Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

revision des 1000 kms bmw R1200R


Mike55

Messages recommandés

Salut, je viens de récupérer ma moto de la révision des 1000 kms alors voila ce qui a été fait :
- inspection bmw
- 4 litres d'huile
- filtre à huile ( à priori c'est le même que les k12)
- joint bouchon

et un ptit cadeau pour la moto : un bouchon d'huile avec clé !

Total de la facture : 81.17 €uros !

Par contre il faut que j'y retourne faire la vidange du pont arrière !! et oui suite à une directive de BMW il s'avère qu'il faut vidanger le pont pour la révision des 1000 kms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

moi 102 euro avec un réglages des soupapes
par contre faut que je vérifie la vidange du pont je crois pas que ca été fait
je croyais que c'était sans entretien les nouveaux cardans..... ce qui m'aurait pas empeché de faire quand meme une vidange du pont tous les 20000 km je pense

allons voir cette facture et pa+kafon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revision des 1000 km effectuée sur Aminokétone Amoureux aujourd'hui (normal elle a 10 jours) :
Vidange moteur avec changement filtre à huile, huile semi synthé VX 500, vidange couple conique, resserage vis de culasses, purge des freins (ça c'est moi qui l'ai demandé), reglage eclairage, jeu des soupapes, multiples controles dont la synchro et le contrôle fonctionel de l'inhibition du demarrage moteur Sic (NDLR: papy au secours, c'est quoi ça ?) 69,08 € TTC et un tour avec la punition Diable (Thome me prete un scooter 125 pour me rendre de la concession à mon lieu de travail, restitution le soir, et franchement cet engin ne mérite pas d'autre nom Tirer la langue ).
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ma vidange du pont a bien été faite.p'tit coup de fil au mécano.apparement bm a donné les consignes de faire une vidange du pont a 1000km et ensuite.... c'est le flou
d'autant plus qu'il faut demonter le cardan pour le vider , la vie de remplissage etant au dessu et pas de vis de purge de prévu!!!

attendons la suite et pa+kafon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Révision des 1000 kms hier :
même éléments changés, pas même facture (surement 2007 Sic ) : 110 € ttc

en discutant avec mon concess (pro), finalement il y a de la limaille dans le pont arrière et maintenant ils préconisent une vidange tous les 20 000 ! A suivre donc...

BMicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:

Par contre il faut que j'y retourne faire la vidange du pont arrière !! et oui suite à une directive de BMW il s'avère qu'il faut vidanger le pont pour la révision des 1000 kms !


Salut,

ça se trouve ils veulent remplacer l'huile de pont arrière par une nouvelle de synthèse... Je n'ai plus son nom en tête (Kernite de mémoire) mais elle est extrèmement fillante et 'onctueuse'. J'ai mis la même pour la boite de vitesse. Cette huile je l'ai acheté chez BMW directement.

Je suis étonné que Mr BM puisse faire un pont arrière sans vis de purge. Car c'est sur cette vis qu'il y a un aimant puissant intégré pour capter les dépots et autres limailles qui barbotent dans l'huile... Vous imaginez devoir défaire le soufflet parce que vous avez mis trop d'huile ??? GniiGniiGnii Un vrai truc de malade (bon ok, il y a Mr Seringue mais quand même)... A mon avis, la vis de purge est bien planquée sur vos bécanes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MagicValy a écrit:
A mon avis, la vis de purge est bien planquée sur vos bécanes...


Non non non Non, je confirme, sur les 1200, y a pas de vis de purge sur le pont. Démontage obligatoire, j'ai vu ça chez mon concessionnaire.
Désormais, si BMW préconise une vidange tous les 20000 (comme avant quoi Mort de rire ! ), ils vont peut-être remettre une purge sur les nouveaux modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC1150R a écrit:
Comme quoi même les ingénieurs BMW font des erreurs!


Ahhhhhhh... Ya pas de vis de purge......... Argh !

