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Vibrations à chaud...


Messages recommandés

Salut les gars,

Je poste presque jamais dans cette section mais là... j'aurai besoin de vos expériences. Razz

Depuis cette après-midi lorsque le moteur est à température j'ai une vibration dans toute la cam à partir de mi-régime jusqu'a fond de régime. On dirait qu'elle fait le bruit d'un double allumage (elle grogne).

Je la laisse refroidir puis je la redémarre et hop plus rien, jusqu'a ce quelle arrive encore une fois à sa température puis ça recommence. scratch

J'avais une bougie de réserve que j'ai mis (on ne sais jamais), et ça fait exactement la même chose.

Je pense à du jeu dans un roulement de vilbrequin mais je vois pas pourquoi ça vibre à chaud et pas à froid, et je n'ai aucune prise d'air.

Là ça m'énerve tellement que je suis prêt à changer le bas-moteur. Twisted Evil

Je ne sais pas si tout-le-monde a compris mes explications car c'est vraiment pas facile à expliquer ce genre truc.

Si je trouve un peu de temps tantôt (bin oui c'est la fête des mamans Wink ) je vais essayer de voir ça de plus près.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance... Wink

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a voir l'expliqation que tu a donner j'aurais penser a un jeu au roulement moteur
je pense a ca parce que tu dit que ces arriver a une certaine temperature alors je me demande si il faut pas le temps que le bourrage chaufe pour ce ramolire et laisser passer la vibration

les silent-bloc de ton moteur ne sont pas mort Question

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pharell15 a écrit:
...les silent-bloc de ton moteur ne sont pas mort Question...

Merci Pharell.
C'est pas bête dutout ce que tu me dis là et je vais regarder à ça, mais je crois que j'ai oublié de dire dans l'énnoncé que quand ça vibre, le moteur a du mal à arriver à son régime maximum, comme si la vibration l'empêchait de monter en régime. Wink

Je vais voir si je ne sens pas du jeu de chaque côté du vilbrequin (car déjà eu un vilo cassé côté embrayage y a 16ans) et changer le volant-magnétique. Suspect
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J'ai fait du changement... lol!

Comme je roulais avec un bas-moteur 25 et que je devais monter mon mono-clapet carbone, j'ai tout démonté et je n'ai rien vu d'anormal et pas de jeu dans les roulements de vilbrequin mais je suis sur la même idée que Pharell pour les bourrage qui limitent le jeu à froid.

Donc j'ai remplacé mon bas-moteur 25 par un 50 et j'ai monté mon clapet carbone. cheers

Après quelques essais ça a l'air de bien rouler et ça ne vibre plus, mais j'ai un joli petit bruit de carbu sûrement dû au clapet car il n'y a aucune prise d'air entre le carbu et le bras-oscillant. Razz

Je ne crie pas victoire trop vite et je vous tiens au courant des évolutions après un long trajet... Laughing

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