Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais officiel a jerez


Messages recommandés

les déclarations du 1eme jour



Oliver Jacque:

" Hier j'étais un peu préoccupé de mes conditions physiques mais
aujourd'hui j'ai constaté qu'elles sont presque à 100 %. À cause du
mauvais temps nous avons eu seulement deux heures dans l'après-midi
pour tester sur le sec pour voir qelle vitesse on pouvait atteindre sur
cette piste. Il y avait beaucoup de temps que je n'étais pas venu ici
et après avoir disputé deux tests sur deux circuits rapides (Phillip
Island et Losail) celui-ci semble très petit ! De toute façon je me
suis vite trouvé bien avec la moto."






Randy DePuniet
:

"Aujourd'hui la session a été dure à cause du mauvais temps. Ma
sensibilité avec la moto sur le mouillé était assez bonne ; dans
l'après-midi nous avons dû attendre que la piste soit séche même si
ensuite restées des marres d'eau. Je me suis concentré sur le setup de
façon à pouvoir partir demain d'une bonne de base. Les jours plus
importants seront demain et dimanche."






Chris Vermeulen
:


"Hier il a beaucoup plu et ce matin la piste était mouillée même si
elle a séchée assez rapidement en laissant cependant des marres d'eau.
Il a été positif de commencer sur du mouillé et ainsi de pouvoir tester
la moto dans ces conditions. La piste s'est ensuite séchée sans nous
permettre de continuer le travail avec des pneus de pluie. À ce point
nous avons décidé de nous arrêter et attendre que les conditions
s'améliorent. Dans l'après-midi la piste était sèche mais lle
présentait encore des parties mouillées. Demain il serait bien d'avoir
du beau temps "



Alex Hoffman
:

"Malheuresement aujourd'hui je n'étais pas bien physiquement, j'ai eu
un nouveau problèmes à l'estomac. J'ai fait peu de tours, également
parce que les conditions de la piste n'était pas trés bonnes. J'aurais
voulu pousser plus, mais mes conditions physiques était trop juste pour
pouvoir le faire. De toute façon je suis satisfait parce que l'équipe
travaille bien, et je suis confiant que demain puisse être meilleure
une journée pour mon physique ainsi que pour la météo "




Alex Barros:

"Ca a été une journée compliquée à cause des conditions mètèorologiques
et de la piste pas trés bonne : l'asphalte n'était pas seche, mais pas
assez mouilllée pour pouvoir utiliser des pneus de pluie. De toute
façon je suis satisfait car nous avons fait la première sortie avec les
nouvelles couleurs de l'Équipe, en obtenant un bon résultat. Nous
pouvons dire que ça a été une journée de chauffage, utile pour
éclaircir ultérieurement nos idées et pour partir avec de bonnes de
base "



Toni Elias:

"La moto avec les nouveaux pneus que Bridgestone nous a portées a fait
un pas en avant. La pluie ne nous a pas permis de tester toutes les
gommes que nous avions à disposition mais celle que nous avons testé
est déjà bonnes. Demain nous continuerons encore les tests de pneus, en
adaptant un peu la moto aux nouvelles solutions. Si possible, je
voudrais faire une simulation de course, mais je ne sais pas si nous
aurons assez temps. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais
je suis confiant
"


Marco Melandri
:

"Ce matin nous avons fait quelque sortie en piste pour vérifier les
progrès faits dans le cours des tests d'hiver. Les conditions de
l'asphalte étaient trés difficiles, elle n'était pas entièrement
mouillée mais pas seche non plus, de toute façon ca nous a servi. Dans
l'après-midi nous avons travaillé sur la distribution du moteur. La
moto me plaît beaucoup, surtout la partie cycle. La priorité reste à
travailler comme en course et demain nous voudrions réaliser un long
run. Il sera de toute façon aussi important de tester un pneu de
qualif'."




