Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LES NOUVELLES TECHNIQUES DE VOL


Messages recommandés

Si la plupart des voleurs profitent de votre absence pour subtiliser votre moto, d'autres versent carrément dans l'agression. Il faut donc toujours etre sur ses gardes. La qualité des antivols et les techniques d'anti-démarrage rendant le vol de plus en plus difficile, les voleurs sont amenés à utiliser d'autres moyens. Une moto bien attachée est trop difficile à subtiliser, mieux vaut donc attendre que le propriétaire la mette en route pour lui dérober. De source policière, ces techniques seraient de plus en plus répandues sur le territoire français. Les scénarios des voleurs ne sont pas toujours les mêmes, mais le résultat, lui, reste inchangé.



1er temps, le voleur profite de l'arrêt du deux-roues convoité

Il attend au feu rouge ou provoque volontairement l'arrêt en mettant un obstacle en travers de la route : piéton volontairement indiscipliné ou véhicule provoquant un léger accrochage ?
Les manœuvres peuvent être parfois plus techniques et dangereuses, allant jusqu'à utiliser un véhicule pour forcer à vous arrêter. En ville ou sur autoroute, il y n'y a pas de règle. Mais souvent, les voleurs vous coupent la route et vous serrent sur la bande d'arrêt d'urgence.


2ème temps, l'individu fait descendre le conducteur de sa moto

Une manœuvre effectuée par la ruse (constat bidon), par la menace (armes) ou par la violence (coups de bâton).


3ème temps, il part en trombe

Pour empêcher la fuite, les parades existent ; mais n'allez jamais jusqu'à risquer votre vie pour votre bien.

L'attitude à adopter

Evitez tout arrêt inutile. Dans la journée, et d'autant plus la nuit. Par exemple, à l'approche d'un feu rouge dans un quartier pas sûr, ralentissez pour arriver au niveau du feu seulement lorsqu'il passe au vert. Si vous êtes amenés à vous arrêter malgré tout, préférez le milieu de la voie plutôt que le côté.
Observez en permanence votre environnement et surtout gardez la première vitesse enclenchée, soyez prêt à repartir en cas de danger. A chaque arrêt, gardez votre casque et vos gants jusqu'à vous être assuré de la situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluebiker a écrit:
mci pour toute ses infos mnt je ferai plus attention lors de mes prochaine ballades



oui steeve car ya pas que dans son garage qu'ont vole nos belle mais aussi en balade.
mon conces pour anecdote c'est fait ya quelques année volée sa moto a un grand prix il ont démonté le disque donc le cal disque na servit a rien.


les z'encul........ :evil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Invité zizi-rid

Je ne sais pas comment je réagirais si on me volait Tina mais une chose est sûre... Je pleurerais comme un gosse!!!
Quand je pense tout ce qu'on doit bosser pour pouvoir rouler et se faire taxer ainsi... C'est trop "ralant"!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...