Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je sais pas comment vous dire.....


Messages recommandés

je suis embarassé parce que j'ai pris une décision qui risque de ne pas plaire à tout le monde :$

je m'attends à me faire lincher généreusement Rolling Eyes




mais bon voilà


j'ai décidé d'arreter la route en 2008 et de ne faire que du circuit.


jusqu'à présent après qq chutes sur route je ne me suis jamais fait très mal mais je préfère éviter les risques pour le moment.



et c'est pas parce que j'arrète la route qu'on ne se verra plus, je viendrai aux rendez vous et on se fera des sorties sympas.



de toutes façons je compte reprendre la route en 2009 (suivant mon budget !!) avec une 2ème moto plus adaptée à la route.... j'ai déja mon idée de ce que je vais prendre.




voilà j'espère que rien ne changera. cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenny_7 a écrit:
je suis embarassé parce que j'ai pris une décision qui risque de ne pas plaire à tout le monde :$

je m'attends à me faire lincher généreusement Rolling Eyes




mais bon voilà


j'ai décidé d'arreter la route en 2008 et de ne faire que du circuit.


jusqu'à présent après qq chutes sur route je ne me suis jamais fait très mal mais je préfère éviter les risques pour le moment.



et c'est pas parce que j'arrète la route qu'on ne se verra plus, je viendrai aux rendez vous et on se fera des sorties sympas.



de toutes façons je compte reprendre la route en 2009 (suivant mon budget !!) avec une 2ème moto plus adaptée à la route.... j'ai déja mon idée de ce que je vais prendre.




voilà j'espère que rien ne changera. cool


non lenny je vois pas pourquoi tu devrais te faire "lincher" comme tu dit si c'est ta décision je crois que tout l'monde la respectera et suis sur que tu va super bien t'ammuser sur circuit et bien sur qu'on ce verra encore manquerais plus qu'ça tiens cool comme je l'ai déja dit sur l'autre forum je compte aussi faire au moins une fois du circuit avec pipitt niki et surement quelque autre sur la piste a Lezenne j'ai également envie de voir ce que c'est le circuit gouter au censation et ceci +- en toute sécurité ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision lenny, dans son entièreté.
Comme dit par les autres, personne ne porte de jugements, tu fais ce que tu penses être le mieux pour toi.
On restera potes quel que soit ton mode de locomotion et on compte te voir de toute manière.

D'ailleurs, quand la moto actuelle sera amortie et si je ne m'étais pas gaufré avant, je pense de plus en plus à prendre une moto routière plus orienté confort pour le voyage plaisir en duo et éventuellent acheter un vieux brol de sportive pas trop cher pour de temps en autre faire uniquement du circuit pour me faire plaisir.
Finies les machines trompe-la-mort et excès en tous genres.
Plein de choses me font pencher vers cette solution, les risques sur route ouverte tout d'abord, la santé en général (inconfort) , l'accroissement généralisé de la répression policière, il suffit de traverser la France par les nationales pour s'apercevoir que c'est truffé de radars fixes et de saloperies de flics cachés un peu partout avec leurs appareils, c'est pas mon ami Al qui me contredira, il faut conduire avec la peur au ventre en permanence et maintenant même ici en Belgique c'est devenu un piège à PV, un pote s'est fait sucrer son permis moto pour une durée de plusieurs mois suite à une excès de vitesse de 60Km/h et a payé un pactole en amendes. 60Km/h en moto c'est très vite fait, une simple rotation de la poignée.....

Nono, je ne suis ni parano ni en train de rentrer dans des ordres religieux rire

Voila, c'était ma contribution apaisante et sécuritaire du jour :albino:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a décider:

1. les risques d'accidents
2. les radars
3. les flics
4. l'état minable des routes ainsi que la mauvaise infrastructures routière
5. le prix des assurances et taxes



ce que je vais regretter:

1. les sorties avec mes potes
2. ne plus pouvoir prendre ma moto quand je le veux pour partir ou je veux.
3. les voyages à l'étranger



j'ai fait le pour et le contre et j'ai pris ma décision:

j'arrète la route pour une durée indéterminée....