Colin Edwards:

"En réalité cette journée a été trés utile pour nous, de par les
conditions météo! Clairement les temps ne le montrent pas, mais je ne
suis pas préoccupé par ça car les conditions ont vraiment limité ce que
nous pouvions faire pour être rapides. Il n'était pas possible de
s'amuser sur piste à cause des conditions avec un peu de marres,
c'était plutôt dangereux même ; il était clair que quiconque aurait
pris des risques majeurs aujourd'hui aurait été le plus rapide ! De
toute façon nous sommes arrivés ici avec une mise au point de 'piste
lisse qui a fonctionné assez bien au Qatar et nous l'avons testée ici,
où la piste est beaucoup plus décousue. La bonne chose d'aujourd'hui
est que nous pensons y être arrivé parce que ca ne fonctionne pas aussi
bien sur des pistes décousues et demain nous travaillerons pour faire
en sorte que la mise au point fonctionne partout. Ceci est l'objectif
pour demain et nous espérons réussir, ceci nous mettrait dans une
meilleure position dans la préparation de la moto pour les différents
tracés. Aujourd'hui nous n'avons pas été éloigné des temps faits en
décembre, c'est clair, mais nous savons que la moto est meilleure
maintenant et donc je suis sûr qu'une fois que la piste sera sèche et
les températures chaudes, nous serons beaucoup plus rapides."



Valentino Rossi
:

"Pour nous la chose plus importante que ces tests est la possibilité de
voir comment la nouvelle moto avait changé depuis les derniers tests
faits ici en décembre. Entre ces deux tests nous en avons eu trois
autres et la moto a assez changé, en outre nous avons eu quelques
parties nouvelles pour le moteur et la moto est un peu plus rapide.
Aujourd'hui ca n'a pas été une grande journée parce que les conditions
météo étaient trés mauvaises, dans le cours de la journée la piste n'a
pas vraiment séché et donc il n'était pas possible d'être rapides. De
toute façon, je suis impressionné de certains des temps de mes rivaux
dans ces conditions ! J'étais assez rapide au debut lorsque c'était
assez mouillé, mais pas suffisament faire un vrai test sur du mouillé.
Donc nous ne pouvons pas encore voir combien nous nous sommes améliorés
suite aux derniers tests, nous espérons que demain soit mieux. Nous
avons trouvé quelques choses intéressantes et je pense que demain ça
ira meilleure. Clairement l'objectif de cette fin de semaine est d'être
prêt pour la course lorsque nous tournerons ici et j'espère que nous
pourrons aussi être plus rapide qu'en décembre. Les modifications plus
importantes par rapport aux derniers tests ont été faites aux
suspensions, spécialement l'avant, mais aujourd'hui nous n'avons pas pu
montrer le vrai potentiel de ces changements. S'il fait plus chaud nous
chercherons aussi à trouver des bons pneus pour cette piste."


Shinya Nakano:

"Lorsque cet après-midi nous avons décidé de sortir en piste quelques
points du tracé n'était pas encore totalement secs et donc j'ai préféré
ne pas trop pousser en prenant des risques inutiles. Pendant les
premiers tours j'ai pu utiliser les pneus Michelin de pluie pour la
première fois, mais, le temps a été trop bref pour me faire une idée
précise de leurs caractéristiques. Avec mon staff nous avons commencé à
faire aussi des comparaisons entre le setting défini du Qatar et celui
de Jerez de novembre passé. si le temps le permet, demain nous
travaillerons sur la définition des suspensions avant qui me procure
encore quelques problèmes de chattering et nous chercherons à trouver
la bonne combinaison qui me permetterait d'avoir un bon grip arriere."





