Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ZOLDER sortie piste du 7 juin


Messages recommandés

Hello la meute,

Rendez-vous avec Lebs sur le circuit de ZOLDER.
Et comme le météo l'avait bien annoncée, de la plui, de la pluie et encore de la pluie .
On décide donc de ne pas rouler, car vraiment dangereux malgrés les pneus pluies que j'ai pour monter sur la DUCATI.
Lebs lui, il est complètement bloqué car il est toujours en pneus sec.
Nous décidons d'attendre le midi.
Juste avant 11h30, je reçois un coup de téléphone de DUCATI Herstal qui me demande des nouvelles...
Je lui explique et je me fais presque incendier parce que je ne roule pas claque .
Il m'explique que je doit absolument rouler, même si il y a 10cm d'eau sur la piste, cela va me permettre d'améliorer mes trajectoires, de rouler fin et de tourner le plus vite possible en gardant le moto le plus droit possible...

Bref, je décide donc de prendre mes co...... et mon courage dans mes mains et de m'y mettre sur une piste complètement détrempée.

Sur le temps de midi Lebs et moi même, nous montons les roues pluies sur la machine.

13h départ en groupe directement en ligne droite affraid et voilà déjà le premier freinage en bout de cette ligne droite (avec de nouveaux disques qui n'ont même pas été frottés sur des plaquettes une seule fois !!!

Ouf, ça passe, je suis assez stressé mais bon je reste très couler dans mon pilotage, je prends confiance et finalement tout ce passe bien.
J'ai finalement effectué trois runs et le dernier sur une piste dont les trajectoires étaient presque sèches.
J'ai un peut abîmé mes pneus plui mais rien de grave...

Lebs, lui est resté sur le bord de la piste à pester car il à perdu une journée de piste et beau nombre d'euros dans la bataille.
Il à été tout triste, tout malheureux, frustré, à la limite de la dépression, non il était déprimé, il en a même pleuré (ça va là Lebs, Nath va lire hein?).

A la fin et avant de remballer, nous avons remontés les pneus Dry, remballage du matos et départ à la casba vers 17h.

The end.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot est vraiment faible mon petit Al.

Du style, tu es assis dans la camionnette, tu entends la pluie battre le toit en tôle à en gueuler pour se parler, un tonne de buée sur toute les vitres et tu regardes les autres se préparer trempés comme des cannards.

Mmmmmm je te dis pas l'envie de rouler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour moi ça a été une journée de torture Sad, en rentant chez moi j'avais un noeud a l'estomac et la seule chose qui me passait par la tête c'était "ordi et Zolder"
En arrivant j'explique ma journée a Nath, ensuite je décharge la moto et mes affaires
Nath a préparé le souper et je n'ai vraiment pas faim, je fini mon assiette pour lui faire plaisir et puis direction l'ordi
L'ordi est déja allumé depuis que je suis rentré, je zap sur le site de Zolder, mais complet, tout est complet jusque Aout
Je cherche sur tous les sites que j'ai, mais rien de dispo la semaine prochaine ?
Il ne me reste plus que deux solutions : attendre le mois prochain ou aller a Lezennes
Lezennes : petite piste de moins de 2km situé a Lille a 1h30 de chez moi et sans réservation nikel , pour le bon côté. Le moins bon côté c'est pas de bacs a gravier, pas d'assistance, pas de commissaires de piste, on sais jamais "touche ta tête" pale et les photos ne me donnent pas confiance
Enfin je ne sais pas quoi faire, j'ai bcp de travail cette semaine, la semaine prochaine c'est l'Alsace et puis c'est déja la fin du mois
Aller je termine sur cette triste journée et je prépare déja le mois de juillet ola

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est vrai que c'est pas de chance avec ce temps de mer.. :x

Même avec des pneus pluie c'est vrai qu'il vaut mieux pas prendre trop de risque et risquer d'aller au tas " touche ta tête " Rolling Eyes

En plus si tu roules pas du tout comme Lebs, moi je trouve que l'organisateur il devrait rembourser au moins une partie du prix car d'accord il est pas responsable du mauvais temps mais bon si tu fais même pas un tour de circuit et en plus tu perds une journée c'est triste quoi Rolling Eyes

Espérons que le temps s'améliore qu'on puisse tous rouler sur piste et sur route cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai que sa doit etre très frustrant de faire tout sa pour pas roulez Sad
je pense que l'année prochaine je vais investir pour une nouvelle pair de jantes car je pense roulez beaucoup plus sur piste l'année prochaine.
Alors fab tes impression des pneu pluie sur mouillé ?????
Ta eu raison de roulez sa te permet de roulez differement
Lebs tu aurais du monté sur la moto de fab pendants quil roulais pas lol
merci pour vos Cr super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes impressions au final sont très bonne.
En effet, les pneus pluie sur du méga mouillé et bien ça tient et même très bien.
Il faut être beaucoup plus calme à la remise des gaz, il faut bsolument garder la moto le plus droit possible et être beaucoup moins généreux sur la manette de frein pour ne pas bloquer la roue avant.
Bien donner le coup de gaz avant le rétrogradage afin d'éviter le dribble de la roue arrière.
Et si malgré tout il y a du dribble, une légère pression sur l'embrayage et tout rentre dans l'ordre.
En fait il faut avoir une très bonne relation de confiance entre toi, la moto et les pneus.

Par contre cette journée, j'ai eu droit à du n'importe quoi sur la piste.
Dans ma cessions (moyen) j'ai eu droit à des pilotes du dimanche avec des freinages 3km avant le tournant, des zigzags en veux tu en voilà... dangereux...
Mais le tracé est impeccable, tu devrais vraiment aimer Sammy, un tracé assez rapide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais rire quand tu dis que le circuit des Ecuyers n'est pas trop rapide... à l'allure ou tu roules, je ne voudrais pas te voir sur un circuit rapide.

Mais l'avantage d'avoir de temps en temps un circuit rapide, permet de travailler sur le freinage et la mise en trajectoire à de grande vitesses.
C'est toujours intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DESMO a écrit:
Tu me fais rire quand tu dis que le circuit des Ecuyers n'est pas trop rapide... à l'allure ou tu roules, je ne voudrais pas te voir sur un circuit rapide.

Mais l'avantage d'avoir de temps en temps un circuit rapide, permet de travailler sur le freinage et la mise en trajectoire à de grande vitesses.
C'est toujours intéressant.


moi aussi il me fait rire quand il dit qu il aime pas la vitesse et qu il roule calme Rolling Eyes

quand il dit sa alors que j ai dur a rester derriere pour le suivre je dit que je suis vraiment nul en moto lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...