Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki Days


Zorg1

Messages recommandés

Je me suis inscrit pour les Suzuki Days le 15 août prochain, pour rouler sur circuit et surtout pour rouler à Francorchamps car y parait qu'il est très très bien comme circuit cool évidemment faut une Suz rire

Le petit bémol et bien comme dab c'est le prix 160 € en prévente et 190 € le jour même, mais quand on aime on ne compte pas ( ou alors un petit peu quand même rire ) pour 4 runs : 1 de 20 min, 2 de 25 min et un dernier de 30 min cool

J'en profite pour demander un essai sur la 750 qui se fait avec un guide qui nous montre les bonnes trajectoires et apparemment c'est pas un manche, c'est un essai gratuit avec une franchise de 1500 € en cas de chute, mais sinon sans participer à la journée complète vous pouvez essayer toute la gamme je pense (pas sur ça Rolling Eyes ) , donc Loga comme tu m'as dit si tu veux essayer un Gex1000 tu vas chez Suz à Dampremy et tu fais la demande c'est tout simple cool

Voilà mainetnant si il y a des amateurs pour venir avec moi ou même simplement se voir sur le circuit ça serait cool en espérant que le soleil sera de la partie cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mig,

Je descends la bas en moto car j'ai pas d'autre solution +/- 150 km ( je crois scratch de chez moi) et mon premier run est à 09h donc j'imagine un briefing + confirmer son inscription donc je serai là-bas pour 08h du matin cool départ de la maison à +/- 07h30 Rolling Eyes (c'est tôt affraid )

J'espère que tu viendras car nous on se comprend on roule en SUZ super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin vi c'est la franchise en cas de chute mais pour un essai tu dois suivre un gas " un pilote " sans le dépasser à une très bonne cadence mais bon je pense que sans connaître la machine tu prends pas de risque enfin moi j'en prendrai pas cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas avec autant de roro à mon avis si tu as un carton (touche ta tête rire ) tu as des formalités et puis tu paies mais bon ne pensons pas à çà tout ira bien cool

Moi donc je partirai de la maison à 07h pile ( comme c'est tôt pale ) car mon premier run est à 09h donc faut être un peu à l'avance je pense cool

Je viens de regarder sur Michelin de chez moi au circuit 139 km nikel donc en partant à 07h et en roulant 140 ce qui est correct ça fait 1 heure ( je suis fort en calcul rire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix du SUZUKI DAY est rès abordable.
En effet rouler sur Francorchamps reste toujours entre 150€pour le moins cher et 250€ suivant les organisations et les animations.

Pour la piste même, le circuit est assez rapide.
J'ai la chance d'y avoir roulé plusieurs fois et c'est toujours un régal.
Pour ma part, Franco et le Nurburgring (nordschlijfe de 21 kms) sont les deux plus beau circuits du monde.
Une piste taillée sur le relief est complètement différente que d'un circuit dans un plaine.

Sur Franco, après le passage de la source, arrive la descente des anciens stands, faut coller le mur de la pitlane à droite (moin d'un mètre) et on ressent le retour du déplacement d'aire de la moto et aussi du son du moteur terrible.

Juste avant d'être en bas, descendre une vitesse sans toucher les freins puis passer le virage gauche droite de l'eau rouge juste avant de se faire plaquer et tirer à gauche dans la montée du raidillon ahhhhhhhhhh le pied.

Attention, en sortie de raidillon, cela tourne à gauche et près de la trajectoire des motos se trouve la longue ligne blanche de sortie des stands F1.
Elle se trouve au milieu de la piste et dans le sens de la piste, ne pas y laisser trop longtemps les roues surtout le matin car Franco est souvent humide.

Mais quel circuit, moi je l'adore.
Cela coute plus cher que croix ou autres mais pour moi, il se trouve à 25 minutes de la maison, tout comme Zolder d'ailleur.
J'ai très vite récupéré mes déplacements et finalement cela me revient presque moins cher.

Je vais aussi essayé d'organiser une sortie au Nurburgring ce circuit aussi est terrible.
Par contre pour le ring, il faut choisir un jour de la semaine car le week-end les racingtouristes et les kéké caisseux sont sur place aussi.
La semaine pas de problèmes car on se retrouve avec de grosses écuries motos et voitures qui travaillent sur leurs machines et le circuit n'est pas engorgé de tout et n'importe quoi.

DESMO RING DESMO FRANCO...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...