Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis et vos impressions sur vos pneus.


EX Top R1

Messages recommandés


Votre avis et vos impressions sur vos pneus.


Pirelli Diablo (Pas Corsa) sur mon R6 et R1 :

- Super bon grippe sur sec
- Jamais eu de frayeur sur piste.
- Durée de vie et usure +-5.500 km (à ma conduite bien sûr)
- il glisse fort sur les lignes blanches


Dunlop D218 sur la ZX10r :

- Très Stable à haute vitesse.
- Glisse très fort de l’arrière sur sol humide au freinage (Alsace).
- Durée de vie et usure 7.000 km (conduite calme sur les accélérations)


Prochain achat :

- Michelin Pilote Power ou Dunlop D209 GP.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bridegston bt 020 sur bandit 600
tient pas sous la pluie sinon duree de vie corect

michelin pilot power sur la r 1
bon pneu sauf sur la pluie j ai eu droit a de legere glisse mm de l avant
sinon jamais prix en default j ai fait 6000km avec

michelin pilot sport sur la zx 9r
etant donner que le pneu etait pas recent sa peu jouer il avait 3 ans mais pas bcq d usure
glisse a la reacceleration sur le sec
tient tjrs pas sous la pluie
s use tres vite 4000km

continental road attack sur la zx9r
pour le moment j ai que 3000km avec mais jamais pris en default et mm pas sous la pluie par grand vent reste a voir la duree dans le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaah ! C'est toujours marrant d'avoir l'avis de celle qui a l'air de s'y connaitre en moto et qui en fait n'y connait que dalle !

Pour le moment j'ai Pirelli Diablo Srada à l'avant et à l'arrière.

Jamais eu de frayeurs à l'avant . Rolling Eyes

Par contre , à l'arrière.... scratch
Lundi , on a été à 3 jusqu'au Lux où les routes étaient humides et grasses. :x

Pis , quand on croit que c'est sec , suffit de regarder le pneu de celui qui est juste devant : il est très vite brillant alors que ça semble sec..... Suspect

J'ai eu les 3 plus belles frayeurs de ma vie sur 10 secondes ! affraid
A la moindre prise d'angle même sur des oeufs : Zweeeeeep ! poilu

Alors , m'avoir dehors avec la moindre goutte au sol avant de démarrer : nièt ! :(nno):

J'attend donc vos avis pour LE pneu magique auquel on peut faire confiance autant sur sec que sur mouillé.
Mais pas oublier que je n'ai qu'un 160 à l'arrière..... 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop D218 sur la ZX10r :

- Très Stable à haute vitesse.
- Glisse très fort de l’arrière sur sol humide au freinage. MOI JE TROUVE PAS MAIS ROULE AUSSI PLUS CALME QUE TOP ;)
- Durée de vie et usure 4000 km arriére et 6000 km avant


Dunlop D208 sur ma ZX6R et ma ZX10 r :

- ben je pense que vous le savez c'est mon pneux je l'aime :(k):
mais j'avoue que depuis quelque temps ma conduite est un peu plus brutal et malgré qu'il ne ma jamais fait défault il s'usse un peu trop vite 2500 km pour mon pneux arriére Sad


Donc pour ma part merci top ce poste va etre nikel pour moi voir vos avis et qui sais changé de marque la saison prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai super ce poste que d'avoir vos avis sur les pneux toujour utile pour ce faire une idée nikel Alors pour moi sais toujours le Metz Z6 a l'arière et l'avant même que pour l'instant a l'avant j'ai un BT020 car n'avais plus le Z6 pour l'avant et je peux vous dire qu'il tienne super bien c'est pneux et j'amais eu de fraiyeur avec et ce même sur sol légèrement humide mais sur le mouillé de mouillé là je sais pas car a ce moment là je roule sur des oeufs car j'aime pas la pluie :x et pour la durée de vie bien génial ils ne s'use pas vite du tout nikel essaiyer un Z6 et vous en serai hyper content enfin moi quand même c'est une gomme mixte route sport pour l'arrière compté +- 11000 km et pour l'avant +- 18000 aussi imcroyable que ça parrait voila je crois que j'ai a peu prèt tout dit .Au suivant :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-bt 020 (monte d'origine sur la buse) bon pneu mais qui s'use assé vite 5.000km dont le rodage et debut avec la moto..........pneu rond qu'il faut chercher a mettre sur l'angle!

