Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Monkey lifan 138cc....Verin de direction!


Messages recommandés

Voila les photos







Le feu arrière n'est pas très beau


Comme vous avez pu le voir avant je lui ai monté un échappement nikko que j'avais acheté à une brocante il y a un bail pour 5 euros, j'ai acheté le monkey avec son pot d'origine tout pourris!


Le monkey roule mieux avec ce pot! j'atteinds 55,60km/h et le moteur est plus libre.
Par la suite tout l'esthétique sera restauré, le pot sera rechangé et un moteur 125Cc prendra place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai vu le meme style de monkey a vendre sur le net a partir de 50 euro mais en tres mauvais etat ps si tu veut des renseignements sur des pieces monkey et de dax franchement n'hesite pas de posee une question a fandax il m'avait deja dit que les moteur neuf 125cc etait a partir de si je ne me trompe a partir de 170euro complet et nouveau pôur un 125 cc avec tres beau carbu et meme avec des liquide n'hesite pas a lui posee une question a ce propos je pense qu'il est tres calee sur ce sujet et sur les vendeur cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop mon style mais ces cool et je pense qui a certaine piece de dax qui vont dessus (enfin je pense Rolling Eyes )
avec tout les 2 roue que tu a chez toi tang tu va bientot devoir l'agrandire Twisted Evil ou alors requisitioner celui du voisin lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop marrant c'ette moto, la première fois que j'éssaye un dax,

ne prener plus de pocket bike, ou dirt bike. un bon dax ou autre avec un moteur 125Cc comme mon quad 50Cc monter en 125 Cc et a nous les délires sur les routes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai commencé le demontage, décapage et peinture!

Démontage






Le garde boue avant est cassé Crying or Very sad


Le guidon est bien piqué Sad


Les amortos sont à remplacer!


Le feu arrière de remplacement est mort aussi Crying or Very sad


Les jantes ont besoin d'un bon coup d'huile de bras et l'avant est voilée Sad




Voila mon ami pour la suite!


Il est en forme! Laughing


Passage au primer pour le cadre!


Le réservoir


Et le bras oscillant


Qu'en pensez vous?......a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'on en pense !!? et ben dis donc ça traine pas avec toi hein !! rien que le primer ça prend deja de la gueule bildjiou !! cheerslol! ben continue comme ça quoi ! en tout cas moi j'ai hâte de voir le suite !! ça va pèter c'truc je l'sent bien moi !! coolcool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi jai meme pas le temps de voir arriver une moto chez lui, que hop hop elle est déja toute démonter et passer au primer,

tangawi tu devrai meme pas faire un C.V toi pour aller travailler, rien que voir le forum, les carrosseries deviendrais dingue à te proposer un contrat..... ArrowVery Happycheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armido a écrit:
ben moi jai meme pas le temps de voir arriver une moto chez lui, que hop hop elle est déja toute démonter et passer au primer,

tangawi tu devrai meme pas faire un C.V toi pour aller travailler, rien que voir le forum, les carrosseries deviendrais dingue à te proposer un contrat..... ArrowVery Happycheers




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la motivation que vous m'apporter je travaille même la nuit maintenant!

Le cadre est peint dans le brun que j'avais choisi pour ma NSR (pour ceux qui suivent)

Oui je suis tombé amoureux de ce brun! il est trop beau! Vernis et hop fini!

La boite à batterie au primer


Et ensuite noir et vernis!


Le couvercle de la boite à batterie noir et vernis hop hop


Pédale de frein au primer


Pédale de frein noir et vernis!


La fourche et le T de fourche sont au primer, le bras oscillant aussi ainsi que le réservoir....Tout ça peinture demain

P.S.: Le moteur 125cc que je vais placer est un neuf en boite flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur trouvé 110cc finalement neuf, amortos réglables neufs et échappement NHRC carbone passage haut grace à Didedax du forum JAPAN AND CHINA4STROKES....Je passe chercher le tout ce samedi!

Un aperçu de l'échappement


Changement d'avis pour la teinte! Je passe à une teinte plus brune!

La fourche terminée




Le support de guidon a été rafraichi aussi, en gris


Le bras oscillant terminé


Et le T de fourche terminé aussi!


Demain je refait mon cadre dans le même brun dont je suis tombé amoureux Very Happy
Et j'attaque le reservoir que je verrai bien en deux tons scratch

P.S.: je recherche deux garde boue chromés, le porte baguage et tout le système de fixation du feu arrière et si le feu est avec, encore mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos commentaires! Je m'arrête plus albino

La suite comme promis!

Le cadre à changer de brun Cool


Puis vernis


Après j'ai attaqué le réservoir qui sera finalement en deux tons, blanc et brun....masquage par liseret


Doublage du liseret et papier cache


Vue de côté


Après journal!




