Invité zizi-rid

[conseil] Les amortos!!!

Messages recommandés

Invité zizi-rid

Un amortisseur est un assemblage de deux pièces maîtresses...

-Un ressort
-Un amortisseur hydraulique

Le ressort à pour effet de donner de la souplesse à un chassis ou un cadre dans notre cas.
L'amortisseur freine le mouvement du ressort, tant bien en compression qu'en détente.

Le haut de gamme permet de régler soi-même la dureté de la compression et de la détente de l'amorto.
Réglage très fin à faire au tourne-vis...
Et on peut changer la précompression du ressort.
Qu'on règle avec une clé adaptée...

Quand un amortisseur est mort, il est simple de le voir. On comprime la suspension en poussant sur le cul de la moto, si elle remonte aussi vite qu'on la lâche, l'amorto n'a plus d'effet... Elle rebondi!!!
Et dans un virolo, si y a des bosses, ça donne le mal de mer à en mourir et puis l'adhérence de la meule en est fortement dégradée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites