Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

STAGE de RADIGUES RIDER SCHOOL


Messages recommandés

Salut la foule,

Désolé de ma longue taiseuse mais j'ai eu pas mal de boulot afin de ma préparer pou le DUCATI DAY de Francorchamps ensuite les Ecuyers à Bauvardes et ensuite pour mon stage évolution chez Didier de Radigues.

Pour faire vite sur les deux premiers sujets:
Francorchamps : matin sec et pluie après midi.
Le premier run cool pour découverte de ma moto et redécouverte du circuit.
Les couvertures chauffantes vont nickel et je gagne 2 runs à démarrer avec des pneus à température.

Ensuite les deux runs suivants se sont passés sans encombres.
Juste avant midi, je passais tout juste sous la barre des 3 minutes avec mon twin de 100cv refroidis à air.
J'apprécie vraiment cette moto.
Légère, coupleuse idéal pour ce mettre en jambe pour les novices de la piste.
En résumé, un très bon chronos mais je suis toujour handicapé par une mauvaise position sur la moto Sad vivement le stage au mois de mai !!!

Après-midi, un léger crachin humidifie la piste mais pas assez que pour monter les pneus pluie.
Je monte donc avec mes Michelin POWER RACE (limite sur l'humide et sur l'angle) et j'y vais mollo mollo !!!
Plusieurs tours sans soucis et je prends confiance (erreur).
En fin de ligne droite juste avant le virage de la source, un freinage un peut trop volantaire me fais bloquer la roue avant et hop guidonnage en butée droite et puis butée gauche.
Vite je lache le frein, la moto reste stable et je sors très très très large du tournant.
Ouf pas de chute mais un gros coup de froid, allez on continue encore deux tour encore plus cool.

Pour le dernier run, j'ai stopper car la pluie à redoublé d'intensité et j'étais pas mal fatigué donc on évite les frais et on rentre à la maison.


Le sujet des écuyers maintenant.

Départ très tôt le matin mmmmmmmmmm.
Le voyage a été très amusant en compagnie de Zorg et de Lebs
Après un peu plus de 4h de route sur des chemins de remembrements sur la fin, nous arrivons à Bauvardes sur le circuit des écuyers.

Un circuit taillé dans une prairie par un fermier qui ne sais pas trop quoi faire de son pognon, à notre pur plaisir d'ailleur.

Circuit très technique mais assez vite enregistrer tout ce passe pour le mieux et à chaques runs mais toujours ce problème de position sur la moto.
Je reste beaucoup trop droit et je prends de l'angle à mort attention danger mais à ce moment je ne m'en rends pas encore compte.

Le poto Samy lui évolue très fortement et à un très beau style bravo l'ami du as de l'avenir devant toi...

Zorg s'en sors pas trop mal et fait des temps très correct très bien pour une première.

Après cette splendide journée ensoleillée retour par des routes noires et lugubres merci le GPS...

Maintenant arrive le sujet du STAGE EVOLUTION PILOTAGE.

Arrivé sur place grâce à Madame "serrez à gauche" et après presque 7h de route, Lebs et moi, commençons le montage du camps de base n°1 (la tente quoi).
Gonflage du matelas et préparation du matos pour le landemain.
Vendredi matin début de journée avec petits pains au chocolat et croissant ensuite briefing de sécurité et premier cours théorique.

Puis passage sur la piste pour sa découverte.
Une piste taillée au plein milieu d'un marécage (j'en ferais les frais plus tard).
Assez technique et une ligne droite raisonnable avec deux superbes droit dont un plus que très rapide.
Au début la vitesse d'entrée de courbe avant le 1er droit était de plus ou moins 130 km/h (cela va très vite changer).

Retour au stands pour un peu de repos pendant que Lebs fait son travail d'assistant du mieux possible et je l'en remercie encore.
Je descends de la moto et il attaque : béquille ar et av, couvertures chauffantes, démarrage du générateur, nettoyage de ma visière... le top quoi !!!

Retour à la théorie "analyse du virage" et puis retour sur la piste pour mon premier duo run (liaison radio avec le moniteur qui me suit ) avec des pneus chauds comme la braise et à fond directement!!!
Mon moniteur est plusieur fois champion de France de vitesse et d'endurance et 2 fois champion d'europe d'endurance (pas un PD du tout) !!!

Sur cette demi heure de duo run, tous mes mauvais réflèxes ont étés effacés et ma position sur la moto corrigée directement après 2 virages.
Le slide frotte la piste en même temps que la botte, j'ai l'angle idéal et en plus je trouve cette position très confortable et naturelle par rapport à avant.
Ok, j'ai pigé et c'est dans la boite.
Depuis, mes temps n'ont cesser de diminuer et cela naturellement sans forcer sur mon corps ni sur la moto (14 secondes entre le premier run et le dernier et tout cela sur un circuit de 2.6km) et 175 km/h en entrée de courbe en fin de ligne droite au lieu des premiers 130, très impressionnant !!!

