Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos commentaires sur la course en Chine.


Messages recommandés

oui c vraiment po de chance pour lui cette annee je croie kon lui porte la pouasse c po possible autrement je serai po vous dire un com sur la course car g rien vu g t au rassemblement de vroom mais il va se ratrappe je suis sure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable le petit jeune !!!
Pedrosa sur sa REPSOL au plus ses pneus s’usent au meilleur était son chrono !!!
Du jamais vu.
Le gros problème de Rossi c’est qu’aux essais il ne fait aucun bon chrono.
Ou est le Rossi polman ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les essai libre:



Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix de Chine MotoGP, disputé ce week-end, à Shanghai.

STAT


50e grand prix de Makoto Tamada en MotoGP. Le Japonais compte 2 victoires et 3 pole positions à son actif.



ILS ONT DIT


Nicky Hayden (Honda Repsol ) : "La Chine est un endroit intéressant, ce n'est vraiment pas le Kentucky ! La surface à Shanghai est plutôt bonne et la piste comporte des sections vraiment sympa. Le long virage à droite qui mène à la ligne droite au fond du circuit est probablement ma partie favorite, et sa ligne droite est interminable, même à 320 km/h. Puis arrive sur le virage le plus lent, où on freine, on freine, on freine. Les installations sont stupéfiantes, c'est fou ce qu'ils ont investi. Je suis sûr que le tracé est génial pour la Formule 1 mais pour la moto, c'est un peu trop accélération-freinage accélération-freinage."

Sete Gibernau (Ducati Corse) : "Ce n'est pas un super circuit pour la moto. Le premier virage est étrange, et puis, c'est toute la piste qui devient étrange !"

Randy de Puniet (Kawasaki Racing) : "Ce sera intéressant de voir quelle météo on aura dimanche, car je sais que nous pouvons nous assurer un bon résultat s'il pleut."



DIFFICULTES ET CARACTERISTIQUES


En vue aérienne, le développement dessine un "Shang", qui signifie "au-dessus" en chinois. L'architecte Hermann Tilke -encore lui !- l'a garni de tribunes futuristes pour 200.000 spectateurs. Mais l'Allemand l'a d'abord taillé pour la Formule 1, ce que les artistes du deux-roues déplorent.

Long de 5.281 km, le tracé sept virages à droite et autant à gauche. Il comporte surtout une ligne droite de 1202 mètres, la plus longue du Mondial MotoGP. Les pilotes y atteignent 320 km/h en pointe, avant de se ralentir jusqu'à 60 km/h, à l'épingle du virage 13.

La seule portion véritablement digne d'intérêt pour les motards est la suite 5, 6 et 7. Autrement, c'est une répétition de phases freinage / réaccélération.



RECORDS


Qualification : 1:59.710, Sete Gibernau (Honda Gresini RC211V / 2005) - Course : 2:13.716 (pluie), Alex Barros (Honda Repsol RC211V / 2005)



PRECEDENT VAINQUEUR


2005 Rossi (Yamaha YZR-M1)



TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2006


1-Hayden (E-U/Honda Repsol) 52 pts, 2-Capirossi (ITA/Ducati Corse) 51 pts, 3-Melandri (ITA/Honda Gresini) 45 pts, 4-Stoner (AUS/Honda LCR) 41 pts, 5-Rossi (ITA/Yamaha Factory) 40 pts



TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2006


1-Honda 65 pts, 2-Ducati 51 pts, 3-Yamaha 43 pts, 4-Kawasaki 22 pts, 5-KR211V 17 pts



TOP 5 DU MONDIAL EQUIPES 2006

1-Honda Repsol 84 pts, 2-Honda Gresini 77 pts, 3-Ducati Corse 69 pts, 4-Yamaha Factory 59 pts, 5-Honda LCR 41 pts


Classement course Moto GP

1 D. Pedrosa (ESP) Honda 44:07.734
2 N. Hayden (USA) Honda 44:09.239
3 C. Edwards (USA) Yamaha 44:22.368
4 J. Hopkins (USA) Suzuki 44:26.999
5 C. Stoner (AUS) Honda LCR 44:30.795
6 M. Tamada (JPN) Honda 44:31.613
7 M. Melandri (ITA) Honda 44:31.835
8 L. Capirossi (ITA) Ducati 44:32.201
9 S. Gibernau (ESP) Ducati 44:36.092
10 S. Nakano (JPN) Kawasaki 44:41.549
11 A. Elias (ESP) Honda 44:43.050
12 R. De Puniet (FRA) Kawasaki 44:59.738
13 K. Roberts (USA) KR Honda 45:04.027
14 C. Checa (ESP) Yamaha 45:11.309
15 A. Hofmann (GER) Ducati 45:18.906
16 J. Ellison (ENG) Yamaha 45:30.809
17 J. Cardoso (ESP) Ducati 45:42.884
18 C. Vermulen (AUS) Suzuki out
18 V. Rossi (ITA) Yamaha out


Classement course 250cc

1 H. Barberá (ESP) Aprilia 0
2 A. Dovizioso (ITA) Honda 0.2
3 H. Aoyama (JPN) KTM 3.3
4 J. Lorenzo (ESP) Aprilia 3.6
5 Y. Takahashi (JPN) Honda 3.7
6 M. Simoncelli (ITA) Gilera 15.0
7 R. Locatelli (ITA) Aprilia 16.0
8 S. Aoyama (JPN) Honda 16.5
9 A. West (AUS) Honda 21.0
10 M. Poggiali (SMR) KTM 24.2
11 J. Smrz (CZE) Aprilia 27.0
12 S. Guintoli (FRA) Aprilia 34.5
13 M. Cardenas (COL) Honda 39.2
14 A. Ballerini (ITA) Aprilia 39.6
15 D. Heidolf (GER) Honda 42.0
16 A. De Angelis (SMR) Aprilia out


Classement course 125cc


1 M. Kallio (FIN) KTM 0
2 M. Pasini (ITA) Aprilia 0.1
3 A. Bautista (ESP) Aprilia 0.3
4 G. Talmacsi (HUN) Honda 0.9
5 J. Simon (ESP) KTM 1.1
6L. Pesek (CZE) Derbi 1.8
7 H. Faubel (ESP) Aprilia 20.7
8 F. Lai (ITA) Honda 21.4
9 T. Koyama (JPN) Malaguti 21.5
10 S. Corsi (ITA) Gilera 21.6
11 S. Gadea (ESP) Aprilia 21.7
12 R. De Rosa (ITA) Aprilia 22.0
13 A. Iannone (ITA) Aprilia 23.7
14 J. Olive (ESP) Aprilia 27.4
15 M. Di Meglio (FRA) FFM 39.4
16 P. Nieto (ESP) Aprilia out


Sa va comme sa al :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top R1 a écrit:
Al a écrit:
dite les gars c quoi le classement car j ai pas enregistrer la course


Mr Al, il existe une rubrique ou je vous tiens au courant des classements du grand prix, photo du circuit, ligne de départ, résultat final ......

Rubrique : Classement Grand Prix.

Gp de Chine ici :
/viewtopic.forum?t=340



mr top votre post date du 12/05 soit 2 jour avant la course et quand on edite un msg pour rajouter il n indique pas qui a du nouveau c pourquoi je ne l avait pas vu donc veuiller grand modo m excuser pour ma distraction :lol: je vous promet de plus le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Al j’accepte vos car il est vrai que j’ai ouvert le poste deux jours avant la course !
C’est ma voyante que me dit toujours bien à l’avance la grille de départ !!!
J’espère quelle verra ROSSI sur le podium au Mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...