Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voila j'ouvre un poste sur notre voyage dans les Vosges

La Duc est prête, les bagages sont presque fini, reste plus qu'a attendre le départ et espèrer du bon temps pendant 4 jours
Je vais prendre l'ordi avec pour vous faire des comptes rendu le soir et lire vos post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout va bien pour eux, soleil et belles balades. je sais que hier ils ont fait un arret dans un camping ou la parents de top ce sont installés ! j'ai mm dit à lebs que papa et maman top venait le surveiller lol

ils reviennent normalement ce soir, et ils viendront vous expliquer en détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien faudra attendre encore un peu, lebs vient de me sonner et ils sont a l'arret sur l'E411 à la sortie 23 à 1500 m avant le retrecissement des bandes de circulations cause travaux grrrrrr
top lui continuait jusqu'à la sortie hannut et allait les attendre là. Donc pas la moindre idée de l'heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voila de retour youpi
Le départ vers les Vosges fut sous un ciel bleu et l'arrivée sous un ciel gris :x
On décharge les bagages et les motos, on mange un bout et on se tâte a partir, finalement on décide de se changer et d'aller balader
A l'instant ou le plein des motos sont fait, la pluie commence a tomber, on se regarde et "et meeeerde" tant pis on y va quand même pleu
La bruine, le brouillard et la route mouillée pendant 80 km
Les moto étaient dégueu mais on sais bien amusé
Le soir, une douche et puis resto nikel
Le lendemain matin levé a 7h30, petit dèj et hop sur les motos
Le ciel est bleu et j'ai la bave aux lèvres
Belle balade de 280 km avec un petit accroc pour Babette qui a été distraite par le tout droit de Top (sur une route dégagée et a faible vitesse) et est aller se mettre dans le fossé entre la route et l'échappatoire de Top (l'entrée d'une scierie), résultat la bulle en morceaux et quelques petites griffes a la moto Sad
Le Jeudi, Pirate n'a pas envie de rouler, donc balade de 230 km sous le sunny avec Pirate derrière moi au matin et derrière Top l'aprèm
A la fin de la journée, petit arrêt au camping de Gerardmer ou les parent de Top s'étaient installés la veille Cool
Aujourd'hui, départ pour une balade de 160 km (le tour des grands cols) toujours sous le soleilsoleil
Retour vers 14h, douche, manger, charger les motos et puis départ vers 16h30 vers la Belgique
Le ciel s'assombrit au fur et a mesure qu'on se rapproche du Lux grrr , arrivé aux travaux sur la E411, bouchon de plusieurs km résultat 50 min au ralenti et une heure de retard sur le programme
Enfin arrivé chez moi a 21h50, mais Top et Pirate doivent encore faire de la route, on décharge la moto de Top et la pluie vient compliquer leur retour dans le noir grrr
Enfin, voila notre beau séjour se termine, vivement le prochain
Merci a Top et Pirate pour la bonne ambiance pendant ces 4 jours et merci a Samy pour sa remorque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut les Z’amis,

Et voilà encore une bonne aventure de terminée, voici mon compte rendu, pas toujours identique à celui de Phil, chacun ses visions sur le voyage:


Mardi :

