Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débat sur la piste !!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

EX Top R1 a écrit:
DanyBoy a écrit:
ta pas plus près mdr 220km ça ma fait quand même 440 allé retour pale faut vraimant avoir envie hein ??



Plus très t’as le ring de Bxl lol




je pense que je doit faire bien plus de km que toi top et pas qu'autour du ring tu sais ;) La piste c'est bien, une fois, car ensuite ça te coute la peau des fesses je crois que bcp sous estime le prix de quelques journées piste ils oublient les centaines et centaines de km qu'ils font pour déja rejoindre la piste sans compter tous les autres frais très concéquent, très peu pour moi ça, enfin tant mieux pour celui qui aime ça doit ètre cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère faire 600 km aller retour et rouler en toute sécurité avec les potes plutôt que de prendre la route pour un circuit et faire Hamoir-Lux aller retour en moins de 3h
grrr
Il y a bien plus près (Francorchamp) mais tu paie 3x plus cher qu'en France, il y a Zolder ou tu paie 2x plus cher et ne compte pas que Mettet soit moins cher
Seul ceux qui ont goutté a la piste peuvent comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebs a écrit:
Perso je préfère faire 600 km aller retour et rouler en toute sécurité avec les potes plutôt que de prendre la route pour un circuit et faire Hamoir-Lux aller retour en moins de 3h
grrr
Il y a bien plus près (Francorchamp) mais tu paie 3x plus cher qu'en France, il y a Zolder ou tu paie 2x plus cher et ne compte pas que Mettet soit moins cher
Seul ceux qui ont goutté a la piste peuvent comprendre


ben en fait des potes ou été rouler Lundi a Zolder 5 sessions de 20min. et on payez 125 euros et Zolder n'est qu'a 75km de chez moi ça je trouve que c'est encore réalisable et surtout pas trop loin, mais bon tu fait ça 2 fois sur le mois et ton compte est bon quoi Rolling Eyes et je suppose qu'en plus de ça ,vous roulé encore sur route + l'ardèche+ l'alsace et que sais-je encore, alors lebs fait bien ton compte et tu verra que cela deviens une ptit fortune par mois pale Moi perso me suis tj dit que la moto c'est et cela doit rester un loisir un hoby quoi, qui n'est déja pas bon marché et qu'a partir du moment ou ça te coute la peau des fesses alors laisse tombé enfin ça a tj été mon avis sur la moto et dieux sais pourtant comme j'aime la moto maintenant j'aurais un choix a faire entre moto ou caisse si je n'aurais pas eu les moyens de me payez les deux ben ce serais sans hésiter la caisse .Voila et bien évidement, ceci n'est que mon avis tout a fait personnel et ce n'est pas par manque de moyen loin de là ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_grenouille a écrit:
rien a redire a ce que tu as dit poto lobs lol

alalalala dany toujour a contre courant lol ' mais moi sa me plais comme sa lol '
mais tu as quand même raison sa coute cher mais moins que ce que tu pense et surtout si tu tombe croi moi sa te coute moins cher que sur route question dégat corporel Sad


moins de ce que je pense scratch crois pas sam fait bien ton compte de tout je dit bien de tout car crois moi la moto s'use 10x plus vite sur piste et déja rien qu'en consomation + tes pneus + ton kit-chaine pignon, l'huile, les entretiens plus régulier, sans compter qu'il faut aller sur place avec remorque et caisse, question dégat corporel là nous somme bien d'accord et encore j'ai une bonne assurance ceci dit la "DKV" et tu paye pas un bal car sur piste suis même pas certain si tu te viande que l'assurance te couvrira a tu déja pensé a sa sam scratch maintenant pour la moto les dégats sont quasi les frais quoi identique que si tu te viande sur circuit .Voila ceci est tj mon point de vue et m'engage que moi ;) PS: bcp ne compte que l'entrée de la piste !! Une journée piste te coute au minimum entre 150 et 200 euros tout frais compris ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'acord avec toi, une journée sur circuit en France me coute entre 100€ et 120€ (inscription + voyage)
Je fait ça 6x par an
Calcul combien te coute une sortie sur la route tout les we en comptant 1,5 plein/we, ici sur circuit j'ai rarement dépassé un plein/journée
Cette année je n'ai fait que deux sortires en Belgique et deux voyages en France, c'est a dire 3500km
La route me stress maintenant, je vois des dangers partout donc je me traine et je ne prend plus autant de plaisir qu'avant
Il est vrai que si tu veux faire de la piste plus souvent, tu aura des frêts élevés mais ensuite ça roule tout seul
Une remorque, 4 sangles, un jerry can et un poly c'est un minimum
Pour le reste c'est du luxe et du confort ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_grenouille a écrit:
DanyBoy a écrit:
la_grenouille a écrit:
je parle pas question sousous pour la chute dany mais question dégat Sad


oui mais a tu bien lu tout ce que j'ai mit ?? je parle pas spécialement de "chute" ou "dégat" !!