cela dit je n'arrèterai surtout pas de pourrir le forum !!!!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moss a écrit:
la piste c'est bien aussi va ! cool

et la route cela va être de plus en plus dur de ne pas se faire avoir par c'est foutu radars


oui et non moss car je supose que comme moi bcp roule plus en caisse qu'a moto et en caisse aussi tu peux te faire choper au radar c'est comme je le dit a chaque fois "suffit de pas se trouver au mauvais moment au mauvais endroit" :twisted: et perso le circuit oui mais uniquement pour un délassement suplémentaire car pour moi la moto doit rester a la route un peu comme la mayonnaise au frite si vous me suivez lol et que la moto ben c'est quand même aussi pour voir les potes et boire un verre a une bonne terasse l'ambiance quoi je dit pas qu'on ne la pas sur circuit mais c'est quand même pas la même chose :evil: Lenny pour 2008 tu a pris ta décision que je respecte mais une chose est sur et là je ne me trompe pas tu reviendra très vite a la route cama !! elle va te manquer trop et comme tu le dit toi même ce qui te fait le plus peur ses les potes que tu verra certainemant bcp moins et ça sa risque de te manquer énnormément . Maintenant suis sur aussi que tu va t'éclater a fond sur circuit ce que je te souhaite et te dit lenny a 2009 sur la route et peut-ètre même avant ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion & Marinou a écrit:
il faut conduire avec la peur au ventre en permanence et maintenant même ici en Belgique c'est devenu un piège à PV, un pote s'est fait sucrer son permis moto pour une durée de plusieurs mois suite à une excès de vitesse de 60Km/h et a payé un pactole en amendes. 60Km/h en moto c'est très vite fait, une simple rotation de la poignée.....



Pour info :

TITI ROSSI c’est fait choper la semaine passée par une voiture banalisée et hop plus de permis !!

On attend la convocation au tribunal pour connaître le temps et surtout le prix !!!!!!!!

Heureusement la saison est finie


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:
Scorpion & Marinou a écrit:
il faut conduire avec la peur au ventre en permanence et maintenant même ici en Belgique c'est devenu un piège à PV, un pote s'est fait sucrer son permis moto pour une durée de plusieurs mois suite à une excès de vitesse de 60Km/h et a payé un pactole en amendes. 60Km/h en moto c'est très vite fait, une simple rotation de la poignée.....



Pour info :

TITI ROSSI c’est fait choper la semaine passée par une voiture banalisée et hop plus de permis !!

On attend la convocation au tribunal pour connaître le temps et surtout le prix !!!!!!!!

Heureusement la saison est finie




Aieeeeee!!!!!!!!!!! Ca va lui faire mal ça ??? , il roulait a combien ??? , j'espere qu'il vont lui rendre son permis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffff, qué nazzz le lenny,
y se couche 2 fois et il arrete la moto avec ces pots,
vraiment trop nul,
bon vent et amuse toi bien sur tes circuits :evil:

et les autres, tous de faux cul,
"oué lenny, fait comme tu veux, tu reste notre poto", pfffffffff scratch
:(NUL):
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.mais nan hein lenny, c'etais de l'humour a la top ;)
j'étais tellement étonné qu'il l'avais pas fait que je l'ai fait a sa place nikel
fait comme tu le sens poto, c'est toi seule qui sais

sauf quand même un truc, je suis pas sure que ca va te couter moins chers de faire du circuits que de la route ??????

.mdrmdrmdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie pour info il rode partout c'est flic pour l'instant tubize braine le comte soignies j'en voit plein. Et il change de temps en temps leur endroit grrrrrrrrr et mm de voiture une fois c'est un break gris ,une autre fois c'est une clio bleu gris grrrr je n'aime pas sa moi.
J'espere que pour titi cela sera pas trop cher car il sont vache pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcm a écrit:

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.sauf quand même un truc, je suis pas sure que ca va te couter moins chers de faire du circuits que de la route ??????


