Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Résumé ALSACE 2006.


Messages recommandés


Résumé de mon week-end en Alsace :

Vendredi, départ aux petites heures… lever 3h15, et déjà un ciel chargé…4h du mat, attelage de la remorque, je vais chercher Panpan et oups, direction l’Alsace… sous la pluie… arrivée chez nos amis à 9h15, content de voir toutes ces petites têtes au petit déjeuner pleines d’entrain, d’enthousiasme et fin prêt pour gravir ces fabuleux cols alsaciens !
Vite, prendre possession de notre chambre, sauter dans son cuir, et nous voilà prêts nous aussi !
10h précise, nos amis français arrivent le réservoir plein de road-book de virolos et d’itinéraires d’enfer, malheureusement le temps et la multitude des catastrophes ont fait de cette journée le début de la suzuki day….

Je citerai :
- chute d’une busa à l’arrêt (carénage griffé et poignée d’embrayage cassée)
- panne électrique sur autre busa
- crevaison

Résultat : on a passé 2 heures dans un garage Suzuki….. solidarité oblige……

Enfin, on ré-enfourche nos bécanes, mais manque de bol, re-panne électrique et re-crevaison…
Pour finir, rapatriement des motos vers l’hôtel sur ma remorque.
Après une bonne douche chaude (qui change de celle de la journée…lol), rendez-vous au resto afin de savourer les spécialités de la région.
Super bonne ambiance et gros dodo… record à battre, Panpan a mis 3 secondes pour rejoindre Morphée !

Samedi :

- 9 h petit déjeuner
- 10h en tenue de combat à côté de nos machines et nous voilà partis avec Philippe et ses amis pour ses fameuses viroles tant espérées, viroles à perte de vue, malheureusement, la pluie ne nous quitte pas et les sommets des cols sont dans le brouillard, le groupe est excellent tout comme l’ambiance, je suis fier d’être parmi les brûleurs de gomme.
La seule suzuki encore en piste à malheureusement, à force d’attaquer, fait une spectaculaire sortie de route… heureusement, Cricri est sorti indemne de cette incroyable cascade !
Le soir, big fiesta entre brûleurs autour d’une bonne table alsacienne (hein Logagio ?) car du côté BGT, le boss avait un peu la gueule … j’comprend pas, j’ai pourtant été sage…
Il est 1h du mat, et l’heure de reprendre la route avec un pincement au cœur, vers notre bonne Belgique, mais la tête à nouveau remplie de bons souvenirs.


Sympathie, dévouement, gentillesse, amabilité, … et j’en passe, voilà les qualités pour ceux qui n’ont pas l’opportunité de connaître Chenoa et Philippe.
Phil, garde nous bien tes road book au frais car ce n’est que partie remise, vous êtes un couple formidable.

A bientôt

PS : les photos suivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos:

Le ciel du week-end:


Les bécanes des brûleurs:




Le groupe des brûleurs:




La couleur du week-end:


Les meilleurs du GBT:


Nos SDS:


Un vue du col malheureusement dans le brouillard:


Le virage de la chute de Cricri, apres un pif paf:




Voici la tête de nos Brûleurs(euses):
Logagio

Madame Pabo

Bluebiker

Bluedevil

Busard

Pirate

Panpan

Kawazx6r

Dame kawazx6r

Top R1




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben je n ai qu une chose a dire :cheers:
bravo les bruleurs de gomme je voit que vous ete rester souder et que vous nous avez fait honneur :lol:
suis content que vous soyer bien rentrer
dommage que le groupe la bas ai eu autant de mesaventure
mais si le moral est rester au beau fixe c deja bien

je voudrait quand mm savoir le nombre de km que bluedevil a fait au cul de la r1? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super content d’avoir choisi le bon groupe et la bonne marque pour ce week-end « Kawa power » mais j’ai quand même perdu deux fois l’arrière, donc une fois j’ai cru que j’était éjecté !!! et perdu une fois l’avant.
Pour une première en Dunlop je suis très déçu, vive mes Pirelli.

Kawaz6r, a fini la descend d’un col sans frein arrière, donc prévois des durites d’aviation +- 90€.

PS : Loga avait un caméraman avec !!!! J’ai hâte de voir !!!

