Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question PNEU


EX Top R1

Messages recommandés


J’ai une question stupide mais je n’ai pas trouvé la réponse.

Je cherche sur le net des pneus piste (pas slick) en occasion pour commencer la saison 2007 en mai et je voudrait savoir combien de mm a un nouveau pneu ?
Et à partir de combien de mm de gomme le pneu est mort ou dangereux ?

Ex :
Pirelli Super Corsa Pro reste 4,8 mm au milieu et 3,8 sur les cotés.
Dunlop D209 GP reste 4,5 mm au milieu et 4 sur les cotés.
Michelin Pilote Race reste 3,6 mm au milieu.

Qui a déjà roulé en slick ?

Ce train de pneu est mort ou encore bon pour une journée d’entraînement sur circuit ?



Merci les Pro rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy @dmin a écrit:
je sais avoir des train de pneu complet pour piste " Nouveaux " a un gas qui ne fait que de la piste pret de chez moi.
Si tu veux je lui demande les prix et la marque.


Oui demande toujours,
mais pour la piste je préfere des pueus d'occaz pour la piste et mettre mes € dans des nouveaux pour les arsouilles 2007 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:

J’ai une question stupide mais je n’ai pas trouvé la réponse.

Je cherche sur le net des pneus piste (pas slick) en occasion pour commencer la saison 2007 en mai et je voudrait savoir combien de mm a un nouveau pneu ?
Et à partir de combien de mm de gomme le pneu est mort ou dangereux ?

Ex :
Pirelli Super Corsa Pro reste 4,8 mm au milieu et 3,8 sur les cotés.
Dunlop D209 GP reste 4,5 mm au milieu et 4 sur les cotés.
Michelin Pilote Race reste 3,6 mm au milieu.

Qui a déjà roulé en slick ?

Ce train de pneu est mort ou encore bon pour une journée d’entraînement sur circuit ?



Merci les Pro rire



perso pour moi top c'est pneus ne sont pas encore mort mais pas trop facile a juger sur tof scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:

J’ai une question stupide mais je n’ai pas trouvé la réponse.

Je cherche sur le net des pneus piste (pas slick) en occasion pour commencer la saison 2007 en mai et je voudrait savoir combien de mm a un nouveau pneu ?
Et à partir de combien de mm de gomme le pneu est mort ou dangereux ?

Ex :
Pirelli Super Corsa Pro reste 4,8 mm au milieu et 3,8 sur les cotés.
Dunlop D209 GP reste 4,5 mm au milieu et 4 sur les cotés.
Michelin Pilote Race reste 3,6 mm au milieu.

Qui a déjà roulé en slick ?

Ce train de pneu est mort ou encore bon pour une journée d’entraînement sur circuit ?



Merci les Pro rire








difficile a dire sur la tof en effet mais comme la dit al il y a des temoins d'usure

pour les pneus d'occas il faut faire attention que le pneu soit roder mais pas bruler!!!!

en cas de surchauffe la gomme devient dur en pronfondeur et n'a plus d'adherence

on peu voir si le pneu a surchauffer a la decoloration de la gomme si elle a un aspect bleuté le pneu n'aura plus les mêmes performances même aprés des tours de chauffe!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

Donc 1,2mm est le minimum

Mais il me faudrait encore savoir la taille en mm d’un nouveau pneu pour pouvoir quand même estimer le degré de l’usure.

Personne à un nouveau pneu sur sa bécane ou dans son garage ?

Ou est Busard notre testeur de pneus :cheers:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que notre Busard a sa moto sur un banc ! :evil:
Pis tu sais , pour lui , le degré d'usure est atteint quand y a plus de témoin ! What a Facescratch

Par contre , notre ami Skar a une carte de fidélité pour sa trentaine de changenement de pneu sur la saison ! :shock:
Alors s'il y en a bien un qui s'y connait dans le domaine...... :study:
Et je sais qu'il est très strict de ce point de vue-là. gazpoilu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso c'est a la corde et pas avant le pneu coute assez cher comme ça et c'est un peu pour ça que moi je fait plein de miliers de km avec un pneu arrière :D le dernier que j'ai changé c'est a dire le Z6 car moi je ne roule qu'avec ça et bien il avait 11800km je vous assure que c'est vrais on voyais la corde lol (j'en rit mais c'est vrais :D )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danyboy a écrit:
D le dernier que j'ai changé c'est a dire le Z6 car moi je ne roule qu'avec ça et bien il avait 11800km je vous assure que c'est vrais on voyais la corde lol (j'en rit mais c'est vrais :D )



