Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage de la chaîne


Zorg1

Messages recommandés

Mardi quand je suis arrivé au boulot, j'ai vu que ma chaîne brillait comme un mirroir car j'avais roulé sous la pluie et donc la graisse avait disapru et comme d'habitude débordé de boulot rire , j'en ai profité pour la nettoyer au pinceau avec un dégraissant industriel (c'était gratuit en plus :P ) et en fait j'ai été étonné de voir la saleté qu'il y avait emprissonné dans la chaîne car le dégraissant de couleur clair retombait sur le sol tout noir, ensuite je l'ai bien rincée avec beaucoup d'eau et pour profité un max de mon employeurccchhhhhhuuuuuttttt rire je l'ai sèchée avec de l'azote donc plus aucune trace d'humidité, ensuite j'ai remis de la graisse que j'ai laissé sèchée pendant une heure cool ( j'en pouvais plus rire )


En fait je me demande si ce que j'ai fait là ça sert à augmenter la durée de vie de la chaîne ( je pense que oui ) mais bon c'est pas évident de se dire de le faire tout les x milliers de km, car je me dis souvent je devrais le faire et puis je remet de la graisse sur la chaîne sale et c'est bon ainsi Smile .

Voilà c'est pour avoir votre avis si vous faites pareil :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais au grand jamais nettoyé ma chaine avec un dégraisant et pourtant elle a maintenant +- 40.300 km :D Je sais ça semble incroyable et pourtant c'est vrais de vrais faut juste la graiser enfin moi je le fait +- tout les 800km :D Donc pour moi tout ses dégaissant excusé mais je doute de leurs efficasité !! Faut dire que quand j'ai acheté la moto Yamaha garantissais leurs kit chaine pignons +- 40.000 a 45.000 km donc c'est en train de se vérifier :D Maintenant tout dépend biensur la facon de rouler et si vous ètes tj en wheel ou accéléré comme des gorets la je peux comprendre quelle ne tienne pas plus de 20.000 bornes et encore !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je graisse ma chaîne tout les 1.000km ou après une bonne drache (rare çà)

Durée de vie sur mon R1 17.000km +-180€

Pour répondre à ta question Zorg , je crois que ton petit entretien sera bénéfique dans sa durée de vie.

Mais ne crois pas monter à 18.000 tours maintenant lol

Pour info : ne jamais laisser Scorp graisser votre chaîne car il met plus de graisse sur ton pneu que sur ta chaîne, vécu en Alsace. lol


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:

Pour répondre à ta question Zorg , je crois que ton petit entretien sera bénéfique dans sa durée de vie.

Mais ne crois pas monter à 18.000 tours maintenant lol


Ca m'aurait bien plus ça rire

EX Top R1 a écrit:

Pour info : ne jamais laisser Scorp graisser votre chaîne car il met plus de graisse sur ton pneu que sur ta chaîne, vécu en Alsace. lol




lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:

Perso je graisse ma chaîne tout les 1.000km ou après une bonne drache (rare çà)

Durée de vie sur mon R1 17.000km +-180€

Pour répondre à ta question Zorg , je crois que ton petit entretien sera bénéfique dans sa durée de vie.

Mais ne crois pas monter à 18.000 tours maintenant lol

Pour info : ne jamais laisser Scorp graisser votre chaîne car il met plus de graisse sur ton pneu que sur ta chaîne, vécu en Alsace. lol




Avec toute la drache qu'on a eu c'est normal, j'ai tout lubrifié, pas que la chaîne blurb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre au poto Zorg, je mets de la graisse de chaîne environ tous les 600 Kms sous le sec et environ tous les 300 Kms sous la pluie.
Quand au gros nettoyage, je le fais avec des produits spéciaux "nettoyant pour chaîne Motul" chaque fin saison donc +/- 7500 Kms. Pour moi pas de doute, c'est un plus côté longevité.
Quand on sait la puissance des motos modernes que l'ensemble de transmission doit passer au sol, je pense qu'il y a pas photo.
Mais comme dans tout nettoyage moto, grosse corvée à la clé évidemment pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:


+1
avec Al

C’est vrai il ne faut pas comparer les HYPERsport avec les Triumph et fazer en tout genre.

Maintenant Honda c’est normal il ne font que des motos de grands tourisme.

lol



lol oui peux etre , mai jamai de panne depuit 1998 , et 66000 klm compteur , pas mal pour le number one en vente moto lol , pas comme les kawa qui casse en GP lollolaffraid



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la nettoie de temps en temps au petrol

il y a pleins de petites poussieres qui se colle a la graisse
et ca doit pas etre terrible pour les joints torique

et je la graisse de preference au retour de ballade
quand la chaine est encore chaude pour que ca penetre mieux
ensuite je la laisse reposer
ca evite d'entre mettre partout ( y en a deja assé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALchimiste a écrit:
si tu te traine tu fait 30 a 40 000 borne avec un kit
si t arsouille 15000 lol
tout le monde a compris ? mdr


Faux cama ;) Sinon viens une fois avec nous Al on ira du coté du lux et pourquoi pas te faire connaitre wilz cotenbah excuse pour l'écriture suis pas luxo moi ;) Je me demande même comment je fait pour faire autant de km avec un kid scratch suis presque sur que le suivant je ne ferai pas autant avec Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DanyBoy a écrit:
Sinon viens une fois avec nous Al on ira du coté du lux et pourquoi pas te faire connaitre wilz cotenbah excuse pour l'écriture suis pas luxo moi ;)


Pourquoi Dany ta chaîne s’use moins vite au Lux ou c’est une déformation et phrase type des Vroomeurs ??


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:
DanyBoy a écrit:
Sinon viens une fois avec nous Al on ira du coté du lux et pourquoi pas te faire connaitre wilz cotenbah excuse pour l'écriture suis pas luxo moi ;)


Pourquoi Dany ta chaîne s’use moins vite au Lux ou c’est une déformation et phrase type des Vroomeurs ??




c'est qui ça les vroomeurs cama içi suis sur les Bruleurs scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo a tous je voudrais vous dire ceci l'entretien d'une chaine est normale

mais si vous avez une chaine oring attention au produit utilisee car oring est pour moi une matiere qui peut etre detruite avec certain produit comme par exemple le tix peut attaque les durite si il n'est pas bien utilisee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répète la mienne de chaine enfin le kit complet a + de 40.000 km 40800 excatement et jamais nettoyé juste graissé +- tout les 800 km Hooo je sais on va cor me dire "c'est normal toi tu te traine" bien a ceux là je veux bien donner RDV ou il veulent hein avec une ptit préférence du coté d'Hamoir et le Lux lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y a des trou et des bosse dans ta route j arrive lol



serieusement c es vrai que nettoyer au tix es pas bon pour les oring par contre le petrole est deja mieux
mais il existe d autre produit qui nettoye et n attaque pas la chaine
nettoyer la chaine empeche quand mm une accumulation de graisse qui est quand mm pas bon non plus maintenant c es sur que faut pas faire sa a chaque graissage mais une fois par an sa fait pas de tord
et pour le graissage moi c es tout les 500 ou apres avoir rouler sous la pluie ou avoir nettoyer la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DanyBoy a écrit:
Je répète la mienne de chaine enfin le kit complet a + de 40.000 km 40800 excatement et jamais nettoyé juste graissé +- tout les 800 km Hooo je sais on va cor me dire "c'est normal toi tu te traine" bien a ceux là je veux bien donner RDV ou il veulent hein avec une ptit préférence du coté d'Hamoir et le Lux lol


dany dany alalalala deja on dit pas que tu te traine " ta vus un compliment ;) " ensuite NOUS ICI on ce donne RDV pour ce voir et passé un bon moment pas pour voir qui roule le plus vite alalalala petit dany Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

moi perso jamais lavé graissé de temps en temps :$:$ :|
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy @dmin a écrit:
DanyBoy a écrit:
Je répète la mienne de chaine enfin le kit complet a + de 40.000 km 40800 excatement et jamais nettoyé juste graissé +- tout les 800 km Hooo je sais on va cor me dire "c'est normal toi tu te traine" bien a ceux là je veux bien donner RDV ou il veulent hein avec une ptit préférence du coté d'Hamoir et le Lux lol


dany dany alalalala deja on dit pas que tu te traine " ta vus un compliment ;) " ensuite NOUS ICI on ce donne RDV pour ce voir et passé un bon moment pas pour voir qui roule le plus vite alalalala petit dany Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

moi perso jamais lavé graissé de temps en temps :$:$ :|


oui je sais sam qu'on na pas dit que je me trainais mais on l'avait déja dit sur un autre poste je ne sais plus lequel quand j'avais dit que je faisais + de 40.000 M avec un kit chaine pigon et c'est un peu pour ça que je prenais les devant hein lol Mais je sais bien hein que quand on ce voit lors d'une balade c'est surtout pour passer un bon moment ensemble et c'est bien ça qui compte cama sam pour moi aussi nikel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluebiker
BOUFFEUR DE SLIDE




Age : 31
Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 1791
Localisation : beuh je me pose la meme question?
Métier : digne descendant de joseph pere de jesus
Loisir : foot,moto

elle doit pas etre tres fraiche si tu la lave pas mais que tu la graisse affraid ,les femmes doivent pas etres contentent

lol
:(CACHE):





Sujet: Re: Nettoyage de la chaîne Aujourd’hui à 19:55






moi aussi jamais lave graisse de temps en temps ;)
_________________
YAMPOWWWWER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baleine a écrit:
fait pas ton slider hin danystar



arf ta tendu la perche la hin

a+



Avec un "S" baleine un "S" sliders la tu ma tendu la perche aussi hein baleine lol
Oups oublié et ceci édité par sam : a méditer ma ptit baleine. NOUS ICI on ce donne RDV pour ce voir et passé un bon moment pas pour voir qui roule le plus vite ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu ce binz dans tous les comparatifs que j'ai pu lire à gauche et à droite. Je peux juste te dire, que les produits Elf en général, ne sortent pas du lot question efficacité, pour ceux qui étaient comparés évidemment.
Généralement, et selon les revues, depuis des années ce sont les produits Motul, Motorex ou Castrol qui viennent en tête question durée de tenue dans le temps (entre 800 et 1000kms sur le sec, la motié sur le mouillé) derrière, d'autres marques classiques comme Ipone etc... (environ 600 Kms)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...