Carlos Checa
:

"Aujourd'hui les conditions n'était pas des meilleures, mais j'ai
continué ma parcours d'adaptation de la nouvelle 800cc. Nous avons
travaillé particulièrement sur le frein moteur et sur le set up du
cadre. J'ai fait dix tours avec sur la piste mouillée, récoltant des
informations sur le setting du mouillé. Lorsque la piste a commencé à
se sécher les conditions étaient trop difficiles pour pouvoir utiliser
les pneus slick, donc nous avons attendu dans le box et sur la fin de
la journée j'ai fait quelques tours avec un pneu moyen. Même si nous
n'avons pas pu faire beaucoup de tours, pour l'équipeça a été une
journée productive "



Loris Capirossi
:

"Aujourd'hui ça a été une journée détail, avec les conditions de la
piste très incertaines et difficiles. Ce matin j'ai tourné sur le
mouillé et je dois dire que la moto est en place en organisation de
pluie. Lorsque l'asphalte a commencé à se sécher je ai pu me rendre
compte qu'elle s'est beaucoup améliorée par rapport aux tests que nous
avions fait ici en novembre, où nous avions eu quelques problèmes. Je
suis satisfait parce qu'à Sepang, à Phillip Island et à la fin même du
Qatar, nous allions bien et si nous finissons pareil pour ces tests je
pense que nous pourrons être compétitif toute l'année. Aujourd'hui j'ai
fini un peu avant les autres parce qu'il n'avait pas d'interet à
pousser sur une piste avec des conditions pas parfaites. Demain si le
temps le permet, nous testerons une simulation de course, dans
l'après-midi "



Casey Stoner
:

"Aujourd'hui nous avons été compétitifs sur la mouillé comme sur le
sec, mais en réalité la journée, avec un temps ainsi incertain, n'a pas
été d'une grande utilité. À la fin nous avons pu faire quelques tours
sur le sec, mais la piste est restée humide à différents endroits et
surtout froide, donc nous n'avons pas pu obtenir des contrôles très
clairs et nous n'avons pas pu exploiter au mieux les pneus. Lorsque les
conditions se sont améliorées nous avons commencé à travailler sur le
problème d'instabilié que j'ai relevé sur l'arriere lorsque j'ouvre les
gaz, un problème qu'à Phillip Island et à la fin du Qatar nous avions
résolu. Je pense que si le temps s'améliore dans les deux prochains
jours nous obtiendrons le même résultat. J'ai fait quelques tours sous
la pluie pour m'adapter aux Bridgestone dans ces conditions et je dois
dire qu'ils sont vraiment bien, et je suis très content du feeling
qu'ils me donnent à l'avant, très semblable à ce que j'ai avec le sec.
Vraiment une excellente sensation "



Dani Pedrosa
:

"Aujourd'hui nous avons réussis à faire ensemble quelques bons tours,
même si le temps nous a empêché de tester beaucoup de choses sur la
moto. Pendant un moment nous avons été des indecisi sur quoi faire :
sortir avec les pneus de pluie ou utiliser les pneus de sec ou bien
rester dans le box à attendre. Nous avons donné un coup d'oeil aux
conditions météo et nous avons tenté de sortir lorsque ca a commencé à
sécher. Le circuit s'est amélioré sur la fin de la journée, même si il
y avait encore deux ou trois courbes humides et la température
descendait, par conséquent nous verrons à progresser demain "


Nicky Hayden:

"Pendant quelques autres tests d'hiver nous avons fait de bons progrès,
mais aujourd'hui le climat ne nous a pas aidés. Le circuit était encore
humide en quelques points et la piste reste irrégulière . Le fait aussi
que je ne suis pas venu ici pour les teste de novembre passé
probablement ne nous a pas aidés. Je n'avais pas exactement l'intention
de commencer ces tests de cette manière, mais j'espére que le temps
soit meilleur dans les jours qui suivent pour nous permettre de nous
améliorer "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les déclarations du 2eme jour




01- Marco Melandri - Honda RC212V - 1'40.383:


"Aujourd'hui nous avons beaucoup travaillé, malgrés la glissade qui m'a
faite perdre presque deux heures. Ca a été mon erreur, une chose
banale. Nous avons travaillé avec les pneus de course et finalement
nous avons testé deux pneus de qualif' parce qu'au Qatar il sera très
important de partir des premières rangs. Je suis content du résultat
d'aujourd'hui même si je crois qu'il faudra être plus rapide pour
conquérir la machine ! Blagues à part, ce qui m'interressa c'est de me
préparer pour la course. Nous devons améliorer encore un peu le rythme.



