Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Busard Crash ou chute ?


Messages recommandés

EX Top R1 a écrit:

Et quoi c’est par le tamtam que j’apprends que Busard à exploser sa bécane au Luxembourg !!!

Quelqu’un a plus d’info ?

Comment va-t-il ?

Crash ou chute ?

J’ai raté un poste ou aucun membre est au courant ?



Top je sais pas plus que toi enfin moi j'ai eu des nouvelle via vroom par je sais plus quel vroomeur mais le plus important c'est que lui na rien et ça moto parait quelle s'en sort pas trop mal voila c'est a peu près tout ce que je sais Top ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en sais plus

Tout d'abord je n'ai rien signalé ici ou sur vroom d'ailleurs car il me semblait que c'était à Busard ou à Pirate de le faire.
Bien sur s'ils en avaient envie...
Ceci dit les rumeurs vont vite alors maintenant....

Voilà donc la petite "histoire...."

Sont concernés dans cet accident: Busard et moi (c'est pour cela que j'en sais plus lol)

Dimanche dernier (le 15) nous (Busard, Pirate et moi) sommes allés dans le Lux avec d'autres vroomeurs (Lenny 7, Mutchatcho, ET, Grasdouble, Husky, Kick03, emilio etc...); nous étions emmenés par husky.
A partir de 15 h j'ai pris la relève et j'ai mené le groupe.
J'étais donc en 1e position et Busard s'est placé en 2e position
Je sors d'un gauche en montée et j'ouvre, Busard suit (on est séparé de +/-20 mètres)
Après 150 mètres, au sommet de la montée, épingle de 180° sur le droite, je me prépare, je freine et je bascule.
Busard qui me suit ne voit pas le virage (éblouis par le soleil sans doute) Il se rends compte que ca tourne seulement quand il voit que je recoupe ma bande de circulation pour plonger vers la corde. AIE .....
Busard plonge alors sur ses freins mais il ne peut éviter le contact avec moi.
L'arrière de la moto de Busard passe sur le devant
Busard vient d'abord me percuter au niveau de l'épaule (je suis penché moi à ce moment là...)...Sensation étrange et troublante à vrai dire :shock: chaud chaud ... :shock:
(Bravo aussi à Busard qui arrive à limiter le contact (ouf))
A ce moment j'entend un violent bruit derrière moi mais je suis obligé de traverser la route pour ne pas chuter et je m'arrêter droit sur le bas côté.
Je me retourne et derrière moi je vois Busard qui se relève. ouf
Sa moto et lui ont glissé d'une vingtaine de mètres et ils se sont arrêtés sur le bas-coté également. ouf encore....

Busard n'est pas blessé, sa combi l'a bien protégé ainsi que sa dorsale (qu'il remercie d'ailleurs)
On relève la moto de Busard, le carénage droit est à refaire, bracelet gauche cassé, carter à remplacer, plus de repose pied gauche ni de pédale d'embrayage.

Pour ma part cligno arrière droit plié et trace de contact sur le pneu arrière.

Busard a alors fait appel à un dépanneur luxembourgeois qui est arrivé après 1 petite heure et a ramené la moto de pascal chez lui à Liège.

Busard et Pirate sont revenus ensemble sur la moto de Pirate, ET et moi les avons raccompagnés jusqu'à leur domicile.

Busard était impatient d'avoir sa moto en ordre pour rouler de nouveau.

Cama Busard, je pense que tu vas bienôt lire ce récit, j'espère avoir été le plus juste possible pour relater les faits.
N'hésites pas à me corriger car j'ai pas tout vu non plus...

Encore bravo à toi pour avoir limité au plus possible le choc entre nos deux bkn et "remercions le ciel" (comme on dit) qu'il n'y a pas eu de véhicule dans l'autre sens sinon.......

Pasacl à bienôt sur route avec toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti, d'après le récit s'aurait pu être plus grave quoique déjà impresssionant, mais donc " content " d'apprendre que vous allez bien et que c'est juste matériel :|

En espérant que les dégats matériel ne fassent pas trop d'euros sur la facture :|
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde :D !