Il manque le compte rendu du voyage aller/retour !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de te descevoir top mais tu as mal choisi la marque du wk car au retour de beauraing logagio a eu des bleme avec sa boite a vitesse donc vu le nombre de kawa et le nombre de probleme mecanique. Moi bien rentre sans ennuie avec ma becane donc la marque du wk c YAM POWER comme d hab mais bon je v po encore faire le gros cou lollll
pour al BLUEDEVIL a fait tout l alsace sur le cul de la r1 au debut un peu tendue car les routes un peu mouile mais apres kelke tour de roues j avais plus rien a dire je la sentais meme plus donc un bon sds apres ses 4 jours intensifs de virolos
autrement super ambiance entre bruleur on a bien rigole ct super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Samy du compliment, c'est vrai que la moto de chenoa est vraiment belle et quelle me tente mais je suis trops vieux pour cela.
je crois que malgré que je roule en custom j'ai tenu un bon ryhtm et que nos amis les bruleurs n'ont pas du trops m'attendre .
Pour une première j'ai passé un super bon W-K avec un vrai groupe d'Amis (kes con à rigolé à table).
Merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici enfin!!!!!!!!!

Mon p'tit commentaire :
Pour l'aller , on a du prendre l'autoroute vu le temps de m.... qu'on avait ??? .et je ne vous dit pas la GALERE!!!!!!!! 90km/h , parfois 80 km/h SadSad Va plus vite , ( busard ) , 1 minute apres.....ralantit ( bluebiker ) palepale ..a en devenir fou :lol!:
ce qui est du week -end , impeccable , tres bonne ambiance entre bruleurs ( normal on a donner le ton ) , Tu as trouver le n° 5 panpan????? :mdr: :mdr: . lES SUZUKI, un peu defaillantes , moi aussi a +- 80km de l'arrivee ?
Pour le retour , mercibusard pour ta collaboration , car ce fut nettement mieux une fois perdu les autres ......chuuuuuuuutttttttttttttttttttt :lol!: :lol!:

Merci chenoah , phil , et tout l'equipe française pour tout le boulot accomplit :(SUPER1): :(SUPER1): :(SUPER1): :(SUPER1): et merci steeve de m'avoir accompagner jusqu'au bout Sadmerci):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à ajouter :!: :!: :!: :!:

Je me suis amusé comme il y a longtemps que ça n' est plus arrivé :lol:

La seule chose qui m' a fait Chi.. , c' est la vitesse extrèmement faible à l' aller :!: :!: :!: :?: :?: :?:

La pluie :?: Je pense qu' on a appris à connaître notre Bkn beaucoup mieux qu' on ne la connaissait, une très bonne leçon pour nous.
On a quand même roulé +- 500kms à très bonne allure souvent à la limite
( pour ma part du moins ) Je n' ai vu que du pilotage propre, pourtant pas évident dans ces conditions :(SUPER1): :(SUPER1): :(SUPER1):
Malgré tout çà, profiter un max, rigoler un max dans une très bonne ambiance détendue Cool :(SUPER):

Alors Panpan, Chapeau bas Sadwiner): Tu mérites la médaille Sadwiner):
Piloter ta bkn comme tu l' as fait dans des conditions pareils Sadwiner): Sadwiner):
Tu devrais vraiment t' acheter une bkn comme Chenoah, tu en tirerais un plaisir de pilotage fou :bounce: :bounce: :bounce:

Super repportage écrit et photos

Et super grand Sadmerci): Sadmerci): Sadmerci): à Chenoah, Phil ( Quel courrage, patiente, gentillesse, acceuil, EFFICACITE ........ j' en passe Sadmerci): Sadmerci): à leurs amis super sympas et tout autant efficace..... SUPER organisation :(SUPER1): :(SUPER1):
Difficile faire mieux, pourtant on a bien essayer de vous mettre a mal :lol!: :lol!: avec toutes ces mésaventures vous avez assuré jusqu' au bout

:(SUPER1): :(SUPER1): :(SUPER1):

Merci pour ce super we
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau compte rendu top ! et le tofs sont chouettes!!!!!

merci à vous d'avoir gardé la bonne humeur malgré les p'tits problèmes!!!

merci pour les compliments , mais nous avons fait tout ça de bon coeur pour des potes FORMIDABLES!!!

vivement que l'on se refasse ça , mais avec des motos qui roulent et du soleil!!!

en tout cas comme l'an passé beaucoup de souvenirs et de rigolades !!!

vous ètes géniaux !!!!!


Top} pas de prob je garde les road book au chaud!!!