-continental road attack pris en defaut 3x a l'acceleration et bouge a haute vitesse d'apres moi . changer avant de l'avoir completement usé

-michelin pilot power : c'est ce que j'ai pour le moment et j'en suis tres content glissé une foi (mais a cause du revetement trop chaud)
pneu facile a mettre en virage grace a son profil triangulaire durée de vie +/- 6000 km

-pirelli diablo corsa:excelent sur le sec mais mais pas TOP sous la pluie pneu tres joueur encore plus que les power !!!
j'ai fait 4500 km avant la corde(fireblade 954)

pis j'ai eu un michelin macadam aussi 14.000km avant de le changer;
dur comme une brique,tres long a chauffé,mauvaise adherence sous la pluie (heu sur le sec non plus) mais pas cher et durée de vie interminable


je crois que les prochains seront des metzeler sportec m3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Samy @dmin"]
Dunlop D218 sur la ZX10r :
- Glisse très fort de l’arrière sur sol humide au freinage. MOI JE TROUVE PAS MAIS ROULE AUSSI PLUS CALME QUE TOP
- Durée de vie et usure 4000 km arriére et 6000 km avant.



Sam,
Sur route bien bien mouillé style le week-end en l’alsace (pluie pendant 3 jours non stop) le Pirelli colle mieux à la route.
Je freine toujours à 80% avec l’avant et 20% avec arrière et le Pirelli décroche vachement moins vite que le D218.
Maintenant au niveau conduite je te souligne gentiment (chère Boss) que les D218 son d’origine sur la ZX10r et que la mienne à 7.000 km au compteur et que le pneu arrière est seulement mort car l’avant pourrait encore faire -+2000 bornes de plus !!! Donc ma conduite est vachement plus cool que la tienne et pourtant je ne suis que 200 mètres non 20 cm derrière toi en balade. rire
En un mot je roule comme un radin et je ne suis pas tjrs avec la roue avant direction du ciel :geek:

En Dunlop D208 il existe : D208 / D208rr / D208 GP


Les différences en Dunlop :

http://www.fwr.co.uk/dunlopt.htm#d208rr

Vidéo D208 GP: http://www.mototest.be/equip_moto/dunlop_gpracer/Dunlop_GP_Racer_video.wmv

Article : http://www.mototest.be/equip_moto/dunlop_gpracer/default.htm


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirate a écrit:
J'attend donc vos avis pour LE pneu magique auquel on peut faire confiance autant sur sec que sur mouillé.
Mais pas oublier que je n'ai qu'un 160 à l'arrière..... 😢


Toutes les grandes marques fond des bons pneus en taille 160.

En France il y a même la « coupe GPZ500 » et des tonnes de SV en 160.

Tu trouves même des slicks en 160.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous donne mon modeste avis
G commencé avec D 207 nikel ensuite D 208 ?? (3500 km avec R1)
Sur la R1 je roulais en diablo corsa en 180 et je faisais 5500 kms et il collait a la route
Maintenant g usé un diablo corsa sur 3500 km avec l'aprilia mais quand j'ouvrais je sentais le cul de la moto s'écraser
Je roule pour l'instant avec Metzeler M3 (remplaçant du M1), il est plus dure et je patine souvent lors d'accélérations franches (ça surprend) mais sur circuit il est aussi bon que le corsa (avec moins d'usure) et sur la route je ferai + de km mais g moins confiance (il chauffe moins que sur circuit)
Mais le choix de pneus varie selon le type de moto, la manière de conduire, 2 ou 4 cyl, le type de routes que tu fréquente, la pression que tu met, etc...
Bon courage pour faire votre choix mais le mien c DIABLO CORSA III

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour donc.