Et on passe le blanc


Puis retire le journal



Ca claque déja pas mal!!! Je passe le brun et vernis demain

J'ai nettoyé mes demis guidon que j'ai bien su ravoir! Very Happy




Demain je continue.....Je suis de plus en plus amoureux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid quelle réstauration de malade quand meme , puis ce nouveau bruin encor plus beau, réservoir me doutai que t'allait le mèttre en deux thon mais pas dans cette position, ca change vraiment tout cartonne


PS: je pense que ca donne a tous de la motivation, pour chacun a son projet. merci pour la motivation que tu nous apporte a chacun d'entre nous Very HappyVery HappyVery Happycheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
atchoum01 a écrit:
si tu continue tu aura plus de camino

deja que tu passe au 50 et 125cc a boite maintenant a autre chose


Il faut savoir profiter de la vie et se servir de ses 2 mains! Quand elles ne sont pas toutes les deux gauches


j'aprend c'est quoi le job en mainteance en usine (Tarkett GDL les balatum quon met a terre)
j'aprend a rien foutre. c'est trop grave. on s'amuse a faire le tour de l'usine en velo pour passer le temps (faut quand meme 20 minute en le fesant a l'aize)

maintenant je commence a me faire une reserve de boulon ecrou rondelle en tous genre(pour me servir de mes 2 mains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue le réservoir....masquage pour le brun


Et on passe le brun


Puis j'enlève le papier cache


Vue de côté


L'autre côté


Et enfin le vernis




Voili voilou! demain je vais chercher mon moteur, l'échappement et les 2 amortos
Aujourd'hui j'ai aussi trouvé le porte bagage et la fixation du feu arrière Very Happy

Une petite démo de mon résultat à la bombe...la cadre dont je suis très fier




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend d'avoir de l'argent pour faire ma camino au four chez un carrossier mais quant je voit ton resultas j ,me dit que j'essayerearais bien encore une fois de le faire tout seul sur ma camino le seul hic c'est que sa ne me pose pas de probleme de refaire une couleur moi meme mais le probleme c'est qu'a la bombe des que l'on fait tombee une clef ou autres decus il ya un coup ou un eclat et justement a ce sujet tang est ce que tu aurait un remede est ce pôssible existe t'il un durciceur en bombe ou autres remaide que tu connaitrais pour evitee ces probleme.???????peut etre ????pour evitee les eclats 'est pour sa justement aussi que je disaient sur un autres poste qu'il etait mieux de sablee ces pieces que de les poncee encore une fois tres beau boulot et j'espere que tu seras satisfait de ton moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut reconnaitre que meme a la bombe ca donn un tres beau resultas mais je regardais les tofs et je me demandais pour quoi a la pose de la deuxieme teinte tu n'a pas faire les separation avec du liserait comme la premiere fois Question
ou alors y en avait Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma nsr je n'avais pas séparé par un liseret, par contre sur le réservoir de marcelus oui car il n'avait pas bien poser le papier cache et il y avait quelques défauts, voila le pourquoi Very Happy
Içi le résultat est parfait alors pas de liseret yo
Pour le problème de la résistance aux chocs, je met au minimum 3 couches de vernis, ce qui améliore la tenue de la peinture mais bon ce ne sera jamais aussi résistant qu'une peinture au four

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas su attendre...il fallait que je l'entende tourner alors j'ai commencé le remontage!

Voici les pièces que j'ai acheté a un gars très sympa (Didedax)

Le moteur qui est finalement un 125cc fraichement sorti de sa boite Very Happy


Une paire d'amortos


Un imprévu! une paire de jante complète avec pneux offert Very Happy


Allez on remonte tout ça!
Le moteur sur le cadre




Cablage et réservoir


Guidon et phare




Ensuite j'ai remonté l'échappement et on l'a démarré sur une chaise 2coups de starter et la voila parti! Je vous dit pas le bruit! J'ai fait une vidéo que j'essaye de poster ce soir....Je suis de plus en plus amoureux!
Lundi je décape et repeinds mes moyeux de roue en brun et mardi remontage des roues pour test sur route!

P.S.: il ne me manque qu'un paire de garde boue chromé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers hohohoooooo extraordinaire tangawi, que c'est beau un new moteur hein, et je parle mm pas des jantes elles en jete a mort, j'ai hâte de voir cette monkey completement remontée dis donc, et fais nous vite une belle petite video des essais bon sang, moi aussi je suis amoureux lol!lol! superbe boulot man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers exelentissime la video tangawi cheerscheerscheers vivement la prochaine qd la machine sera sur ces roues pour les premier essais on veux voir ça man.

et le bruit c du tout bon hein la classe vraiment bravo ça ne traine po hein !!affraidmobyo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...