Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour Croix en Ternois


logagio

Messages recommandés

Voilà , je dois etre le dernier a etre rentrer ;) , je suis mort de chez mort palepalepale

Lever a 4h du mat , puis depart chez zorg ( pas encore reveiller ) lol


On va chercher la remorque au boulot de zorg


On se met en route vers le circuit ou l'on sera les premiers a arriver




Une fois yoda arriver , nous nous dirigeons vels les inscriptions





On se prepare pour le premier rund


Pour moi le premier rund a ete cool , histoire de me familiariser avec le groupe et la piste

2è rund : je commence a connaitre la piste et roule un peu plus vite , dejà je ressent la fatigue ??

3è rund , apres 1 tour en bout de ligne droite ( 240km/h ) je me releve de ma bulle et je m'aperçoit que je n'arriverai plus a temps pour entamer mon virage affraidaffraid , je continue mon chemin dans le bac a gravier ( heureusement ) pas trop de degat car pas de chute , juste la moto tombee presque a l'arret





, j'attend les commissaires de pistes pour relever ma moto , et je rejoint les autres en bout de file .
C'est a partir de ce moment là , que j'ai commencer a attaquer plus fort en donnant toute mon energie qui me restait nikelnikel
4è rund : je continue a attaquer jusqu'au moment ou mon corps n'en pouvait plus Sad , je jette l'eponge et je tourne au ralentit ? .
L' organisation decide d'introduire un rund de plus , ce que je ne fait pas , et je m'improvise reporter a la zorg lollol
Tres belle journee passer en bonne compagnie , et sous un tout bon sunny .
Merci a papa yoda pour les photos et video prises , et bien mon yo , il attaque dur maintenant nikel , et le zorg , fidele a lui meme , nickel nikel



Retour a la maison avec zorg en grande forme lol


PS: prochaine fois je pars la veille , histoire de ne pas arriver crever cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que votre journee se soit bien passe hormis la sortie de loga mais sans gravite
mais c es la faute a zorg la veille il a dit a loga qu il avait l habitude de repeindre sa moto et il on pas toucher leurs tetes lol

yoda sur la tof a l inscription tu regarde quoi avec se petit sourire rire
mais avec ton bic sa fait gay donc ta rater ton coup mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila

journée super me suis eclaté comme jamais !!!!!!!!!!nikel

la journée a commencé a 5h trop enervé pour dormir plus

-jevais chercher la moto qui est deja sur la remorque a 6h
-puis depart pour le grand jour!!
-arrivé au circuit loga et zorg sont deja la ,les motos dechargées
-zorg deja en grande forme comme d'hab!!
- on va a l'inscription (on est tout les 3 dans le même groupe super)
-petit briefing et le premier groupe roule a 9h25 (merde c nous les premiers)
-on monte sur la piste ,moi avec une petite boule au ventre en me demandant ce que je suis venu foutre la avec ma moto qui n'a que 1 mois ,je pense qu'a une chose.....te met pas au tas ( touche ta tête)
-deux tours cool pour laisser chauffer les pneus et apres on envoi
- je me laisse prendre par la fougue et suis dans mes virages en 1 ere,l'arriere glisse dans tout les sens en entrant (je me fait dessus au passage lol )
-je sort des virages en whell pas terrible pour less trajectoires
-premier run fini j'ai toucher le slide 4x a gauche et 3x a droite suis content
-la journée continue on est chaud comme des barraque a frites
-dans les run suivant j'arrive en bout de ligne droite suis a 215km/h et au moment ou je prend les frein loga me double comme un furieux mais un peu trop vite pour prendre le droite qui est un peu en descente,gros freinagepetit tout droit et la moto plante dans le gravier,pas mechant sauf pour la peinture
-la session continue et zorg me prend un tour en me fesant un petit signe au passage ( il avance l'animal) mdr
-moi au fur et a mesure des run je prend de l'assurence et les slides touches de plus en plus souvent et longtemps
la journée ce fini dans la même bonne humeur qu'elle a commencé


en resumé -loga aura droit a une nouvelle peinture pale
-zorg nous a montrer qu'il etait bien rapide
-et moi decroché le grall gauche et droite


je metttrait les tof un peu plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool les amis, et franchement si vous n'osez pas mettre vos motos sur la piste, investissez dans un petit carénage en polyéstère et go vous êtes partis.

Le reste n'est que du consommable en cas de chute.
Leviers, pédales etc...

En cas de chute sur la route, votre moto serai bien plus abîmée et peut être vous blessés.

Rouler sur la piste et prenez votre pied.

