Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les bottes


Messages recommandés

J'utilise des Sidi car

1) elles possèdent de bonnes protections rigides et adaptables

2) le molet est réglable et permet de bien serrer la botte autour de la jambe

3) elle sont d'articulation facile et plier le pied ne pose aucun problème pour les changements de vitesses ou pour appuyer légèrement sur le frein.

4) la semelle est peu épaisse et je sens très bien les pédales et les reposes pieds au travers de la botte. J'aime surtout ce point là car cela rend la conduite plus précise.

5) elles sont assez fines en épaisseur sur le devant du pied ce qui permet de relever facilement la pédale d'embrayage (elle glissent toutes seules entre le repose pied et la pédale c'est impec)
(c'est en tout cas bien plus facile sur une sportive avec ce genre de botte)

donc voilà mes critères pour choisir une botte.
mes bottes ne sont pas étanches mais elle résistent tout de même une bonne heure sous la pluie.

J'ai déjà eu d'autres bottes, étanches, respirantes etc... mais les Sidi restent mes préférées.
Les prochaines seront sans doute encore des Sidi, comme les miennes mais étanches.

Ah oui je regarde aussi la facilité pour les mettre et les enlever sinon j'attrappe des crampes Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roule avec des Sidi Vertigo Tepor Smile

et malgré que je les ai que depuis 1 mois j'en suis ravis,

de plus testée sous la pluie, étanchéité parfaite maintenant on verra

quand il fait chaud si justement elles sont pas trop chaude :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skar : tu oublies de dire que les Sidi font "Couic" !
Quoi que , j'ai aussi des Sidi mais elles ne crient pas....
J'ai pris un modèle style "féminin" , c-à-d sobres , toutes noires et surtout fines au mollet pour qu'elles puissent se mettre en-dessous du pantalon. Parce que moi , les robocops.....affraid

Et bien , je DETESTEUUUUUU !
J'ai l'impression de rouler avec des bottines de ski ! :(NUL):
Elles sont raides , pas respirantes du tout , grosses semelles et aucune sensibilité des pédales et leviers (quoi que pour les nains comme moi , c'est pratique au feu rouge)...
Vivement qu'elles soient usées et alors , tant pis pour le style Mad Max. Je prendrai des "couic".... :(vole):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes oui c'est vrai j'ai oublié, elles font "cuic" mais en marchant surtout scratch
Au départ c'était terrible, j'osais pas descendre de la moto rire
Je regrettais même de les avoir achetées tant le "cuic" était fort

Puis j'ai bien observé et j'ai constaté un petit rebord de plastique dur sur une plaque de renfort
Couteau, lime, cutter, tout y est passé mais ça "cuique" nettement moins maintenant , j'ose un peu marcher avec.

Bon elles font un peu robocob c'est vrai mais ca va encore, il y a pire
Je les ai testees il y a 2 ans lors de mon accident au Lux et elles ont été parfaites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Zorg a écrit:
Au fait, comment vous faites pour garder vos bottes en bonne état scratch

Graisse, cirage ou un truc de grand-mère scratch



Bof moi je les lave régulièrement à l'eau et au savon et je les graisse, comme la combi. nikel
Mais j'avoue que c'est difficile à maintenir en bon état car elle s'incrustent de particules de freinage et les couleurs changent... ?
Les miennes ont actuellement 60.000kms et je pense bien qu'à 90.000 il m'en faudra des nouvelles Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...