Pour moi ce n'est pas une erreur des ingénieurs BMW... Soient ils avaient besoin de grapiller à ce niveau pour abaisser le coût (Colère) ... Soient ils ont super confiance dans l'usinage de leurs pignons coniques qui ne nécessite plus d'évacuer les copeaux métalliques de l'huile (Tirer la langue).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le graissage à vie du couple conique est un des arguements de vente de la nouvelle gamme.
Et si le couple conique fait de la limaille c'est qu'il est vraiment malade. Ces pièces là, si les jeux sont bien réglés ne s'usent pratiquement pas. Par contre les roulement et autres bagues d'étanchéité ça c'est une autre histoire:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Le graissage à vie du couple conique est un des arguements de vente de la nouvelle gamme.
Et si le couple conique fait de la limaille c'est qu'il est vraiment malade. Ces pièces là, si les jeux sont bien réglés ne s'usent pratiquement pas. Par contre les roulement et autres bagues d'étanchéité ça c'est une autre histoire:roll:


Et on me dit que sur ma modeste 850, il faut vidanger tous le 10000 !
Graissage à vie...je veux bien...C'est long comment, une vie?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Papy a écrit:
Le graissage à vie du couple conique est un des arguements de vente de la nouvelle gamme.
Et si le couple conique fait de la limaille c'est qu'il est vraiment malade. Ces pièces là, si les jeux sont bien réglés ne s'usent pratiquement pas. Par contre les roulement et autres bagues d'étanchéité ça c'est une autre histoire:roll:


Et on me dit que sur ma modeste 850, il faut vidanger tous le 10000 !
Graissage à vie...je veux bien...C'est long comment, une vie?...

On va dire dans les 100.000 Clin d\\'oeil
Certaines boites de vitesses automobiles ne nécessitent aucune vidange avant 100.000. Y'a pas de raison que BM n'y arrive pas. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
slayer a écrit:
Bon j'ai pri rdv pour vendredi 23 février, pour la révision des 1000km du R.
A priori, il faut compter 120€. Argh !Gnii
Je trouve ça cher, qu'en pensez vous??


chez qui vas tu???
moi j'ai aussi rdv pour celle des 1000km le 3/03 chez Arcueil
bon c'est une véranda mais il doit pas y avoir une énorme différence
la MO est gratuite je crois pour la première révision....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de lire que vous payez pour vos premiéres révisions pour un véhicule acheter neuf !!

Personne n'a pensé à négocier cette premiere révision en se la faisant offrir ? ... Argh !
13 000 euro la mob, ils ne devraient pas faire les difficile pour 100 euro...sauf si vous les avez déjà essoré lors de l'achat ... Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'atelier et la vente c'est pas pareil et mieux vaut négocier une remise correcte à l'achat ou sur les accessoires que de tirer 100€ sur le prix d'une révision...
Et ce n'est pas le prix du véhicule qui influe sur la remise,sur une bar à 100000€ genre Porsche on a moins de rabais que sur un scénic diesel Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'achéterai jamais un mob neuve...! Gnii pas plus qu'une voiture d'ailleurs
1- pour le prix (pas tres raisonnable) et l'argent perdu dés que tu sors du garage
2- pour la période de rodage ...ne pas pouvoir utiliser de suite sa mob au mieux je trouve ça frustrant
3- les premier defauts et petits problemes sont épurés.

mais c'est sûr il ya aussi des inconvenients et des risques sur de l'occas (couleur, options, état, garantie...)


Maintenant avec le tirage des 6 bons numéros, je dis pas, c'est full option et pré-rodé !! Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfin si on suit ton raisonnement tout les acheteurs de bécanes neuves auraient intêret à suivre une bonne psychanalyse Mort de rire !
Que fais tu du plaisir de signer le bon de commande de la moto désirée,de l'attendre en ne pensant qu'à elle et du jour béni où elle t'es livré flambant neuve à la concession Amoureux
Après il faut bien reconnaitre que le rodage n'est pas la période la plus exaltante de ta vie de motard mais elle permet calmement de mieux connaitre la bécane et 1000km à être calme c'est pas le bout du monde... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la révision, je vais chez Indigo, là où je l'ai acheté.
Lors de la commande, je lui ai demandé si il pouvait me faire cette révision gratuitement, mais il m'a rétorqué directement que l'atelier et le coté commercial " vente véhicule neuf" ne marchaient pas main dans la main Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Bon pour la révision des 1000 km, au final j'en ai eu pour 157.32€ Matraque
Je trouve ca completement honteux ExclamationExclamationExclamation


Relativement cher en effet, mais encore, détail de la facture ?

Honteux, bof, quel que soit le montant c'eût été pareil puisque tu as tenté la gratuité !

