Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour d'Alsace...


Messages recommandés

Voilà voilà ! Je suis làààààà !:cheers:



Ben comme d’hab , quoi ! Comme vous vous en doutez , super séjour , accueil plus que chaleureux chez nos amis Chen et Phil , et déconnades avec les alsaciens qui savent s’amuser !



Bon : voici un petit compte-rendu plus en détail…..

Malheureusement , je n’ai pas le don de raconter comme Serge…. Il aurait pourtant dû le faire……. On a beaucoup pensé à lui et à Etienne qui devaient être du voyage….Sad



Vendredi : Départ à 10h00 sous le soleil et la chaleur et ce , durant tout le trajet.

Arrivés là-bas , on s’est un peu perdu. Mais heureusement que Chen était dans les parages et elle est passée nous prendre.

En arrivant , bon petit café avec le pied dans une bassine d’eau froide ! Il était super gonflé à cause de problèmes de circulation. Je commencais déjà à emmerder mon monde !:$

On a ensuite posé le camp et les amis alsaciens (Momo , Commando et Pépette) sont arrivés pour un délicieux spaghet préparé de main de maitre par Phil. (c’est un homme à marier si ce n’était déjà fait !).

Souper super sympa sur la terrasse. On est allé dormir aux petites heures et Chen devait aller bosser samedi et ne pouvait donc pas nous accompagner en balade… Elle se lève TOUS les jours à 4h00 du mat parce qu’elle bosse 7 jours / 7 !! J’admire vraiment son courage !

Comme chaque fois , j’ai dormi comme un bébé !



Samedi : départ pour les cols à 10h00 avec Phil , Uggy et Commando.

Superbe itinéraire sous le soleil de plomb mené par Commando. Et dire qu’ils nous pondent des sorties comme ça en improvisant ! Où qu’on aille , c’est magnifique partout ! On a roulé à un bon rythme et on a pris notre pied. Ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de vivre là-bas ! Le paradis du motard pas très loin de chez nous , finalement !

Après une bonne douche , rendez-vous chez Pépette pour l’apéro. (Ils passent leur vie à prendre l’apéro ces alsaciens !)……

Souper dans un chouette resto avec spécialités alsaciennes au menu. On a dû prendre 15 kilos sur la soirée ! Pépette , la Blonde , Uggy et Seb nous accompagnaient. Repas suivi du dernier verre et chez Pépette. Déconnade jusque tard dans la nuit et Chen qui doit toujours se lever ! Pfffff

Re-dodo comme une masse.



Dimanche : Merde. Réveil sous la pluie. pleu Rendez-vous avec Commando , Seb , le compagnon de Aude (l’ainée des filles) et Titi pour rouler. Mais toujours pluie soutenue et donc trop dangereux pour les cols. On roule 1 heure et on décide de se re-donner rendez-vous l’aprèe-midi pour (enfin !) reprendre la route avec Chen , en espérant qu’il fasse meilleurs. Spaghet improvisé chez Chen et Phil mais la pluie ne s’est pas calmée. Donc , il va de soi que l’apéro fût à nouveau servi. Plus tard dans l’aprèm il y a eu des acalmies mais…… l’apéro prolongé dans le corps !!!!!! Et donc , on aura même pas roulé avec Chen ! Pffffff….

C’est alors que nous avons remarqué une jolie vis enfoncée dans mon pneu. J’avais réussi à crever sur la petite sortie du matin ! Un dimanche quand tout est fermé ! Et re-merde ! Je continuais à faire chier mon monde !:$

Bref , tant qu’à faire , l’apéro s’est prolongé jusqu’au souper. Un barbec était prévu mais , vu la météo , on a opté pour un autre resto. Celui où on a été l’année dernière. Re-spécialités alsaciennes et 15 kilos dans la vue. (Je ne comprend pas qu’ils ne soient pas tous obèses là-bas !). On était accompagné par les enfants et le petit ami de Aude , Pépette , la Blonde , Commando et son épouse , Titi , Seb , Tino et son épouse. Soirée délirante ! Que de fous rire ! Aaaaaaaaah : ça fait du bien des moments comme ça !:D

Dodo à l’aube , précédé , évidemment , du dernier verre chez Chen:geek:

Heureusement , Chen avait exceptionelement congé lundi ! :cheers:



Lundi : ptit déj coooooooool…..cool

Ensuite , le pneu. Merde. Je l’avais presqu’oublié celui-là…. Un jour férié ! Génial ! Mais heureusement (pas pour eux !) , c’était le jour de « solidarité ». Super bonne idée que de faire travailler les français un jour de congé , PAS PAYE !!!!!!!!!!!!!!affraid Ca c’est de la solidarité !!!!! Grâce à ça , Phil a pû emmener Pascal faire réparer le pneu. Sinon c’était le rapatriement.:x

Après de tristes au-revoir , nous voilà reparti pour la Belgique…. Sous le déluge. Ca a été le cas tout le trajet !:(grr23):



Bref , nous voilà de retour des souvenirs plein la tête et impatient d’y retourner.

