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Voyant orange pictogramme moteur restant allumer...


Messages recommandés

Salut à tous .voilà j'ai un soucis avec ce voyant moteur restant allumer.je ne c'est pas d'ou cela pourrai venir .ma mob marche bien pourtant.
(peut etre du au silencieux? sonde lamda? moto débridée et rebridée?)scratch
quelqu'un à t'il eut ce problème?



merci d'avance. :

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Geo a écrit:
non aucun code erreur.tout fonctionne correctement






tu es biensur Exclamation pas de code d'affichés quand tu mets simplement le contact

sans quoi tu peux aussi vérifier dans le menu diagnostic du compteur
au N° 61 si tu as des codes pannes enresgistrés dans l'ecu
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bonjour à tous. effectivement jean -françois je viens de voir le numéro 18 après contacte ON sans avoir démarrer(voyant orange pictogramme moteur restant allumé).quelqu'un c'est ce que veut dire ce numéro 18? scratch c'est urgent ? je ne dois plus toucher la machine? affraid

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Geo a écrit:
non j'ai rien touché ,puis l'ancien proprio ne c'est pas ce que c'est. et cela ne la pas gêné... Shocked dois je impérativement arreter toute sortie en moto et l'emmener directe chez yamaha?


non le servo moteur est soit blogué , soit hs ou soit simplement un probléme d'alimenation
tu peux rouler le seul inconvénient c'est que ton exup n'est plus actionnée

mp envoyé

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starpil_77 a écrit:
Sans l'exup tu perd du "punch" à mi-régime, mais çà n'empêche pas la moto de fonctionner.
Question bête, t'es sûr que l'exup est encore présent? Y'a pas une ligne adaptable dessus par hasard ?


absence de l'exup ça ne donne pas de code panne
le servo moteur oui Wink

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  • 4 months later...

Alors après avoir vérifier l'alimentation,j'ai changeais le cerveau moteur cela na rien donné.
donc je vais chez Yam puis voilà me sorte un devis de 1180e pour changer le faisceau complet.
bien sur je dis non merci.puis 1h de main d'œuvre pour dire faisceau HS.
bonne nouvelle je démarre puis le pictogramme moteur ne reste plus allumé.puis 5min après le voyant et revenu erreur 18.quelqu'un c'est comment il faut faire pour enlever les erreurs sur le compteur? ça fais quoi si je met un surpresseur dynojet?
je vais désossé la moto puis verifier chaque fil si ça continue.

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ouais code 18 probléme blocage du servo moteur de l'exup

apparement ça vient pas de lui vu que tu l'as remplacé alors émulateur dynojet ne résoudra pas ton probléme
donc voir plutot son faisceau ou tout simplement si l'exup elle meme ne bloque pas

pour effacer les codes erreur enregistrés faut aller au code 62 dans le menu diag
et te servir du coupe circuit pour éffacer les codes

tu peux tester l'exup au code 53 du menu diag

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sinon si tu veux un émulateur d'exup pour pas cher

- 1x condensateur 470μF 35V (le côté avec la bande noire est le négatif)
- 1x résistance 4.7K ohm 1/2W

1. Retirez le servo-moteur
2. Ouvrez le servo-moteur et la prise de 5 fils
3. Couper tous les fils
4. Souder le fil orange au négatif du condensateur
6. Souder le fil noir et le fil blanc à la résistance de 4.7K ohms, puis au côté positif du condensateur.
7. Les fils vert et rouge ne sont pas utilisés.

sinon un autre montage possible
http://www.solidfull.com/yamaha/servo_sub.html

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  • 2 weeks later...

salut à tous enfin le problème est résolu,après avoir ouvert tout le faisceau du CDI à lexup et bien j'ai trouvé un fil noir et rouge couper op j'ai réparé ça avec un gaine thermique 10h pour trouver la panne et tout remonter + réglages des cables exup par rapport à la valve.et l'exup marche nikel.le concessionnaire Yam à nimes c'est de la daube pour me donner un devis de 1100euro ils sont fort. comme quoi faut prendre son mal en patience et ça marche

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