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la marque et la taille de vos pneus


Messages recommandés

Passer d'un 190 à un 180 rend la moto plus maniable et agile ok nikel

Mais une moto est homologuée avec une taille précise donc vous devez légalement et pour les assurances mettre la taille d'origine; sinon si gros accident, il est possible d'avoir des ennuis ...Sad

Les 190 sont montés sur bien des bkn de plus de 150 cv depuis 3 ou 4 ans et cela, de manière à permettre un meilleur passage de la puissance au sol...
Ok on ne s'en sert jamais sur route, mais n'empêche elle sont homologuées avec des 190.

Pour ma part j'ai des 190 d'origine et je garde des 190. La bkn est plus difficile à placer sur l'angle, il faut forcer plus, il faut le "vouloir" mais ca me fait de l'exercice physique rire .

J'ai actuellement

Arrière Metzeler M3 en 190/50/17
Avant Metzeler M3 en 120/70/17

Je suis très très content du M3 (nouvelle génération de pneux "tendre" apparue en mai 2006)
L'arrière accroche super bien et prévient ou est progressif très bien aussi
L'avant est placé depuis samedi dernier (j'ai donc fais 400kms avec) et il est l'un des pneus avant le plus surprenant que j'ai eu.
Il donne un avant très très vif à la moto et l'inclinaison en est facilitée.

Sincèreement je recommande ce pneu cool

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logagio a écrit:
Moi aussi , je dois imperativement changer mon pneu arriere car il est mort

???? , ça sera l'occasion de passer de 190 EN 180 .....

Pour la marque , j'hesite entre le z6 , pirelli diablo , pilot power , on verra

bien SmileSmileSmile


Hum entre Z6 et pilot power il y a un monde d'écart....
Pour ta bkn Loga prend un power, un diablo mais pas un z6.

Enfin je dis ca et je dis rien... comme on dit ;)
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skar a écrit:
logagio a écrit:
Moi aussi , je dois imperativement changer mon pneu arriere car il est mort

???? , ça sera l'occasion de passer de 190 EN 180 .....

Pour la marque , j'hesite entre le z6 , pirelli diablo , pilot power , on verra

bien SmileSmileSmile


Hum entre Z6 et pilot power il y a un monde d'écart....
Pour ta bkn Loga prend un power, un diablo mais pas un z6.

Enfin je dis ca et je dis rien... comme on dit ;)



Salut Serge , pour le z6 c'est celui que j'ai pour le moment , j'en suis pas

mecontent , j'ai dejà eu des pirelli dragon , je pense que je vais opter

pour le power SmileSmileSmile
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Sur mon R1 et sur le conseil de Lebs je suis aussi passé du Pirelli Diablo 190 au 180 et la moto était plus joueuse,

Mais elle ne tombait pas comme la Kawa , c’est bizarre non comme comportement,

Tu déhanches un peu ton corps et la ZX10r rentre seul en courbe !!??

C’est cool à base vitesse mais surprenant et à haute vitesse ??



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EX Top R1 a écrit:


Sur mon R1 et sur le conseil de Lebs je suis aussi passé du Pirelli Diablo 190 au 180 et la moto était plus joueuse,

Mais elle ne tombait pas comme la Kawa , c’est bizarre non comme comportement,

Tu déhanches un peu ton corps et la ZX10r rentre seul en courbe !!??

C’est cool à base vitesse mais surprenant et à haute vitesse ??





Normal Top il y a combien d'années de différence entre ces deux machines ?
Les châssis ont bien évoluer, ce sont de véritables vélos maintenant

Une kawa de 2005 est bcp plus agile qu'une R1 de 2002 ???
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EX Top R1 a écrit:


Sur mon R1 et sur le conseil de Lebs je suis aussi passé du Pirelli Diablo 190 au 180 et la moto était plus joueuse,

Mais elle ne tombait pas comme la Kawa , c’est bizarre non comme comportement,

Tu déhanches un peu ton corps et la ZX10r rentre seul en courbe !!??

C’est cool à base vitesse mais surprenant et à haute vitesse ??