Mon Dany adoré......
As-tu déjà pensé à ce qu'il se passerait si ton pneu éclatait à 180 sur l'autoroute ????????? :shock:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirate a écrit:
Danyboy a écrit:
D le dernier que j'ai changé c'est a dire le Z6 car moi je ne roule qu'avec ça et bien il avait 11800km je vous assure que c'est vrais on voyais la corde lol (j'en rit mais c'est vrais :D )



Mon Dany adoré......
As-tu déjà pensé à ce qu'il se passerait si ton pneu éclatait à 180 sur l'autoroute ????????? :shock:


Ben non ma chitt pirate je n'ose y penser scratch Mais surement une belle couronne des Bruleurs enfin j'espère quand même hein Rolling Eyes tu sais le destin est fait comme ça et quand il fait marquer que c'est ton heure et bien c'est ton heure quoi et nul ne pourra changer ça tu peu peut-ètre je dit bien peut-ètre simplement un peu le retarder quoi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de changer, j'ai fait que 75 km avec je vais essayer de mesurer ça du mieux que je peux :D

Et vu que Dany est content de son F6 car c'est ça que j'ai mis je vais doubler les km par rapport à mon précédent qui était un BT014 très bon grip mais 4800 km c'est quand même pas beaucoup Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg a écrit:
Moi je viens de changer, j'ai fait que 75 km avec je vais essayer de mesurer ça du mieux que je peux :D

Et vu que Dany est content de son F6 car c'est ça que j'ai mis je vais doubler les km par rapport à mon précédent qui était un BT014 très bon grip mais 4800 km c'est quand même pas beaucoup Smile


Z6 zorg Z6 tu verra que c'est un super pneu et vous le montrerai la saison prochaine c'est un pneu sans dessins sur la bande central un pneu taillé pour l'arsouille quoi en forme d'oeuf tellement ce pneu est bombé fait pour mettre sur l'angle quoi enfin moi j'en pense que du bien maintenant tu a beau a avoir des très bon pneus si tu a un kéké au guidon ben ça le fera pas quoi donc en conclusion chacun doit le sentir un peu lui même avec quel pneus il ce sent le mieux le plus a l'aise quoi ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirate a écrit:
Danyboy a écrit:
D le dernier que j'ai changé c'est a dire le Z6 car moi je ne roule qu'avec ça et bien il avait 11800km je vous assure que c'est vrais on voyais la corde lol (j'en rit mais c'est vrais :D )



Mon Dany adoré......
As-tu déjà pensé à ce qu'il se passerait si ton pneu éclatait à 180 sur l'autoroute ????????? :shock:


Bien dit et puis même c'est vrai un pneux coute cher mais ta moto nikée sa coute encore plus cher " même si c'est une fazer ;) "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait plusieurs mesures sur le dessus et j'ai obtenu 5,5 mm et à la moitié entre le dessus et le bord j'ai obtenu 4,5 mm et j'ai fait ça avec un pied à coulisse de profondeur (pour la partie technique :P ) avec ça je pense que c'est fiable :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danyboy a écrit:
Moi perso c'est a la corde et pas avant le pneu coute assez cher comme ça



Dany c’est con car un train te coûte +-250 € suivant ton choix et la marque et tu risques de perdre 9.000€ en mettant ta Yam par terre.
Dans les statistiques tu trouveras un gros pourcentage de chute du au mauvais choix de pneu ou à cause de l’usure extrême des pneus.
Tu as certainement une belle étoile qui t’accompagne en balade et temps mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg a écrit:

Et vu que Dany est content de son F6 car c'est ça que j'ai mis je vais doubler les km par rapport à mon précédent qui était un BT014 très bon grip mais 4800 km c'est quand même pas beaucoup


Attention Zorg,
Car tu roules en sportive maintenant et un pneu trop dur à l’avant disque d’avoir quelque glissage en arsouille.
De plus un BT014 !!! le pneu fait pour l’arsouille , perso tu aurais du mettre un BT020 tu aurais aussi fait plus de km avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:
Danyboy a écrit:
Moi perso c'est a la corde et pas avant le pneu coute assez cher comme ça



Dany c’est con car un train te coûte +-250 € suivant ton choix et la marque et tu risques de perdre 9.000€ en mettant ta Yam par terre.
Dans les statistiques tu trouveras un gros pourcentage de chute du au mauvais choix de pneu ou à cause de l’usure extrême des pneus.
Tu as certainement une belle étoile qui t’accompagne en balade et temps mieux.



oui top tu a surement raison Rolling Eyes mais c'est vrais qu'avec ce train de pneus si ben j'irai surement un peu moins loin car j'ai un peu excagéré avec l'autre :oops: je crois que je vais suivre ton conseil top mercicool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:

Attention Zorg,
Car tu roules en sportive maintenant et un pneu trop dur à l’avant disque d’avoir quelque glissage en arsouille.
De plus un BT014 !!! le pneu fait pour l’arsouille , perso tu aurais du mettre un BT020 tu aurais aussi fait plus de km avec.



