hadrien76

Ma Camino Fuit

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Bonjours a Tous.

Voilà, mon Camino roule très bien et j'en suis très content mais voilà j'ai un problème.

Quand je la laisse dans mon garage, elle coule au niveau de pied (en dessous du pot) je crois que c'est là qu'est le troplien.

Et je crois quelle coule que quand je laisse le robinet d'essence ouvert...

Là, je l'ai déplacé et fermé le robinet et j'irais voir dans les jours avenirs si elle coule même le robinet fermé.

Est- ce normal ou pas...?

Merci d'avance fan de caminofan de camino

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non sa ne doit pas coulée meme ton robinet ouvert verifie que la vise du tros plein est bien sérré ou que tu na pas une fuite a la cuve du carbu j espere vous avoir aidée

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c le pointeau qui est sur le floteur qui ne fait plus joint a l arriver d essence ce pointeau tien au floteur et des que ta cuve de carbu est plaine le floteur remonte et le pointo remonte aussi et sa coupe l arriver d essene c certainement le pointo qui est defectueur

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Merci bcp mais j'ai une question...

Où est le vis de trop plein sur le carbu?? XD

Je sais je suis un noob en mécanique mais j'espère m'améliorer avec les temps...

Merci d'avance

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tu sait passe un tourne vis plat a traver le bras oscillien pres du pedalier a droite de la meule

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a la cuve il y a une vise horizontal pres du petit tros plein en metal qui depasse de la cuve ps verifie si tu retire la vise que il y a encore le petit joint dessus ( sur la visse)

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cobraserpent a écrit:
a la cuve il y a une vise horizontal pres du petit tros plein en metal qui depasse de la cuve ps verifie si tu retire la vise que il y a encore le petit joint dessus ( sur la visse)



et si pas ,ben te prent pas trop la tête, démonte ton carbu ouvre le passe un bon cout de souflète deçus puis vérifie, folteur, pointeau est.... Wink

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atchoum01 a écrit:
tu sait passe un tourne vis plat a traver le bras oscillien pres du pedalier a droite de la meule


Oui il y a un trou dans le bras, du côté droit quand tu es assis sur ta cam

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Merci bcp de vos réponse

Me voilà plus éclairé sur le sujet

merci encore

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Voilà, j'ai démonté le carburateur aujourd'hui sans trop de problème. J'ai enlevé le flotteur et je l'ai nettoyer à l'essence puis j'ai essayé de bien remettre le pointeau ( ne sachant pas s'il était bien mis ou pas), j'ai resserré la vis de trop plein ( Même si elle l'était déjà)et on a décidé de testez si cela fuyait encore. Donc on a refermé le carbu et on a mis (avec une seringue) de l'essence dans le tuyau d'arrivé d'essence et rien ne se produisit. . puis on a remonté tous ça. On a tout recablé, on a mis de l'essence/huile et on la démarré.

Jusque là pas de prob..yoyo

Puis quand je la démarre, pas de fuite apparente. Mais une fois que je l'ai éteinte, un tuyau ( je ne sais pas lequel c'est) qui sort au niveau du Pot laissait coulé de l'essence en jet... Puis j'ai réessayé et il se passa la même chose. la Troisième fois aussi. Et donc cette fuite se produit à chaque fois que j'éteins ma cam mais quand je laisse le robinet d'essence fermé, il ne se produit rien.

Et donc comme je le disait ci-dessus, l'essence sort en jet du tuyau qui débouche vers l'extérieur au niveau du pot. Pouvez vous me dire quel est ce tuyau et à quoi sert-il. ( Ce tuyau prend sa source en dessous de la cuve du carbu donc je crois qu'il est directement relié au carbu)



Et donc j'étais parti pour réparé une fuite, qui est réparée et voilà qu'une nouvelle apparait.

Je suis complètement perdu, pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avance abc

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C'est le trop plein qui s'évacue....le pointeau est mal remis ou le flotteur est percé. Réouvre ton carbu, laisse descendre le flotteur, l'air passe quand tu souffle dans l'arrivée d'essence. Remonte le flotteur, l'air ne doit plus passer! Si il passe encore, pointeau foutu! Si il passe plus, vérifie ton flotteur! Plonge le dans l'eau et regarde si il n'y a pas de bulles

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Et je fait comment pour voir si l'air passe? Je souffle dans le tuyau?

Et pour voir si le flotteur est percé, il faut juste regarder s'il n'y a pas de trou dedans c'est sa.

Et comment fais-je pour voir si le pointeau est bien mis... c'est juste en voyant si l'air passe?

Et comment fais-je pour faire descendre et monter le flotteur?

oh et merci pour cette réponse et ne croit pas quelle était inutile...mercimerci

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Tu souffles dans le tuyau
Tu plonges le flotteur dans l'eau et regarde si pas de bulles
La tête pointue dans l'orifice et l'arrêt coincé dans les arrêts du flotteur
Tu retournes ton carbu, cuvette démontée, tu montes et descend le flotteur avec ton doigt

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Merci bcp j'ai tout compris et j'ai juste encore une question?