c es exactement l inverse que j ai ressenti en changent de bkn
la r1 rentrait seul en virage fallait pas insister
ma zx elle je doit l emmener dans le le virage sinon elle y va pas une vrai bourrique


mes pneu j ai des continental road attack avant et arriere
ben je crois que j ai le pneu qui me convient
il tient sur le sec et sur la pluie
si il decroche il le fait en douceur
(pour la petite histoire avec marc dimanche en pleine courbe prise a 160 y avait une trainee d eau qui faisait toute la largeur de la route sur 50 cm de largeur a peu pres ben evidement le pneu a glisser mais pas violament et a raccocher directement sa surprend malgre qu on s attend a glisser en voyant la flotte )


pour la taille suis en 180 d origine sur la r1 j etait passer de 190 a 180 la seul difference d homologation de ces pneu est leur vitesse de pointe
la vitesse d un 190 est prevue jusque 300km/h et mm au dela
le 180 peu le faire mais n ai homologuer que pour une vitesse inferieur
sait plus combien mais je croit que c etait 280 km/h
a mon avis mm avec un accident de circulation si il est prouver que tu ne roulait pas a c es vitesse le pneu est en ordre donc l assurance est obligee de prendre en charge
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Moi j'ai eu d'origine des Bridgestone Battlax BT-014 et franchement j'en étais ravi, mais pour la durée de vie j'ai opter pour un Metzeler Z6 et j'en suis content aussi, que se soit sur le sec même à basse température ou sur le mouillé, mais bon ma 600 n'a pas le couple d'une 1000 non plus donc . . .

Maintenant je vois qu'on parle de la largueur du pneu et passer de 190 à 180, mais dans le dernier moto 80 sur l'essai de la GSXR1000 K7 ils disent :

" un profil de pneu arrière typé course (55 au lieu de 50) devrait la rendre plus vive "

Donc peut-être que le pneu idéal pour les 1000 serait 180/55 enfin ce n'est qu'une suggestion SmileSmileSmile et puis si ça existe scratch

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Pour l' instant j' ai un Pirelli Strada à l' arrière 180/ ??

et un Pirelle Diablo à l' avant ! 120/?? plus la taille d' origine What a FaceSuspect

J' en suis très contant, mais j' aime changer de marques pour essayer What a FaceWhat a Face

Les prochains seront les M3 comme Skar! On en dit beaucoup de bien et j' ai envie de les essayer What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face
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bluebiker a écrit:
moi j ai des 190 michelin pilote power et j en suis tres content donc les prochains que je mets c est des pilote power


oui blue les pilote power sont de très bon pneus nikel et ce même que moi je roule en Mezt Z6 suis également très content de ses pneus donc moi je dirais les pneus ça reste toujours un débat a n'en plus finir c'est un peu au feeling a chacun de voir avec quel pneus il le sens le mieux puis de toute facon y a pas de mauvais pneus tout dépend ce qu'on veut en faire pour quel usage quoi :|
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ALchimiste a écrit:
quand j avait les pilot power je les trouvait long a chauffer et qu il tenait pas trop bien a la pluie

et d autre les trouve super donc les gouts et les couleurs


Ben oui tu voit c'est bien comme je disais juste un peu plus haut
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Samy @dmin a écrit:
Je suis passé d’un DUNLOP D218 en 190/50 à un D207 180/55.
avec ce pneu elle plonge plus vite dans la courbe ces assez troublant au début mais je commence a trouvé sa mieux sUper
En ce qui concerne la taille ces aprés que mon conses ma dit de mettre des 180 au lieux d'un 190 que j'ai prit mes virage plus penché.



Ah désolé Sam,
mais je suis rassuré que ta 10r réagit comme la mienne en courbe, car j’ai été très surpris de voir et sentir la bécane plonger « voir tomber » dans le virage.
J’espère en trouver un point positif sans quoi je repasse en 190, sauf si c’est le modèle qui veut ça ??
Mais comment savoir !!
Quelqu’un à une idée ou une réponse ??


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EX Top R1 a écrit:
Samy @dmin a écrit:
Je suis passé d’un DUNLOP D218 en 190/50 à un D207 180/55.
avec ce pneu elle plonge plus vite dans la courbe ces assez troublant au début mais je commence a trouvé sa mieux sUper
En ce qui concerne la taille ces aprés que mon conses ma dit de mettre des 180 au lieux d'un 190 que j'ai prit mes virage plus penché.



Ah désolé Sam,
mais je suis rassuré que ta 10r réagit comme la mienne en courbe, car j’ai été très surpris de voir et sentir la bécane plonger « voir tomber » dans le virage.
J’espère en trouver un point positif sans quoi je repasse en 190, sauf si c’est le modèle qui veut ça ??
Mais comment savoir !!
Quelqu’un à une idée ou une réponse ??




Faut essayer un D207 en 190 et tu auras la solution.
Qui a ca ???????
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Skar,

Eclaire ma chandelle 190/50/17:

- 190 c’est bien la largeur du pneu ?
- 50 la hauteur du pneu ?
- 17 c’est le diamètre de la jante ?


Donc de passer d’un 190/50 en 18O/55 c’est un centimètre de moins en surface au sol et 0,5 cm plus haut ??