OK j'en prends bonne note Smile

Et en fait je suis allé chez mon concessionnaire et sur ces conseils, j'ai mis le Z6, quant au BT-20 tu as raison et en plus je le connais très bien pour l'avoir mis sur ma Hornet et effectivement un très bon pneu même et surtout par tout les temps.

Ensuite Dany et Loga ils ont cette monte pneumatique et comme leurs machines sont plus puissante (surtout niveau couple) que la mienne et ils attaquent fort aussi donc normalement avec ma " petite " 600 cc je pense que ça devrait aller, sinon merci du conseil. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les pneus quelle histoire Rolling Eyes

C'est fait pour s'user bien sur, c'est tout rire rire

A part cela pour ma part j'ai vécu de nombreuses années dans le "pneu" rire
En effet mes parents possédaient une station de montage de pneus et j'étais donc à la source pour tous les renseignements ainsi que les bons prix rire
Maintenant ils sont pensionnés et la station est fermée Sad

Mais j'ai donc appris par la force des choses à "regarder" un pneu ainsi qu'à respecter certaines règles de sécurité.

Un petit test que vous devez faire: (surtout Dany donc rire ) quand vous changez le pneu usé, demandez au garagiste pour sentir l'épaisseur de votre pneu (un doigt à l'intérieur et l'autre à l'extérieur au même endroit) et vous serez étonné, effrayé même d'avoir une si faible épaisseur.

Perso, j'essaye toujours de changer mes pneus dès que j'arrive au témoin d'usure car si vous êtes pris sous un orage ou une bonne pluie, l'eau s'évacue de moins en moins et la glissade se prépare.... Rolling Eyes

Bien sur après le témoin on peut encore rouler mais tout dépend du type de pneu, de la manière dont vous tournez les gazzz, du trajet ainsi que de la t° extérieure.
Quand je dis "on peut encore rouler" ok mais pas légalement bien sur....

Ce samedi je viens de terminer mon pneu arrière.
En fin de saison les pneus s'usent moins vite je roulerai encore sans doute +/- 200 kms avec puis fini, je change.
Sécurité oblige puis j'ai pas non plus envie de me payer un pv... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très bien tout ça skar mais sur le Z6 et bcp d'autre aussi d'ailleur y a plus de témoin d'usure enfin pas vu moi puisqu'il n'y a pas de dessins sur la bande central donc faut constament surveiller l'usure et le problème surviens quand tu ne t'y attend pas quoi en fait moi perso je change quand je commence a voir le blanc qui apparais sur le central ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danyboy a écrit:
oui c'est très bien tout ça skar mais sur le Z6 et bcp d'autre aussi d'ailleur y a plus de témoin d'usure enfin pas vu moi puisqu'il n'y a pas de dessins sur la bande central donc faut constament surveiller l'usure et le problème surviens quand tu ne t'y attend pas quoi en fait moi perso je change quand je commence a voir le blanc qui apparais sur le central ;)


C'est déjà ca Dany ;)


pffff des pneus sans témoin mdr mets-les à la poubelle mdrmdr
Ou bien tu me les passe Dany je saurais les évacuer rire rire rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skar a écrit:
Danyboy a écrit:
oui c'est très bien tout ça skar mais sur le Z6 et bcp d'autre aussi d'ailleur y a plus de témoin d'usure enfin pas vu moi puisqu'il n'y a pas de dessins sur la bande central donc faut constament surveiller l'usure et le problème surviens quand tu ne t'y attend pas quoi en fait moi perso je change quand je commence a voir le blanc qui apparais sur le central ;)


C'est déjà ca Dany ;)


pffff des pneus sans témoin mdr mets-les à la poubelle mdrmdr
Ou bien tu me les passe Dany je saurais les évacuer rire rire rire


Je te jure mon ptit skar pas de dessins au milieu donc c'est pneus ne prévienne pas et paf en une fois tu voit le blanc qui apparait bon ben alors tu sais qu'il est temp de les changer quoi mais quand il fait sec pas de probs ça tiens encore très bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:

Skar tu fais combien de borne avec ton DUNLOP QUALIFIER :?:

Tu connais ou tu as déjà eu des échos sur les Dunlop D208rr et les Dunlop D208 GP :?:

Car je tergiverse toujours entre Michelin Pilote Power et un de ses D208 !!!