et dany tu sais moi les roman je lis pas tout zzzzzz



rooooo sa va mais oui j'ai tout lut ;)


et t'en pense quoi, sérieusement sam scratch et soit honnète et ce même si c'est parfois dur a admettre ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit vous avez tout les deux raison dans ce que vous dite Smile
c'est vrai que sa revient bien cher même si quand tout es achetez ' motos poly piece ect.... ' c'est deja moins gouteux
mais comme dit lebs la sécurité y es plus grande. et comme on dit tout ce paye Smile
mais j'admets que tu as raison sa onéreux et question assurance non y en a pas sur circuit Sad sauf celle prisse par les organisateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_grenouille a écrit:
comme dit vous avez tout les deux raison dans ce que vous dite Smile
c'est vrai que sa revient bien cher même si quand tout es achetez ' motos poly piece ect.... ' c'est deja moins gouteux
mais comme dit lebs la sécurité y es plus grande. et comme on dit tout ce paye Smile
mais j'admets que tu as raison sa onéreux et question assurance non y en a pas sur circuit Sad sauf celle prisse par les organisateur


Merçi sam de ta franchise ;) maintenant c'est plus sécurisant sur circuit ça je l'admet aussi !! je dit pas qu'un jour je ferai pas au moins une fois de la piste et ça rien que pour voir comment c'est mais ça ce limitera a ça ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DanyBoy a écrit:
je pense que je doit faire bien plus de km que toi top et pas qu'autour du ring tu sais ;)



C’est sûrement vrai Dany
Je fais certainement moins de km en bkn que toi
Je ne fais que 6000 km par an, dont 3500 km en France .
Car pour moi la bkn c’est synonyme de soleil-virolos-paysage-ambiance et c’est sûrement pas sur les routes belges voir même luxembourgeoises que tu verras d’aussi belles choses que moi.
Je pars 3 fois par an en vacances moto et même si ça coûte la peau des fesses c’est que du bonheur, le jour ou tu mettras tes pneus à 2300 mètres d’altitude et que tu enchaînes col sur col tu comprendras que les virolos belges que tu connais c’est loin d’être le paradis du motard.
Interdit moi de rouler en Belgique et donne moi une destination en plus d’une semaine en France-corse je signe directement. Ce que j’aime ici c’est plus la terrible ambiance des bruleurs qu’autre chose.
2009 ce sera la Corse ou Nice Bxl 1200km dont 95O de virolos 19 des plus hauts et plus longs cols de France à gripper et surtout descendre (et je n’aime pas les descendes). Tu démarres de l’attitude 0 pour aller jusqu'à 2750 mètres, en une semaine tu passeras de 32 degrés à 10 degrés et tu mettras ton nez en suisse et en italie.
Voilà comment je vie ma passion de motard et cette passion ne prend beaucoup de temps et d’argent , mais c’est que du bonheur depuis que je décharge la moto de la remorque jusqu’au dernier resto, dommage que l’essence coûte de plus en plus cher car c’est pas l’hôtel n’y les restos qui tue le budget.
Puisque je parle de budget je regarde à rien 2 trains de pneus par saison (donc 6000km) et un grand entretien par an (donc Tout les 6000) il n’y à que les plaquettes de freins que je change que lorsqu’elles sont usées.
Maintenant pour parler PISTE car c’est quand même le sujet du poste ,
J’ai roulé à croix en ternois 2x , circuit carole 4x, Francorchamps 1x et crois moi je ne suis pas un fou de la vitesse ou le roi du slide mais sur piste tu prends un pied d’enfer même si du début à la fin j’ai peur d’être percuté par quelqu’un ou de chuter.
Le 31 aout j’ajoute un circuit à ma liste celui des écuyers avec Titi Rossi et le but de cette journée piste est seulement de mettre le slide à droite, car c’est mon point faible et sur route j’ose pas , je suis moin franc qu’à gauche.
Dommage que ma femme n’est pas d’accord d’augmenter mon budget moto car j’irai directement chercher une nouvelle R6 en full prepa, car c’est plus sécurisant de rouler sur circuit que sur la route. Si je gagne au lotto alors j’achète la nouvelle ZX10r en full piste, un superbe mobil-home et je ferais le tour de tous les circuits de France – Allemangne – Espagne ainsi que faire des stages de pilotage avec d’ancien champion.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos deux avis ce defendent

