Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma journée a Folembray


lebs

Messages recommandés

Départ a 5h vers la France
Arrivée sur place a 7h30 devant l'entrée du circuit fermée, ça commence bien
Je me gare et ceux devant moi me disent que le circuit n'ouvre qu'a 8h grrr
La gardienne arrive a l'heure c'est déja ça
Je commence a m'installer, je vais m'inscrire et je demande si on sait changer les pneus, ils me répondent no grrr , donc si mes pneus sont mort ou si il pleut je suis mal
Il est 8h30, mon collègue et son pote (celui de Samy aussi) arrivent enfin
9h40 départ du 1 RUN ... derrière les moniteurs (je sais je n'aurais pas du m'inscrire en débutant) c'est lent mais je découvre le circuit
11h départ du 2 RUN ... encore derrière les moniteurs Sad
12h20 départ du 3 RUN ... enfin seul
Mais no il a fallut qu'a 12h15 une chute arrive dans le groupe avant nous et dure 10 min pour évacuer
OK on est parti ... et vlan après trois tours un tout droit en bout de ligne droite devant moi, il ne se relève pas tout de suite et tien son épaule
Drapeau rouge, il faut s'arrêter
Après quelques minutes on repart, a fond... et la après deux tours , drapeau a damier
13h40 départ du 4 RUN ... la tout va bien, je me défoule sur la piste pendant 20 min, je met trois tours aux derniers et un tour a mon collègue
Fin du RUN et je regarde mes chronos et wow 1'08"73, ce qui correspond a un chrono moyen des confirmés
15h départ du 5 RUN ...je décide de ne pas mettre le chrono en route et chercher les bonnes trajectoires et un bon rythme (le chrono sera pour le run suivant) , tout ce passe bien et le run se termine, le pote de mon collègue me dit 1'10"
16h40 départ du 6 RUN ... enfin presque, une nouvelle chute dans la dernière minute du groupe avant nous, mais celle la c'est la total, moteur serré, en feu et chute en bout de ligne droite a fond
Résultat: de l'huile partout sur 300m dans la ligne droite, un pti coup d'extincteur sur la moto en feu sur la piste, donc le temps que tout soit nettoyé il est trop tard pour notre run, ils mettent du sable partout sur la piste, la journée est finie je ne ferai pas le dernier run, c'est trop dangereux
Bon il est 17h15 je range mes affaires et je prend la route vers la maison, quelques temps après mon témoin de réserve s'allume et pas de pompe en vue, après 85 km sur la réserve (oui j'ai une grande réserve) je quitte l'autoroute pour faire le plein (merci GPS)
Je reprend ma route, et la ... bouchon pendant 20 min ... pour arriver a la frontière
Enfin passé la frontière ... il pleut :x
Sinon a part ça ce fut une journée de soleil sur un beau circuit a la fois rapide et technique
Que du bonheur
A refaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folembray est peu vallonnée avec deux longues courbes rapides, une épingle en côte, une parabolique en cuvette suivi du deuxième épingle en côte, juste avant la ligne droite et deux chicanes, le tout sur 2 km






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...