Juste encore régler un petit passage sur une épingle et tout sera parfait.
Justement, c'est justement en travaillant ce passage que j'ai eu une petite faille.
En effet, le moniteur m'oblige à passer l'épingle droite avec une vitesse en moi...
Pour moi, pas sûr car avec mon twin très coupleux, je remets gaz très vite...
Je décide donc de mettre cette fameuse vitesse plus bas mais bien avant afin d'entrer dans les enchainements de virages juste avant l'épingle en sortie d'un double droit très rapide sur la vitesse voulue par le moniteur.
Et là................ le drible de la roue arrière, je dance la lambada assis sur la moto.
Impossible de prendre mon gauche dans ses conditions et je décide d'embrayer légèrement pour stopper le fénomène et pour pouvoir prendre mon gauche à temps.
Et bien non, j'embraye beaucoup trop fort et je perds toute ma motricité et résultat des courses un beau tout droit à un peu moin de 120 km/h hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

je freine tant que je suis sur le bitûme et je lâche dès mon entrée royale sur la pelouse qui n'est autre qu'un marrais (un vrai marrais).

je me lève de la moto et essaie d'amortir le plus possible les irrégularités du sol hem hem hem (merci ma grande expérience du VTT) et d'un coup je m'arrête dans 10 cm d'un mélange de boue, d'eau et d'herbe.
Je suis assis sur la moto en un seul morceau et en équilibre ouf tout va bien.
Je décide de descendre de la moto et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant ma moto en équilibre plantée dans la boue, les commissaires n'en revenaient pas, vite une photo...
Retour au stands, nettoyage des pneus et go on repart.

Je continue à rouler jusque la fin avec aussi des cours théoriques sur :
analyse des virages, freinage, remise des gaz, réglage suspension, regard, et bien d'autres encore.
Je vous conseille vivement de participer à un de ses stages car par la suite, vous êtes transformés.

Retour sur la Belgique pendant le nuit, 300 bornes pour moi et 300 bornes pour Lebs.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUW donc très enrichissant ce stage évolution pilotage cool

mais bon c'est normal aussi, car une fois qu'un pro te corrige en direct ça ne peut qu'être tout bénéfice cool

en plus pas de chute même si quelques frayeurs mais bon tout c'est bien passé pour vous super

si vous avez quelques tofs ça serait cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement cela vaut le coup car tu regardes ta moto d'une toute autre manière et tu remarques qu'avant, tu faisais des erreurs monumentales et dangereuses.

Cela n'est pas trop cher si tu comptes le prix par jour avec une infrastructure de pro !!!

A faire absolument, je vous le conseille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vitesse où ça va, bientôt pour se faire une balade avec vous, il faudra être détenteur d'une licence de pilote pro FFIM ou avoir une expérience d'au moins 15 ans en compétition internationale (comme notre Marco rire )

Puis il faudra une bécane pour les balades, une pour les week-end piste, une minibike pour quand on se fait iech, une pour aller travailler et un scooter fermé de type C1 pour quand il pleut.

Qui plus est, il faudra être plutôt petit et ressemblant à Biaggi ou ronduillard et avoir une combi de couleur assortie avec la moto de tous sauf de la sienne nanaire

Mais, car il y a toujours un mais, la vengeance sera impitoyable, amère et surtout très inattendue, oui, oui Messieurs, Mesdames et Mesdemoiselles les Tarlouzes!!!
Ils ne savent pas ce qui les attend. Je vous donne le scoop : cette année Top est à l'apogée de son art, il est arrivé à la maturité de sa science du pilotage (le reste on sait pas encorerire ). Ce même grand Monsieur, il les taxera (niquera) grave tous la première balade dont ils auront l'occasion de participer en sa présence.
Et rira bien alors, qui rira le dernier.....

P.S.: Top, tu connais mon numéro de compte et mon tarif lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy @dmin a écrit:
EX Top R1 a écrit:


Scorp (kaskouil rire) arret de leurs mettre la pression lol

Et surtout économise car la deradigues c'est notre tour en 2009 .

Perso ça me rassure d'être entouré de pro même si j'arrive jamais à lire leurs plaques lol





et les potos top nous fais un compliment la sauf a al ;)



je sait que suit pas un pro et que je te bouchonne mais j men fou na parce que c es quand mm moi devant vu que tu connait pas les routes lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALchimiste a écrit:
Samy @dmin a écrit:
EX Top R1 a écrit:


Scorp (kaskouil rire) arret de leurs mettre la pression lol

Et surtout économise car la deradigues c'est notre tour en 2009 .

Perso ça me rassure d'être entouré de pro même si j'arrive jamais à lire leurs plaques lol





et les potos top nous fais un compliment la sauf a al ;)



je sait que suit pas un pro et que je te bouchonne mais j men fou na parce que c es quand mm moi devant vu que tu connait pas les routes lol


tu m' as jamais bouchoné poto et c'est vrai que je connais rien moi ques tion route scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion & Marinou a écrit:
A la vitesse où ça va, bientôt pour se faire une balade avec vous, il faudra être détenteur d'une licence de pilote pro FFIM ou avoir une expérience d'au moins 15 ans en compétition internationale (comme notre Marco rire )

Puis il faudra une bécane pour les balades, une pour les week-end piste, une minibike pour quand on se fait iech, une pour aller travailler et un scooter fermé de type C1 pour quand il pleut.

Qui plus est, il faudra être plutôt petit et ressemblant à Biaggi ou ronduillard et avoir une combi de couleur assortie avec la moto de tous sauf de la sienne nanaire

Mais, car il y a toujours un mais, la vengeance sera impitoyable, amère et surtout très inattendue, oui, oui Messieurs, Mesdames et Mesdemoiselles les Tarlouzes!!!
Ils ne savent pas ce qui les attend. Je vous donne le scoop : cette année Top est à l'apogée de son art, il est arrivé à la maturité de sa science du pilotage (le reste on sait pas encorerire ). Ce même grand Monsieur, il les taxera (niquera) grave tous la première balade dont ils auront l'occasion de participer en sa présence.
Et rira bien alors, qui rira le dernier.....

P.S.: Top, tu connais mon numéro de compte et mon tarif lol


hoooo tu sais mon scorp, le marco y se sens bien dépassé avec tout ces ptits jeunes, mais c'est normale
pi moi, je me fait encore plaisir, c'est le principale

ca a l'aire vraiment bien se stage de radiguèse cool
mais surement pas avec une buse scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...