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rabaissage de l avant


Messages recommandés

Oui : c'est une modification de l'assiette qui entraîne une plus grande maniabilité de la machine mais au détriment de la stabilité à la remise des gaz...d'où ma question sur le but recherché.
S'il s'agit juste d'une recherche de position, effectivement, autant jouer sur les 1/2 guidons...s'il s'agit d'une volonté de modifier le comportement de la machine, il convient de connaître le pourkoi car ce n'est pas une manip anodine. Si c'est suite à des réactions de la moto, il serait peut être intéressant de se pencher d'abord sur la partie cycle...

De quels settings tu parles ?

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L'Ours a écrit:
Oui : c'est une modification de l'assiette qui entraîne une plus grande maniabilité de la machine mais au détriment de la stabilité à la remise des gaz...d'où ma question sur le but recherché.
S'il s'agit juste d'une recherche de position, effectivement, autant jouer sur les 1/2 guidons...s'il s'agit d'une volonté de modifier le comportement de la machine, il convient de connaître le pourkoi car ce n'est pas une manip anodine. Si c'est suite à des réactions de la moto, il serait peut être intéressant de se pencher d'abord sur la partie cycle...

De quels settings tu parles ?
il a tout dit !
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affraid 3 cm ? Rien que ça ?
Ben je dirais que c'est complètement inapproprié pour un usage "normal" routier...
J'espère aussi que tu as les poignets solides pour un usage urbain ! Rolling Eyes

En l'espèce, il ne s'agit pas que de basculer l'assiette de la moto vers l'avant.
Il faudra retoucher à tous tes réglages suspattes de façon à continuer à "coller" à la route !
Et là : bon courage si t'as pas l'habitude ou si tu ne le fais pas sur circuit...



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C'est clair que là ,tu t'engages dans une grosse modifs et que au niveau réglages et bien bon courage.A moins que tu tournes sur un circuit de kart je ne vois pas l'intérêt avec ce genre de machine surtout 3cm .Encore 5mm sa passe mais là!

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j'ai acheté la mienne dejà rabaissée; bon j'ai pas rouler beaucoup avant qu'elle se retrouve parterre mais elle est beaucoup plus vive de l'avant avec une prise d'angle plus facile mais le proprio precedant l'a trop rabaissé............. je ne sais plus combien mais bien plus de 5mm. je vais voir ça quand j'aurais une bequille avant

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Norick a écrit:
j'ai acheté la mienne dejà rabaissée; bon j'ai pas rouler beaucoup avant qu'elle se retrouve parterre mais elle est beaucoup plus vive de l'avant avec une prise d'angle plus facile mais le proprio precedant l'a trop rabaissé............. je ne sais plus combien mais bien plus de 5mm. je vais voir ça quand j'aurais une bequille avant


pas besoin de béquille avant Wink

soit béquille arriére + cric hydraulique

ou tout simplement sur la béquille latérale ça va tout seul Laughing
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  • 2 weeks later...
Suspect c'est vrai que 3 cm c'est "un peu" exagéré...(j'ai baissé de 3mm sur la mienne) ca me rappel les scoot que je répare, avec les réhausse, juste pour le style ou pour les stoppies, mais c'est inconduisible apres ces petits machins, y'a 2 semaines, j'en ai fait un qui avait un amorto plus long + une réhausse+une autre réhausse. juste ridicule bounce
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marco974 a écrit:
salut a vous je suis a la recherche d un Y akra pour model 2006 car j ai un Y leovince mais les sortis d origine passe pas donc voila lol.$$$


salut

tu as une partie du forum réservée pour les recherches ici

http://www.motards-en-r1.org/f6-recherches-diverses

sans quoi achétes un Y d'origine que tu trouves pour pas trop cher et tu enléves le cata
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  • 1 month later...

salut, sur un R1 2006 et uniquement sur ce modele au vue du rallongement du bras oscillant il semble judicieux de modifier legerement l'assiette de la moto pour gagner en manabilitèe sur circuit sinueux.ou route de montagne...ceci etant dit il y a tjs un compromis a faire avec ca selon si tu privilegies les virages(lent en l'occurence) ou la rapiditèe et les bouts droits....(guidonnage )...
le reglage que l'on m'a conseille sur un tel modele et de faire depasser les tubes de seulement 9mm!!! mais certainement pas de 3CM...
apres voila a toi de decider...mais franchement pour en arriver la faut deja avoir que ca a penser pour gagner qques dixiemes...avant tu as deja pleins de chose a regler et ameliorer que ce "petit" plus....a toi de voir, sache que sur un modele 2004-2005 c'est inutile.
voila en esperant avoir eclairè un peu ton choix

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[quote="jfj"]

Norick a écrit:
j'ai acheté la mienne dejà rabaissée; bon j'ai pas rouler beaucoup avant qu'elle se retrouve parterre mais elle est beaucoup plus vive de l'avant avec une prise d'angle plus facile mais le proprio precedant l'a trop rabaissé............. je ne sais plus combien mais bien plus de 5mm. je vais voir ça quand j'aurais une bequille avant


pas besoin de béquille avant Wink

soit béquille arriére + cric hydraulique

ou tout simplement sur la béquille latérale ça va tout seul Laughing [/quot°

bon, je me lance, si j'y prends tout dans la gueule ............ Rolling Eyes
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[quote="Norick"]

jfj a écrit:
Norick a écrit:
j'ai acheté la mienne dejà rabaissée; bon j'ai pas rouler beaucoup avant qu'elle se retrouve parterre mais elle est beaucoup plus vive de l'avant avec une prise d'angle plus facile mais le proprio precedant l'a trop rabaissé............. je ne sais plus combien mais bien plus de 5mm. je vais voir ça quand j'aurais une bequille avant


pas besoin de béquille avant Wink

soit béquille arriére + cric hydraulique

ou tout simplement sur la béquille latérale ça va tout seul Laughing [/quot°

bon, je me lance, si j'y prends tout dans la gueule ............ Rolling Eyes
c'est comme ça que je fais avec la mienne et ça va nickel ;-)
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bon, ça y est !
effectivement, petite planchette entre le collecteur et le cric ma caisse et hop !
je me suis demandé si j'allais pas ecrasé le collecteur............
autre question............ comment faites vous pour mesurer de façon à avoir les tubes qui sortent du T de façon idem.
Il y avait 15mm, j'ai laissé 3 mm environ

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  • 2 months later...

salut,moi j ai un 2003, j ai remonter les tubes de 0,9mm pour que la moto soit plus vive,

la contrepartie c est qu a haute vitesse elle est moins stable par contre aucune incidence sur le

guidonnage(vu que d origine ca guidonne pas mal!!) un bon amorto et c est partie!!!

mais il ne faut pas depasser 1cm ,car plus sa deviendrait inconduisible!!!!

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