Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Léovinci jamais vu!


Messages recommandés

Jamais vu car jamais produit????Je serai pas etonné qu'il s'agisse d'un montage maison Arrow l'embout comporte les ecrous pour la patte du bras oscillant......alors que justement la patte n'est la!!Pourquoi lors de la fabrication perforer l'embout si pas besoin:?: Question :?:Et aussi une autre patte sur le pot même Wink (je sais c'est tordu comme raisonnement mais c'est la deduction que j'en tire scratchlol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ces une fabrication maisson avec deux leovinci car la basse resemble fort au leovinci 2 generation et le reste resemble fort a un leonci long (j'en ai deja eu un comme ca mais c'etais pas de camino) et la cartouche ces du leovinci 1 generation
mais pour du travaille fait maisson ces propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je reste sur mes positions.......




Ici je vois une cartouche ronde et pas "ovale",pas de patte sur l'embout,pas de rivets non plus a la base de l'attache pot/cartouche....en plus pas specifiquement pour camino (même s'il doit s'adapter facilement)
Toujours sur d'avoir raison QuestionRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez mon avis, le pot a été fait en deux édition comme pour les camino. celui de tangawi est un vieux et celui vendu est le nouveau.
ou alors la cartouche a été remplacé dans le cadre d'une réparation et une vieille cartouche a été adaptée. quoi qu'il en soit le corps du pot est bien un léovinci pour px.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord pour dire que le corps du pot est d'un px et que l'arriere vient d'un Leo pour camino.............ce qui revient a dire que c'est bel et bien une prepa maison vu qu'il n'existe pas dans une version "usine" pour camino Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atchoum01 a écrit:
si elle tourne
et meme bien

elle monte plus facilement j'ai fais un pti tour hier.

merci a toi herbie pour les roulement


je cherche pas de pot moi scratch



comment ta fait ???????

pour le pot si il est fait a la base pour px bin meme si on peux l adapter bin sa reste un px et pas un camino fin c est mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nepal a écrit:
px et camino c'est le même moteur. seule la transmission est différente. donc le pot va très bien sur camino.


faux le px a un bloc moteur avec le bas oscillent incorporer avec des clapet et carbu diferent la culasse aussi jumelle de la camino mais pas de decompression pour l alumage il est diferent mais il est vrais que le cylindre est identique mais px reste px et camino reste camino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai d'autant plus que les attaches des pots pour px se situent en general plus haut.....et puis si c'etait exactement la même chose pourquoi faire des pots differents(rien que l'origine n'est deja pas pareille) Question ....bon je suis bien d'accord pour dire que les carters ont presque la même bases ....et c'est normal que les pots s'adaptent vu que c'est les mêmes cylindres......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pots sont différents parce que les px sont étudiée pour une utilisation plus cross eet donc le pot est souvent en position haute.
les culasses ont le même rapport volumétrique mais pas besoin de décompresseur car il y a un barillet. pour le reste, c'est du pareil au même. un allumage électronique ne subit pas les dégat de l'humidité et donc s'adapte mieux à l'usage cité plus haut, pour les carters, même s'ils se prolongent en bras oscillant, du point de vue mécanique c'est pareil, le carbu est en position haute car pas de boite à air et encore une fois la position se prète plus à l'usage mais en conclusion deux moteur (un de camino et un de px) avec la même config réagissent pareil donc où est le problème avec le pot? la seule adaptation réside au niveau de la fixation arrière, et comme honda a bien fait les choses, il se trouve que les attaches corresponde à des point d'attache éventuels sur le bras oscillant de camino ==> même pas besoin de modif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien appris ta lecon c'est tres bien....... mais des fois la pratique differe de la theorie Twisted Evil .Quelques points a eclaircir avant de passer aux images:
Tu parle de pot position haute Arrow ici c'est une position basse(bizarre pour une mob prevue pour faire du cross study )
L'allumage electronique ne craint pas l'eau Arrow fout de l'eau sur les bobines tu va voir alors(le seul avantage c'est plus fiable vu qu'il n'y a pas de dereglement)
Honda a crée des points d'attaches eventuels sur le bras oscillant Arrow la encore je ne pense pas qu'Honda ai pris la peine d'entrer en relation avec une partie des fabricants d'echappements de l'epoque pour savoir ou perforer le bras pour mettre eventuellement un pot de detente (c'est plutot les fabricants qui ont planché-seuls- pour savoir vendre leurs produits)
Bon maintenant passons aux images.Voici un boss demper position haute pour px(meme style/forme que l'origine):

