EX Top R1

info GP d'Australie

Messages recommandés

Grand prix d’Australie

Pour les lèves tôt le grand prix d’Australie sera transmis sur RTL à 6h30 du matin le dimanche 14 octobre.

Et pour les sorteurs sur CLUB RTL à 13h30

Voila Stoner va encore nous cassé les couilles !!

Et pour le Liban c a quelle heure ??mdr

belle course encore une fois STONER a assure un max il a fait une superbe course rien a dire.Pour THE DOCTOR il a fait comme a son habitude le max avec ce qu on lui a donne je vous jure cette put1 de kawa qui n avance pas pfffff et les michelins qui se degrade trop vite mais bon il sait bien defendu ;) ici brigestone a fait fort je croie qu ils ont comble le retard sur michelin vivement la saison prochaine qu on remette les compteur a zero.

Rien à dire belle course de ROSSI, PEDROSA et même HAYDEN pas évident de battre une Duc qui monte à 330 km/h

Les nouvelles couleurs de ROSSI :

les duc on fait fort cette saison
et les yamaha sont nul par il on la chance d avoir rossi

Course animée, sauf un nouveau cavalier seul de Stoner qui cassé le suspens de suite. Mais chapeau bas à ce djeunz bourré de talent, il fallait le faire malgré tout de ne laisser aucune chance aux autres. Il a roulé comme un métronome jusqu'à la fin. Vraiment un grand champion présent et futur.

Keske j'aimerais bien voir Pedrosa, Rossi, Hopkins, Melandri, par exemple avec leurs ânes japonais avec des performantes à la hauteur des Ducati pour que les bagarres soient intenses à coups de secondes en tête de la course, comme c'était le cas par les années passées.

Espérons que l'année prochaine ce soit moins une domination Ducati/Bridgestone/Stoner/Melandri, sinon cela pourrait devenir ennuyeux comme pour les années Doohan 94-98, auquel cas je zapperai la motoGP.

A la différence concernant Doohan, que c'était à l'époque un des meilleurs pilotes mais avec la meilleure moto dans l'absolu pendant presque une décennie. C'est uniquement quelques graves accidents qui l'ont freiné sinon au lieu de 5 titres, il aurait pu en gagner bien davantage. C'est surtout pas lui qui aurait risqué de changer d'écurie pour aller conduire des "sourds" chez Yamaha ou ailleurs et de ce fait, en restant chez Honda, il n'a laissé aucune chance aux autres. Mais à gagner "facile" de la sorte on en finit par ne retirer aucun gloire à mon humble avis.

Je tente une parallèle Doohan/Rossi avec 2 grands champions de la F1 et certaines similitudes :

Doohan (Senna) : malgré son immense talent et charisme, par exemple, il n'allait que dans des écuries gagnantes. Lotus quand celle-ci était au top, quand elle a faibli est parti directement chez McLaren car machines dominantes, dès que McLaren a faibli il a été chez Williams en 1994 qui dominait à son tour avec leurs fameux V10 Renault (d'ailleurs cette année là, Schumacher malgré un minable V8 Ford, chez Benetton, a battu Senna à chaque course de 1994 qu'ils ont disputé ensemble, jusqu'à sa mort à Imola en mai 94)
Jamais Senna n'aurait pris le risque de conduire des sourds et perdre un championnat. Il s'était dit qu'il prendrait le risque de conduire des voitures moins performantes éventuellement qu'en fin de carrière.

Rossi (Schumacher) : il a toujours su prendre le risque de conduire des sourds et a toujours gagné avec. Il aurait pu aller chez Williams quand ils dominaient tout le monde, mais est resté chez Benetton. Ensuite, il aurait pu aller chez McLaren quand ils dominaient à leur tour, mais a été chez Ferrari (qui valaient pas un balle à l'époque) et y est resté du début à la fin.

[color=darkred]C'est fini, wiwi, promis, plus un mot. Tu peux aller te reposer ô vaillant lecteur :D [/color]

D’après les commentateurs de course, Rossi aurait mis du chantage pour pouvoir rouler en Bridgestone la saison prochaine sur sa M1 et même peut être un retour chez HONDA !!

Rossi est mal il veut finir sa carrière avec une couronne de champion !!

moi je trouve kil a raison de mettre des ULTIMATUM ca ne peut plus duree comme ca