Généralement je roule avec plusieurs fois le même type de pneu avant de changer donc même si je roule beaucoup, il y en a encore bien d'autres à tester.
Je pense d'ailleurs que l'an prochain je changerai plus souvent de marque.
De plus je roule toujours avec le même type de pneu avant comme arrière et surtout de la même marque.

Je roule toujours avec des pneus "supersport" homologués route mais pas des ultra tendre ni des racing non homologués

je place 8 arrière sur la saison et 4 avant mais c'est une moyenne et je fais 30000 kms par saison.

Sur la R1 j'ai utilisé:(120 avant et 190 arrière)

MICHELIN PILOT POWER: monte d'origine sur la R1, je le trouve très résistant à l'usure (4500 à 6000 kms), usure très régulière et accroche bonne sur le sec. facile à mettre sur l'angle, très progressif pour coucher la moto; usure normale au centre, pas beaucoup de "bouloche", le pneu reste assez "compact" sans arrachage de gomme.
Tous les power que j'ai utilisés présentaient une petite ligne au centre laissant penser à un pneu collé; j'aime pas....
Léger décrochage à l'accélération, sans risque, (ouf) pas de décrochage en courbe sauf une fois sur humide (celle de mon accident) le pneu n'a pas eu le temps de "prévenir "lol
J'aime bien ce pneu et j'en remettrai sans doute un train un jour...

PIRELLI DIABLO: (normal) s'use plus vite que le power, le pneu semble plus tendre aussi. Facile à mettre sur l'angle (très facile même). Il "bouloche" facilement sur l'angle, et arracher de petits morceaux est courant.
Bonne tenue sur le mouillé, mieux me semble t-il que le power.
Pneu dangereux en fin de vie, même avant le témoin d'usure; il se lacère aux fortes accélérations sur toute la largeur du pneu, s'épluche et s'use irrégulièrement au centre proche du témoin d'usure.
J'ai à 2 reprises été trompé par ce pneu (au départ légèrement au dessus du témoin d'usure soit 0,5 mm puis balade de 100kms par 25°, j'étais à la corde!)
J'ai fais 5000 kms avec le premier, 4000 avec le second (peur de l'arrivée de la corde....)

PIRELLI DIABLO CORSA: très bon pneu, très tendre, facile à tout point de vue, chauffe rapide, pas les défaut du diablo normal mais usure plus rapide. bonne tenue sur le mouillé mis sur l'angle facile
Je n'ai rien à lui reprocher sauf une longévité trop courte (mais c'est normal )
J'ai fait +/- 4000kms avec sans soucis

DUNLOP QUALIFIER: que c'est large! (oui le 190 fait bien du 200.....) c'est bien un pneu à 2 composants celui-là.
Au centre il est comme les autres (power, diablo normal) mais il est plus tendre sur les cotés (comme corsa).
Usure très régulière et bonne résistance au centre. Il ne se forme presque pas de plat (même après 5000kms) et l'usure des bords est déjà bien avancée. Le profil du pneu reste rond.
Monte normalement en température, difficile à mettre sur l'angle (largeur sans doute) difficile donc d'atteindre les bords du pneu et donc sur route, si vous déhanchez un peu, il restera presque toujours une petite "bande de peur".
Très bonne accroche sur l'angle sur le sec
Décroche assez facilement mais légèrement sur le mouillé et sur l'angle. (une frayeur en octobre dernier dans le lux) (peu de sculpture sur les bords...).
J'ai fait 3500 kms avec un en juillet et mon dernier en automne veint de faire ses 6000 kms (mais il est mort) (il fait froid aussi maintenant et le pneu s'use moins).

Comme dit plus haut, j'ai toujours roulé monte idem avant et arrière; je pense que cela a son importance.
Les virolos font durer les pneus... car vous usez moins le centre.
Sur route un pneu ne monte pas bien voire presque pas en température donc cette preception est très subjective

Après tout cela je me dis à chaque fois que tous les pneus d'un même type se valent; chacun a ses avantages et ses inconvénients

C'est bête mais je distingue chaque fois 3 catégories
1) pneus routes ou tourisme
2) pneus supersport (ceux dont je viens de parler)
3) pneus piste (tendre très tendre, slick etc...)

