moby

Probléme introuvable...

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Hello les camistes!

Voulant aider lilye a réparer sa camino,je ne vois plus de trop ou chercher...

Je vous éxplique en détail:
Au départ,elle n'avait pas d'étincelle(je croyais que la panne venait de la...)Je lui ai dis de remplacer la vis platinée et bougie(vis platinée callée correctement a PMH et a 0.40/100iéme)Bougie br6hs(je pense)

Sa configue est full d'origine,mais moteur classe B(50km/h)
...

J'ai vérifier un peux tout les points...

-Bon allumage(étincelle a la bougie ok)
-Résérvoire remplis a moitier+éssence qui arrive bien au carbu
-Filtres a éssence néttoyer
-Carburateur néttoyer +gicleur
-Trés bonne compression
-Bon embrayage
-joints refait a la pipe et au clapet...

A par une prise d'air,je ne vois pas ou serait le probléme...

J'ai décidé de mettre de l'éssence directement a l'intérieur du cylindre et de la mettre en route,elle prend...mais s'éteind de suite...
Ainsi qu'éssayer de la mettre en route sans filtre a air...
D'ou pourrais bien provenir ce probléme?Est-ce que quelqu'un a déja eu un probléme similaire?

La moped ne veut plus démarrer suite a un démarrage avec starter par jour de forte chaleur...(je ne pense pas que le probléme est du a sa,mais au cas ou!)[l'érreur est humaine]...


En éspérant que vous m'aiderez!

mobmobmob

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Comme CAMINO!! l'a évoqué dans ton autre post,c'est surement le carbu qui foire quelques part scratchstudy

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...
J'ai passer 3heures dessus,en vain...
J'ai éssayer avec un autre carbu de camino en stock éxactement le même soucis!
J'ai vérifier le floteur,il descend et remonte librement,la cuve est mise dans le bon sens(sortie de tuyau coter vis de ralenti)
Ceci dis;le carbu fuit a la cuve scratch il pourrait provenir de la une prise d'air?(avec mon autre carbu,idem,il fuit aussi...)

j'ai vérifier si l'étanchéité de l'admission était bonne, et elle l'est...+l'embase...

La,je ne sais vraiment plus quoi faire!

A la limite,le mieux est de monter un carbu avec lequel ont est certain qu'il fonctione et de la monter dessus(bien que c'est super chiant de démonter le carbu sur les caminos!)

Soit,la suite bientot,mais je compte la rendre comme sa a madame...Sauf,si elle me trouve un carbu avec lequel elle est certaine qu'il fonctione...
Le prob d'allumage est résolu...

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sur le carbu en dessous de la vis de ralenti, il y a une petite pastie ronde, regarde si elle est encor la et si elle tien bien, car j'ai déja eu le cout, la camino démare puis s'étein c'étai cette pasti qui se fessai la male...

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Je viens de vérifier,elle est bel et bien la Exclamation (sauf qu'içi elle est en métal tout comme sur ma camino scratch )
Le truc...c'est qu'elle ne démarre même pas! elle "prend" quelques seconde en mettant de l'éssence directement dans le cylindre et ensuite,s'éteind...

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une idé toute conne le fils noir et blanc est bien brancher ??

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Oui,oui,il a de l'allumage,une trés bonne étincelle,ce point la est résolu Wink

Le probléme vient surrement de la carburation,voir une prise d'air...joint,bourrages...

Mais comme indiqué plus haut,ce n'est ni:

un probléme d'allumage,ni d'embrayage,ni d'éssence,de compression...

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Tangawi a écrit:
Ca doit être une prise d'air par un bourrage ou un joint


C'est ce que je pense...c'est la seul solution restante...

L'O-ring de la cuve du carbu fuit,sa pourrais provenir de la?

Mais c'est quand même bizzare qu'il y a une prise d'air du jour au lendemain,non?