J'avais sa sur ma zx6r un D208 RR a l'avant et un D208 normal a l'arriére et c'est pour cette raison que sa fait 2 ans que je ne roule quant D208.
Jamais eu de frayeur avec mais bon au grand max 4000 borne avec le D208 " je parle pour moi "
Pour le D208 RR il colle a la route comme une flamme colle a la buche, mais dés que la buche est consumée la flamme a tendance a décroché pale , mais comme tout pneux je pense.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
lebs a écrit:
Salut
Est ce que qqun a déja mis des Dunlop Qualifier et peut me dire ce que ça vaut
Je sais avoir les deux pour 280 € (montage sur moto+équilibrage)tout compris


lebs aujourd'hui en allant chez moto expert j'ai vu un gars avec la toute nouvelle Z1000 superbe d'ailleur lui avait des qualifer et il me semblait très content de ces pneux maintenant si c'étais un arsouilleur ou un kéké ça je ne sais pas puisque je n'ai pas roulé avec lui voila lebs je ne sais pas t'en dire plus !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigner un peu sur ce pneu

et demander ce qu'il valait comparer a mon power

on m'a donné plusieur foi la même reponse

le qualifier n'a pas les mêmes qualitées de gomme

ni la longevité du michelin




si ca t'interesse j'ai le train en 190 a 235 €..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les docs de la moto, il est prévu une monte de Diablo Corsa, Medzeler M3 et D 208, mais pas le Qualifier (peut être qu'il n'existait pas alors en 2005)
Avec le Corsa g fait 3500 km
Avec le M3 +/- 4500 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebs a écrit:
Merci Yoda mais tu peux m'en dire plus

prix tout compris ??
L'endroit ??
Combien avec un 180 ??
Merci


DAFFY MOTO

qualifer
avant : 97€
arriere en 190 :135€
(j'ai pas encore le prix en 180 je te dirais ca pendant la semaine)
montage :12.50€ par roue/gratuit si tu vient avec les roues demonter
(il veux bien faire un geste sur le montage pour les gens qui viennent de loin)

lieu : lomme (a 15 min de chez moi mdr ) environ 1h30 de chez toi :$

loga et steeve y vont bientot ( a confirmé) pour des power (180:136€)


marc et moi y allons le 21 pour monter des power (190: 145€)
et un kit chaine pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebs a écrit:
Dans les docs de la moto, il est prévu une monte de Diablo Corsa, Medzeler M3 et D 208, mais pas le Qualifier (peut être qu'il n'existait pas alors en 2005)
Avec le Corsa g fait 3500 km
Avec le M3 +/- 4500 km


Notre Ami Skar roule en Qualifier .

D'apres mes infos le 207, 208 plus en production en 2007, mais encore dispo chez les vendeurs jusqu'a épuisement de stock.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebs a écrit:
Dans les docs de la moto, il est prévu une monte de Diablo Corsa, Medzeler M3 et D 208, mais pas le Qualifier (peut être qu'il n'existait pas alors en 2005)
Avec le Corsa g fait 3500 km
Avec le M3 +/- 4500 km


effectivement lebs le qualifier n'existait pas encore en 2005 il est sorti en 2006 ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daffy font des prix terribles mais comme dit Lebs c'est bcp trop loin pour moi ?

Le qualifier est sorti fin 2005 ou début 2006 (suis plus très certain). J'aimais bien ce pneu mais je ne roule plus avec maintenant. :|
Je n'ai rien de particuler à lui reprocher pourtant si ce n'est un peu trop glissant sur le mouillé ?
Donc par curiosité je suis passé au M3...

Je roule donc maintenant avec les M3 cool
Je viens de finir un arrière (5000kms) sur la saison d'hiver (depuis décembre) et même par ces temps pas tres bons, j'en suis super content. j'ai hâte de voir ce qu'il donnera en été
J'aime vraiment bien ce pneu, il faut l'essayer cool

Pour les 207 ils sont en liquidation c'est vrai. Il y a 15 jours un train complet (180 et 120) coutait 200 euro chez Alpha moto. cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebs a écrit:
Je sais mais tu dois ajouter 35€ de montage et équilibrage = 235€
le Qualifier a 280€ et le M3 a 300€
Lequel choisir ??


perso soit le 207 car là je fais une bonne économie.
ou alors le M3 car pour les 20 euros de différence avec le Qualifier, je le trouve bcp plus "agréable"

Tu as eu des M3, je pense que si tu passes au qualifier tu seras déçu ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...