je n'est tester la piste qu'une seule foi
et tu y prend gout tout de suite

ensuite tu a envie d'en refaire car tu t'eclate vraiment
tu te sens beaucoup plus en securité que sur la route
et tu apprend plein de truc qui te permettent d'etre un peu plus sur de toi lors des ballades de tout les jours

le plaisir sur route n'est pas lle même
pour moi a part le fait d'aimer rouler avec vous c les arret qui sont le meilleur d'une ballade
boire un verre,deconner a la terrasse,ce taquinner gentillement les uns des autres ,etc...

et quand je lis sur certain forum ou j'entend parler des types
qui font des ballade de 300 km en 4h
bin je me dit qu'ils ont quasi tout raté de leur ballade
et a la place de ce la raconter comme des bôf ferais mieux d'aller de temps en temps sur piste pour ce defouler
plutot de croire que la route leurs appartient

comme dit sam
c'est l'investissement de depart qui coute le plus cher
moto,poly,remorque,etc..
mais une foi que tu as le necessaire je crois pas que cela te revient plus cher qu'une saison sur route
bien au contraire (je parle pour moi la rire )



encore une chose :je suis 100% d'accord avec top

et je le serais a 200% quand il aura mis le slide a droite nikelmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel vos differents avis , je trouve que c'est interressant d'en parler et de lire tout ça Smile , c'est vrai comme dit yoda , une fois qu'on goute a la piste , on en redemande ( comme les femmes ) lol .
Top t'as entierement raisons car les voyages en france sont super , et j'espere d'etre des votre en 2009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany , j'ai vu la video de sam tucson , il a eu beaucoup de chance pour s'en sortir SadSad , domage aussi pour ducatiche .
Je pense qu'il y en a qui le connaisse ici , il roule avec la zx10 nakano
Dany , tu sais mettre la video stp ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une journée à Zolder = 125€ d'inscription, 150€ en usure de pneu, +- 40€ en essence, usure normale de la moto (plaquettes, etc...) on va dire 30€ et 100km aller-retour en camionette ça nous fait +- 10€ de mazout.

TOTAL sur Zolder ---> 355€ sans compter les dégats probables sur la moto

TOTAL sur Franco ---> 415€


et tout ça pour une journée.....



mais oui ça en vaut largement la peine....autant en plaisir qu'en sécurité.


ceci dit je connais pas une seule passion qui est bon marché....à part le tricot et la belotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les amis, vous avez tous les deux raisons et tous les deux aucun torts.

En effet, la route et la piste sont "deux disciplines" totalement différentes.
C'est un peu comme une douche et une bainoire, on les utilise différement mais cela reste toujours pour ce laver.

Il est vrai que la piste coute un pont, faut pas le renier...
Lorsque l'on compte tout les frais pour quelques heures de défoulement, cela revient horriblement cher à l'heure.
Certaines personnes adore se promener à moto et d'autres adore rouler très vite à moto.

Maintenant, il faut bien choisir son hobby : La moto de balade ou la moto de vitesse (deux choses différentes)
Et c'est là que le bas blesse...

La route n'est pas un circuit et le problème est que beaucoup de motards la prenne pour cela et ils risquent leur vie et celle des autres.
Pour ma part, je roule 3x moins vite sur la route depuis que je fais de la piste.
Jutilise la piste comme défouloir au niveau de la vitesse et la route comme hobby pépère et promenade.
Sur la route, je retrouve des sensations perdue, je retrouve la nature, je m'arrête, je visite et je découvre des choses que je n'avais jamais vu faute de vitesse et de concentration.
Rouler vite sur route est très dangereux et l'on doit être concentré sur son pilotage mais aussi sur tous les autres obstacles qui pourraient surgir.

Alors si on roule sur la route ok mais on roule cool.
La route n'est pas un circuit !!!
Comme dis Lebs, je préfère aussi claquer 400 euros dans une journée piste (tout compris) que de faire la route de Nassogne en 3min20sec.