Pour trouver des différences dans une même catégorie comme les "sportifs", il faut déjà pousser le pneu dans ses dernières limites et là il faut aussi le pilote qui va avec; cela n'est pas mon cas.
Comme je l'ai dit dans un autre post j'ai vécu dans le monde du pneu assez longtemp et j'ai donc eu l'occasion de faire un petit tour en caisse (type GTI) avec un champion de Blegique rallye rire Il y a de cela 14 ans....le pro a poussé la caisse à ses limites ainsi qu'aux limites des pneus.... bien je vous assure qu'il y a de la marge avant d'y arriver :shock: et je m'en souviendrai toujours :shock:

Donc j'aime bien tous ces pneus mais il seront toujours trop chers, toujours trop vite usés, il me feront toujours peur à l'un ou l'autre moment.
je penserai toujours qu'un autre sera meilleur que celui que j'ai.
Chaque fois que je change de marque, je trouve beaucoup d'avantages au nouveau pneu mais après 2 ou 3 montes, je lui trouve des défauts comme les autres ....

L'an prochain je vais essayé les METZELER M3, , les POWER 2CT et peut-être un RENNSPORT ou PIRELLI SUPERCORSA PRO (deux pneus très tendre).

Top pour ta question sur les Dunlop, je n'ai pas d'avis sinon que le 208GP est sans doute un pneu piste, tendre mais trouveras-tu la taille homologuée pour ton zx10 ? je sais pas-

Les slick: je n'ai jamais roulé avec mais je me suis laissé dire que ca colle à tel point que les réaccélérations sont bien plus violentes.
De plus ce serait moins cher que les pneus classiques.

L'usure dépend fort du pilote, vous le savez, à titre d'exemple quand moi je fais 4000 kms avec un pneu, j'ai un copain qui en fait 800..... :shock: (et usé de partout) Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Skar Super tes commentaires digne d'un pro.


skar a écrit:

top pour ta question sur les Dunlop, je n'ai pas d'avis sinon que le 208GP est sans doute un pneu piste, tendre mais trouveras-tu la taille homologuée pour ton zx10 ? je sais pas-

Pas de blague ?!
Car je viens d'acheter les Dunlop D208GP en 12O/70/17 et 180/55/17.
Et d'origine j'ai un 120 et 190
La taille homologuée ?




skar a écrit:

Les slick: je n'ai jamais roulé avec mais je me suis laissé dire que ca colle à tel point que les réaccélérations sont bien p lus violentes.
De plus ce serait moins cher que les pneus classiques.


Et pour chauffer un slick ? couverture ou pas ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:

merci Skar Super tes commentaires digne d'un pro.


skar a écrit:

top pour ta question sur les Dunlop, je n'ai pas d'avis sinon que le 208GP est sans doute un pneu piste, tendre mais trouveras-tu la taille homologuée pour ton zx10 ? je sais pas-

Pas de blague ?!
Car je viens d'acheter les Dunlop D208GP en 12O/70/17 et 180/55/17.
Et d'origine j'ai un 120 et 190
La taille homologuée ?




skar a écrit:

Les slick: je n'ai jamais roulé avec mais je me suis laissé dire que ca colle à tel point que les réaccélérations sont bien p lus violentes.
De plus ce serait moins cher que les pneus classiques.


Et pour chauffer un slick ? couverture ou pas ?




top tu est toujours mieux de mettre la monte préconisé par le constructeur et ce peu importe le type de pneus que tu met ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danyboy a écrit:
EX Top R1 a écrit:

merci Skar Super tes commentaires digne d'un pro.


skar a écrit:

top pour ta question sur les Dunlop, je n'ai pas d'avis sinon que le 208GP est sans doute un pneu piste, tendre mais trouveras-tu la taille homologuée pour ton zx10 ? je sais pas-

Pas de blague ?!
Car je viens d'acheter les Dunlop D208GP en 12O/70/17 et 180/55/17.
Et d'origine j'ai un 120 et 190
La taille homologuée ?




skar a écrit:

Les slick: je n'ai jamais roulé avec mais je me suis laissé dire que ca colle à tel point que les réaccélérations sont bien p lus violentes.
De plus ce serait moins cher que les pneus classiques.


