Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello everybody,

A propos des balades qu'on fait et qu'on fera, il y a une idée qui me vient à l'esprit que j'ai déjà proposée à quelques Brûleurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il y a sur le marché un appareil belge nommé Tripy qui est un fait un road book électronique avec GPS incorporé. Il suffit avant d'organiser une belle balade ou voyage lointain, de chosir le trajet que l'on veut de A à Z et de le transferer via un câble USB sur le Tripy (à différence d'un GPS qui choisit par défaut le trajet plus rapide ou le plus court etc...et pas forcémment ce qu'on aurait aimé faire) Il peut servir partout est autonome et est d'une facilité enfantine, il n'y a qu'à suivre les indications de la flèche. Aucun stress de se perdre, de faire attention en permanence à la route etc...
Cependant, il ne fait pas fonction de GPS conventionnel, le GPS incorporé, ne lui servant qu'à se repérer afin suivre le tracé chosi.
L'appareil étant relativement cher (+/- 500€) mais unique sur le marché actuellement, on pourrait se côtiser et en mettant une somme modique chacun (ceux intéressés évidemment) ce serait vite acheté. Il serait facilement amorti aussi.
On pourrait par exemple le confier aux "organisateurs habituels des balades" (lebs, Top, Al, Busard, Logagio ..... pour ne citer qu'eux à titre d'exemple) ou à une seule personne, à voir quoi.
Mais en dehors des balades communes, les personnes ayant participé aux frais, pourraient l'utiliser à titre perso évidemment. Connaissant le sérieux des Brûleurs, je ne vois pas de soucis de "partage d'utilisation de l'appareil" En tous cas il peuvent y avoir d'autres suggestions, c'est juste une idée en passant.
Pour ceux qui trouveraient l'idée éventuellement à creuser, merci de donner un avis quel qu'il soit of course Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rire oui je connai , j en ai parler a pascal dimanche passé , il est super cet appareil , je croie meme que je vai en prendre un le moi prochain (voir mes finances) lol le prix est de 525€ , j ai deja un mio 269 avec carte europe 2006 , mai comme tu dit il ne fait que partir d un endroit pour aller a un autre pfffff .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quand Kas enfin Scorp a quelque chose en tête çà ne traîne pas !! rire


Voici la vidéo : http://www.tripy.be/pg.asp?pageID=147&nom=Links

Le grand avantage de cette appareil c’est que l’itinéraire se fait sur le pc , directement sur une carte, on trace le trajet désiré , on transfert vers le GPS et op la balade peut commencer. Le magazine Moto-Loisir et Moto 8O + le site Tripy propose des road book dans toute l’europe.

Voila je donne 100€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...