+1000 car déjà l'accès au circuit c'est pas donné et tout ce qui suit équipements de la moto, pneus,... et t'es pas à l'abris d'une chute non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part une journé piste c'est:

-l'inscription:+ou- 180€
-un train de pneus
-mon réservoir plein + un bidon de 20litres
-le trajet jusqu'au circuit

et les frais peuve monté si il y a préparation de la moto ou chutte !!

mais a faire c'est trop génial nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moss a écrit:
pour ma part une journé piste c'est:

-l'inscription:+ou- 180€
-un train de pneus
-mon réservoir plein + un bidon de 20litres
-le trajet jusqu'au circuit

et les frais peuve monté si il y a préparation de la moto ou chutte !!

mais a faire c'est trop génial nikel


ouai ça coute quand même bonbon une journée piste et pourtant a faire au moins une fois dans sa vie de motard je supose moss ?? a mon avis pour 2008 je le ferai au moins une fois simplement pour voir ce que c'est faire de la piste :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour Zolder je paie 122 € pour 7x 20min + un train de pneu + 3 pleins.


pour la préparation de la moto, j'ai rien a faire au moteur qui est déja surpuissant d'origine, par contre carénage course 500€, pare chutes 160€, 2ème paire de jantes +- 500€, alfano 250€, réservoir d'occaz (à tous les prix), protection de cadre et bras oscillant en carbone +-250 €



et j'en passe



mais quel pied, ça en vaut la peine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenny_7 a écrit:
moi pour Zolder je paie 122 € pour 7x 20min + un train de pneu + 3 pleins.
mais quel pied, ça en vaut la peine



La piste, le circuit c’est bien

OUI mais ou et quand !!??

Zolder = 125€ la journée ou Franco = 180€ la journée + 240€ d’un train + 3 plein (3x20€) + ton déplacement + une journée de congé à prendre = 500€ faut vraiment être riche ou alors 1 fois tout les 3 mois !!
De plus tu dois t’inscrire au moins trois mois à l’avance pour être sur d’avoir une place (un comble à ce prix là) et s’il pleut ta joie et ton fric s’envole !!

Pour faire de la piste il faut vivre en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy @dmin a écrit:
Mais non top ya moyen de prendre comme des licence
regarde a lezene ces 400 euros par an et tu peu roulez tout les jours sans arret
donc il doit y avoir sa sur d'autre circuit.



en belgique malheureusement non a ma connaissance !!
zolder je crois le jeudi avec licence,et encore une demi-journée et pour le prix ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moss a écrit:
Samy @dmin a écrit:
Mais non top ya moyen de prendre comme des licence
regarde a lezene ces 400 euros par an et tu peu roulez tout les jours sans arret
donc il doit y avoir sa sur d'autre circuit.



en belgique malheureusement non a ma connaissance !!
zolder je crois le jeudi avec licence,et encore une demi-journée et pour le prix ??



Ben non Sam en Belgique tu trouves Franco et Zolder car le fameux circuit de DOUR promis par Elios PS attend encore son premier coup de pelle !! Attention car à Zolder les db sont limités.

Et puis j’ai été voir le circuit de Lezenne en 2004 car sur la carte c’est vraiment le plus proche (alentour de LILLES) mais c’est vraiment un circuit pour des bécanes de moins de 100cv , idéal pour les vieilles 600 car c’est plutôt un circuit de kart, pas large et c’est vraiment des enchainements de petits virages court (pif paf) et une très petite ligne droite, aucune sécurité (pas de gravier ou sable) si tu te loupes et bien t’es dans le fossé !!
Pour moi le plaisir de la piste c’est quand même de pouvoir monter dans les tours (a la Zorg quoi rire) en toute sécurité et la bas ça roule pas vite , mais pour apprendre c’est surement parfait (avec une sv ou une aprilia 250 par exemple).

Sam franchement tu roules plus vite dans tes ronds poinds que la bas lol

Avis perso bien sur maintenant faut y aller pour voir et Seb à rouler dessus donc faudrait son avis.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALchimiste a écrit:
Samy @dmin a écrit:
Mais non top ya moyen de prendre comme des licence
regarde a lezene ces 400 euros par an et tu peu roulez tout les jours sans arret
donc il doit y avoir sa sur d'autre circuit.

sam lezennes est en france
top a raison
pour une fois


merci Al et pourquoi pour une fois scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion & Marinou a écrit:
Pour répondre à une inquiétude, je sais qu'à mon pote auquel on a retiré son permis pour grand excès de vitesse pour quelques mois, il n'a eu retiré que le permis A, càd le permis moto.
En clair, càd qu'il ne pouvait plus rouler à moto, mais bien en voiture.

J'espère être clair......


bien il a eu bcp de chance et il s'en sort bien cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...