Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[conseil] Les amortos!!!


Invité zizi-rid

Messages recommandés

Invité zizi-rid

Un amortisseur est un assemblage de deux pièces maîtresses...

-Un ressort
-Un amortisseur hydraulique

Le ressort à pour effet de donner de la souplesse à un chassis ou un cadre dans notre cas.
L'amortisseur freine le mouvement du ressort, tant bien en compression qu'en détente.

Le haut de gamme permet de régler soi-même la dureté de la compression et de la détente de l'amorto.
Réglage très fin à faire au tourne-vis...
Et on peut changer la précompression du ressort.
Qu'on règle avec une clé adaptée...

Quand un amortisseur est mort, il est simple de le voir. On comprime la suspension en poussant sur le cul de la moto, si elle remonte aussi vite qu'on la lâche, l'amorto n'a plus d'effet... Elle rebondi!!!
Et dans un virolo, si y a des bosses, ça donne le mal de mer à en mourir et puis l'adhérence de la meule en est fortement dégradée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...