Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probléme introuvable...


Messages recommandés

Hello les camistes!

Voulant aider lilye a réparer sa camino,je ne vois plus de trop ou chercher...

Je vous éxplique en détail:
Au départ,elle n'avait pas d'étincelle(je croyais que la panne venait de la...)Je lui ai dis de remplacer la vis platinée et bougie(vis platinée callée correctement a PMH et a 0.40/100iéme)Bougie br6hs(je pense)

Sa configue est full d'origine,mais moteur classe B(50km/h)
...

J'ai vérifier un peux tout les points...

-Bon allumage(étincelle a la bougie ok)
-Résérvoire remplis a moitier+éssence qui arrive bien au carbu
-Filtres a éssence néttoyer
-Carburateur néttoyer +gicleur
-Trés bonne compression
-Bon embrayage
-joints refait a la pipe et au clapet...

A par une prise d'air,je ne vois pas ou serait le probléme...

J'ai décidé de mettre de l'éssence directement a l'intérieur du cylindre et de la mettre en route,elle prend...mais s'éteind de suite...
Ainsi qu'éssayer de la mettre en route sans filtre a air...
D'ou pourrais bien provenir ce probléme?Est-ce que quelqu'un a déja eu un probléme similaire?

La moped ne veut plus démarrer suite a un démarrage avec starter par jour de forte chaleur...(je ne pense pas que le probléme est du a sa,mais au cas ou!)[l'érreur est humaine]...


En éspérant que vous m'aiderez!

mobmobmob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...
J'ai passer 3heures dessus,en vain...
J'ai éssayer avec un autre carbu de camino en stock éxactement le même soucis!
J'ai vérifier le floteur,il descend et remonte librement,la cuve est mise dans le bon sens(sortie de tuyau coter vis de ralenti)
Ceci dis;le carbu fuit a la cuve scratch il pourrait provenir de la une prise d'air?(avec mon autre carbu,idem,il fuit aussi...)

j'ai vérifier si l'étanchéité de l'admission était bonne, et elle l'est...+l'embase...

La,je ne sais vraiment plus quoi faire!

A la limite,le mieux est de monter un carbu avec lequel ont est certain qu'il fonctione et de la monter dessus(bien que c'est super chiant de démonter le carbu sur les caminos!)

Soit,la suite bientot,mais je compte la rendre comme sa a madame...Sauf,si elle me trouve un carbu avec lequel elle est certaine qu'il fonctione...
Le prob d'allumage est résolu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le carbu en dessous de la vis de ralenti, il y a une petite pastie ronde, regarde si elle est encor la et si elle tien bien, car j'ai déja eu le cout, la camino démare puis s'étein c'étai cette pasti qui se fessai la male...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier,elle est bel et bien la Exclamation (sauf qu'içi elle est en métal tout comme sur ma camino scratch )
Le truc...c'est qu'elle ne démarre même pas! elle "prend" quelques seconde en mettant de l'éssence directement dans le cylindre et ensuite,s'éteind...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,oui,il a de l'allumage,une trés bonne étincelle,ce point la est résolu Wink

Le probléme vient surrement de la carburation,voir une prise d'air...joint,bourrages...

Mais comme indiqué plus haut,ce n'est ni:

un probléme d'allumage,ni d'embrayage,ni d'éssence,de compression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Ca doit être une prise d'air par un bourrage ou un joint


C'est ce que je pense...c'est la seul solution restante...

L'O-ring de la cuve du carbu fuit,sa pourrais provenir de la?

Mais c'est quand même bizzare qu'il y a une prise d'air du jour au lendemain,non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon-obscur a écrit:
ben tout vas toujour bien avant de tombé en panne LaughingWink

N'empéches,je ne suis pas outillé comme il se doit pour refaire les joints et bourrages du moteur complet...(pas d'arraches...)

D'autres idées?Est-ce que sa pourrais venir de l'o-ring de la cuve?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...il ne reste plus beaucoup de solutions dans ce cas...
Bourrages ou joint de carter hs...
Est-ce qu'il y a aurrait qulequ'un qui aurrait tout le matos pour lui refaire ses joints et bourrages moteur?
Sniper,tu t'étais proposer,tu refais des caminos depuis pas mal de temp,tu as le matériel adéquat et est-ce que tu saurrais lui refaire sa?

Merci de m'avoir aider ExclamationWink

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Moi j'ai tout ce qu'il faut, il faut juste commander les roulements et bourrages et me déposer le moteur car je ne sais pas me déplacer


Je vais lui faire savoir Wink
Enfin,si sa lui intérésse... Rolling Eyes

Merci de l'aider! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,clapet en bon état et carbu idem...(j'ai éssayer avec un autre carbu,même soucis!)

edit: Ceci dis,le 2iéme carbu éssayer;sont état est inconnu!(je ne l'au jamais vu tourner...) C'est clair qu'il faudrait peut-être éssayer de trouver un carbu avec lequel ont est certain qu'il fonctionne correctement avant de refaire joints et bourrages moteur...

Mais je suis certain du bon fonctionement des clapets!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,bon,bon!

Hier soir,j'ai encore pésérvérer...J'ai remarquer quelque chose d'étrange!
De la fumée bleu repasse coter embrayage lorsque je la fait tourner avec de l'éssence directement dans le cylindre Rolling Eyes
(ce ne sont pas des gazs d'échappement...)

Est-ce que sa vous dis quelque chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
C'est bien ce que j'avais dit! le bourrage est mort! Si tes gazs passent, c'est que ce n'est plus étanche.....imagine la fuite qu'il y a pour que la fumée sorte What a Face

...
Bizzare tout de même que sa lui est arrivé du jour au lendemain...

Enfin,je lui ai dis que tu avais le matériel pour lui refaire ses joints et bourrages moteur...Mais sans réponses depuis hier...
De toute façon,si sa lui intérésse,je vous mettrez en contact!

Merci pour cette confirmation! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangawi a écrit:
Est ce que ses roulements de vilebrequin ne sont pas hs?


Le moteur tourne librement a la main...
Y'a pas l'air...

Une fois démonter,ont peux quelques fois tombé sur des surprises!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caminor a écrit:
a mon avis tu a le meme probleme que j'ai eu il y'a deux mois le pointeau du carbu callee il suffit d'une mini griffe et foutu


Je ne sais... La miss vient rechercher sa moped demain pour l'apporter a Tangawi,il a plus d'éxpérience que moi dans les camino,donc,il trouvera la panne de suite je pense...

Pour ma part,j'ai tout revérifier et régler le probléme d'allumage qu'il y avait au départ...(Et oui,je pensais que le probléme venait de la,hélas,il y avait plus d'un probléme!)

En tous cas,merci a tous pour votre aide!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...