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Re-descendre la moto de l' avant ??


Busard

Messages recommandés

J' ai changé le pneu avant pour un " Conti sport attack "

Seulement il n' y a pas de série 65 dans cette gamme de pneu et j' ai du mettre un série70....

Je voudrais re-descendre la fourche d' autant de cm que la différence de hauteur entre les deux pneus!!

Comment puis-je faire pour garder un bon comportement de la fourche et de la moto ????
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Invité zizi-rid

Les pneus... Ca c'est un rayon!!!
Enfin, on se comprend hein, hi hi!

Dimensions courantes de pneu avant pour une sportive:
120/55/17

120 => Largeur en mm
55 => Hauteur en % de largeur
17 => Dimension de jante en pouces

Donc, pour ces dimensions ci, une largeur de 120mm donne une hauteur de:
120mm x 0,55 = 66mm

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Invité zizi-rid
Busard a écrit:
J' ai changé le pneu avant pour un " Conti sport attack "

Seulement il n' y a pas de série 65 dans cette gamme de pneu et j' ai du mettre un série70....

Je voudrais re-descendre la fourche d' autant de cm que la différence de hauteur entre les deux pneus!!

Comment puis-je faire pour garder un bon comportement de la fourche et de la moto ????


Sans connaître la largeur du pneu, je ne saurais pas te dire...
Fais le calcul toi même!

Pneu 1 (ancien)
Largeur x 0,65 = Y1

Pneu 2 (nouveau)
Largeur x 0,70 = Y2

Y2 - Y1 = Z

Z / 2 = X

X étant la mesure dont tu dois faire descendre les T de fourche...

Pose quand même la question chez un concess' Kawa' pour voir si il n'y a pas un renfort dans les canons de fourche à l'endroit où se trouvent les T. Sans quoi si tu modifies la position, tu risques de déforcer ta fourche.

Je ne suis pas sûr que tu sentes vraiment une différence au niveau pilotage... Maintenant, d'un point de vue théorique, il est clair qu'elle devrait être moins facile à entrer en courbe mais plus stable à haute vitesses!
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Ok merci à toi .

Voici le calcul,

120x0.65 = 78

120x0.70 = 84

84- 78 = 6mm

6mm/2 = 3mm

Tu es certains qu' on doit diviser par 2 ???
On parle en % de la largeur de pneu, donc c' est sur un côté si je peux m' exprimer ainsi !!! :?: :?: :?:

Merci du renseignement, je vais demander au concess Kawa, si je peux sans risque de déforcer la fourche... Je crois que c' est sans problème, je l' ai lu sur un site je pense :!: :!:

Sinon je peux toujours précontraindre de qque millimètres !!??

En sortie de virage, ouvrir à donf elle lève trop facile !!!
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Invité zizi-rid
Busard a écrit:
Ok merci à toi .

Voici le calcul,

120x0.65 = 78

120x0.70 = 84

84- 78 = 6mm

6mm/2 = 3mm

Tu es certains qu' on doit diviser par 2 ???
On parle en % de la largeur de pneu, donc c' est sur un côté si je peux m' exprimer ainsi !!! :?: :?: :?:

Merci du renseignement, je vais demander au concess Kawa, si je peux sans risque de déforcer la fourche... Je crois que c' est sans problème, je l' ai lu sur un site je pense :!: :!:

Sinon je peux toujours précontraindre de qque millimètres !!??

En sortie de virage, ouvrir à donf elle lève trop facile !!!


On divise la mesure en deux pour la simple raison que la roue est fixée à l'axe...

Trace une ligne circulaire de 10cm de diamètre et avec le même centre une autre ligne circulaire de 8cm de diamètre...

La différence de hauteur des deux cercles est de 2cm.
Et pourtant la longueur qui sépare les deux lignes est d'1cm.

C'est une question de géométrie...
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:shock:
Pas d'accord...

Le calcul donné permet d'obtenir la hauteur de la bande de roulement du pneu; or cette hauteur est compté 1 seule fois sous l'axe de fixation de la fourche; elle ne doit donc pas être divisée par 2.

Dans le cas de Busard la différence entre ses deux pneus est donc bien de 84mm - 78mm soit 6mm sous la fouche et donc une moto plus haute à l'avant de 6mm
(entre une taille 65 neuf et une taille 70 usé.... c'est presque identique donc)



Par contre
un pneu de 84mm de hauteur de bande de roulement, ce pneu a donc un diamètre total de 15 pouces + 84mm + 84 mm
un pneu de 78 mm de hauteur de bande de roulement, ce pneu a donc un diamètre total de 15 pouces + 78mm + 78mm
soit une différence totale entre les deux diamètres des deux pneus de 12 mm
Mais le calcul du diamètre total n'est pas intéressant ici et rarement en moto (il l'est si on modifie la position d'un garde boue ou d'une pièce mécanique, proche de la roue, surtout sur le voitures...)
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[quote="skar"]:shock:
Pas d'accord...

Le calcul donné permet d'obtenir la hauteur de la bande de roulement du pneu; or cette hauteur est compté 1 seule fois sous l'axe de fixation de la fourche; elle ne doit donc pas être divisée par 2.