Dois je souffler dans le tuyau de l'arrivée d'essence quand que remet le pointeau pour m'assurer si l'air ne passe pas?

et encore merci mille fois

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Voilà c'est réparé merci bcp a toi Tangawi cartonne sans toi j'aurais pas pu y arriver

Maintenant je commence a bien comprendre un carbu Very HappyVery Happy

Et merci aux autres évidemment

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surtout coment le demonter CoolCoolCoolCoolalienalienalien

sa me rappelle des souvenir sa ma jeunesse lol

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salut,
verifie que ton foltteur ne soit pas troué et change ton pointeau; et si ca recoule encore zt ben...change le carbu!

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sa me la fait sur ma bleue (quand je mettait pas le robinnet sur off)
a force de nettoyer et tous et finalement changer le floteur bin sa a ete ( le floteur se remplisait d'essance par un micro trou)

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oui tangawi a résson plonge juste ton flotteur dans l'eau et vois çi ta des bulles...

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je peut essayer mais a mon avis le mien ne fesait pas de bule

le trou etait tellement petit
pour le vide avec la souflette il me fallai 10 minute (je souflait dessus et puis l'essance sortait).

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Oui mais j'ai déjà fait tout cela.

J'ai tout nettoyé et plongé le flotteur dans l'eau et rien...

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atchoum01 euh meme si le trou est tout petit il y aura des bulle pour sa on ne dit rien hadrien ton floteur ne bloque pas ? le pointeau na rien si sava toujours pas change de carbu moins de travaille ^^ ou regarde a ton joint de cuve si il est n est pas ecrasser si ses le cas trempe le dans l huile 2 jour et replace le

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Euh ouais je crois que c'est ce que je vais faire... Mais a mon avis mon flotteur n'a rien... car quand je le met sur l'eau il flotte et quand je le met immergé dans l'eau, aucune bulle n'est visible... je suis assez perplexe...

Mais je vais nettoyer le joint et voir ce qui peut clocher... mais si a la 3eme fois celai coule encore je go aller acheter un new carbu.

Euh et je vais aussi mettre les photos que j'ai prise pour que vous jugiez vous même. Peut-être que qques chose est flagrant mais que je le vois pas

Est ce que qqun peut me dire cmb est le prix d'un carbu??

merci abcabc

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je pense que pour un carbu neuf tu va payé chère puis fau encor le trouvez!!

tu peux toujours passer un coup de téléphone à MULPAS à boussu c'est un magasin qui fessai honda camino et ils on encor quelque pièces.

sinon voix pour un occasion serra moins chère
... Wink

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Ok merci mais il y a une truc que je ne comprends pas confusedconfused

Dans la cuve, au fond, il y a une tuyau qui part... et un tube qui monte. Le tube est directement relié au tuyau ( j'ai soufflé dans le tuyau et j'ai senti l'air sortant du tube. A quoi sert ce tube?

Quand on prend le carbu a l'envers, sous le flotteur, il y a un trou relié à un tout petit tuyau. A quoi sert ce trou et ce tuyau??

Une fois que la cuve du carbu se remplie.... et puis qu'on éteint le moteur, l'essence contenu dans le carbu, elle va où?

Et j'ai aussi remarqué un truc. Quand je démonté aujourd'hui ma mob j'ai remarqué que le pot était mouillé. Cela peut peut-être provenir de là. En plus là ou s'encastre le moteur, rein est humide ==> Bizarre.


Bon bah voilà

Merci d'avance pour vos réponses cheersabcabc

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le tuyau est le trop plein! Quand trop d'essence dans le carbu,elle s'échappe par cette conduite. Quand tu était ta camino l'essence doit s'arrêter de couler vu que tu n'en consommes plus et le flotteur ferme la cuve. La cuve reste toujours remplie sauf en cas de panne sèche

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Et le petit trous qui va au tout petit tuyau? celui qui est sour le flotteur quand on tient le carbu à l'envers?

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Miracle,

Elle ne coule plus...

Je l'ai démonter et remonté hier... et je l'ai laissé une nuit et une aprem
(robinet ouvert évidemment) et la je descend dans ma cave et aucun trace d'essence...

La derniere fois, après le même tps, elle coulait.

C'est bon signe en tout cas. Je vais la laisser dans ma cave et j'irais voir demain.

Merci pour toutes vos réponses Very Happy

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hadrien76 a écrit:
Et le petit trous qui va au tout petit tuyau? celui qui est sour le flotteur quand on tient le carbu à l'envers?


C'est le conduit de vidange, le carbu se vide quand tu dévisses un peu la vis de la cuvette

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a OK donc en gros si je devise la visse le carbu se vide par le tout pitit tuyau .

Merci bcp cheerscheers

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