hadrien76

Démontage d'un moteur

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Salut les ptits potes

Je vous explique mon problème.

Ma camino a 31 ans Very HappyVery Happy
et Elle n'a plus roulé depuis ptet 15 ans. J'ai demandé a mon père ce
qui clochait et il ne sait même plus si elle avait un problème

Je compte la faire démarrer dans pas longtemps.

Pour cela, j'ai changé la bougie et le filtre a air. Et c'est tout pour le moment.

Et tout le monde me dit qu'il faudrait que je démonte le bas moteur pour le nettoyer.

Alors j'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé que des montages de moteurs et aucun démontage.

Alors je me demandais qu'est ce qu'il faut démonter en 1er. ET est ce qu'il absolument démonter le bloc moteur du carde? Et quand le bloc est complètement démonter ( si j'y arrive ) quelle produit faut il utiliser pour nettoyer et dégraisserfaire briller, etc... ? Dois mettre de l'huile et où ça?

Merci d'avance pour vos réponses et surtout fan de camino


Hadri

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oulla pas si vitte le bloc moteur ne doit specialement demonter si tu vois quil y as de la compressions et que le moteur n ais pas bloquer pas de soussi juste le carbu pour un grand notoyage voir eventuellement pour netoyer ton reservoire et robinet et une fois que tous sa est fait metr d esence avec de l huile 2 t et si ton alumage est bon elle va demarer

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Ok merci,

et y a t-il moyen de démonter le carbu séparémen?

sans devoir tout enlevé?

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biensur que oui, enlève les deux caches moteur du dessus, puis enlève la longue tige filter qui tien ton moteur au cadre, la tout ton bas moteur va décendre, puis tu dévise les 4 petit cougon qui ce trouve sur le carbu tu tire en avant et yop le tour est jouer.....

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Vous oubliez que ce garcon debute Twisted Evil ...de cette maniere il va se trouver avec le cadre au desus du carbu,le cable d'accelerateur tendu et le cable du frein arriere qui traine la Wink ..et aucune stabilité avec l'emsemble posé sur le pot Suspect

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bon le plus simple retire les cache ou se bas moteur


puis il y as le les vis de la pipe d admitions


biensur tu doit deconecter le cable d acelerateur il n y a que un cable style cable de freins bin il faut le deconecter
une fois le cable debrancher tu retirer le carbu puis tu retourne le le carbu complet

tu le retourne et il y as une cuve avec 2 vis


puis quand tu as enlever les 2 vis tu vois se qui se passe sur la photo du dessus bin en delicatesse tu doit netoyer le floteur , le gigleur et un coup de souflette sur le tout


fait bien attentions au joint de ne pas les abimé j espaire avoir put t aider

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Vérifie tes clapets au passage, si ils se referment bien et pas de crasse coincée. Les clapets sont situé sur la petite boite qui est placée dans le bloc moteur entre la pipe et le moteur

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Voilà c'est fait.

J'ai fait plus facile. J'étais avec trois potes et on a travaillé dessus vendredi jusqu'à 11h30 et toute la matinée aujourd'hui.

On a bien regardé et observer, et on a tout enlevé. Sans tuto

D'abord le cadre et la roue avant. Puis la roue arrière et pour finit on a démonté le bloc moteur du reste et au final on avait que le bloc moteur.

Puis la on a démonter le carbu, on l'a nettoyer et on la remis. Puis on a commencé le remontage. Le plus dur a été de remonté la roue avec la courroie et la chaîne Grrr...



PUis on a remonté le cardre. et les suspensions arrières. Puis dodo SleepSleep

Et ce matin, ils sont revenus. Et on a tout finalisé. on a juste galérer a remettre le frein..( cable non-torsader) et puis on a remis le filtre a air qui manquait, on a nettoyer le reservoire.

On a été cherché de l'essence, de l'huile 2 temps et on a commencé a pédaler...

Et après genre 5 min, miracle, elle démarre.

Mais là, encore un problème. Sans donner de gaz, la roue tournait hyper vite. Alors on a dévisser un petite vis au carbu et voilà. Mais le robinet d'essence a une fuite donc on doit en mettte un nouveau.

Et me voila parti

Hadrien

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Puis la on a démonter le carbu, on l'a nettoyer et on la remis. Puis on a commencé le remontage. Le plus dur a été de remonté la roue avec la courroie et la chaîne Grrr...
c'est ce qui a de plus facile
pour ton robinet demonte le et nettoie le sa iras peut etre mieux tu peut aussi mettre du joint comme on met sur la tuyauteries j'ai oubliee le nom

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Clair!!Le plus facile reste le virage du cadre!!!

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SNIPER a écrit:
...tous est facile...

Essaye pour voir la danse des canards avec une combi de ski avec des palmes de plongée...tu m'en dira des nouvelles lol!

suisdehors

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Herbie a écrit:
Clair!!Le plus facile reste le virage du cadre!!!


mais non pour un carbu sa se demonte sans enlever le cadre il faut juste avoir des doit de genicot

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Ouais mais on voulais voir comment fair opour avoir juste le bloc moteur en main. Et c'est comm ca qu'on apprend.

Maintenant, j'ai un autre pote qui veut faire de même.

Les vacs s'annoce chargé en mécanique

Hadri

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hadrien76 a écrit:
Ouais mais on voulais voir comment fair pour avoir juste le bloc moteur en main.

C'est pas vraiment ce que tu demandais au depart Rolling Eyes ...donc pas de raison qu'on t'explique comment faire.Formule mieux ta question la prochaine fois.......

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comme tu dit hadiens c'st comme sa que l'on aprend biensur mais si tu viendrait a cassee une pieces on ne les trouve plus aussi facilement que avant et tu pourait meme faire de la casse ireverssible donc le mieux c'est que tu fueillte un peut plus les pages du forum a ton aise tout est indiquee pour le montage et demontage d'une camino et si tu a un bleme n'hesite pas a demandee avnt tout on essayeras de t'aidee un max mais detaille bien quant tu demande quelque chose allez bonne continuation pour vu que sa roule bien fan de camino

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le seul truc qui serai bete comme dit caminor faut lire tous le forum
. si sa va pas pose une question il faut parfois 2-3 jours mais si tu veut etre sur de pas faire de betise faut patienter

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En même temps, on a pas touché au moteur a par pour nettoyer le carbu. On a juste enlever de cadre et retirer le bloc moteur. Au sinon on a rien touché au moteur.

Et maintenat qu'elle démarre, je vais pouvoir touché au moteur et là, je vous demanderai des conseils. suisdehors


Hadri

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