"
02-
Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800c - 0.025:


"Aujourd'hui ca a été une journée très bonne pour nous et nous avons
bien travaillé. nous pouvons nous dire satisfait car nous asommes
arrivé à de bonnes amélioratins de la moto par rapport à novembre. Nous
avons commencé avec la même mise au point, nous avons testé des
nouvelles positions qui remontent à janvier et février en ce qui
concerne les suspensions et les autres choses, et c'était bien mieux.
J'ai un trés bon feeling avec l'avant et avec l'arrière également, j'ai
bénormement confiance en ma moto. Le balancement était bon en
accélération et j'ai été en mesure d'être rapide et de maintenir un bon
rythme. Demain nous avons encore un peu de choses à tester et même
quelques autres pneu Michelin. Nous aurons la possibilité de tester les
pneus de qualif' et voir ainsi comment nous nous comportons vis-à-vis
de nos adversaires dans la session de 'qualifications ', ce sera
intéressant. De toute façon, nous avons une autre journée et encore du
travail à faire, mais la situation est déjà bonne et je suis heureux."



03-
Daniel Pedrosa - Honda RC212V - 0.198:


"Aujourd'hui nous avons testé principalement des éléments relatifs au
cadre, avec l'intention d'améliorer le set up de course. Nous avions
quelques options à tester et nous avons obtenu des résultats positifs,
donc je suis content pour ceci, vu que nous avons amélioré le set up de
base. Nous avons fait des tests aussi avec des pneus Michelin arrières
- peut-être deux ou trois - pour réduire le choix pour la course. À
cause de début retardé nous n'avons pas effectué de long run
aujourd'hui. Demain il sera un jour pour les sessions de qualif' des
tests, donc nous devons trouver un instant pour faire un long run, si
possible."


04-
Alex Hofmann - Ducati Desmosedici GP7 - 0.365:


"Aujourd'hui nous avons fait un bon travail. Le rythme de course est
constant et je me sens bien avec la moto mais demain je voudrais
améliorer encore parce que je pense avoir de la marge ; nous devons
travailler encore beaucoup pour pouvoir être au 100% et rejoindre les
résultats que nous savons pouvoir obtenir grace au matériel que Ducati
met à notre disposition

"
05-
Toni Elias - Honda RC212V - 0.569:



"Aujourd'hui nous avons effectué un intense et profitable travail avec
Bridgestone et jesuis content parce que nous nous améliorons. Nous
avons trouvé quelques solutions que me plaisent beaucoup. Dans
l'après-midi nous avons travaillé sur les suspensions et la mise au
point. Je suis content de ce résultat mais j'espère encore une
amélioration "



06-
Casey Stoner - Honda RC212V - 0.688:

"Aujourd'hui nous avons travaillé bien : nous avons testé beaucoup de
modifications, dont la plupart ce sont révélées bonnes. Pas après pas
nous diminuons nos temps, en réussissant même à tourner avec un bon
rythme. Par rapport à hier nous avons résolu presque complètement le
problème de stabilité de l'arrière et nous avons réussis à
perfectionner le système de gestion du moteur. Je suis vraiment content
dque les choses aillent bien. Demain de toute façon nous devons
continuer sur cette route parce que même si notre rythme n'est pas mal,
nous pouvons enlever encore quelque dixième. Aujourd'hui nous avons eu
quelques petits inconvénients techniques qui nous ont faits perdre du
temps autrement j'aurais pu exploiter plus avec les conditions météo
favorables, malgrés que la température s'abaissait trop "



07-
Carlos Checa - Honda RC212V - 0.713:

