Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les écuyers le 30/05/08


Messages recommandés

Nous somme jeudi, le temps est pourri et je dois modifier la remorque de Samy pour y remettre les deux rails
Nous sommes déja l'aprèm et j'ai l'impression de ne pas avancer, mais tout va bien, la remorque est presque finie, mon sac est prêt et la moto attend son tour
Il est 16h, Nath revient de l'école avec Roxane, je vais pouvoir charger la voiture, accrocher la remorque et la moto
Il est 17h, je rejoint Samy chez lui pour charger sa moto et ses bagages, arrivé chez lui, il m'attend avec impatience devant le garage grand ouvert
On charge la moto et les bagages, il est 18h30, c'est le grand départ
Le GPS nous fait passer par les nationales et 2h après nous arrivons a l'hotel
C'est un très beau petit hotel de plein pieds tout en bois a l'extérieur avec une grosse cloture et une barrière qui ferme a minuit
Nous demandons pour avoir une chambre a l'arrière pour que les motos ne se voient pas de la route
Il n'a plus de chambre de 2 pers a l'arrière alors il nous donne une de 4 pers pour le même prix cool , nous dormirons avec les motos devant notre fenêtre
On paye la chambre, on décroche la remorque et on se presse pour trouver de quoi souper, le patron nous conseil un petit resto a 7 km, nous arrivons la bas et la Samy se rend compte qu'il a laissé la carte de la porte d'entrée dans la chambre pale , mais la porte n'était pas verrouillée
Nous mangeons quelque chose de léger et nous rentrons a l'hotel une heure après
Suspense, la chambre est elle toujours ouverte ?? oui, ouf nous dormirons dans un lit
Il est tard, la douche et puis dodozzz
Le lendemain, debout a 5h30 et a 6h15 on reprend la route, le ciel est plein de brouillard, c'est bon signe Coolsunny
7h15 nous arrivons au circuit, pas beaucoup de monde, tant mieux, on s'inscrit et après on s'installe, le brouillard se lève doucement
8h on est presque prêt, les potes de Samy arrivent et s'installe a côté de nous
Il est 9h le ciel est claire, les premières motos démarrent, ça y est la journée commence nikelsoleil
9h30 c'est notre tour, le premier run est calme(2"30') pour moi
La matinée se passe très bien, mais vers 11h un pilote fait un tout droit dans la chicane et percute de plein fouet la bourdure, s'envole et met de l'huile partout affraid
Pas de chance c'est juste avant notre tour, du coup on perd un run au matin le temps qu'ils évacuent la moto et qu'ils nettoient la piste :x (enfin pas tout le monde, hein Samy ;) )
La journée se passe très bien, le temps est avec nous, mais mes chronos restent a 2"19' jusqu'au bout Sad
Au dernier run je décide de m'amuser a mettre le genou a chaque tournant, donc je ne met pas le chrono en route, mais une R1 en a décidé autrement, elle me dépasse après deux tours et ne s'éloigne pas beaucoup, du coup il me vient l'envie de le reprendre, j'accélère mon rythme pour le rattraper, après deux tour je suis a son cul, il me voit et accélère aussi
Au dernier tour il me bouchonne, impossible de le passer, il ouvre grand entre deux courbes et je ne peux pas lutter, mais je le reprend dans les virolos
Je fini la journée sur 3 tours d'enfer, mais sans chrono (dommage) ?
La journée est finie, il est temps de ranger nos affaires, charger les motos et se changer
Il est 18h30, nous sommes prêt, je met le GPS en route et en avant pour le retour
Nous sommes sour l'autoroute et je décide d'y rester pour rentrer, c'est plus reposant que les nationales
A Reims le GPS me dit de sortir vers une nationale, je lui répond "non, je continue sur l'autoroute" :x
Après quelque km elle me dit de sortir de l'autoroute a nouveau, je m'exécute et ensuite je m'arrête pour voir ou elle nous guidait scratch
La je vois que je me dirigeais vers Nancy et que je devais faire demi tour, nous venons de perdre 30 min :x
En effet, lorsque le GPS me disait de sortir sur la nationale c'était pour quelque km et rejoindre l'autoroute vers Charlevilles-M :$
Un petit arrêt boissons pour se rafraichir et la route continue
Il est 22h15 nous sommes chez Samy, on décharge sa moto et ses bagages
Je vous confirme que par l'autoroute c'est plus relaxant mais beaucoup plus long
22h45 je repars vers la maison
23h15 je suis chez moi, je décharge la moto et je la remet directement au garage, pour le reste ce sera pour demain dodo
Et voila une journée piste qui c'est encore bien déroulée (touche ta tête), une super ambiance et plus aucun stress sur la piste
Vivement la prochaine sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutles potos,

alors réveil a 5h30, au lieux de 3h de chez nous et la avec une petite peur j'ouvre les rideaux et waouhhhhhhhhhhh du brouillard pas trop épais.

On ce mes en route vers 6h30 et plus on avance et plus le ciel devient beau
on arrive sur le circuit et la on vois que les autre sont garé direct sur le parking du circuit, on demande si ont peu et la le flamand nous dit oui mais juste pour décharger les motos après non, donc on décide de ce mettre direct sur le parking pourris. ' alors que en fait les flamand on pu laissé leur voiture et tout leur truc sur le bon parking :evil: '

voila l'arrivée de fury ' un gas d'un forum de kawa ' et direct je vois que ce gas est sympa ' on fait connaissance puis ont décharge tout les trois nos motos.

on se mes en tenue et on attend, voila le tour de steph et fury et il avionne ces deux gaillard

puis c'est a nous

deux tour calme, puis on commence doucement et malgré que c'est mieux que la dernière fois je remarque un truc j'ai toujour aussi peur d'ouvrir les gaz et de faire des dépassement de goret comme presque tout les autre et donc attend d'avoir une belle porte pour passé en douceur, sa viendras ;)

je me sens bien sur ma moto et avec tout les conseil que j'ai eu je mes mes pied différament et bingo j'ai touché que deux fois sur la journée

mais ya encore ce problème de prisse d'angle ' j'en prend trop ' et aussi freine bien trop tôt, sa aussi sa viendras je ne peu que m'amélioré Smile

dans mon groupe je ne me fais pas passé ' et mes quelque tour a certain ' sauf au deux dernier run par deux gas qui pour moi n'ont rien a faire la ' un gas avec une combi de moto revue et un de ces potes ' et au dernier run par steph mais j'ai pas su le suivre car j'ai pas osez dépassé les autre comme lui ' j'y arriverez et oui sa aussi Rolling Eyes '

j'avoue qu'après une semaine a roulez en ardeche allé sur circuit sa tue et le dernier run j'en pouvais plus.

Et je pense avoir eu une meilleur technique de pilotage car cette fois si j'avais grave mal au jambes alors que la dernière fois pas du tout.

Mais a retenir journée magnifique avec des gas super sympa.

Vite la prochaine et notre poto lebs a roulez avec plaisir pas comme la derniere fois, sa fais très très plaisir super

voila notre chambre:



lobs est triste je lui laisse le petit lit Rolling Eyes



mais bon on es content et sa ce fois lol



voila ces partit pour nos session ' désolé pas de photos du déchargement '

samy ' heu moi '






obligez de prendre large pour doublé proprement Sad


me suis bien amusez avec ce Mr en R1 avant de savoir le dépassé car il laissais rien d'ouvert Sad







voila l'état de mes pneu Sad je sais pas si je doit changé ma suspension ou mettre une autre pression Sad



voici lebs :






et la on refais le monde lol



voici le lien des photos ;

http://www.putfile.com/album/190762/?page=6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...