Busard} c'est vrai que vous nous avez mis à l'épreuve cette année !! :lol!: :lol!: j'y ai contribué aussi avec mon SV en panne toute une matinée !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Al ! :bball: :P
En fait , il a passé son temps à jouer aux balérines en nous faisant des figures artistiques !
Il m'a même plein de fois bouchonné la route ! :sleep: :P
Je crois que c'est la première fois qu'il sortait sous la pluie ! :lol!: :sort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BUSAR pour tes compliments cela me touche beaucoup.
Pour une première je suis assez content de moi car pour vous suivre il faut arsouiller fort mais tu as raison je devrais peut-être une fois essayer autre chose de plus sportif.
Moi je me suis vraiment bien éclaté et au resto aussi.
Merci encore Chenoa et Phil. pour votre exellente organisation et surtout pour votre gentillesse et votre simplicité. Sadmerci):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marinou

Ahhhhhhhhhh cette fois j'ai énormément aimé ton résumé top, bien plus interessant qu'ailleurs.

Ici on a envie d'y être, de participer, de rigoler, enfin tout quoi, peut être même de rouler un peu Heuuuuuuuuuuu nono ça c'est de l'humour :lol!:

Peut être que l'année prochaine nous y serons, ou peut être même avant, qui sait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinou a écrit:
Ahhhhhhhhhh cette fois j'ai énormément aimé ton résumé top, bien plus interessant qu'ailleurs.


Normal….. ici pas de coup de gueule……Ici sont mes amis !!!!

marinou a écrit:
Ici on a envie d'y être, de participer, de rigoler, enfin tout quoi, peut être même de rouler un peu Heuuuuuuuuuuu nono ça c'est de l'humour


Trop tard , t’es obligé maintenant !!! :lol:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marinou

Je crois qu'avec sa moto je n'y arriverai jamais !!!!!

La position est bien trop inconfortable, puis rien à faire, j'ai peur, j'ai peur 🇳🇴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinou a écrit:
Je crois qu'avec sa moto je n'y arriverai jamais !!!!!

La position est bien trop inconfortable, puis rien à faire, j'ai peur, j'ai peur ??


Salut Marinou, content de te voir ici ,


Tu sais le cerveau humain à une faculté terrible d' adaptation, Qu' il sagisse de la vitesse de la peur ou quoi que ce soit.....
Tu as déja roulé en vélo je suppose :!: :?: :oops: :oops:

Et bien, c' est la même chose personne ne me contredira j' en suis sûr :pirat: :pirat:
Il faut juste passer le cap de tes apprioris CoolCoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Busard a écrit:
marinou a écrit:
Je crois qu'avec sa moto je n'y arriverai jamais !!!!!

La position est bien trop inconfortable, puis rien à faire, j'ai peur, j'ai peur ??


Salut Marinou, content de te voir ici ,


Tu sais le cerveau humain à une faculté terrible d' adaptation, Qu' il sagisse de la vitesse de la peur ou quoi que ce soit.....
Tu as déja roulé en vélo je suppose :!: :?: :oops: :oops:

Et bien, c' est la même chose personne ne me contredira j' en suis sûr :pirat: :pirat:
Il faut juste passer le cap de tes apprioris CoolCoolCool




heuuuuuuu !!!! là c'est vite dit !!!!! ou alors c'est mon cerveau qui n'a pas toutes ses facultés !!!!!!! :mdr: :mdr:
car j'ai beau vouloir essayer d'aller plus vite dans les cols , bin , il veut pas mon cerveau !!!!!! y m'dit: tu vas de peter la tronche !!!! et plus de SV après !!! :lol!: :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chenoah a écrit:
[





heuuuuuuu !!!! là c'est vite dit !!!!! ou alors c'est mon cerveau qui n'a pas toutes ses facultés !!!!!!! :mdr: :mdr:
car j'ai beau vouloir essayer d'aller plus vite dans les cols , bin , il veut pas mon cerveau !!!!!! y m'dit: tu vas de peter la tronche !!!! et plus de SV après !!! :lol!: :lol!:




Alors tu n appliques pas encore assez le VISUEL , TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS regarder le plus loin possible et pas 3 ou 5 mètres devant la roue, :twisted: :twisted:

Tant que tu ne te force pas à ça , pas possible d' aller plus vite en courbes :cheers: :cheers:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top R1 a écrit:

Busard a raison et il le prouve tout le temps,

il regarde tellement loin qui en oublie de tourner.. :lol: :lol: :lol:




?????? J' ai un blème de cervicales SadSad A cause de ça, si ça tourne trop fort, " ex. épingle " J' arrive pas à voir la fin du virage alors je rentre trop vite dedans :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

On règlera ça sur la route :lol!: :lol!:

En plus je viens de regarder les dates d' inscription sur le forum affraidaffraid Je ne suis même pas obligé de répondre à de tel jeunes oufs :(nno): :(nno): :lol!: :lol!: :lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...