Et pour chauffer un slick ? couverture ou pas ?




top tu est toujours mieux de mettre la monte préconisé par le constructeur et ce peu importe le type de pneus que tu met ;)


C'est aussi une question d'assurance car en cas de gros accident, si tes pneus ne sont pas homologués, ton assurance peut te réclamer les frais qu'elle a couverts...

Sinon avec un 180 ta moto sera plus vive, facile à mettre sur l'angle.

Les constructeurs utilisent maintennat des 190 pour mieux faire passer la puissance de ces motos à la route. Ok mais pour des utilisations bien poussées des motos, principalement un ligne droite, lors des réaccélérations (souvent avec plus de 160 cv...)

Ceci dit les assureurs s'en moquent et ils regardent uniquement ce qui est homologué (et des experts moto il y en a...)

Pour la couverture du slick, je pense que ce n'est pas utile hors compétition. (mais je me trompe peut-être)
La couverture permet d'avoir le pneu rapidement en température, dès le départ de la course et donc d'exploiter la moto à 100% de suite.
Est-ce utile dans ton cas ???? je ne sais pas c'est à toi de voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les couvertures chauffantes ne sont pas nécessaires (surtout pas à mon niveau), je me renseigne juste car comme chaque année je commence la saison par quelques après midi sur circuit et il y a tellement de train de pneus à vendre en se moment que j’hésite à prendre un bon pneu piste ou des slicks.
J’ai fais mon achat hier « un train de DUNLOP D208GP et un train de DUNLOP D207 pour Titi Rossi ».


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu mon pote qui roule sur piste et il m'a dit que c'était un très bon compromis ces pneus d'occassion pour rouler car avant d'attaquer à mort il faut déjà une bonne expérience, lui c'est ce qu'il fait il achète des pneus d'occasses il fait 5 à 6 sessions libre ce qui représente +/-1100 km et puis les pneus sont morts bien sur il fait ça sur un an car financièrement c'est pas donné. Par exemple à Francorchamps, le déplacement en voiture avec remorque dans son cas +/- 250 km aller retour, le prix de la session 120 € et l'essence +/-50€ pour la bkn bref faut compter 200 € pour ta journée, mais quant on aime . . . même si Francorchamps n'est pas le meilleur marché et qui de plus n'est pas le mieux pour la sécurité des motards.

Et comme Yoda à dit aussi il faut regarder la couleur du pneusi il n'a pas virer au bleu (surchauffe).

Quant aux pneus slicks, sans couvertures chauffantes ils sont très difficile à mettre en température.

Voilà donc son avis.

:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi je savais pas, je vous le dis ça peut toujours servir, une nouvelle info sur nos chères pneus.

Il y a sur le pneu sur la partie inscription un dessin oval et dans cet oval, il y a quatre chiffres, en l'occurance chez moi c'est " 2505 " cela signifie que le pneu a été fabriqué la 25 ième semaine de l'année 2005 donc ce pneu était dans son show-room depuis au moins 1 an ! ! ! :|

Donc encore une fois, le concessoinnaire n'ayant pas beaucoup de débit de pneu je me retrouve avec un pneu qui a déjà 1 an et demi, c'est un peu triste je trouve mais bon la prochaine fois j'irai plus chez mon concessionnaire mais bien dans un endroit ou il y a du débit de pneu. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg a écrit:
Comme moi je savais pas, je vous le dis ça peut toujours servir, une nouvelle info sur nos chères pneus.