6h départ de mon domicile avec un sac à dos d’une tonne et un ciel bien dégagé.
7h -5 je suis au lieu de rendez vous et Babette arrive pile juste à 7h, incroyable quelle ponctualité pour une femme rire (sûrement un coup de bol rire).
On démarre directement et 15 minutes plus tard nous sommes chez Phil, chaud bouillant pour le départ, on charge les bécanes, un petit café offert par Nath un bisou aux enfants et hop en route. Première arrêt au Lux pour faire le plein et hop déjà en France, rien sur la route et une vitesse de croisière de 120km/h , après 4h de route nous voila déjà à Epinal donc presque au but plus qu’une cinquantaine de km et nous serons à l’hôtel, on descend de la voie rapide et maintenant que c’est virolos jusqu'à l’hôtel le ciel se couvre et il pleuvine Grrrrrrr , rien de grave la route est mouillée mais il ne pleut pas longtemps ouf . Nous arrivons à l’hôtel et prenons très vite possession de nos chambres, j’ouvre la première chambre elle est superbe, grande avec trois lits et avec une grande salle de bain plus une terrasse avec vue sur la remorque (ah oui merCi sam pour la remorque) les yeux de Babette brillent mais pas question cette chambre est pour nous !! J’ouvre la seconde pour voir laquelle est la plus belle (pas con moi rire) et la aussi trois lits et une salle de bain avec bain et pas de douche, donc mon choix est très vite fait je ré-ouvre la première et jette mon sac sur le lit (voilà j’ai ma place et Phil occupe directement le bureau, Babette nous regarde avec ses yeux de chien battu rire et demande si elle peux occuper la même chambre que nous (même à genou rire)!! Pas question car Phil et moi avons l’habitude de courir à poil (un peu à force de fréquenter Fab rire) et puis j’ai réservé deux chambres donc elles vont être facturées, Babette insiste tellement que je lui propose de négocier le truc avec le réceptionniste de l’hôtel, quelques minutes plus tard elle s’installe avec nous. On décharge les motos et vite en cuir pour une première petite balade le ciel est nuageux mais sec, vite en selle ont va faire le plein des bécanes et là !! la cata la pluie est déjà là !! courte ballade +- 300 mêtres grrrrrr
On se jette quelques regards et hop tant pis on roule, les routes sont humides mais la pluie s’arrête très vite. Bonne petite balade d’entraînement et quelques heures plus tard retour à l’hôtel , les bkn au garage, petite douche et petit resto ital au soir + vision des fins de match de foot. Bonne journée et bonne déconne.




Mercredi :

7h30 debout 8h petit déj et 9h30 en selle (bien oui timing militaire rire).
Le ciel est bleu et le soleiL est au rendez vous. Comme d’hab les road book de Lebs sont terribles au point d’en oublier les pauses, ça virole de partout et la concentration donne quelques défauts résultat je rate une épingle à droite rien de grave Babette me fait intelligemment l’intérieur à la méthode de Rossi (enfin j’exagère un peu là rire) , dans le même quart d’heure je rate un suPerbe S et trouve une échappatoire ouf pourtant j’entends derrière moi un grand boom !! et merde Babette à pris la même trajectoire que moi et c’est elle qui va payer cher mon erreur Grrrrr . Sa ZZr est 60 cm plu bas que la route et j’ai peur de découvrir les dégâts, Babette va bien sauf son moral (normal) je redresse la kawa et la surprise quelques griffes à gauche et à droite du carénage, un coup dans le réservoir et la bulle est explosée, par la suite Babette nous avoue que dans le choc c’est elle qui à mis un coup de boule dans la bulle. La bkn tourne comme une horloge et du premier coup (pas comme une duc le matin rire), un peu de cross et on arrive à remettre la ZZr sur la route. En fait ça fait plus de deux heures qu’on roule !! il est temps de se reposer (un peu tard mais bon) et nous découvrons un suPerbe petit village « Villé » perso rien d’extraordinaire mais Lebs adore rire petite bouffe et nous voilà déjà en selle, Babette a perdu confiance et on fini la balade un cran plus bas. De retour à l’hôtel les bkn au garage et vite une bonne douche et direction un resto à Gerrardmer.
Superbe journée superbe ambiance même avec l’incident.