Maintenant et je parle par expériance de la piste, les chutes sur la piste sont effectivement beaucoup moins grave pour la moto et son pilote que pour une chute sur la route (je ne dis pas cela pour toi Lebs hi hi hi).
Sur route et même à 60km/h dès que la moto quitte la route, elle va pratiquement et directement percuter quelque chose et c'est le choc (je ne parle même pas du pilote).

Je préfère acheter une moto d'occasion qui à chuter sur piste en se trainant par terre sur plusieure dizaine de mètres qu'une moto qui à bêtement chuté à 60 km/h mais qui a subit un choc sur une bordure, un rail, un arbre ou un autre véhicule.
Faut savoir que tout ses obstacle là ne se trouvent pas sur un circuit.
le choc est vraiment un nuisible pour la moto et son pilote.
Jetez vous de 5 mètres de haut sur le béton, sa casse les os, même avec ton casque et ta combi.
Trainez vous sur le sol et sur 30 mètres à 60 km/h avec le casque et la combi et comparez le résultat.

Maintenant, il reste la question de moyens.
Rouler sur piste cela coute très cher.
Franco et Zolder ne sont pas beaucoup plus cher que les circuits Français et je dirai même, ils sont moins cher...
Et oui car ils se trouvent très près de chez nous donc il faut bien évidemment déduire tous les frais de déplacement qu'engendre un circuit Français (je parle pour moi 1/2heure de Franco et 1/2 heure de Zolder).
Et puis il n'y a pas photos, ce sont de vrai circuit avec toute une organisation et une sécurité qui va autour, rien avoir avec des conneries que l'on entends et que l'on voit sur les autres circuits.
Finalement, en France, on s'inscrit pour 7 run, et en fin de compte tu en as roulé 3 ou 4 car il y a eu une chute et que personne n'est là pour assumer (sécurité, nettoyage ect...).

Faut savoir que les assurances hospitalisation couvrent les sports moteurs via une surprime (la compléméntaire de la complémentaire) à vous d'en souscrire une...encore du pognon et oui...
Et puis les assurances savent que vous risquez beaucoup moins de vous faire mal sur piste que sur route, vous êtes donc des cas "sans rique" par rapport à un motard sur route (cqfd de mon assurance, j'ai 16 contrat chez eux).

Donc faut bien faire la part des chose.
Si vous décidez de roulez à moto sur la route ok, alors on roule intelligement et en minimisant les risques (je suis pas sur que beaucoup le font d'ailleur sur le forum et ailleur).

je prends encore le cas de mon pote Carl qui est sorti de la piste dans un droit à +- 170km/h sur le circuit de Dijon.
Il s'est relevé avec une combi déchirée dans le dos, une protection dorsale supplémentaire grattée profondément et un casque arraché bon pour la poubelle.
Il a été rechercher sa moto dans les matitis à 40 mètres de la, il la relevée, elle était nue de carénage mais absolument pas abîmée techniquement.
2 Jours de travail à la maison et cette moto a encore rouler un saison complète l'année suivante et maintenant elle roule encore sur route (brave petite CBR)
On reprends le même scénario de chute mais sur la route.
Je doute vraiment de pouvoir faire 40 mètres hors de la route sans rien toucher...
CQFD.

Tu as les possibilités, tu roules vites sur piste et cool sur route.
Tu n'a pas les possibilités, tu roules cool sur la route et tant pis pour la vitesse.
Une nouvelle colone vertébrale coute beaucoup plus cher que toute une vie passée à faire de la piste.

DESMO parce que nous le valons bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenny_7 a écrit:
moi une journée à Zolder = 125€ d'inscription, 150€ en usure de pneu, +- 40€ en essence, usure normale de la moto (plaquettes, etc...) on va dire 30€ et 100km aller-retour en camionette ça nous fait +- 10€ de mazout.

TOTAL sur Zolder ---> 355€ sans compter les dégats probables sur la moto

TOTAL sur Franco ---> 415€


et tout ça pour une journée.....



mais oui ça en vaut largement la peine....autant en plaisir qu'en sécurité.


ceci dit je connais pas une seule passion qui est bon marché....à part le tricot et la belotte


Voila qui est très clair et très bien résumé cool c'est vrais que c'est une passion qui coute quand même cher sauf biensur si on ce fixe quelque limite, mais bon, après tout ne dit t'on pas "quand on aime on compte pas" mais c'est quand même dur de ne pas compter avec les temps qui courre et je parle pas spécialement pour moi mais pour bcp quand même !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DESMO a écrit:
En fait les amis, vous avez tous les deux raisons et tous les deux aucun torts.

En effet, la route et la piste sont "deux disciplines" totalement différentes.
C'est un peu comme une douche et une bainoire, on les utilise différement mais cela reste toujours pour ce laver.

Il est vrai que la piste coute un pont, faut pas le renier...
Lorsque l'on compte tout les frais pour quelques heures de défoulement, cela revient horriblement cher à l'heure.
Certaines personnes adore se promener à moto et d'autres adore rouler très vite à moto.

Maintenant, il faut bien choisir son hobby : La moto de balade ou la moto de vitesse (deux choses différentes)
Et c'est là que le bas blesse...

La route n'est pas un circuit et le problème est que beaucoup de motards la prenne pour cela et ils risquent leur vie et celle des autres.
Pour ma part, je roule 3x moins vite sur la route depuis que je fais de la piste.
Jutilise la piste comme défouloir au niveau de la vitesse et la route comme hobby pépère et promenade.
Sur la route, je retrouve des sensations perdue, je retrouve la nature, je m'arrête, je visite et je découvre des choses que je n'avais jamais vu faute de vitesse et de concentration.
Rouler vite sur route est très dangereux et l'on doit être concentré sur son pilotage mais aussi sur tous les autres obstacles qui pourraient surgir.

Alors si on roule sur la route ok mais on roule cool.
La route n'est pas un circuit !!!
Comme dis Lebs, je préfère aussi claquer 400 euros dans une journée piste (tout compris) que de faire la route de Nassogne en 3min20sec.

Maintenant et je parle par expériance de la piste, les chutes sur la piste sont effectivement beaucoup moins grave pour la moto et son pilote que pour une chute sur la route (je ne dis pas cela pour toi Lebs hi hi hi).
Sur route et même à 60km/h dès que la moto quitte la route, elle va pratiquement et directement percuter quelque chose et c'est le choc (je ne parle même pas du pilote).

Je préfère acheter une moto d'occasion qui à chuter sur piste en se trainant par terre sur plusieure dizaine de mètres qu'une moto qui à bêtement chuté à 60 km/h mais qui a subit un choc sur une bordure, un rail, un arbre ou un autre véhicule.
Faut savoir que tout ses obstacle là ne se trouvent pas sur un circuit.
le choc est vraiment un nuisible pour la moto et son pilote.
Jetez vous de 5 mètres de haut sur le béton, sa casse les os, même avec ton casque et ta combi.
Trainez vous sur le sol et sur 30 mètres à 60 km/h avec le casque et la combi et comparez le résultat.

Maintenant, il reste la question de moyens.
Rouler sur piste cela coute très cher.
Franco et Zolder ne sont pas beaucoup plus cher que les circuits Français et je dirai même, ils sont moins cher...
Et oui car ils se trouvent très près de chez nous donc il faut bien évidemment déduire tous les frais de déplacement qu'engendre un circuit Français (je parle pour moi 1/2heure de Franco et 1/2 heure de Zolder).
Et puis il n'y a pas photos, ce sont de vrai circuit avec toute une organisation et une sécurité qui va autour, rien avoir avec des conneries que l'on entends et que l'on voit sur les autres circuits.
Finalement, en France, on s'inscrit pour 7 run, et en fin de compte tu en as roulé 3 ou 4 car il y a eu une chute et que personne n'est là pour assumer (sécurité, nettoyage ect...).

Faut savoir que les assurances hospitalisation couvrent les sports moteurs via une surprime (la compléméntaire de la complémentaire) à vous d'en souscrire une...encore du pognon et oui...
Et puis les assurances savent que vous risquez beaucoup moins de vous faire mal sur piste que sur route, vous êtes donc des cas "sans rique" par rapport à un motard sur route (cqfd de mon assurance, j'ai 16 contrat chez eux).

Donc faut bien faire la part des chose.
Si vous décidez de roulez à moto sur la route ok, alors on roule intelligement et en minimisant les risques (je suis pas sur que beaucoup le font d'ailleur sur le forum et ailleur).

je prends encore le cas de mon pote Carl qui est sorti de la piste dans un droit à +- 170km/h sur le circuit de Dijon.
Il s'est relevé avec une combi déchirée dans le dos, une protection dorsale supplémentaire grattée profondément et un casque arraché bon pour la poubelle.
Il a été rechercher sa moto dans les matitis à 40 mètres de la, il la relevée, elle était nue de carénage mais absolument pas abîmée techniquement.
2 Jours de travail à la maison et cette moto a encore rouler un saison complète l'année suivante et maintenant elle roule encore sur route (brave petite CBR)
On reprends le même scénario de chute mais sur la route.
Je doute vraiment de pouvoir faire 40 mètres hors de la route sans rien toucher...
CQFD.

Tu as les possibilités, tu roules vites sur piste et cool sur route.
Tu n'a pas les possibilités, tu roules cool sur la route et tant pis pour la vitesse.
Une nouvelle colone vertébrale coute beaucoup plus cher que toute une vie passée à faire de la piste.

DESMO parce que nous le valons bien.


très bien parlé et très bien résumé aussi Desmo cool Mais une chose sur route j'aime bien aussi de temps en temps rouler cool et boire un bon verre a une terrasse avec des potes discuter de tout et de rien et voir du paysage Biensur que rouler sur route tj a Donf tu prend plus de risque mais je me dit aussi que de toute facon la moto c'est dangereux et même que si tu roule cool tu n'est jamais a l'abrit d'un caisseux qui fait demi tour devant toi on le sais et quand même nous prenons nos moto parcequ'on aime ça cette sensation de libertée sinon tu ne fait plus rien et tu reste assie sur ta chaise et encore là tu risque de tomber et de casser une jambe ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que rouler sur la piste est mieux que sur la route, c'est juste différent, mais je suis contre le fait de prendre la route pour un circuit sous prétexte que "la piste ça coute cher"
Pour faire de la piste uniquement j'habiterais la région de Mons
Pour faire de la route j'habiterais ... la ou j'habite lol


Lenny
Je ne sais pas quand est ce la dernière fois que tu as roulé a Zolder mais moi mon budget la bas c'est : 125€ (entrée) + 10€ (carburant) + 20€ (essence moto) = 145€ ma journée
J'ai fait une demi saison avec un train de pneus et un saison complète avec mes plaquettes
Donc loin de tes 355€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logagio a écrit:
Dany , j'ai vu la video de sam tucson , il a eu beaucoup de chance pour s'en sortir SadSad , domage aussi pour ducatiche .
Je pense qu'il y en a qui le connaisse ici , il roule avec la zx10 nakano
Dany , tu sais mettre la video stp ??


Voila la ptit vidéo de sam YouTube - chute de Sam à Zolder;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebs a écrit:
Je ne dit pas que rouler sur la piste est mieux que sur la route, c'est juste différent, mais je suis contre le fait de prendre la route pour un circuit sous prétexte que "la piste ça coute cher"
Pour faire de la piste uniquement j'habiterais la région de Mons
Pour faire de la route j'habiterais ... la ou j'habite lol


Lenny
Je ne sais pas quand est ce la dernière fois que tu as roulé a Zolder mais moi mon budget la bas c'est : 125€ (entrée) + 10€ (carburant) + 20€ (essence moto) = 145€ ma journée
J'ai fait une demi saison avec un train de pneus et un saison complète avec mes plaquettes
Donc loin de tes 355€


lebs tu me fait un peu rire là, a combien de km habite tu de Zolder ?? n'oublie pas que tes plaquettes et pneus et kit-chaine pignon s'use plus vite aussi sur piste, car 10 euros en carburant (voiture) me semble quand même fort peu scratch moi qui habite pas trop loin ça me fait déja +- 150km aller et retour a du 6l au 100 ce qui me fait déja a moi +-12 euros bon maintenant peut-ètre que 355 euros c'est un peu bcp mais a mon avis moins de 250 tu t'en sort pas donc on est loin des 145 que tu parle et ce qui fait quand même (250euros) 10.000 balles pour une journée pale PS: n'oublie quand même pas de compter l'usure de ta caisse et remorque ben oui ça s'use aussi hein, sans compter que tu consomme un peu plus en tirant une remorque !! enfin bon lenny est quand même le seul qui compte +- bien car faut TOUT compter Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les bécanes et les potos et ça peut importe où!!!!