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Puis je donner mon avis
M'en fou je le donne quand même mdr
190 c en mm, 50 est en % et 17 en pouces
Donc 190 mm x 50% = 95 mm de haut
180 mm x 55% = 99 mm de haut
Si je ne me trompe pas pale
Le 190 est plus large que le 180, donc mettra la moto sur l'angle moins facilement que le 180 affraid
La différence entre la hauteur et la largeur des deux pneus donnent une forme différente a ceux ci (le 180 est plus "pointu")
Le 190 est bien pour les lignes droites et les longues courbes
Le 180 est mieux pour les routes sinueuses et changement rapide de direction nikel
Je roule avec un M3 en 180 depuis 3300 kms et j'ai encore de la marche
Le diablo corsa n'a tenu que 3500 kms Sad
Top : Tu ne roule plus en bus maintenant, bienvenu chez les hommes mdr
Samy : Le 207 est la matrisse des pneus sport, tu as fait un bon choix ;)

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lebs a écrit:
Puis je donner mon avis
M'en fou je le donne quand même mdr
190 c en mm, 50 est en % et 17 en pouces
Donc 190 mm x 50% = 95 mm de haut
180 mm x 55% = 99 mm de haut
Si je ne me trompe pas pale
Le 190 est plus large que le 180, donc mettra la moto sur l'angle moins facilement que le 180 affraid
La différence entre la hauteur et la largeur des deux pneus donnent une forme différente a ceux ci (le 180 est plus "pointu")
Le 190 est bien pour les lignes droites et les longues courbes
Le 180 est mieux pour les routes sinueuses et changement rapide de direction nikel
Je roule avec un M3 en 180 depuis 3300 kms et j'ai encore de la marche
Le diablo corsa n'a tenu que 3500 kms Sad
Top : Tu ne roule plus en bus maintenant, bienvenu chez les hommes mdr
Samy : Le 207 est la matrisse des pneus sport, tu as fait un bon choix ;)


Calculs exacts Lebs bravo nikel rire

La différence entre les deux pneus sera donc de 4mm et la moto 4mm plus haute pour un 180/55
(du moins de l'arrière)

4mm plus haut ???? donc le centre de gravité de la bkn un peu aussi, donc moins de stabilité surtout en courbe et..... une des raisons entre autre qui donne cette impression de "chute" en prenant de l'angle ??? (à vrai dire là je me le demande car c'est si peu....Suspect )
(ceci en dehors de la forme du pneu qui est responsable de la mise plus facile sur l'angle)


Lebs le M3 j'en suis ravi Rolling Eyes
Bien sur c'est comme dit aussi Dany, une question de "goût", mais j'apprécie bcp ce pneu :albino:
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moi sur la buse, j'ai un pilot power en 190 a l'arrière (pas homologué pour la buse, normalement,c'est une gomme J )
kilometrage moyen, 5000 Km
et un dioblo corso a l'avant, 12000 Km
j'aime bien le compromi des deux,
j'ai déja eu envie de descendre en 180 pour la maniabilité, mais avec le couple et le poids de la buse, j'ose pas trop
ma prochaine monte, sera le pilot power 2CT bi-gomme, dure au millieux et plus tendre sur les bords, pour l'arrière, et ptètre bien a l'avant aussi
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Ha:cheers: :cheers: :cheers: Je suis content, en voilà un autre qui roule avec deux pneus de marques différentes !!

Je suppose qu' on te dit aussi "ce n' est pas bon, ca pourrait même être dangereux et en veux tu en voilà..."

Le nombre de fois qu' on m' a dit ca scratch :fock:
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ouè, comme tu dit, on me l'a déja dis aussi, que le pneu av est vraiment etudié surtout sous la pluie pour évacué l'eau d'une telle magnaire pour le pneu arr., etc,etc......
mais personne ne m'a jamais convaincu
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marcm a écrit:
ouè, comme tu dit, on me l'a déja dis aussi, que le pneu av est vraiment etudié surtout sous la pluie pour évacué l'eau d'une telle magnaire pour le pneu arr., etc,etc......
mais personne ne m'a jamais convaincu



Oui on m' a déja sorti cette grande théorie lollol
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EX Top R1 a écrit:
bluebiker a écrit:
le nouveau pilote power est bcp plus chere que l ancien???



Je crois bien car il est BI-gommes maintenant.




C' est la nouvelle génération de pneus " les BI "
Je crois que ça va être un plus What a FaceWhat a Face mais ça se paye !!!!!!
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Le train de Michelein power 2ct est largement au dessus des 300 euros chez Alpha à Liège et parait-il plus cher que le M3.
Je n'en ai encore jamais utilisé mais ce sera un essai cette année sans doute

Le train de M3 tourne au alentour de 290 à 300 euros lui aussi.

