Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon ben me
voilà rentré de ma première sortie piste et je rentre naze mais avec un bonheur
total.


A part le
fait de devoir ce levé a 03h30 de faire prêt de 600km allez retour, j’ai passez
un très beau moment de ma vie de motard.


Pourtant
arrivé sur place sa commence pas terrible je rate la première session car on a
mal remonté mes étrier de frein et donc on a du remettre sa en ordre.
J’ai fait mettre sur place des super corsa que steph ma amené avec gentillesse et ravis
au passage de vous avoir rencontré tout les deux et merci des conseil. ‘ les
super corsa waouhhhhh sa colle ‘



Ensuite
voilà c’est a nous, l’adrénaline monte la sueur coule dans mon casque ‘ et mon
slip lol ‘ on démarre et voilà que l’on doit suivre un moniteur ‘ pas grave on
es la pour apprendre ;)



Voilà un
gas qui passe en nous doublant tous zorg et moi on ce dit c’est bon on peu y
allé maintenant, et ben non le gas était un moniteur ‘ ben trop tard on était
partit ;)



Voilà
première prisse en main génial mais un goût de trop peu.



Session
suivante la plus de moniteur. Je démarre tranquille ‘ nouveaux pneu ‘ et après
4 tour je me dit bon on essaye sa, et la je remonte un a un les compagnon de
piste puis me voilà a les dépassé pour une 2 éme fois et un partie même 3 fois.



La
l’organisateur vient me voir et veux me faire monté de 2 catégorie ce que je refuse
‘ je suis la pour apprendre pas me retrouvé avec des pro et lui dit que ok pour
la dernière mais de une catégorie’



Premier
tour en 2,30 et dernier tour de la session a 2,12 c’est déjà mieux mais fort gêné
par mes collègue. ‘ dernier run a 2,09 sec mais gêné par quelque gas donc il m’ont
dit que je tournais en 02 ,07 sec content pour une première et j'avoue moi les crono m'en fous un peu






Les autre
session ce déroule bien je dépasse, dépasse mais c’est bien j’apprend.






Ensuite
voilà c’est dans la catégorie au dessus et je ne sais pas pourquoi je stresse
grave, je me retourne regarde Fabrice et lui dit poto je suis trop stressé saroule trop chez vous.
ET le poto me rassure mais non c’est bon on démarre ‘ en 5 et 6 éme place ‘ et après 3
virage me voilà devant pour le reste du run et ne voilà pas que je rattrape les
dernier et même certain plus de 3 fois.


Mais bon
tout sa pour dire que j’ai prit un pied total tout en roulant a mon rythme et
en apprenant je suis satisfait de moi.


je n’ai pas vus zorg roulez donc ne saurais rien dire,
Lebs n’était
pas dans sa journée il ne le sentait pas L et fab y allais nickel mais tous beau a voir. Mais
bien sur il vous expliquerons d’eux même super





Bonne journée avec les potos c’est trop fort la
piste vivement la suite ;)

Voila quelque photos

Fab :



Lebs:



Samy ' moi Smile '





désollé pour les photos mais on était vraiment trop loin Sad
et la vidéo ma cam etait trop bas Sad

et vivement l'ardeche je sens qu'on va bien rire avec les potos l'ambiance etait la et trop agréable avec fab lebs et zorg love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 2h30 et mon réveil sonne
Un café, sdb, s'habiller et il est déja l'heure
3h15 Desmo et Zorg arrivent, on s'installe dans la camionette et en avant vers le circuit
Mon GPS ne savait dire que " serrez a gauche" et nous fait passer par de petits chemins pendant les 30 derniers Km sur les 290 km
Arrivés sur place, un tout nouveau circuit nous attendait, mais le grand parking n'est pas en bord de piste, il est en gravier et terre, sans éléc, sans eau donc pas terrible
On s'installe a côté des potes de Samy ensuite direction les inscriptions et le premier briefing en flamand et le second en français
Il est 9h20, c'est l'heure de s'aligner pour le départ, je tremble , je suis fatigué et j'ai la trouille de tomber
Ca y est on monte sur la piste, elle est très vallonnée et ne voit pas on est la piste au loin, donc difficile d'anticiper
Le stress augmente, tout ce qui me passe par la tête c'est "il ne faut pas tomber", j'ai l'impression que cette piste est très étroite alors qu'elle est plus large qu'a Croix
Je ne suis vraiment pas concentré et soudain, sans raison mon regard quitte la piste, la moto se redresse et je vais droit dans l'herbe (sans tomber)
Plus rien ne va, j'ai peur de tomber, j'ai peur d'arriver trop vite en courbe, bref panique a bord, résultat 2'45" au tour (ce qui est très mauvais)
Les run se suivent et je commence a connaître le circuit, mes chronos diminuent mais toujours pas significativement (2'34")
J'ai fini ma journée sur mes deux roues, mais pas satisfait de ma journée avec un dernier chrono a 2'19"
La prochaine fois que j'y retourne ça ira mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:

Super Sam

Et la piste elle est comment ? pour moi nickel

Parking ? En gravier

Pic-nic wc ? Rien

La route est longue ? de chez moi 2h40

Sorry pour toutes ses questions mais je profite de votre expérience pour organiser ma session en Août

Merci

Pas de vidéo dommage Sad



c'est vrai que c'est dommage poto pour ton appréhension mais t'inquiet sa va revenir et tu va redevenir le boss ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais en premier remercier Desmo et Lebs pour m'avoir emmener avec eux et merci à Lebs pour m'avoir sorti de l'embarra avec mes bottes supercool ça et aussi pour leur méga bonne humeur pendant tout le trajet et toute cette journée super

Donc départ de chez Lebs avec la camionette Desmo et la remorque à +/- 03h30, pas beaucoup dormi mais bon pour une première journée piste qu'est-ce qu'on ne ferait pas rire

Et puis après quelques heures de route et de chemin de campagne nous voilà arrivé au circuit, le temps est gris mais le principal la piste est sèche super

on va confirmer notre inscription et je fais partie des jaunes cool on assiste à un briefing pour tout le monde et en plus un petit briefing pour les débutants mais bon rien de bien compliqué cool

On sort les motos de la camionette, on fait plein de truc en même temps et puis l'heure de départ arrive pour les pros les voilà parti l'adrélanine commence à monter, on s'occupe des pneus de Samy en même temps ça semble ok je mets ma combi et là à ma grande surprise j'ai oublié mes bottes dans la voiture :x :x :x mais bon le poto Lebs me prête les siennes et donc ça va c'est bon cool

Le départ des débutants est donné me voilà sur la piste mais sans le Boss Sad qui a des problèmes de freins, mais tout c'est arrangé par la suite pour lui cool et donc voilà qu'on tourne derrière le moniteur pendant 15 minutes à vitesse très très raisonnable, le circuit semble très technique et pas simple à retenir mais ça va tout c'est bien passé cool

deuxième session, j'arrive en retard Rolling Eyes et donc je dois rattraper le groupe pas de problème en un tour je suis avec le moniteur et le Boss mais on se regarde avec Samy rire en se demandant quand on roule et on fait juste le dernier tour en solo cool et le circuit commence à rentrer cool

troisième run nous voilà libre, donc en suivant bien les cônes les trajectoirs sont plus corectes mais le manque de connaissance du circuit est encore un peu présent mais bon ça va je frotte déjà des deux côtés super

Ensuite la pose de midi, qui est là bien venue car c'est quand même fatiguant la piste et on rererediscute de la pression des pneus qu'on doit mettre, du coup je vérife les miennes et là je constate que j'ai 2.7 devant et 2.9 derrière affraid , c'est beaucoup beaucoup trop donc je vais au staff pneus et on me met 2.1 devant et 1.9 derrière évidemment je me repose des questions quant à la tenue de route mais bon pas grave ça va aller cool

Nous voilà reparti pour 20minutes cette fois, je chauffe les pneus et après 2 tours la moto est complètement différente je la sens collé à la route, j'attaque du mieux que je peux et là c'est le GRAND BONHEUR je suis trop content de ces 20 min ou j'ai pu dépasser et me pencher comme un fou à gauche et à droite super

les 2 derniers run ne seront que meilleur pour moi j'ai fait 2'23" au tour RRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOO c'est super je m'éclate comme un fou et pour une première fois c'est très bien cool , je dois dire que dans le dernier run j'ai un peu moins attaquer car ce dernier est bien connu des pistards pour parfois avoir des chutes ce qui c'est passé pour d'autres gas et donc j'ai préféré profiter de cette piste qui je dois dire malgré qu'elle est très technique est vraiment superbe

Avant mon dernier run, j'ai regardé le Boss dans le groupe avant le mien et franchement il attaque très très fort le poto Samy en quelques tours le voilà devant super et fait des temps de confimé cool

On remet tout le matos dans la camionette et nous voilà reparti pour Fernelmont la tête remplie de souvenirs et de sensations, vraiment super cette journée piste avec les potos

Seul bémol, c'était les photos nous étions loin de la piste et donc pas simple de prendre des photos et même vidéo mais bon on ira encore hein les potos cool

Je vous mets les quelques tofs dès que possible super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais traduire ça par un flamand demain au boulot, mais je crois que c'est 3 roro par tof et tu envoies par mail à l'adresse ce que tu veux ensuite tu paies sur le compte et tu les reçois sur ton email entre 2 et 3 Mo par tof

Mais bon mon flamnd est très très mauvais donc rire

Mijn foto's kan je vinden op volgende site:
Website foto Circuit
De kostprijs voor één foto is 3 Euro.
Je kan foto's bestellen door de reeks en de naam van de foto
door te mailen naar
info@trofeeenmartens.be

Voorbeeld:
reeks 1 experts 25-04-08
foto's: dsc_0001.jpg, dsc_0002.jpg

Na ontvangst van je betaling op rekeningnummer 385-0263825-48 met vermelding van je naam, worden de foto's naar je opgestuurd in origineel formaat (2 à 3 mb per foto).

