Zorg

Un coup de gueule pour penser à la sécurité des autres ! ! !

Messages recommandés

Il m'en est arrivé une bonne ce matin vers 06h, en allant bosser je me mets souvent sur le troisième bande et hop un petit 150 comme ça je suis tranquille avec les centralistes et tout les camions cela m'évite de slalomer tout le temps et je me cache derrière ma bulle car fait vraiment pas chaud à cette heure là, bref venant de Charleroi et en allant vers Mons juste un peu après la prise du R3 ou il y a trois bandes, avec un petit brouillard quel ne fut pas ma surprise de voir presque au dernier moment une voiture accidentée (pas explosée elle semblait pas avoir grand chose) à l'arrêt sans aucun feux allumé ni feux de détresse ni feux de route ni triangle rien quoi et en plus perpendiculaire à la route, je n'ai eu que le temps de pousser sur mon guidon à droite pour pencher la moto et franchement l'éviter de toute justesse d'ailleurs j'en ai eu les jambes coupées que je me suis mis sur la première bande à 90 car je me suis vu passé au-dessus.:|
Tout cela pour dire que même si ça venait de se produire depuis quelques minutes car il y avait des voitures sur le côté arrêtées il aurait pu directement mettre un triangle ou laisser les feux allumés sur cette voiture pour tout les autres usagés de la route c'est quand même la moindre des choses il me semble :|
En attendant une grosse frailleur pour ma part :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je n’ai pas entendu la même version que toi au journal de 19H !

Il parlait d’un fou couché sur sa moto passer à fond entre un blessé et les pompiers qui étaient occupées à venir en aide à un automobiliste en danger .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c vraiment nul!! :x :x palepale Heureusement que tu as réussi à l'éviter Rolling EyesRolling Eyes

Il est arrivé la même chose à Yoda la semaine passée :shock: Aussi une voiture qui était accidentée et qui restait là sur la bande de gauche, la bonne femme était en train de téléphoner à son fils pour savoir ce qu'elle devait faire pffffffffff ça a pas loupé !!! la voiture devant Yoda en plein dedans !!!!! Et lui les a évité de justesse Rolling Eyes 6h du mat, dans le noir et sans feux non plus !!!!! C grave quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prudent les amis , rester prudent surtout ceux qui vont travailler en bkne , car les routes sont tres froides et les pneus ont dur a chauffer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Zorg t'as eu un bon réflexe, c'est bien.
Malheureusement il faut toujours faire très très attention à tout, nous sommes très vulnérables et seuls les motards le savent .
Les autres usagers, eux, ne s'en rendent même pas compte.

Je pense que nous avons tous vecu un ou des moments assez effrayants, qui nous font trembler sur nos jambes ou nous obligent à nous arrêter en se disant "j'irai plus jamais si près.... ouf ouf et ouf ".

Pourtant nous reprenons la route.....

Passion dangereuse la moto
Faites gaffe
Faites attentions, les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marinou

Comme vous le savez tous moi, je suis un "caisseux", c'est bien comme ça que vous dites ?

Alors voilà il y a plus d'un an, j'étais au volant de ma voiture, sur la troisième file, mais non je ne roulais pas à 150 kms/h, ce qui est formellement interdit, je tiens à le préciser !!!

Donc voilà, je roulais à 130 kms/h, limitation sur autoroute en France et qu'elle n'est pas ma surprise, tout d'un coup, de constater que mon moteur s'arrête brusquement, plus de feux, plus rien...

J'ai eu la chance de pouvoir traverser les trois voies sans encombre et de m'arrêter sur la bande d'arrête d'urgence.

Tout ça pour dire que même en voiture on ne maitrise pas tout et que si les feux ne sont pas toujours allumés, c'est pas forcément la faute du conducteur.

Je persiste à dire qu'à 150 kms/heure, en voiture comme en moto, on est dangereux et pas la peine de se plaindre dans ce cas là d'un problème, difficilement gérable à cette vitesse !!!

Voilà c'est aussi mon coup de gueule !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites