Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien général après achat


Messages recommandés

Salut à tous,

Comme expliqué dans ma présentation j'ai acheté une R1 de 99 il y a peu. 24000 km
j'ai mis les questions avec des numéros pour plus de clarté ^^

Je prévois de changer huile, filtre à huile, filtre à air si nécessaire, bougies puis d'aller faire une synchro au garage parce que au ralenti elle tourne pas très rond...
1) Autre chose à faire avant la synchro pour partir sur de "bonnes bases" ?
2) Un contrôle des soupapes est-il nécessaire aussi à ce kilométrage ? si je peux éviter ca fera ca de moins à payer.. mais bon si c'est nécessaire je le ferai aussi...

Sinon j'ai remarqué qu'elle perdait de l'huile à gauche au niveau du carter d'embrayage. J'ai pu constater avec le niveau d'huile que le niveau était trop haut (moto verticale, hublot completement rempli) donc je me suis dit : niveau trop haut = surpression. j'ai ajusté le niveau mais ca semble encore un peu gras. je prévois lors de la vidange de changer le joint de carter (ref 4XV-15461-00-00)
3) A priori je vide l'huile, je démonte le carter pour changer le joint, puis je refais le plein d'huile. Aucune contre-indication?
4) Dans ce cas, le volume d'huile neuve sera-t-il le meme que pour une vidange+filtre à huile classique (volume selon RMT) ?

Sinon le ralenti à chaud est de 900 RPM environ... je voudrai le monter un peu, et d'après la RMT la molette de réglage se situe à gauche, entre le cadre et le réservoir... je ne trouve aucune molette, par contre il y a un trou mais je ne vois pas au fond de ce trou...
5) manquerait-il la molette ? Idéalement si un possesseur de 1999 pouvait me faire une photo de sa molette et de son emplacement, ca me permettrait de vérfier Smile

6) Question bonus Wink = je voudrai remettre les 2 autocollants R1 de part et d'autre de la coque arrière (ref 4XV-21781-20-00) visiblement ca coute 20 par sticker cher Yam... vous avez une adresse pour du stickers équivalent (avec la bonne taille et la bonne police) ?


J'espère avoir été clair Smile
Merci par avance pour vos conseils avisé !!cheers

Bonne route,
Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les autocollants regarde ici
http://www.stickers-popdeco.com/F_frame.html?http://www.stickers-popdeco.com/

pour le réglage du ralenti (environ 1100tr) ici


pour la quantité de l'huile je ne comprends pas pourquoi tu te poses cette question ,tu remets au niveau (viser le maxi ) Laughing

pour le controle du réglage des soupapes c'est tous les 42000kms ou tous les 42 mois
perso je pense pas que ça soit nécessaire de le faire à 24000

sans quoi en plus de la vidange moteur,vois peut etre aussi vidange frein,refroidissement et fourche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vis de ralenti n est pas tres accessible,pour info il faut devisser pour augmenter le ralenti,je confirme pour le reglage des soupapes 42000kms. la mienne revendu a 65000km,aucun reglages de soupapes ,juste une synchro carbu de temps en temps,attention au niveau d huile trop haut,c est peut etre la cause de la fuite.le ralenti se regle a chaud,vers 1100tmn c est bon. au dessus la 1ere va claquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses et la photo super explicite !!

je regarderai pour le ralenti le week end prochain.
Petite précision: pas besoin de démonter de carénage pour y accéder ?

Pour l'huile, je demandais ca pour ne pas acheter trop d'huile... ni pas assez et me retrouver comme un con après vidange Smile

ok pour le jeu au soupapes, donc ce sera synchro uniquement.


j'espère avoir le temps de faire ca à la fin du mois (sousous), je vous tiendrai au jus pour confirmer que tout s'est bien passé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu le même souci que toi, changement du joint et tout est ok.Ces modèle on une petite tendance à bouffer de l'huile (en tout cas la mienne depuis le début).après comme dit JFj une petite vidange de fourche et de refroidissement plus liquide de frein.sa serait pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour info :

Ralenti réglé entre 1000 et 1100 rpm c'est mieux Smile
Autocollants ok

Le filtre à air est pourri ;/

Donc fin du mois :
Vidange + joint de carter
filtre à huile
filtre à air
bougies

Peu après synchro au garage
et huile de fourche le mois suivant

-------------

Sinon j'ai repéré qu'une deux ampoules du rétro éclairage du compte tour est grillée (celle de droite) : va falloir démonter ^^

Il y a aussi mon coupe circuit qui a un faux contact. Il m'a fait une blague l'autre jour Smile : idem va falloir démonter

Pour ces deux opérations, y a t-il des choses auxquelles il faut bien faire attention ?

Merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du rétroéclairage et bien moi j'ai eu ce problème mais les deux ampoules donc je n'avais plus du tout d'éclairage,il te faut retiré la tête de fourche et là tu pourra démonter le compteur sans galère puis tu juste a ouvrir le compteur qui tient avec trois vis,les ampoules sont dans des petit culots en plastique noir, un conseille prend le modèle pour aller chez yam et tant qu'a y être remplace les deux ampoules 2.5 euros les deux si je me souvient bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bon comme promis un petit compte rendu !

- ampoules du compteur changées, ca brille Smile
- bougie, fitre à air, filtre à essence remplacés

- Vidange effectuée avec remplacement du joint de carter d'alternateur
*seul problème, impossible d'enlever le filtre à huile! tant pis...

*autre souci c'est le gros bloc de connectique qui relie tout le bloc optique et compteur au reste du faisceau. J'ai remarqué qu'il y avait du vert de gris dedans et en essayant de gratter, j'ai effleuré un pin qui s'est peté (bien attaqué par le vert de gris après observation);
Je l'ai planté dans la fiche femelle on verra ce que ca donne. J'ai demandé à yam pour le changer, ils me demande 138euros car ils vendent toute une partie du faisceau (#5 -
4XV-84359-10-00 - CORD, HEADLIGHT)
Ca fait cher...

Bon sinon j'ai rdv samedi prochain pour la syncrho carbu et la vidange de fourche

pour le reste c'est du détail je ferai ca lors de mes prochaines perms.

Voilà voilà merci encore pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

-Vidange de fourche et joints spy OK
-Synchro carbu effectué
nota : j'avais un bruit métallique sur la 1ere jusqu'à 4000 RPM et depuis la synchro ca a disparu

-Yam me confirme que c'est 138 euros juste pour un bout de plastique car il faut racheter le faisceau du bloc optique. Myhto ou pas je vais pas mettre 200 euros la dedans (MO of course) donc tant que ca marche ca restera comme ca


Voilà j'arrive au bout ! Déjà je roule à nouveau c'est une libération sans nom Smile


Il me reste un dernier problème de clignotants... mais bon il y a plein d'infos sur internet je devrai me débrouiller...

Un grand merci à tous pour vos conseils, je pense qu'on peut considérer ce post comme clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...