Dans le cas de Busard la différence entre ses deux pneus est donc bien de 84mm - 78mm soit 6mm sous la fouche et donc une moto plus haute à l'avant de 6mm
(entre une taille 65 neuf et une taille 70 usé.... c'est presque identique donc)quote]


Je le voyais comme cela aussi :!: :!: :! :?:

Mais la différence entre un 65 usé et un nouveau 70 :!: :!:
Je la sens et 6mm entre les deux pneus à la base, plus l' usure du 65 .....
Et bien quand je suis sur la moto je me rends compte de la diff :twisted: :twisted:


Me reste à trouver la meilleur façon de redescendre la fourche tout en gardant un comportement sain de la bkn
Mais pour l' instant j' arrive pas encore à forcé à cause de l' opération :sleep: :sleep:
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Invité zizi-rid

C'est juste Skar... J'y ai repensé en me couchant hier soir...

Par contre busard, te tracasse pas!
En redescendant tes T de fourche, tu vas réccupérer l'angle de chasse de ta fourche comme à l'origine. Tout ce qui changera et là, tu ne peux rien y faire, c'est la largeur du pneu qui te handicapera légèrement mais tu n'y verras que du feu...

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Oui oui C' est fait, avec les autres oufs en Hollande à la balade de TOP :!: :!:

C' est de là que j' ai vraiment la sensation d' avoir l' avant trop haut :!: :!:
C 'est peut être beaucoup psychologique mais quand m^me SuspectSuspect

Faut dire la taille du pneu plus la hauteur du dessin d' un usé à un neuf .... Sad+1): Sad+1): . Ca fait une belle différence pour un mdrmdrmdrmdr

Merci quand même de tant inquiété :D:D

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Et bien le travail est fait SmileSmile

J' ai redescendu de 8mm, comme ça elle est un peu plus basse qu' avant :!: :!:

Pas facile avec une main avec la quelle je ne sais forcer, mais bon j' y suis arrivé!

J' ai juste fait le tour du catrtier, et me rends compte que ce n' était pas que psy Suspect :sleep: , je me sens mieux sur ma bkn :!: :!: :twisted: :twisted:

Merci encore pour le renseignement coolcool
gazgazgaz
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Invité zizi-rid

Tu verras qu'elle sera plus jouette qu'avant si tu as descendu de 2mm de plus! Par contre, à haute vitesse, tu vas perdre en stabilité... Mais bon, c'est pas avec une Kawa qu'on avance!!!
"Attention à vos propos... C'est moi le modo!!!"
(Ce n'est pas de l'abus de pouvoir, non, non!!!)

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zizi-rider a écrit:
Tu verras qu'elle sera plus jouette qu'avant si tu as descendu de 2mm de plus! Par contre, à haute vitesse, tu vas perdre en stabilité... Mais bon, c'est pas avec une Kawa qu'on avance!!!
"Attention à vos propos... C'est moi le modo!!!"
(Ce n'est pas de l'abus de pouvoir, non, non!!!)



C' est vrai, j' ai rouler aujourd' hui et ne me suis pas sentis à l' aise au départ m^me si ma position était meilleur :!: :!:

Je me demandais ce qui m' arrivait, j' avais l' impression rouler comme un pied palepale ( Je sais comme d' hab ) Et bien non, encore pire SuspectSuspect

C' est en te lisant que je comprends mon malaise de tout à l' heure :!: :!: ( Je pensais à cause de ma main blessée :!: )
Mais non c' est ça, c' est la modif de fourche :!: :!:
Effectivement plus jouette est le mot :!: :!: C' est surprenent au début lollol Pour la haute vitesse je n' ai pas encore tester, ou du moins, pas haut assez What a FaceWhat a Face
C' est 2 mm plus bas qu' avant mais c' est 8 mm d' un seul coûp en fait , et ça se sent :twisted: :twisted:

En ce qui concerne les Kawa :!: :!: :!:
On règlera ça sur la route lollol
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  • 3 weeks later...
Salut Zizi, Pour la moto et la fourche ok, les pneus super ok nikel

Peux tu me dire les bougies que je dois mettre sur ma bkn, c' est une 2002!
NGK ....CRG9 ????
Pour le filtre à huile je l' ai, je suis d' ailleurs aller voir chez un pote qui vend des pièces voiture..... La référence du filtre est F306 chez "Champion", il a regardé l' équivalent chez "Farm" et il est fabbriqué pour une "Mazda " lol .

Lui ne sais pas avoir les pièces spéciale moto, le marché est trop fermé....
Il dit que sur ces pièces moto, il ont des marges bénéf énorme :(NUL): !!!
Le même filtre était à moitié prix d' ailleurs ! cool
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Invité zizi-rid

Ben merde, je suis allé chez Alpha Moto aujourd'hui si j'avais vu ça avant, je te l'aurais dis...
Alpha, c'est le garage où je me fournis en:
pneus
plaquettes et disques de freins
huile
filtres
bougies
Je te tiendrai au courant pour tes bougies demain, si possible, sinon, à la semaine, je dois y aller mardi, on va rouler à Zolder...
Ma première sur circuit, ça va péter!!!

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Ok pas de problème pour la semaine prochaine, merci .

Tu vas prendre un pied terrible nikel
Prends le temps de connaître le circuit, puis Gazzzzzzzz Il n' y a personne derrière toi, C' est a eux de se démerder si il y en a un qui veut te passer :!: :!: lollol

Prudent quand même cool
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Invité zizi-rid
Tracasse toi pas, à écouter Nico, le gars de chez Alpha, je vais pouvoir sauter les étapes et me mettre dans un groupe supérieur aux "débutants" et "amateurs" pour me mettre dans le groupe des "bons". Il y a encore un groupe au dessus mais on est pas sur alors pas de prétention et on va se faire plaisir!
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