Désolée...... :oops: C'est vrai que Pascal n'en a pas parlé probablement parce qu'il est entièrement pris par son nouveau boulot.....
Et quelque part , heureusement ! Ca lui aura évité de pleurer des journées entières en regardant sa titine ! Sad
Il rentre assez tard le soir et n'a donc plus beaucoup de temps pour venir sur le forum.....; Vous aurez constaté qu'il brille par son absence , ces derniers temps..... Rolling Eyes

Pis , c'est vrai , je pense que je serais un peu la même........ ?
Quand on se plante , on est égoïste. On pense à sa moto , comment la réparer , à qui demander , qu'est ce que ça va coûter....... et on ne pense pas aux autres qui l'apprennent au détour d'une conversation et qui s'inquiètent.... pale

Skar , je pense que tu as bien décrit ce qui s'est passé....
Je suis très triste pour Pascal mais tellement soulagée que tu ne sois pas tombé aussi...... Je pense que de ce côté-là tu as déjà assez donné....
Et encore mille merci de nous avoir raccompagné toi et E.T. jusqu'à la maison..... Z'êtes des amours..... :(k):

Merci de vous être inquiétés pour Busard.....
Ca lui fera chaud au coeur quand il verra ce poste...

:busard:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi a toi skar de nous en avoir un peu plus dit sur les circonstance de la chute de Pascal suis vraimant content que lui n'ai rien et toi non plus d'ailleur le reste ce n'est que matériels toujour chiant mais matériels Rolling Eyes Encore bravo a Pascal pour ses bon réflèxes qu'il a eu sinon ça aurais pu ètre pire ;) en tout cas cool que tu garde le moral :D Aller oublie vite cette mésaventure Pascal et répare nous vite ta moto et tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Al"]heureusement il y a pas de blesser


si je peux me permettre un peu d humour?
-busard on va t appeller pedrosa ou stoner si tu continue lol[

Il se fait dejà appeler Randy de Pugnet lollollol .........repare ta moto et revient nous vite sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là il est de mise : "pourvu que la santé soit préservée" .
C'est le cas fort heureusement.
Il n'empêche, les frais de réparation qui vont avec sont toujours regrettables d'autant plus que Busard est particulièrement minutieux et aura à coeur que le moindre détail soit en ordre.
Pour voir les choses de manière moins pénible, comme on rentre en hiver, ça laisse le temps de réparer un peu à la fois la moto.
Bon courage à toi en tout cas.
Il y a une autre chose positive que j'ai remarqué en lisant : tu as un nouveau job!!! Félicitations!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je suis contant que cet épisode soit sans grande conséquence, mais si ton carénage n'est pas trop abîmé je peux tjr essayer de le réparer(enfin, mes collègues)
Il y a une section poly chez nous et ils ont déja réparé des carénages
Il ne te restera plus qu'a le repeindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis content pour toi busard,........ pour ton nouveau job bien sur
et ? pour cette chute, même si sans gravité
et comme ma poule a dit, profite de l'hiver pour réparé a l'aise
et ètre pour le bon temps

et c'est vrai que c'est pas bien de pas prévenir les copains
heuscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Reste à savoir s’il le fait exprès pour obtenir une ZX10r ? rire
Ou alors il voulait taper une R1 dans le ravin pour éviter la concurrence !!! rire

Mode déconne Off :
Merci Skar je suis soulagé de savoir que physiquement Busard est intacte « Merci à la dorsale apparemment ».
J’suis content aussi que la touchette n’a pas entraîner une autre chute.
Par contre une Arsouille le 15/10 avec les feuilles mortes, je ne suis pas sur que l’idée est très bonne.
Courage Pascale dans tes réparations et il y a un point positif Noël arrive et un nouveau carénage sera peut être en dessous du sapin.

