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variation d'accord du pot et diagrammes

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voilà je ne chipote plus trop pour le moment car je suis dégouté et je n'ai plus trop de bonne pièces. mais malgré tout je fais des recherches sur "comment améliorer ce que j'ai déjà."

j'ai trouvé différent systèmes permettant de travailler sur deux régime avec un même moteur.

je premier est basé sur une valve au niveau du pot. cette valve, actionnée par un câble permettrait de faire varier le volume de nos pot de détente et donc de les accorder à des régimes différents. je m'explique brièvement : plus un pot est long, moins il y a de pression à l'intérieur et donc ça favorise les bas régime. par contre si un pot est court, il ne s'accordera qu'à des hauts régimes. L'idée est de placer cette valve pour d'abord avoir un bas régime convenable et ensuite de la pointe. ce système peux (dans sa version la plus simple) être activé manuellement grâce à une poignée. mais pour les amoureux de l'électronique, il peut être monté avec un moteur électrique qui gèrera automatiquement la manœuvre en fonction du régime du moteur (par exemple la valve se ferme à partir de 7500 tours/min).

le deuxième système (plus compliqué) consiste à forer un trou dans le cylindre au niveau de l'échappement et d'y insérer une valve qui modifiera les diagrammes d'échappement et donc le régime du moteur (par exemple 155° si la valve est fermée et 180 si elle est ouverte).

voilà je donne des idées et si vous avez des questions je suis là.

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Plus simplement sur les proma à valve ou tu peux varier en fonction de la longueur de la valve ( suivant le filet ).

Perso je crois pas que sur des petites prépa ca se ressent mais pourquoi ne pas essayer...

Bonne trouvaille cheers

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le système des proma n'est pas aussi intéressant car ca ne varie pas en cours de route. c'est plus pour afiner les réglages. par contre je pense bien que ce système était sur certaine mtx 125 comme le dit tangawi. c'est kawa qui a mis ce système au point à la base.

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Oui oui sur les MTX 125 et ns125r dans les années 80. C'est une soupape qui s'ouvrait et se fermait suivant le régime moteur. Il y a ce système aussi sur certaines KTM study

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pensez vous que c'est exploitable sur camino?

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en fait je l'ai vu exploité en solex de compétition. ce qu'il y a c'est que ce type d'engin ont des cylindres fait maison et que donc ils peuvent se permettre cet ajout. comment placer ça sur une camino?

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je vien de lire sur un vieu quad de compette mettre une calle au clapet sa donnerai de la peche c'est vrai?

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on s'éloigne du sujet je pense. mon idée c'était une chambre supplémentaire avec un clapet qui permettait de l'ouvrir ou la fermer afin de faire varier le volume du pot et donc le régime d'accord. j'ai même pensé à un système avec un piston (style boisseau) actionné par un câble avec un ressort derrière et qui changerait de position en fonction du régime.



il suffirait alors de relié ce câble à un moteur genre ceux utilisé en modélisme qui lui serait connecté à un compte tour et déclenché automatiquement.
on aurait donc un pot bon en bas et haut régime. on pourrait ainsi se permettre des machines très souples.

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Tangawi a écrit:
On avait compris lol!

c'est pour mes beau dessin que tu dis ça? lol!

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ils ne s'affiche pas chez moi tes dessins
c'est dommage j'ai pas vraiment compri

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