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dragon-obscur a écrit:
ben tout vas toujour bien avant de tombé en panne LaughingWink

N'empéches,je ne suis pas outillé comme il se doit pour refaire les joints et bourrages du moteur complet...(pas d'arraches...)

D'autres idées?Est-ce que sa pourrais venir de l'o-ring de la cuve?

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OK...il ne reste plus beaucoup de solutions dans ce cas...
Bourrages ou joint de carter hs...
Est-ce qu'il y a aurrait qulequ'un qui aurrait tout le matos pour lui refaire ses joints et bourrages moteur?
Sniper,tu t'étais proposer,tu refais des caminos depuis pas mal de temp,tu as le matériel adéquat et est-ce que tu saurrais lui refaire sa?

Merci de m'avoir aider ExclamationWink

mob

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Tangawi a écrit:
Moi j'ai tout ce qu'il faut, il faut juste commander les roulements et bourrages et me déposer le moteur car je ne sais pas me déplacer


Je vais lui faire savoir Wink
Enfin,si sa lui intérésse... Rolling Eyes

Merci de l'aider! Wink

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tes clapet sont pas coller regarde une fois aussi si le pointeau du carbu n est pas coller lui aussi

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old school a écrit:
tes clapet sont pas coller regarde une fois aussi si le pointeau du carbu n est pas coller lui aussi

+1
moi meme avec un bourages foutu et bien foutu elle tournait quand meme mais avec des raté

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Non,clapet en bon état et carbu idem...(j'ai éssayer avec un autre carbu,même soucis!)

edit: Ceci dis,le 2iéme carbu éssayer;sont état est inconnu!(je ne l'au jamais vu tourner...) C'est clair qu'il faudrait peut-être éssayer de trouver un carbu avec lequel ont est certain qu'il fonctionne correctement avant de refaire joints et bourrages moteur...

Mais je suis certain du bon fonctionement des clapets!

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Bon,bon,bon!

Hier soir,j'ai encore pésérvérer...J'ai remarquer quelque chose d'étrange!
De la fumée bleu repasse coter embrayage lorsque je la fait tourner avec de l'éssence directement dans le cylindre Rolling Eyes
(ce ne sont pas des gazs d'échappement...)

Est-ce que sa vous dis quelque chose?

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C'est bien ce que j'avais dit! le bourrage est mort! Si tes gazs passent, c'est que ce n'est plus étanche.....imagine la fuite qu'il y a pour que la fumée sorte What a Face

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Tangawi a écrit:
C'est bien ce que j'avais dit! le bourrage est mort! Si tes gazs passent, c'est que ce n'est plus étanche.....imagine la fuite qu'il y a pour que la fumée sorte What a Face

...
Bizzare tout de même que sa lui est arrivé du jour au lendemain...

Enfin,je lui ai dis que tu avais le matériel pour lui refaire ses joints et bourrages moteur...Mais sans réponses depuis hier...
De toute façon,si sa lui intérésse,je vous mettrez en contact!

Merci pour cette confirmation! Wink

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Tangawi a écrit:
Est ce que ses roulements de vilebrequin ne sont pas hs?


Le moteur tourne librement a la main...
Y'a pas l'air...

Une fois démonter,ont peux quelques fois tombé sur des surprises!

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a mon avis tu a le meme probleme que j'ai eu il y'a deux mois le pointeau du carbu callee il suffit d'une mini griffe et foutu

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caminor a écrit:
a mon avis tu a le meme probleme que j'ai eu il y'a deux mois le pointeau du carbu callee il suffit d'une mini griffe et foutu


Je ne sais... La miss vient rechercher sa moped demain pour l'apporter a Tangawi,il a plus d'éxpérience que moi dans les camino,donc,il trouvera la panne de suite je pense...

Pour ma part,j'ai tout revérifier et régler le probléme d'allumage qu'il y avait au départ...(Et oui,je pensais que le probléme venait de la,hélas,il y avait plus d'un probléme!)

En tous cas,merci a tous pour votre aide!

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