Je tiens encore à remercier Chen et Phil pour leur accueil plus que chaleureux au sein de leur super petite famille , ainsi que tous les amis alsaciens qui ont participé à notre séjour avec tant de bonne humeur.

Voilà donc le compte-rendu de ce super mais trop court voyage.



Merci et vivement la prochaine ! :(k): ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirate a écrit:
Voilà voilà ! Je suis làààààà !:cheers:



Ben comme d’hab , quoi ! Comme vous vous en doutez , super séjour , accueil plus que chaleureux chez nos amis Chen et Phil , et déconnades avec les alsaciens qui savent s’amuser !



Bon : voici un petit compte-rendu plus en détail…..

Malheureusement , je n’ai pas le don de raconter comme Serge…. Il aurait pourtant dû le faire……. On a beaucoup pensé à lui et à Etienne qui devaient être du voyage….Sad



Vendredi : Départ à 10h00 sous le soleil et la chaleur et ce , durant tout le trajet.

Arrivés là-bas , on s’est un peu perdu. Mais heureusement que Chen était dans les parages et elle est passée nous prendre.

En arrivant , bon petit café avec le pied dans une bassine d’eau froide ! Il était super gonflé à cause de problèmes de circulation. Je commencais déjà à emmerder mon monde !:$

On a ensuite posé le camp et les amis alsaciens (Momo , Commando et Pépette) sont arrivés pour un délicieux spaghet préparé de main de maitre par Phil. (c’est un homme à marier si ce n’était déjà fait !).

Souper super sympa sur la terrasse. On est allé dormir aux petites heures et Chen devait aller bosser samedi et ne pouvait donc pas nous accompagner en balade… Elle se lève TOUS les jours à 4h00 du mat parce qu’elle bosse 7 jours / 7 !! J’admire vraiment son courage !

Comme chaque fois , j’ai dormi comme un bébé !



Samedi : départ pour les cols à 10h00 avec Phil , Uggy et Commando.

Superbe itinéraire sous le soleil de plomb mené par Commando. Et dire qu’ils nous pondent des sorties comme ça en improvisant ! Où qu’on aille , c’est magnifique partout ! On a roulé à un bon rythme et on a pris notre pied. Ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de vivre là-bas ! Le paradis du motard pas très loin de chez nous , finalement !

Après une bonne douche , rendez-vous chez Pépette pour l’apéro. (Ils passent leur vie à prendre l’apéro ces alsaciens !)……

Souper dans un chouette resto avec spécialités alsaciennes au menu. On a dû prendre 15 kilos sur la soirée ! Pépette , la Blonde , Uggy et Seb nous accompagnaient. Repas suivi du dernier verre et chez Pépette. Déconnade jusque tard dans la nuit et Chen qui doit toujours se lever ! Pfffff

Re-dodo comme une masse.



Dimanche : Merde. Réveil sous la pluie. pleu Rendez-vous avec Commando , Seb , le compagnon de Aude (l’ainée des filles) et Titi pour rouler. Mais toujours pluie soutenue et donc trop dangereux pour les cols. On roule 1 heure et on décide de se re-donner rendez-vous l’aprèe-midi pour (enfin !) reprendre la route avec Chen , en espérant qu’il fasse meilleurs. Spaghet improvisé chez Chen et Phil mais la pluie ne s’est pas calmée. Donc , il va de soi que l’apéro fût à nouveau servi. Plus tard dans l’aprèm il y a eu des acalmies mais…… l’apéro prolongé dans le corps !!!!!! Et donc , on aura même pas roulé avec Chen ! Pffffff….

C’est alors que nous avons remarqué une jolie vis enfoncée dans mon pneu. J’avais réussi à crever sur la petite sortie du matin ! Un dimanche quand tout est fermé ! Et re-merde ! Je continuais à faire chier mon monde !:$

Bref , tant qu’à faire , l’apéro s’est prolongé jusqu’au souper. Un barbec était prévu mais , vu la météo , on a opté pour un autre resto. Celui où on a été l’année dernière. Re-spécialités alsaciennes et 15 kilos dans la vue. (Je ne comprend pas qu’ils ne soient pas tous obèses là-bas !). On était accompagné par les enfants et le petit ami de Aude , Pépette , la Blonde , Commando et son épouse , Titi , Seb , Tino et son épouse. Soirée délirante ! Que de fous rire ! Aaaaaaaaah : ça fait du bien des moments comme ça !:D

Dodo à l’aube , précédé , évidemment , du dernier verre chez Chen:geek:

Heureusement , Chen avait exceptionelement congé lundi ! :cheers:



Lundi : ptit déj coooooooool…..cool

Ensuite , le pneu. Merde. Je l’avais presqu’oublié celui-là…. Un jour férié ! Génial ! Mais heureusement (pas pour eux !) , c’était le jour de « solidarité ». Super bonne idée que de faire travailler les français un jour de congé , PAS PAYE !!!!!!!!!!!!!!affraid Ca c’est de la solidarité !!!!! Grâce à ça , Phil a pû emmener Pascal faire réparer le pneu. Sinon c’était le rapatriement.:x

Après de tristes au-revoir , nous voilà reparti pour la Belgique…. Sous le déluge. Ca a été le cas tout le trajet !:(grr23):



Bref , nous voilà de retour des souvenirs plein la tête et impatient d’y retourner.