Il y a sur le pneu sur la partie inscription un dessin oval et dans cet oval, il y a quatre chiffres, en l'occurance chez moi c'est " 2505 " cela signifie que le pneu a été fabriqué la 25 ième semaine de l'année 2005 donc ce pneu était dans son show-room depuis au moins 1 an ! ! ! :|

Donc encore une fois, le concessoinnaire n'ayant pas beaucoup de débit de pneu je me retrouve avec un pneu qui a déjà 1 an et demi, c'est un peu triste je trouve mais bon la prochaine fois j'irai plus chez mon concessionnaire mais bien dans un endroit ou il y a du débit de pneu. Smile


merci Zorg toujours bon a savoir et je vais d'ailleur vérifier ça demain avec mes pneus cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie tu devrait vite retirer ton pneu et me le donner :D


non sans blague 1 an c es pas encore enorme les pneu que j avait sur la zx en l achetant avait 2 ou 3 ans et n avait fait que 500km j ai pas eu de probleme avec
je croit que la duree max est 5 ans mais suis pas sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:
skar a écrit:

Le 35/05 :shock: :shock: :shock: c'est quand ca ????SuspectSuspect




3O/O5 c’est le nombres de balade que je vais organiser en 2007 (30) et (05) c’est le nombre auquel tu vas participer.



C'est dommage j'aurais voulu t'atomiser plus de 5 fois
Mais si t'as peur, je te comprends ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skar a écrit:
Je t'apprends donc rire ;)

Atomiser, vient de atome, particule minuscule, ultime
donc atomiser rendre égal à rien du tout rire :geek:

Ca va comme ca rire rire rire

;)


voila je crois bien que cette fois çi notre cama top a compris je n'aurais pas dit mieux mdr voila en quelque sorte ce qui lui arrivera l'année prochaine hein skar lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danyboy a écrit:
skar a écrit:
Je t'apprends donc rire ;)

Atomiser, vient de atome, particule minuscule, ultime
donc atomiser rendre égal à rien du tout rire :geek:

Ca va comme ca rire rire rire

;)


voila je crois bien que cette fois çi notre cama top a compris je n'aurais pas dit mieux mdr voila en quelque sorte ce qui lui arrivera l'année prochaine hein skar lol


Oui rire 5 fois d'ailleurs mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:
skar a écrit:

Atomiser, vient de atome, particule minuscule, ultime donc atomiser rendre égal à rien du tout



Donc si j'ai tout compris
Je suis inégalable et toi un rien du tout.rire



Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes je comprends qu'il est passé chez les verts celui là ????

;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al a écrit:
me semble que le modo de cette section devrait remettre de l ordre :D y a les deuxvieux qui nous refond le muppet show sur un post utile :mdr



les deux vieux scratchscratch
Top ok il parle bcp mais Dany il ne dit presque rien Rolling Eyes

C'est pas couette ca Al de les traiter de vieux
Y sont grincheux c'est vrai mais pas si vieux ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité zizi-rid

Des pneus on a demandé!!!

Pour Hornet 600 de '98
Metzeler Sportec M-03
AV 130/50/16
AR 180/55/17

-Piste sèche et temps sec:
*AV 2,5 Bars
*AR 2,9 Bars
Excellentissime
(Prises d'angles de malade et freinages de folie!!!)

-Piste humide et temps sec:
*AV 2,5 Bars
*AR 2,9 Bars
Très bon
(Stable et prévenant)

-Piste humide et pluie
*AV 2,5 Bars
*AR 2,9 Bars
Vraiment bon
(Etonnant d'adhérence et d'évacuation de l'eau!)

-Routes sèches et temps chaud:
*AV 2,5 Bars
*AR 2,9 Bars
Excellent
(A l'acharnée 3500 bornes l'arrière 4000 l'avant...)

-Routes humides et temps sec:
*AV 2,5 Bars
*AR 2,9 Bars
Très bon

-Routes humides et pluie:
*AV 2,2 Bars
*AR 2,6 Bars
Bon

La carcasse du pneu arrière est tressée plus serrée en son centre que sur les extrémités, de façon à le rigidifier, en limitant la déformation du pneu on limite son usure...

Bonne bourre les gars!!!

Mes pneus après 20min de RUN à Zolder
http://i11.servimg.com/u/11/01/87/53/pic02110.jpg
http://i11.servimg.com/u/11/01/87/53/pic02111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...