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" Y " de supression de catalyseur


Messages recommandés

si c'est un gain de puissance que tu recherches ,c'est pas avec un décata que tu gagneras 10cv en étant généreux je te répondrai 1cv
si c'est ta recherche perso vu le prix ça ne vaut pas l'investissement

avec un décata tu auras Arrow un bruit légèrement plus fort ,un peu moins de couple, moins de chaleur,un gain de puissance trés faible( voir perte ou négatif),une meilleur montée des régimes,un gain de poids suivant le modéle que tu montes

les cata de nos jours sont trés étudiés, d'ou un gain de puissance trés faible voir négative en le remplaçant
un peu comme les échappement adaptables, qui apportent pour un gain de poids,de bruit,de style

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Je l'avais fait sur la mienne et j'ai remis le cata d'origine car très peu de gain.
Avec le Y, les reprises étaient plus franches de mi à haut régime. Effectivement moins de chaleur. Niveau bruit et pétaradage, très peu de différence également.

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starpil_77 a écrit:
Je l'avais fait sur la mienne et j'ai remis le cata d'origine car très peu de gain.
Avec le Y, les reprises étaient plus franches de mi à haut régime. Effectivement moins de chaleur. Niveau bruit et pétaradage, très peu de différence également.


tu la deja revendu ton Y?
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pour te donner une idée du gain ,voilà des données akrapovic (r1 2004-2006)
il ne détaille plus pour les 2007-2008 comme quoi Laughing

Performance
measured on SuperFlow Cycle Dyn
Stock Akrapovic Max. increased power
Max. rear wheel power (HP / rpm) 157.9 / 12770
159.6 / 12800
159.4 / 12700 (with Y-connecting tube )

avec un gain maxi de
4 / 8400
5.4 / 8360 (with Y-connecting tube)

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  • 2 weeks later...
dervilld a écrit:
bip-bip a écrit:
perso je roule sans et je ne compte pas le remettre .... ca chauffe moins et les montées en regimes sont plus franches


ah enfin du positif! lol
meme niveau esthetique sa a plus de geul, tu a enlever le cache en plastique?



non j'ai laissé le cache en plastic mais je compte mettre un cache en carbone a la place Wink
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oué ce n'est pas une mauvaise idée, on va laisser le plastique ...
comme tu dit se sera deja un pv en moin lol

sinon la je me lance d'une operation chirugicale du cata d'origine:

vu que beaucoup de mon disent que le Y ne sert pas trop a grand chose, a part un peu plus de bruit, lance flamme, ou un PV

je me suis dit pourquoi pas modifier le cataliseur d'origine...

le cataliseur a deux parties en nid d'abeille " un genre de pare flamme" qui freine les gaz

donc j'ai decouper le cata pour enlever tous se qui sert a rien, la semaine prochaine j'irai faire souder sa au tig, et roule ma poule!!

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moi perso j'ai vidé le cata d'origine mais c'est sur une 2006 donc plus simple pas besoin de le coupe juste un gros foret et hop top vidé! perso je la trouve plus bruyante mais j'ai une impression de plus de puissante (pas en cv mais en couple je pense) apres c'est peut etre dans ma téte mais en tout cas c'est clair sa chauffe moin

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Bonne idée le vidage de cata, mais sur les 2007/2008, t'es effectivement obliger de les découper... alors que sur 2004 2006, un coup de burin et terminé !

Si tu le découpe et que tu le vide, peux tu mettre des photos si possible, çà pourra servir à d'autres, stp. Wink

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voici quelque photo de ma modif du cataliseur d'origine

donc la on voit le cata decouper aux deux endroits ou se trouve les pares flammes " avec un fin disque a tronconner sa va tous seul"

une fois decouper on apercoit sa !! bon la j'ai deja commencer a casser la chicane
sinon il y a possibilité de carrement decouper le tube interieur, mais bon moi j'ai preferer le garder pour avoir le meme diametre interieur partout

et voila le resultat!!

bon maintenant on va s'occuper du dernier pare flammes! le plus gros

desoler je n'ai pas pris de photo avant de lui faire sa fete!!! lol
donc ben la faut finir de tout virer... burrin et marteau
et maintenant souder le tout au TIG avec une tite photo finale


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  • 3 weeks later...

Là je vais surement me faire rembarrer mais quid d'une dé-pollution à faire quand on dé-catalyse ?
Un magasin de la R.P me certifie que quand on fait cette opération il y aurait des durites à boucher et vu que c'est la 1ére fois que je me lance à dé-catalyser je préféré demander à elles et ceux qui l'ont déjà fait .

L'une des causes principales seraient les pétarades incessantes qui seraient mauvaises pour nos soupapes ??!!

No

Et à 220 € l'opération ca fait mal au f..n ( cherchez bien ca rime Laughing )

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Oui je crois que c'est l'AIS mais sur les 2007-2008 j'ai jamais regardé où c'était. Mais c'est pas simple à retirer il me semble.
Néanmoins aves les pots et cata d'origine, ce millésime pétarade déjà pas mal lors d'une décélération suite à une grosse accel.
Yamaha m'avait confirmé mon impression.

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starpil_77 a écrit:
Si tu roules sur route laisse le cache en plastic ou remplace le comme compte faire Bipbip, çà fera une prune en moins quand tu te feras contôler Wink



Quel plastique ? celui que je pense a coté du cal pied arrière ? Pour quel raison on peux avoir une amande ?
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starpil_77 a écrit:
Oui je crois que c'est l'AIS mais sur les 2007-2008 j'ai jamais regardé où c'était. Mais c'est pas simple à retirer il me semble.
Néanmoins aves les pots et cata d'origine, ce millésime pétarade déjà pas mal lors d'une décélération suite à une grosse accel.
Yamaha m'avait confirmé mon impression.


C'est exactement ça . Donc si je le laisse ca changera pas grand chose à la pétarade infernale et pas de soucis pour mes petites soupapes ?
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