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Synchro sur R1 2002


Messages recommandés

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
Neo34 a écrit:
Puis je faire ma syncro sur un 2002 avec une rampe à dépression à 4 manos si vous voyez de la quelle je veu parler. Si oui est ce comme un carbu ou plus chian


J'ai la même rampe que toi, donc oui c'est possible.

exactement pareil que les carbu.
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thierryam a écrit:
salut a tous pour un modèle a injection on ma dit que pour faire la syncro + richesse un dépréssiomètre seul ne suffit pas et que la syncro est irréalisable vous en penser quoi????


Ah bon parce qu'il font sa avec quoi eux.. leurs petit Doit.
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  • 1 year later...
dardarus37 a écrit:
Hello , personne peux me renseigné svp je sais pas si ça sera suffisant de faire la synchro merci

Je vois pas pourquoi tu te poses la question... Comme tu as déjà le dépressiomètre, commence par la synchro, cela ne peut en tout cas pas faire de mal, ensuite tu verras si le problème disparait.
Dans le cas où cela ne suffit pas il faut investiguer plus loin, 'allumage', 'carburation' (
Electronique, prise d'air, choke automatique, TPS, membranes, problèmes aux injecteurs....) Mais c'est un autre histoire
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Oui je sais je vais quand essayer mais comme j ai entendu dire que lorsque l'on change de pot d échapement (devil trophy ) il fallait revoir la cartographie c est pour ça que je voulais savoir si ça vallait le coup de le faire.

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La synchro a pour but de faire en sorte que le mélange qui entre dans les les 4 cylindres à un régime donné (soit quasi le ralenti) soient +/-identiques. Partant du principe que les 4 cylindres réagissent alors de la même façon en fonction de l'ouverture des gas, on présume donc qu'ils produisent tous la même puissance en fonction de l'ouverture des gaz (ou du boisseau du carbu a dépression).
Ce réglage (purement mécanique) ne change rien à la carto d'injection qui elle règle la quantité d'essence injectée (et donc le mélange) dans chaque cylindres en fonction de l'ouverture des papillons (il est assez rare chez les amateurs comme nous de voir des cartographies réglées injecteurs par injecteurs même au banc sauf si on utilise un autotune genre PC V)...

En conclusion, tu peux mettre toutes les cartos que tu veux dans ta moto, si tes 4 cylindres ne sont pas synchros, ta machine tournera quand même comme une patate.

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hello ,bon j'ai regardé il faut donc enlevé le réservoir,ce qui veut dire que lorsque je remet ma moto en route pour le réglage j'alimente en essence comment, avec un pot et de l'essence ??? c'est ce que j'avais fais sur mon 900 cbr de 1994,mais la vu qu'il y a de des fils electriques .........

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