Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Conseil] L'inclinaison en courbe!!!


Messages recommandés

Conseil de ZIZI RIDER



Chacun vire à sa façon...
Mais il y a des petites astuces pour prendre moins de risques sur la route.
Et je dis bien, la route!!!

Tout d'abord, il faut bien retenir qu'on freine avant le virage et on accélère dedans.

Ensuite, le frein avant est l'ennemi qui te pousse et le frein arrière est l'ami qui te retient.

En arrivant aux abords d'un virage, le freinage est adapté en fonction de la vitesse à laquelle tu l'abordes.


Admettons que ta vitesse est élevée pour prendre le pire des cas...

Freinage appuyé sur l'avant pour te ralentir mais attention que le fait de ce freinage t'empêche de coucher la moto.
A mesure que tu relaches le frein, tu peux commencer à prendre de l'angle et à appliquer une pression sur le frein arrière.
Le freinage sur l'arrière a pour effet de rétablir l'assiette de la moto et de te redonner une meilleure répartition du poids tout en te permettant de garder et même de prendre de l'angle...

Si tu es septique par rapport à ton frein arrière, teste le!
Roule à environ 50Km/h et freine de l'arrière de plus en plus fort.
Tu remarqueras qu'avant que la roue ne se bloque, il faut déjà pousser très fort...

Pour prendre un virage à droite, tu traines le long de la ligne blanche le plus tard possible, sans mettre les roues dessus bien évidement!
Dès que tu peux voir la sortie du virage, tu couches ta moto pour filer vers la corde.
En restant à la ligne blanche, tu ouvres ton champs de vision sur la courbe... Si quelque fois il y avait un obstacle, ça te permettrait d'anticiper.

Pour prendre un virage à gauche, tu ne mets surtout pas tes roues sur la partie droite de la chaussée, sur environ un mètre. Les pierrailles et autres causes de dérrapages y sont projetées par les voitures et tout autres sortes de véhicules... Le virage à gauche étant pris sur la bande externe, la visibilité est nettement meilleure, cependant, il faut que tu veilles à ne pas dépasser avec ta tête la ligne blanche, sans quoi tu te mets en danger dans le cas d'un croisement éventuel...



Le frein arrière est très utile quand on s'arrête au carrefour aussi...

La plupart des gens qui s'arrêtent sont obligés de mettre le pied très tôt pour se rattrapper parceque la moto se porte d'un côté ou l'autre en freinant de l'avant! En arrivant au carrefour sur l'arrière, on arrive en douceur et on met son pied quand on l'entend!!!


Question: Lorsque je suis beaucoup trop large dans un virage je freine un peu de l’arrière et je trouve que cette technique raccourci ma courbe et freine ma vitesse de passage.

Vrai ou Imaginaire :????: :????: .



Tu as raison...!

Si tu as déjà remarqué, quand tu vires ta bécane dans un virolo, tu contre-forces sur ton guidon... Ce phénomène se produit au dessus de 30Km/h environ!
Pour pencher à droite Arrow Tu tires à gauche
Pour pencher à gauche Arrow Tu tires à droite

Perso, je pousse...
Pour pencher à droite Arrow Je pousse à droite
Pour pencher à gauche Arrow Je pousse à gauche

En tirant sur ton guidon, tu es obligé de serrer les doigts, ce qui t'empêche de freiner si besoin est ou de débrayer.
Hors, le fait de pousser libère tes doigts... Et donc, freinage possible!!!

J'ai un guidon de cross sur ma meule, style Streetbike.
Comme il est beaucoup plus large qu'un origine, j'ai une meilleure emprise sur ma roue avant, ça me permet de finir mon freinage de l'avant tout en commençant à virer ma bécane...
Puis la largeur donne une façilité suplémentaire pour virer!
Seul inconvénient, j'use mon pneu avant sensiblement plus vite et sur une plus grande surface.

Tout ceci pour en finir par dire que si tu es trop large, appuye sur ton frein arrière et donne un effet inverse par rapport au virage sur ton guidon, tu fileras vers la corde du virage...


Sadmerci): Sadmerci): Sadmerci): ZIZI Sadmerci): Sadmerci): Sadmerci):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...