Au cas ou quelqu'un aurait un doute:

Apres avoir essayé(et je precise en vain);voici ce que ca donne:

Le pot touche sur le pedalier Twisted Evil

Sans compter qu'avec ca impossible des lors de fixer le pot au cylindre et qu'il touche egalement le bras oscillant(alors j'imagine même pas avec le cache lateral.......)
Alors??Toujours pas besoin de modifs Questionmerci et
Parler c'est bien,savoir c'est mieux....
Au fait,t'es sur qu'il n'y a pas de boite a air sur un px????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camino et dax ca n'a rien avoir ensemble.
bon d'accord, boss demper n'a pas prévu l'adaptation sur une camino vu la position de la chambre mais avoue que sans le pédalier les points d'attaches coorespondent. j'ai dis que les px sont faites pour un usage plus cross mais rien n'empèchaient les gens de l'utiliser pour un usage plus routié. c'est en étudiant les utilisateurs que les constructeurs élaborent des pièces. il faut croire que léovinci a trouvé intéressant de fabriquer un pot passage bas. je te prends un autre exemple, les motos cross sont équipée de pot en passage haut. toute fois des constructeurs n'ont pas hésité à faire des pot à passage bas pour un usage plus routié(les supermotarde).
je reste donc sur ma position : les pots de camino et de px sont (sur le plan théorique) adaptable sur les deux machines. d'autant plus dans le cas qui nous intéresse le pot est en passage bas donc pas de soucis avec le pédalier dans le chemin. conclusion : il se montera tout seul sans modif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls points d'attachent qui correspondent(avec le demper je precise)sont ceux du cylindre Wink le reste quedal Exclamation .Pour les supermotards,c'est une derive de l'utilisation qui ne permets plus de rouler en cross.Et non je ne crois pas que le pot passage bas se montera sans modif Evil or Very Mad ...suffit de regarder la patte d'origine du Leo pour s'en rendre compte:tu tombe toujours presque au niveau du pedalier.....esperons que Sniper essaye rapidement pour mettre tout ca au point et non eclairer scratchstudy ....wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
La y a un stut ...je pense pas qu'un dax ai le meme cylindre qu'un cam(2T vs 4T)...petite parenthese pour revenir au sujet Arrow


mehaculpa Embarassed hier j ai discuter avec un pot et j ai ecrit betement se que il ma dit stupidement le cylindre dax na rien a voir avec le camino j ai verifier encore desoler pour l erreur

pour le reste meme si d une facon come d une hautre on peux adapter un por px sur camino moyennnet trasfo sa reste le meme un pot px qu on installe sur camino est un pot transformer !!soit pas une patte soit par hautre chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssssssssssssssssss Very Happy qui c'est qui qui n'avait raison m'chti biloute??....et le pedalier pas loin du pot Twisted Evil ....maintenant au passage je vois encore mieux les trou de fixation prevu par Honda sur le bras oscillant ....désolé je m'emporte (mais hihihihihi quand même)
Merci Sniper pour la demo cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
el camino a écrit:
confirmation que c est un pot de px car j en ai un et je confirme qu il faut le modifier pour l adapter sur un camino

mais j me souvient plus de trop j sais bien que j avais disqué et ressouder mais j etait jeune lol!



une ptite modification a l'entré d'échappement s'impose Twisted Evil
un peu d'huile de coude et un bon poste a soudé et c parti


merci pour la photo c cool
mob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...