+1 avec Sam, donne-nous plus souvent de tes nouvelles, car il me semble que nous sommes une famille NON !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars et garces, rire


Désolé de n' avoir pu venir plus tôt, comme Babette disait avec mon nouveau job j' ai été très très occupé, et pris mentalement... :!:

Skar a très bien raconté les faits, effectivement je me suis rendu compte que ça tournait quand j' ai vu qu' il se penchait pour rentrer dans l' épingle droite... What a FaceWhat a Face

J' ai sauté sur les freins mais j' étais en pleine accélération en sortie de virage....
Quand j' ai vu que le contact était inévitable, je me suis dressé sur les reposes pieds pour essayer de faire un épaule contre épaule :!: :!:
C' était un quitte ou double, suis content que je n' ai pas envoyé Serge en plus au sol :twisted: :twisted: Rolling Eyes
Au moment du contact, l' arrière de ma bkn c' est levé et est parti sur la droite, quand j' ai désserré le frein avant j' ai basculé en arrière vu que ma moto était perpendiculaire au sens du quel on roulait.... affraidaffraidaffraid

Je dit un tout grand merci a ma dorsale car je suis tombé directement sur le dos affraidaffraidaffraid J' ai eu juste un peu mal l' épaule où j' ai eu le contact avec Serge palepalepale

Merci de votres solicitudes à tous et mille fois désolé de n' avoir pu venir avant, croyez moi je n' ai vraiment pas eu le temps car la priorité était à mon boulot , j' en ai besoin pour réparer les dégats :cry: :cry: :cry:
Je viens de commender la bague de bracelet, l' embout guidon, poignée d' embrayage, support sélecteur, cartère gauche, couverture selle et quelques petites vis ou accessoires joints....
Après cela ce sera le carrénage, les autocolants, petites bosses dans le réservoir et la peinture à refaire ??? De toutes façons, je veux que rien n' y parraisse sinon je ne l' aimerais plus ?????? :!: :!:
Ca aurait pu ce passer bcp plus mal palepale

Ne vous réjouissez pas je serais là à vous taquiner la roue arrière bientôt lollollollol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai démonté les pièces à remplacer pour que ma bkn puisse rouler Suspect

Je les remonterais la semaine prochaine puis la conduirait en carrosserie ?? il y a plus de travail de ce côté là palepale

Je vais essayer de faire passer qques tofs des dégats :!: :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufti y a quand même pas mal de pièces je croyais que la moto aurais quand même moins de dégat scratch mais bon le principal c'est quand même toi et tu a de la chance que tu n'ai rien :D au vu des dégat a la moto .aller Pascal remet la vite sur ces roues et bientot on n'en parlera même plus PS: et comme tu dit tu peu dire merçi a l'équipement je vois qu'il ta très bien protégé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'entendre que tu vas bien Busard (pas de bobo sur cette chute), dégats sur la bécane c'est chiant mais bon comme l'on a bien di les autres, l'important c'est la santé et ca c'est cool on dirait !!!
Bonne combi et dorsal surtout on dirai oufffffff, bon reflex pour minimiser le choc avec Skar aussi. merci vous vous en tiré encore bien les zamis !!

Avec la bande de Vroom --->ils vont vraiment t'appelé le peté :busard: pour finir lol

Reviens nous vite en forme et avec une ZX10 qui sait, c'est la fureur c'est bécane maintenant, on en voit partout mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien mes Amis, je suis super content que vous vous en tirez sans égratinure à part bien sûr les bkn.

Ce n'est jamais agréable de subir des frais car j'en sais quelque chose mais comme disent les Potos une fois réparé on oublie et on repart.

Vite l'année prochaine que l'on se refasse de belles balades tous ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mert en core en retard!!!!!!!!


desolé pour toi busard
heuresement tu n'as rien et c'est le principal
les degats c'est chiant mais ca reste du materiel
même si ca fout les boules de voir ca bkn dans cet etat
je c de quoi je parle!!!!!!!!!!!!!!!!!! SadSadSad




et felicitation pour ton nouveau boulot!!!!!

cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis contente de voir que vous n'avez rien coter sante.
Quand a la moto c'est materiel comme disent les autres ont repart puis ont redemarre.C'est clair que c'est chiant et bcp de frais mais le principale c'est que tu soit vivant.
En tous cas rien ne vaut une bonne protection c'est dans des cas comme celui ci que l'ont voit que cela sert vraiment bcp.
Remet toi bien et bon courage.a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci..... maintenant je positivise rire

