Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un truc bien tordu... et ca tombe sur moi. résolu, avec phtos ;)


Messages recommandés

j'explique mon problème:
je voulais faire la révision (45000 kms) donc bougies, jeu soupapes et tant que j'y suis distri.Avant de tout démonter, j'aligne mon repère T ( cyl 1 et 4 au PMH) et là, je me rend compte que mes repères sur les pignons d'AAC ne sont pas du tout au bon endroit! (ils devraient être alignés parallèles au plan de joint)
sachant que la moto est passée chez un préparateur (mais je croyais qu'il avait juste fait la peinture et les pots) est il possible qu'il ai volontairement décalé les pignon (comme on peut le faire avec des pognons yoshimura) pour gagner du couple ou de la puissance?
comme c'est monté, si je cale correctement (en alignant le repère du pignon et le repère T), je me retrouve avec le cylindre 1 au PMH et en pleine ouverture d'échappement!
de plus, sur le manuel d'atelier, lorsqu'on est bien calé, on voit le trou fileté sur l'AAC qui est a moitier caché par le pignon (rond jaune sur photo) qui doit être vers le haut pour l'adm et l'ech. Dans mon cas, sur l'adm, il est en bas!
je fais quoi, je recale mes pignons comme d'origine sachant que j'ai pas droit a l'erreur et que la moto marchait super bien comme ca, ou alors je recale le tout avec un comparateur et un disque gradué???
vous avez deja vu ca vous, des pignons d'origine décalés?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repère bien comme c'était monté jusque là, ensuite essais de recaler comme a l'origine et tu fais tourner ton vilo gentiment avec une clé, si tu sens que ca force c'est qu'une soupape touche un piston, dans ce cas remets comme c'étais et re testes. Mais avant tout essais de contacter ton préparateur pour savoir ce qu'il a réellement fais sur ta moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis bien sur(c'est loin d'etre ma première distri, je suis mécano moto, mais là ca me dépasse...).
les pignons ont bien été décalés... le probleme c'est pas tellement de recaler le tout, c'est surtout de savoir pourquoi ca a été décalé bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oz33 a écrit:
oui oui je suis bien sur(c'est loin d'etre ma première distri, je suis mécano moto, mais là ca me dépasse...).
les pignons ont bien été décalés... le probleme c'est pas tellement de recaler le tout, c'est surtout de savoir pourquoi ca a été décalé bounce


ben si tu es vraiment sur de toi vu que tu es mécano moto, tu recales les pignons et tu testes
mais à vu d'oeil d'aprés ta photo le pignon a l'air d'etre sa place (voir photo manuel page 250)

s'il était décalé la lumiére de ce dernier ne serait plus en face avec le haut de l' arbre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'AAC d'échappement, effectivement, on voit comme sur le manuel le trou fileté sur l'AAC, mais si je cale comme ca, (donc un peu comme sur le photo) regarde bien mes cames du cylindre 1, elle sont en pleine ouverture! (et en meme tps le piston au PMH)
pour l'AAC d'adm, j'ai mal pris la photo, j'aurai du lui faire un demi tour pour simuler le calage (point entouré en rouge), et là, le trou fileté de l'AAC (rond jaune) est en bas au lieu d'etre en haut comme sur le dessin p 250 du manuel.
ou alors c'est pas les AAC d'origine? je les mesure demain pour comparer, j'ai pas de pied a coulisse chez moi...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est calé, les pignons avaient bien été décalés mais je crois que je saurai jamais pourquoi...
j'ai fais des photos si jamais quelqu'un a le même problème que moi
première photo: les repères sur les pignons sont sensés être opposés et alignés au plan de joint (rond rouge)




deuxième photo: les repères sur les AAC sont alignés avec ceux des demi paliers (rond rouge)






en espèrent que ca pourra servir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut, j ai eue le même soucis hier pour mon calage. Repère sur plan de joint Ca donnais rien, repères de poulies a la verticale, rien. Du coup j était tomber sur ton post en fouinant, j ai tester et ma fois Ca ronfle comme Ca... Pas tout compris la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...