Loga, 240 km/h dans la ligne droite à Croix, tu n'es pas un peut malade dans ta tête ???
En plus avec une moto configurée en route et bien lourde à freiner...
Mais j'ai bien compris, tu as chassé Zorg hé hé hé.
Une grosse erreur que tu as fait là mais ce n'est pas grave, continue à faire de la piste et tu vas prendre de l'expériance afin d'éviter ces petites erreur.

Content pour vous trois que vous vous êtes super bien amusé.

DESMO RACING.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même vous donner mes impressions rire

Et bien le départ avec Loga à 5h c'est vrai que c'est dur ça zzz , ensuite la route jusque là avec le GPS nickel et on était les premiers cool

On décharge les bkns le plus facile hein Loga rire, puis le poto Yoda arrive avec papa Dany ( cool le papa et motard en plus nikel ) on s'incrit dans le décolté de la demoiselle rire bin quoi c'est pas de notre faute si elle était en contre bas on est ensemble super

Ensuite un petit briefing et un premier run qui se passe bien avec la découverte du circuit qui est très simple ( ouf pour moi rire ) et déjà sa frotte et sa dépasse cool

Puis nous avons eu droit à d'autres petits stands ou on a parlé de pneus, de sécurité et pilotage donc moi j'ai trouvé ça bien cool

le deuxième run là, je me prête au jeu et m'éclate comme un fou c'est vraiment bien le circuit cool

une petite pose à midi et puis c'est reparti je pars en retard à cause de la caméra mais bon pas grave et là après 2 tours je vois le pauvre Loga au tas Sad mais bon il a rien c'est le principal on redémarre et là le poto Loga se rattrape et ouvre en grand ainsi que Yoda qui frotte qui frotte et qui frotte bravo avec ta nouvelle monture cool

et pour le dernier run je donne la caméra à Dany mais j'ai pas encore eu le temps de la voir, mais merci d'avance Dany cool

voilà c'est fini " on pensait " et puis après avoir vu 5000 photos hein Loga rire on annonce encore un mini run de 10 min, Loga nous propose de nous filmer et yo et moi on fonce pour ces 10 dernières minutes cool

je chauffe les pneus tout va bien et dans la deuxième épingle après la ligne droite, je double une Kawa rire c'est vrai en plus rire et là en lui faisant l'extérieur je sens que je perds l'avant je pousse sur mon slider et beaucoup de chance en plus je sens l'avant qui raccroche pale et donc je termine un peu plus calme cool

on s'est super bien marré et on a bien roulé avec les potos en plus plein de souvenirs avec les photos et les vidéos cool

sauf le vieux bougre de photographe pfff avec ses photos à 20 euros mais comme j'ai vu que ma position sur les photos n'était toujours pas bonne j'ai préféré les lui laisser au vieux pfff

On remet ça quand vous voulez et plus on est de fou plus on rit cool

PS : je fais le max pour les autres vidéos cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial la vidéo.

Effectivement, sur la piste, la trajectoire est méga importante.
Si tu n'as pas la bonne trajectoire, tes erreurs de positions, de freinage ou d'accélérations te seront fatale à un moment ou à un autre.
Tu travailles d'abord la trajectoire ensuite le reste.

Dès que j'ai le temps, je vais essayer de poster le cours que j'ai reçu avec De Ragigues Rider School.

Très intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_grenouille a écrit:
mig reste de la place au stage qu'on fais avec lebs le 2 et 3 aout vient avec sa serai super


pas possible car je boss le 2 et puis ça doit coûter un p'tit os quand même ce genre de stage.
Mais va falloir que j'essaie un jour car j'ai visionné toute les vidéos et c'est trop tentant nikel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mig21 a écrit:
la_grenouille a écrit:
mig reste de la place au stage qu'on fais avec lebs le 2 et 3 aout vient avec sa serai super


pas possible car je boss le 2 et puis ça doit coûter un p'tit os quand même ce genre de stage.
Mais va falloir que j'essaie un jour car j'ai visionné toute les vidéos et c'est trop tentant nikel


kler que le stage ca doit etre super
mais le prix doit pas etre donné ?

mig la journée qu'on a fait c'est avec la ffm
pour des journées decouverte de circuit
il y a des instructeur qui te donne les bases
pour ta position,le freinage et trajectoire
tu as de briefings sur les choses a faire et ne pas faire
c'est pas pousser comme un stage
mais dans l'ensemble c'est pas mal

et l'inscription revient a 25 euro

le hic c'est que seule les motos de route qui peuvent y allé

ca serait pas mal de ce faire ca tous ensemble l'année prochaine
a ce prix la en plus
y a moyen de ce faire une super journée bruleur de piste lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...