Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage amortisseur de direction


Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai quelques soucis pour monter mon amortisseur de direction et je ne suis pas sûr que ce soit le bon modèle, car ce n'est pas moi qui l'ai acheté mais l'ancien proprio...

Auriez-vous des infos sur mon amortisseur de direction, des photos ou des explications?

D'avance MERCI !!!

je joint la photo de la bête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai jamais eu besoin j'ai serré un peu plus la colonne de direction et pas de guidonage ou alors très léger.
je sais que certain se fixe sur la fixation du réservoir et ensuite sur un fourreau de fourche.Mais je n'en sais pas plus! désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais ce modèle sur la mienne , et j en étais tres satisfait .

La partie de gauche se coule sur l axe de ta colonne de direction .
Le support qui maintient le verin se fixe sur les vis qui serrent le réservoir au cadre .
Par contre , moi , j avais un autre support alu qui bridait la partie anodisée rouge du vérin .
A mon avis , la patte en alu avec l embout cylindrique , vient se greffer sur cette partie rouge anodisée , bloqué certainement par une vis ensuite .
Essaye a blanc deja , de les coulisser l un dans l autre , et regarde apres si ca pourrai correspondre avec les fixations cadre et colonne .
Une fois mis en place sur le cadre , tu dois pouvoir le relier avec la partie qui se fixe sur la colonne via la petite rotule .
C est normal d avoir un peu de jeu dans les 2 rotules .
Pour les réglages , tu tournes la petite molette , tu dois avoir une dizaine de crants , qui assouplissent ou durcissent la direction selon tes choix .
Désolé de ne pouvoir t en dire plus , je me souviens avoir démonté le mien une fois pour accéder a la boite a air , mais voila , ca remonte a quelques années , et les photos que j aurai pu avoir sont dans une vieille tour !

Bon courage !

Je te balance une photo ou l on peut entrevoir le positionnement du vérin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore car ce ne sont pas les bonnes pattes de fixation elle doivent correspondres à un modèle postérieur à 2001....

J'ai donc trouvé un modèle d' occasion correspondant en bleue ... Je vais le monter dimanche soir...
Mon rouge est cependant tout à fait montable avec une petite modification de la patte de fixation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...