J' ai envie de changer l' électronique pour lui trouver qques cheveaux supplémentaires scratchscratch :geek: :geek:

Et tant que j' y suis, comme il faut la repeindre SuspectSuspectSuspect
je vais essayer de trouver une déco personnalisée :!: :!: :!:

Celui qui aurait des tofs de belles Kawas vertes avec un beau look.... :?: :?: :?:

J' ai +- 15 jours pour trouver et j' ai pas le temps de chercher :sleep: :sleep: scratchscratchscratch
L' appel est lançé ( Pas sérieux s' abstenir :!: :!: :!: :busard: lollollol

PS Attention le cadre est couleur :?: :?: galva :!: :?:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logagio a écrit:
bluebiker a écrit:
il a du super bkn meme si c est des kawa


Ahhhhhhhh , quand meme steeve , ta admet quand meme qu'on a de bonnes et belles machines nikelnikelnikelnikelmdrmdrmdr


attention logagio blue na pas dit "bonne et belle " ne lui fait pas dire ce qu'il na pas dit mdr il a tout simplement dit supermdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Suspect c'est la tienne ? Suspect rire

Magnifique Pascal voilà une nouvelle moto :cheers:
Beau travail dirait-on, reste à voir de près bien sur mais vu ton exigeance ce doit être parfait cool
T'as déjà commencé à la laver Rolling EyesRolling Eyes

Bon amusement avec (jolie la durite ;) )

Vive la prochaine saison, va y avoir plein de bkn vertes à atomiser. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Je la voulais un peu plus foncée, mais je la trouve super comme ça :!: :!: :!:

Reste plus qu' à lui mettre un peu de pêche :shock: :shock: :shock:

Vivement la saison prochaine...... un peu de remise en forme :!: :!:
Ou plus tôt remise en roues, pour se remettre en confiance, à cause du changement au niveau des freins What a FaceaffraidWhat a Face
J' ai eu l' impression que la poignée était bcp plus dur et plus difficile à doser :!: :?:

Est-ce les durites avia et l' huile froide :?: :?: :?: :?:

Faut dire qu' il pleuvait à verse, je ne voyait rien, et je ressembais plus à Bibendom qu' à un motard :!: :!: lollolbusardbusard


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Busard a écrit:
merci

Je la voulais un peu plus foncée, mais je la trouve super comme ça :!: :!: :!:

Reste plus qu' à lui mettre un peu de pêche :shock: :shock: :shock:

Vivement la saison prochaine...... un peu de remise en forme :!: :!:
Ou plus tôt remise en roues, pour se remettre en confiance, à cause du changement au niveau des freins What a FaceaffraidWhat a Face
J' ai eu l' impression que la poignée était bcp plus dur et plus difficile à doser :!: :?:


Est-ce les durites avia et l' huile froide :?: :?: :?: :?:

Faut dire qu' il pleuvait à verse, je ne voyait rien, et je ressembais plus à Bibendom qu' à un motard :!: :!: lollolbusardbusard




affraid même l'avatar est changé ;)

Pour la pêche, il suffit de tourner la poignée de droite mais bon ca reste une bkn verte alors

Pour les freins je ne pense pas que ce soient les durites qui ont un tel effet car
- il faisait froid, huile pas chaude, allure lopette
Dans ces conditions les nouvelles durites n'apportent aucun changement par rapport aux anciennes donc c'est pas ça (enfin je pense)

Par contre ton huile est nouvelle et là .....

Ou encore t'as perdu la main

Alors les p'tits d'autres avis Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:


Beau boulot , tres belle bécane

Juste deux choses me choquent :

- il manque le 636 (indispensable)
- Pourquoi tu n’as pas profité pour mastiquer et repeindre les quatre trous sur la coque arrière.

Avis perso.

Super les durites vertes.


[b]Il voulait le faire mais j' ai pas voulu ??????????
On ne sait jamais si je les réinstallais :!: :!: :!:

J' aimais vraiment pas l' autre 636 ??????

De toute façons, la R est une 636 à partir de je sais plus quelle année :shock: :shock: :shock: :shock:
Je peux toujours le remettre What a FaceWhat a FaceWhat a Face


[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...