"Les conditions d'aujourd'hui étaient nettement meilleures et j'ai
complété 83 tours en continuant mon travail de mise au point en
configuration de cocourse. Je suis assez satisfait des améliorations
que nous avons obtenu dans la mise au point du cadre et nous avons
effectué aussi un bon travail au niveau pneumatique. Toutefois il me
manque encore un peu de stabilité sur l'avant et sur l'arrière mais ce
n'est pas le plus gros problème. Maintenant nous devons travailler
surtout sur le moteur parce que je suis certain de pouvoir aller plus
vite. Dans le passé j'ai couru plusieurs fois avec la Honda et je suis
sûr de pouvoir faire mieux donc j'espère que les techniciens du HRC me
soutiendront"



09-
Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc - 0.821:

"Aujourd'hui nous avons continué le travail d'hier en cherchant de
travailler sur l'adaptation pour cette piste avec la bonne mise au
point trouvée au Qatar. Nous avons découvert un ensemble de choses en
matinée en continuant faire des progrès et ce que nous avons trouvé est
en réalité trés diifferente de celle du Qatar, et même de celle que
nous avions employé ici.La jouréne s'est bien déroulée et j'ai
constamment fait des temps rapides, avant de tester notre 'première
choix 'de pneus au Qatar vers la fin de la session et il ont fonctionné
vraiment bien. C'est vraiment un bon pneu, j'espère donc que Michelin
en ont beaucoup pour moi, dans cette saison ! J'étais en sommet au
tableau des temps jusqu'à la fin, lorsque quelque pilote ont mis les
pneus de qualif', mais ceci ne faisait pas partie de notre programme
quotidien, nous en testerons demain. Clairement demain il y a la
compétition et il n'y a pas doute que ce sera un jour dans lequel faire
ses preuves, nous verrons donc comment ça ira!"




11-
Nicky Hayden - Honda RC212V - 0.876:
"Nous
avons fait beaucoup d'améliorations aujourd'hui malgré le le brouillard
de ce matin. Je sais que nous sommes encore loin des meilleurs temps et
que notre position ne semble pas rassurante, mais j'étais beaucoup plus
proche aujourd'hui. Nous avons fait des grands progrès et je pense être
mieux que ce qui paraît car je n'ai tourné qu'avec des pneus de course
et je n'ai pas testé ceux de qualif'. Aujourd'hui il m'est agréable de
piloter ma moto et de travailler avec l'équipe : ceci est important.
Nous tournerons ici demain, nous finirons les choses et nous nous
préparerons pour la compétition initiale."



12-
Shinya Nakano - Honda RC212V - 0.886:

"Nous avons utilisé la plupart de cette journée de test pour tester des
pneus arrières. Avec quelques un j'ai réussi à améliorer le temps sur
le tour. Je suis satisfait de leurs performances au temps. Nous avons
même trouvé un pneu arrière qui convient très bien ici et qui est
légèrement différent de celui testé au Qatar. Avec ces pneus notre
setting est très bon et il me permet de chercher la limite. Nous sommes
un peu déçu pour ma position dans le classement des temps qui ne
reflète pas réellement la réalité parce que beaucoup de pilotes ont
utilisé des pneus de qualif'. Demain, nous travaillerons un peu sur la
fourche, parce que j'ai besoin d'un setting légèrement différent pour
commencé à pousser plus "



13-
Chris Vermeulen - Suzuki GSV-R 800cc - 0.980:

"Aujourd'hui nous avons testé beaucoup de choses, en obtenant divers
résultats. L'air était assez humide lorsque nous sommes sortis mais
après que le brouillard s'était finalement dissipé, et nous avons eu un
peu de difficultés avec le grip. J'ai fait beaucoup de tours pendant
l'après-midi et nous avons beaucoup travaillé, en particulier sur le
cadre et sur les suspensions. J'ai déroulé également quelques long run,
j'ai testé quelques pneus pour Bridgestone et j'ai trouvé des choses
très positives et faitun grand pas en avant. Nous sommes en attente de
la session de temps de demain, ce sera excellent de retrouver la
compétition après ces mois de test."



