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[conseil] Les rapports de kit pignons/chaîne!!!


Invité zizi-rid

Messages recommandés

Invité zizi-rid

Les lois de la physique font que certaines choses sont incontournables!
Et le kit pignons/chaîne en fait partie en quelque sorte...

Le "pignon" de derrière est en fait une couronne.
Celui de devant est le pignon de sortie de boîte.

On tire de plus en plus court quand:
Le pignon est de plus en plus petit
La couronne est de plus en plus grande

Et inversément!!!
On tire de plus en plus long quand:
Le pignon est de plus en plus grand
La couronne est de plus en plus petite

Le couple moteur est une donnée fixe! Il est impossible de le changer sans faire des modofications d'ingénierie internes au moulin!
En revanche, le rapport de force entre le moulbif et la roue arrière peut être changé via le kit pignons/chaîne...

Plus on tirera court, moins vite on ira en vitesse de pointe.
En revanche, on atteindra cette vitesse plus rapidement...
On compte trois dents derrière pour une dent devant!!!

Inconvéniant:
On doit jouer plus souvent du sélecteur et l'usure du pneu arrière s'en resent!!!

Avantage:
On peut ouvrir sans faire crever le moteur en étant un peu plus bas en régime que ce qui se ferait avec les rapports d'origine!

Et inversément si on allonge les rapports!
Vitesse de pointe plus haute mais moins façile à atteindre.
Accélérations moins franches et usure du pneu arrière moins rapide.
Le moteur aura tendance à crever plus facilement à l'ouverture en bas régime!

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