Relation de cause à effet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Bon pour la révision des 1000 km, au final j'en ai eu pour 157.32€ Matraque
Je trouve ca completement honteux ExclamationExclamationExclamation


Oui c'est cher, alors plutôt qu'un long discours,
la facture: la liste des travaux effectués :

Et je précise:
- que Sport Moto est un concessionnaire extrèmement sérieux, Bien !
- Que Lionel, qui s'est chargé de l'opération, est le chef d'atelier.

Clin d\\'oeil Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
... Oui c'est cher, alors plutôt qu'un long discours,
la facture ...


... conclusion, tu as eu la m.o. gratuite cadeau.

J'ai fait une rapide comparaison avec ma facture.

Huile (Elf) moins chère 33,94 € ttc (et 3,95 l au lieu de 4 l) pour 50,96 € en F
Bague joint 0,23 € ttc pas compté en F
Filtre huile (même réf) plus cher 13,92 € ttc (au lieu de 13,87 €)
Pack entretien atelier (F) = recyclage produits (B) 4,25 € en F pr 6,05 € en B
M.o. 26 unités tps 94,38 € en B contre 36 en F pour 158,04 €, la fiche de travail étant identique ! Le coût unitaire m.o. est de 4,39 en F et 3,63 en B mais pas cadeau s/la vérif 1.000 km.

Total facture B = 148,51 €
Total facture F = (227,12 € - 158,04 € =) 69,08 €

Remarque, en Belgique le taux de TVA est de 21 % contre 19,6 en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

... conclusion, tu as eu la m.o. gratuite cadeau.


Ce qui, pour la révision des mille, est quand même la norme, du moins en France.

Pour le temps passé j'ai demandé quelques petites interventions supplémentaires: purge freinage, fixation valise droite etc... qui sont comptées mais pas facturées

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
lolo54 a écrit:
Voilà, machine révisée, prix 54 euros

54 euros c'est cadeau car souvent tu commences par payer:
- 4 litres d'huile à 16 euros
- 2 joints de cache culbus à 18 euros
- un joint de vidange à 1,50 euro
- de menus frais injustifiables : de 3 à 8 euros

Total environ 90 euros sans aucune main d'oeuvre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Dites je dois partir la semaine prochaine en ballade environ 1200 km, mais je n'ai pas encore fait la révision de 1000 km.
A mon retour j'aurai environ 2000 km est ce grave Docteur ????
Quelle précaution faut-il prendre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.000 km, c'est une inspection (pas une révision, la chose a son importance pour la garantie) qui doit s'effectuer entre 500 et 1.200 km.

Si tu veux être rassuré, prends contact avec ton concess, notre avis n'aura aucun poids s'il t'arrive une bricole !

A toi de voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut changer la première huile et la remplacer par de la 20W50 (à vérifier) semi-synthétique.

Si tu ne montes pas ton huile à des températures indécentes, tu ne risques pas grand'chose pour un petit dépassement de kilométrage, mais je te le répète, pense 'administrativement' à ta garantie et prends langue avec ton concess ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idord a écrit:
Merci pour l'nfo .....mais je n'ai pas trop le choix, je pense qu'il faut surtout vérifier l'huile

Oui on change l'huile mais le mécano s'il est sérieux refait une synchro et vérifie la tension des cables d'accélérateur. De plus on fait aussi maintenant une vidange du pont arrière (mais ce point peut attendre). A mon avis le seul point urgent c'est changer l'huile de rodage par une autre et le filtre à huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma révision des 1000 bornes, le concess m'a dit qu'habituellement, il conseille de la faire plutôt vers les 1800 kms (la mienne avait 1300).

En tout cas pour ma part, à Blois. 72,06€ ttc.

Avec vidange du pont, 4 l d'huile, le filtre et le joint. + réglage soupapes et synchro

L'huile, c'est de la motul 3000 à 8,21€ le litre ht

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan d'inspection mentionne :
- relever contenu mémoire des défauts par diagnosesytem ;
- test de purge ABS ;
- vidange + filtre ;
- resserer culasse ;
- contrôle bougies secondaires ;
- réglage soupapes ;
- contrôle des niveaux de liquide frein ;
- contrôle mobilité câble accélérateur, traces de frottement, écrasement, jeu ;
- contrôle pneus, pression et sculpturs ;
- contrôle éclairage et signalisation ;
- contrôle fonctionnel de l'inhibition démarrage moteur ;
- contrôle de la synchronisation ;
- essai sur route pour contrôle fonctionnel final ;
- relever contenu mémoire (bis, après contrôles et essai) ;
- confirmer le service BMW dans le livret de bord.