Je tiens encore à remercier Chen et Phil pour leur accueil plus que chaleureux au sein de leur super petite famille , ainsi que tous les amis alsaciens qui ont participé à notre séjour avec tant de bonne humeur.

Voilà donc le compte-rendu de ce super mais trop court voyage.



Merci et vivement la prochaine ! :(k): ciao



supersupersuper

Super le compte rendu et de beau souvenir pleins la tête malgré de petit déboirs!!!! coolcool pirate!!!

Et comme tu dis vivement la prochaine!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette compte rendu ma p'tite pirate!!!

tu n'as rien oublié , et non ce n'est pas vrai on ne fait pas que prendre l'apéro ! c'est pas vrai du tout!! on arrète entre deux! mdr

et si nous n'avions pas pris ce foutu apéro le dimanche midi on aurait pû rouler et en faite vous vous ètes tapés la jolie tapisserie de la cuisine !!!! trop nul!!!

en plus je vous ai fait 2 fois des bolo !!! ça c'est la faute de la pluie par contre !!

en tout cas comme d'habitude on a bien rit en votre compagnie , c'est toujours un plaisir d'être avec vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta ptit histoire pirate
tout c'est bien passé pour vous, c'est cool
de toute facon, c'est impossible de passé un mauvais weekend en alsace
en compagnie de chen phil et les autres,
même avec beaucoup de problèmes, c'est toujours nikel
ils sont trop gentils et savent se plier en 4 pour nous recevoir
bizzzzzzzzzz a vous les alsaciens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rire super resumer pirate merci c est cool , pfff dommage pour la pluie dimanche et lundi , c est de notre fautes car si on y serai aller il y aurrai u du soleil les 3jours :twisted: :twisted: rire rire comme il y a deux ans avec serge , enfin vous vous ete bien maré c est le principal , et pas d accident , ni de panne .

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien le résumé Pirate cool

Il semble que j'ai beaucoup lu le mot apéro rire mais surtout que vous vous êtes bien marré et c'est le principal Smile

Et le bon munster frit y me tente bien ce truc rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà !!!!!!

A peine 30 min que je suis rentré du taf palepalepale

Heureusement Babette a brillamment résumé nikelnikel , parce que je suis trop fade pour le faire SuspectSuspectSuspect Suis crevé le soir !!!!!!!!


Mais terrible we, on a super bien roulé, super bien bu, super bien mangé, et supersuper bien marré :twisted: :twisted: :twisted:

Les cols sous le soleilnikelnikelnikelet les Alsaciens nikelnikelnikelmercimerci



Merci Chen pour les tofs, tu me les envois ????

pascal.piedboeuf@teledisnet.be Voilà merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour tout ,je suis très touchée, c'est tout naturel vous ètes tellement gentils tous et vous nous recevez exactement de la même manière :(k):




busard} ça y est c'est envoyé

Mumu } c'est trop gentil :(k):

marcm} gros gros bisous à tous les deux

pirate} de rien , dommage qu'il n'y en ai pas plus , vais voir avec Seb s'il en a d'autres bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Busard a écrit:
Merci mais j' ai reçu un fichier que je ne petx ouvrir !!!!??



zut , je vais voir avec Phil s'il connait une autre façon de le faire , sinon , tu peux les prendre direct du forum et les enregistrer sous mes images
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tranquillos le forum et 2 choses me viennent à l'esprit d'emblée :

1°. Quelques regrets de ne pas pu revoir mes amis alsaciens cette année because dates incompatibles.
2°. Un plaisir indicible de savoir que nos amis Busard & Pirate aient été rendre visite à nos amis alsaciens et qu'ils se soient bien marrés malgré une météo capricieuse, mais pour les rassurer nous avons connu pareil dans le sud. Etrange aussi qu'on n'ait pas été ensemble sur ce coup là, pour une fois nous faisions bande à part scratch mais aussi pour incompatibilité des dates.
Le tout malgré les vicissitudes de ces derniers temps et je sais que notre Serge depuis là haut a été avec vous, tout comme il a également été avec nous.

Sinon, rien de neuf à apprendre quant à l'accueil, Phil & Chen sont des crèmes de même que leurs amis. Rien non plus, quant à la beauté des paysages des reliefs et cela à profusion.
Bref, une seule chose : au plaisir de les revoir très très bientôt que ce soit ici en Belgique (pourquoi pas en septembre comme l'année passée si vous saviez vous libérer) ou en Alsace, et j'en profite pour les embrasser affectueusement en passant coeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chen , pourrait tu voir avec les amis alsaciens , si ça interresse

quelqu'un de faire le voyage en Belgique comme l'annee derniere

( pourquoi pas en septembre ) ??? Ca serait sympa de se

retrouver ..... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Biz a vous tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...