Jeudi :

Toujours 7h30 debout, 8h30 petit déj et par contre le départ est un peu plus lent pourtant le soLeil brille et le ciel est tout bleu, mais Babette ne veux plus rouler donc en bons Gentlemen driver elle fera les 260km de balade en duo , Phil la prend pour les 130 premiers km , la cadence est plus rapide et le road book aussi terrible, petit passage par le lieu du crash et petit bilan sur place, je repasse le S trois fois plus vite que la veille et on ne comprend plus rien sur les circonstances de la chute d’hier (la fatigue sûrement !!). puis petit passage à « villé » ENCORE !! même resto et même pompiste.
Les 130km suivant sont pour moi en duo , j’aime pas mais bon je dois me faire pardonné rire
Elle veut rouler en sportive alors Go Lebs tu peux ouvrir la cadence rire, le retour se passe bien et on avionne et c’est du pur bonheur. On passe par le lac de Geerardmer dire un petit bonjour à mes parents qui visitent cette région en même temps que nous, puis retour à l’hôtel Babette est cassée de partout , le dos les bras les poignets , ben c’est ça une sportive rire.
Le soir petit resto et dodo.




Vendredi :

Vite en selle car une balade est prévue + les 400km de retour.
Et quelle balade 150km d’épingles, virolos et les plus hauts cols des Vosges à passer les uns à la suite des autres, du pur bonheur et même pour Babette qui pour finir roule plus vite que les autres fois, Lebs attaque de tous les cotés à la vue d’une bécane à l’horizon rire.
La météo est de plus en plus chaude et pour une fois « Villé » n’est pas sur notre route rire
Voilà le parcours était tellement bien que nous arrivons en retard à l’hôtel résultat notre clé électronique est périmée et nous restons devant une porte fermée ainsi que le resto de l’hôtel, avec quelques yeux doux de Babette, le cuisto fera vite une demi heure supplémentaire et nous sert un repas, un dernier verre, une dernière douche, la note et on charge les bkn sur la remorque et nous voilà repartis vers notre Belgique. Beaucoup de monde sur la route et même 8 km de bouchon après le lux, arrivée tard chez Nath mais toujours dans la bonne humeur.



Voilà en résumé notre voyage à trois malheureusement, mais avec une terrible ambiance et l’esprit BRULEUR rire


PS : j’ai fait un peu mon Zorg lol


Un grand merci à Phil pour les raod book et la visite de Villé lol
Un grand merci aussi à Babette et sorry de t’avoir embarquée dans une cabriole.
Un très grand merci à Sam pour sa remorque.
merci aussi au soleil qui nous a suivi no stop


Voilà le prochain départ c’est la première semaine de septembre et les inscriptions sont toujours ouvertes, avec d’excellent prix hors concurrences.

Nous avons encore eu raison de partir en semaine car très peu de voiture dans les virolos , car le vendredi déjà plus de touriste et de monde dans les villages.



Vivement le prochain départ.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos de l'endroit ou Top et Pirate on voulu s'arrêter, on ne comprend toujours pas pourquoi Top est aller dans cette allée a droite, preuve qu' une seconde de distraction ou fatigué peut faire des dégats
flèche grise : Pirate
flèche verte : Top
flèche noir : trajectoire normale




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que voulez-vous que je rajoute au compte rendu de Top ! Il est complet !

Je veux juste dire qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas passé de si bonnes vacances et , même si courtes , je ne suis pas prête de les oublier !

Clair que je chie des barres pour ma moto , d'autant que c'est une erreur de débutant de suivre celui qui précède du regard .

Merci Samy pour ta remorque , merci Top pour m'avoir épargné le trajet en moto et immense merci à Top et Lebs pour m'avoir supportée sans broncher et pour m'avoir offert un si beau voyage. Je vous adore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUW les résumés comme dab ça fait envie d'y aller la prochaine fois cool

Vous vous êtes bien marré et vous avez bien rigolé, vu que Top a fait un peu le Zorg cool

Et apparemment les routes sont belles aussi par là nikel

C'est vrai ça Top et le droit c'est bon t'as touché ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben quel compte rendu
content que se soit pas trop mal passer
dommage encore une petite sortie heureusement sans graviter.
mais top je voit que ta core eu de la pluie donc vu que j etait pas la et scorpion non plus le suel qui reste a ammener de la pluie c es toi mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...