Juste pour info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous
Je rentre ma R12R pour la révision des 1000Km vendredi et je voudrais savoir ce que je dois vérifier sur la facture et si tout doit être détaillé.
Je ne fait pas trop confiance à mon concessionaire car il n'a pas été trés sympath une fois que j'avais acheté ma bécane.
Une semaine aprés j'ai eu une ampoule de clignotant HS ( ça peut arriver ) mais avec l'ordi , il s'affichait un triangle orange et l'info "lamp" , j'ai eu trés peur . Je suis donc allé à la concession , mais comme ils étaient surbookés , il m'on dit de changer l'ampoule qu'ils m'ont facturé 1,65€.
Aprés avoir laissé un gros chèque j'ai trouvé ça mesquin.
Donc maintenant j'ai l'intention d'être trés vigilant à ce qu'ils doivent faire et à ce qu'ils font en réalité.
Merci pour vos conseils
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sépamix,

J'ai une 1200GS et j'ai payé 163.78 € pour ma première visite des 1.000 Kms. Je n'avais pas acheté ma moto chez ce concessionnaire.
Voilà, je suis certains que tu trouveras d'autres posts répondant à cette question.
Je suis d'accord avec toi, c'est mesquin.; but business is business... Pour moi, ce genre de gros concessionnaire, tu n'est qu'un numéro numéro de client qui s'additionne et fait du chiffre au bout de l'année.. maintenant, loin de moi l'idée de faire un amalgame.. nous sommes tous différents, et c'est bien comme ça.. peu importe, j'ai toujours BIEN vérifié ma facture, même lorsque j'ai confiance.. la confiance se gagne, mais peut se perdre.. à tout moment...
Lion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire ma révision des 1000km sur ma R1200R aujourd'hui.

Ce matin à 10H, j'ai déposé ma moto chez mon cons.
L'accueil a été Sic . Ce n'est pas le commercial qui m'a vendu la moto qui est à la réception. Il serait agréable d'être reçu avec au minimum un sourire et non pas avec la sensation de déranger. L'amabilité n'était visiblement pas son fort. Je laisse ma moto et repart.

Je rappelle à 17H pour savoir si ma moto est prête et la réponse est oui (Il devait le faire de leur côté mais ils n'ont peut être pas eu le temps, pas bien grave).

Je lui demande au téléphone ce qui a été fait et il me répond :

Vidange moteur, Vidange pont arrière (Cardan), réglages soupapes et vérification diverses.

En arrivant pour la récupérer, je croise le mécano et on discute un peu de la révision. Dans la conversation, je comprends que la vidange du cardan n'a pas été faite et m'en étonne compte tenu qu'une heure plus tôt, on m'avait informé que c'était fait.
Le mécanicien m'informe qu'il ne faut pas faire la vidange du pont sur la R1200R et qu'il ne l'a jamais faite sur aucune moto lors de la 1ère révision.

Arpès avoir vérifié avec la personne de la réception qui en profite pour me glisser : "Je ne peux pas tout savoir" et "BMW change toujours leur procédure" et "de toute façon, il n'y a pas de bouchon de vidange".
Devant mon étonnement, le mécanicien (beaucoup plus sympa) propose de me le faire tout de suite compte tenu des recommendations fournis par BMW.

J'ai attendu 45 minutes et j'ai pu récupéré ma 12R.

Conclusion : Je n'ai pas aimé l'accueil de mon cons pour ma 1ère révision car non seulement à défaut d'être aimable fourni des information sans même les vérifier. Pas très pro Non non non

En arrivant chez moi, je me suis rendu compte qu'il manquait une vis sur le flan droit (j'irai la récupérer demain).

Coût raisonnable d'environ 70€ pour cette révision.

Avez-vous eu de votre côté la vidange du cardan lors de la révision de 1000Km ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la réponse à ta question, ni le bon topic, mais si le cons lui même et les commerciaux sont aimables et efficaces, le réceptionniste atelier est acceuillant comme un croque mort, toujours débordé, bref le type même du repousse chaland. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...