De opbrengst is ten voordele van motoracer Denny Lannoo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les tofs de nous sur le parking cool je fais le nécessaire cool

et oui j'ai vu qu'il y avait les pages suivantes, mais comme moi je me suis seulement lâché dans les runs de l'après-midi j'aurais bien voulu voir les tofs de ce moment là Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors top ces pneu waouffffff ces des super corsa diablo et j'ai mit 1,9 a l'avant et 2,1 a l'arriere et je me sentait bien.
Pour les dernier run j'ai ouvert un peu plus les gaz en sortie de courbe et sa glissais un peu mais le temps de m'habitué et c'etait parfait.
J'ai aimez ces pneux la super
par contre sa en fait des chique lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est déjà ça ;) car la cam sur le casque c'est pas ça du tout mais bon ;)

Voilà la première vidéo lorsqu'on devait suivre le moniteur pour voir un peu avec les trajectoires nikel

C'est içi =====>

super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy @dmin a écrit:

vient le 30 mai tu jugera par toi même Smile
et c'est vrai sa tourne, c'est pas un circuit rapide ces sa que j'ai aimé et je le trouve super pour apprendre a connaitre sa motos car sa vire tout le temps



Je suis inscrit (ainsi que titi) pour decouvrir cette piste le 31 aout

mais vu la route je crois que je vais prendre un petit hotel la veille

c'est pas mieux et moins fatiguant ??



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EX Top R1 a écrit:

Fallait que tu bouffes l'R6 hein lol



Bin vi youpi mais bon j'ai aussi fait un extérieur à une GSXR 1000 youpi


C'est vrai que ça tourne beaucoup mais c'est du pur bonheur et c'est vrai qu'il y avait des endroits un peu sale mais franchement ça accroche partout à mon avis c'est le revêment qui fait ça comme il est neuf, tu peux y aller sans crainte cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy @dmin a écrit:
quelqu'un comprend pour les photos ???heu



Zorg a écrit:


Mijn foto's kan je vinden op volgende site:
Website foto Circuit
De kostprijs voor één foto is 3 Euro.
Je kan foto's bestellen door de reeks en de naam van de foto
door te mailen naar
info@trofeeenmartens.be

Voorbeeld:
reeks 1 experts 25-04-08
foto's: dsc_0001.jpg, dsc_0002.jpg

Na ontvangst van je betaling op rekeningnummer 385-0263825-48 met vermelding van je naam, worden de foto's naar je opgestuurd in origineel formaat (2 à 3 mb per foto).

De opbrengst is ten voordele van motoracer Denny Lannoo.


Mes photos peuvent être consultées sur le site suivant:
Website foto Circuit
Le coût pour une photo est de 3 euros.
Vous pouvez commander des photos grâce à la série et le nom de la photo
par mail à info@trofeeenmartens.be
Exemple:
1 jeu d'experts 25-04-08
photos: dsc_0001.jpg, dsc_0002.jpg

Dès réception de votre paiement le numéro de compte 385-0263825-48 en indiquant votre nom, les photos qui vous a été envoyé en format original (2 à 3 Mo par photo).
Le rendement est en faveur de MotoRacer Denny Lannoo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai posé la question et c'est bien comme j'avais dit tu envoies un mail à l'adresse info@trofeeenmartens.be

tu dis ta course et les numéros de photos

exemple :

Beginners sessie 3
Foto's : DSC_1315.JPG, DSC_1336.JPG

Puis tu fais le virement au compte 385-0263825-48 avec en communication ton nom et moi je rejouterai les numéros des photos et puis faut attendre qu'il te les envoie sur ton mail

Simple quoi cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question souvenir la première fois à mon avis on oublie jamais et grace à ses tofs on peut voir ses erreurs cool penser à manger sa main hein Boss rire

Mais bon le but c'est de bien s'amuser donc cool





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorg
C'est quoi pour une pose dans tes courbes a droite ??mdr
regarde ou est ta tête par rapport a la bulle et compare avec celle ou tu tourne a gauche
La moto est plus inclinée que toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait comme je le pensais et biensûr c'était pas trop bon, car en fait ma tête reste dans l'axe de la moto et mon cul lui y sort donc c'est pour ça que je suis tordu rire mais bon c'était la première fois aussi, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois cool

Moi j'en ai commandé 3 et j'en ai eu 3 rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...