14-
Loris Capirossi - Ducati Desmosedici GP7 - 1.207:

"La journée a été compliquée. Nous avons testé différentes choses sans
réussir à trouver le meilleur set up. Pour l'instant ce qui nous manque
est une bonne traction. Cependant je ne suis pas vraiment préoccupé
parce que j'ai vu Casey tourner assez fort et donc je sais qu'il y a
une marge pour améliorer et je suis assez confiant de pouvoir le faire
demain. Nous ne penserons pas trop au "roulement de qualifications" de
l'après-midi, même si ils sont sans doute une belle chose et amusante
pour le public, et nous continuerons à nous dédier à une vitesse de
croisière pour la préparation de la moto pour la course que nous ferons
ici, dans environ un mois. Aujourd'hui nous n'avons pas testé de pneus
de qualif' parce qu'il n'y a pas motif de le faire lorsque on n'est pas
entièrement en place avec la mise au point. Nous verrons demain, nous
espérons réussir à faire mieux "



17-
Alex Barros - Ducati Desmosedici GP7 - 1.462:

" Cette journée a été difficile. Je n'ai pas réussi à être rapide comme
j'aurais voulu. Nous avons travaillé beaucoup sur la cartographie du
moteur, en trouvant une bonne solution finale, ensuite nous avons testé
différents types de pneus à la recherche du meilleur balancement
général. Malheuresement je n'ai pas encore trouvé un feeling idéal avec
la moto ; avec l'avant je me sens déjà bien, mais sur l'arrière nous
devons encore beaucoup travailler pour pouvoir passer les courbes de
manière plus fluide. Demain nous aurons encore du temps pour arranger
les problèmes rencontrés aujourd'hui et, comme elle s'est passé au
Qatar, je suis certain que dans la dernière journée nous ferons
beaucoup de bien "



20-
Kousuke Akiyoshi - Suzuki GSV-R 800cc - 3.227:

"J'ai eu une bonne journée aujourd'hui! J'aurais voulu faire un
meilleur temps, mais c'est ma première journée ici, donc je sais que je
peux l'améliore. J'ai bouclé de nombreux tours et je suis heureux
d'aider Rizla Suzuki MotoGP dans ce test. Je travaillerai encore demain
et j'espère y obtenir un temps positif."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="EX Top R1"][quote="skar"]C'est un simple oubli mon cher Top , ne te tracasses pas rire rire

A propos quand est-ce la prochaine émission tv moto (gp ou autre ???)

Citation :



Normalement le mois prochain , mais il y aura un rubrique avec toutes les infos avant/pendant/après.




Ah merci modo spécialisé courses ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="skar"][quote="EX Top R1"]

skar a écrit:
C'est un simple oubli mon cher Top , ne te tracasses pas rire rire

A propos quand est-ce la prochaine émission tv moto (gp ou autre ???)
Citation :



Normalement le mois prochain , mais il y aura un rubrique avec toutes les infos avant/pendant/après.




Ah merci modo spécialisé courses ;)



Pffffffffff et moi tu me dit rien ces moi qui ai fait sa Sad
car topette a part pourir les poste ne fait plus rien NA pipi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Boss,
Toi tu es tenu de le faire, de mettre ce forum en ordre
Mais moi je le fais juste pour informer tout nos membres Yamahistes que sans Rossi yamaha c’est de la M…. rire
L’R1 c’est une excellente moto pour les frimeurs de terrasse de café, elle a un look agressif, un moteur de lion, mais souvent conduit par des ânes !!;)
Par contre un vrai connaisseur et bon pilote (perso j’en connais pas) va plutôt se dirigé vers la Fazer 1000 qui possède autant de qualités et de performances qu’un hyper sportive (R1) mais qui reste plutôt discrete.
C’est ce pilote la dont on doit se méfié.
Heureusement ils sont plus dans le catalogue Yamaha que sur la route. rire



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...