Bien sur ce sont des prix tvac , montage équilibrage et taxe déchets compris

Michelin 2ct, dunlop qualifier, Metzeler M3 sont bi gomme et d'autres aussi sans doute mais je ne sais pas lesquels 😢

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logagio a écrit:
Voici les prix officiel chez motoland , montage compris

2CT: EN 190 : 155€ arriere et 112€ avant
2ct en 180 : 146€

Power en 190 : 145€ et avant 99€
power en 180 : 137€





C’est ou MOTOLAND ??

Les pilotes powers à moins de 240€ c’est vraiment une très grosse affaire.


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EX Top R1 a écrit:
logagio a écrit:
Voici les prix officiel chez motoland , montage compris

2CT: EN 190 : 155€ arriere et 112€ avant
2ct en 180 : 146€

Power en 190 : 145€ et avant 99€
power en 180 : 137€





C’est ou MOTOLAND ??

Les pilotes powers à moins de 240€ c’est vraiment une très grosse affaire.





Ne croyez vous pas qu' ils épuisent les stocks ??????
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Busard a écrit:
EX Top R1 a écrit:
logagio a écrit:
Voici les prix officiel chez motoland , montage compris

2CT: EN 190 : 155€ arriere et 112€ avant
2ct en 180 : 146€

Power en 190 : 145€ et avant 99€
power en 180 : 137€





C’est ou MOTOLAND ??

Les pilotes powers à moins de 240€ c’est vraiment une très grosse affaire.





Ne croyez vous pas qu' ils épuisent le s stocks ??????


Ce sont les prix officiel ,ils ont beaucoup de clients et privilegient les

clients belges en ne faisant pas payer le montage super


http://www.motoland.eu/
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EX Top R1 a écrit:



Faudrait faire une commande groupé pour avoir encore quelques % .






Oui c'est la meilleure solution pour avoir quelques euro de réduction mais faut une grosse commande Rolling Eyes

Puis cela entraîne bien des soucis
- montage à faire soi-même :albino:
- équilibrage ....faut trouver un garage qui accepte de te le faire pas trop cher sinon tu reperds tout ton gain... :geek:
- transport des pneus :joker:
- stokage et distribution chez ceux qui ont acheté :geek:
- avance du payement, récupération ou payement des pneus par l'acheteur pale
- délais, incertitudes diverses Suspect
- perte de garantie sur le montage. Sad
etc...

Personellement je ne suis jamais partant pour ce genre d'occasion qui au final ne rapporte rien. ??

Quand mon pneu est usé, je prend ma moto, je vais chez Alpha (à 15kms), le patron monte un new et l'équilibre, je papote pneus avec lui ou avec d'autres motards et je rentre sans soucis.cool
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skar a écrit:
EX Top R1 a écrit:



Faudrait faire une commande groupé pour avoir encore quelques % .






Oui c'est la meilleure solution pour avoir quelques euro de réduction mais faut une grosse commande Rolling Eyes

Puis cela entraîne bien des soucis
- montage à faire soi-même :albino:
- équilibrage ....faut trouver un garage qui accepte de te le faire pas trop cher sinon tu reperds tout ton gain... :geek:
- transport des pneus :joker:
- stokage et distribution chez ceux qui ont acheté :geek:
- avance du payement, récupération ou payement des pneus par l'acheteur pale
- délais, incertitudes diverses Suspect
- perte de garantie sur le montage. Sad
etc...

Personellement je ne suis jamais partant pour ce genre d'occasion qui au final ne rapporte rien. ??

Quand mon pneu est usé, je prend ma moto, je vais chez Alpha (à 15kms), le patron monte un new et l'équilibre, je papote pneus avec lui ou avec d'autres motards et je rentre sans soucis.cool



cool 100% d accord avec toi moi
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Pirate a écrit:
Et moi ?! Je roule sans pneus , moi ????????What a Face


oups excuse ma chitt pirate mais tu a totalement raison :(sh):
oui c'est vrais ne pourrisons pas le poste mais je me devais de répondre a notre chitt pirate excuse pour le ptit pourrisage ;)
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ALchimiste a écrit:
jocker a écrit:
bonjour a tous
je viens de remplacer les pneus de ma triumph
et j'ai mis du dunlop sportmax D 208 RR arriére 180/55/17
avant 120/70/17
a++++

c es les nouveaux dunlop sa ?
tu avait quoi avant ?




Mais il existe depuis un petit temps déjà

En Dunlop tu as : 207 / 208 / 208rr / 208 gp / 209 gp

Les premiers numéros s’usent et sa tiens la route, en rr ça s’use plus vite et meilleur grippe, en gp ça s’use très vite et déjà plus un bon compromis route/piste.


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