On peut ce faire très mal partout circuit ou route et les deux à notre époque coûte cher!!!!
J'ai fais de l'endurance Karting en championnat de Belgique pendant 3 ans et bien en chassis, moteur, pneu c'est 300.000 Fb par an pour 12 courses donc tout est relatif!! Comme d'hab c'est le poignon qui l'emporte!! On peut ou on peut pas!!
Voilà pourquoi mon passage à la moto il y a 15 ans!
Maintenant la moto est une "religion" et peut importe ou on la pratique et bien c'est le PIEDDDDDDDDDDDDDD!!!!

Peace en love à vous tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plutôt envie de dire que piste ou route c'est une question de moyen, idem pour les voyages.
moi aussi j'aimerais bien une fois essayer la piste car je suis sur que ça doit être géniale mais je ne pourrai le faire qu'occasionellement du genre la journée que vous avez faite à Croix en ternois.
pourquoi??? et bien parce que c'est pas loin de chez moi et que j'ai pas de remorque.
un exemple, si je voudrais participer comme Zorg au suzuki days le 15 août, ça serait un truc de malade pour moi car il faudrait que je démarre de chez moi vers 6hOO du mat, me taper 200 bornes en bécane aller + 200 retour + la journée sur piste et bien ça me ferais au moins 3 pleins d'essence + 180 euros si je ne me trompe pas pour rouler sur le circuit et bien au total environs 250 euros pour la journée, si ça c'est pas du luxe, dite moi ce que ça est????
donc pour faire du circuit régulièrement et pouvoir quand même faire un peu de route c'est d'avoir 2 bécanes (1 piste et 1 route), une remorque et tous ce qui va avec et ça il faut reconnaître que c'est pas donné à tous le monde.
ceci étant dit, ce que je trouve un peu dommage, c'est que cette saison 2008 aura été centrée principalement sur la piste et les voyages à l'inverse de 2007 (au moins 1 ballade par mois) et si ça continue comme ça, pour être brûleurs de gomme, il va falloir posséder 2 bécanes et avoir des tunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Mig que cette année il n'y a pas eu beaucoup de balades, mais ça n'a rien avoir avec la piste
C'est vrai aussi qu'il y a autant de balades en France que de balades en Belgique,mais c'est juste un hazard ;)
Je n'ai pas non plus fait beaucoup de km cette année (2000 km en France et 1500 km en Belgique) alors que habituellement je fait 8000 km/an
J'espère aussi faire plus de sorties la saison prochaine

Par contre pour la piste, le mieux c'est de tout partager avec quelqu'un d'autre, ce qui te permet de diminuer les frais et c'est plus amusant a deux
Mais c'est vrai que la première saison coute cher ( +/- 2000€) mais les saisons suivantes (6x/an) coutent +/- 1000€/an si tout va bien :$ , mais c'est toujour un budget quand même
Mais j'ai compté que chaque sortie sur route me coute 40€ min, a 15 sorties par an = 600€ + trois pneus = 1100€
Enfin soit arrêtons de vouloir a tout prix avoir raison, chacun fait selon ses gouts et ses budgets, je ne critiquerai jamais quelqu'un qui ne veut pas faire de circuit (peu importe la raison) mais seulement ceux qui ne s'équipent pas et ceux qui prennent des risques sur route en mettant en danger les autres
Je me rend compte maintenant des dangers de la route, ce qui n'est pas encore le cas pour certains
Voila j'arrête le sujet et je n'y reviendrai plus
;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebs a écrit:
lebs a écrit:
Un nouveau circuit va ouvrir fin Aout près de Folembray (a côté de St Quentin), il a l'air super
vivement la saison prochaine pour le tester
http://www.trackdays.be/praktisch/foto_clastres.htm
ça ressemble a un ancien aérodrôme militaire



Revenons a notre sujet
Qu'en pensez vous ??


bcp trop loin pour moi Rolling Eyes Zolder est plus près Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda a écrit:

encore une chose :je suis 100% d'accord avec top

et je le serais a 200% quand il aura mis le slide a droite



Ahhhhhh enfin depuis que tu roules en kawa t'es devenu solidaire lol

Et m'énerve pas pour la droite je suis deja concentré à fond pour le 31 , c'est mon but premier au écuyers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mig21 a écrit:

ceci étant dit, ce que je trouve un peu dommage, c'est que cette saison 2008 aura été centrée principalement sur la piste et les voyages à l'inverse de 2007 (au moins 1 ballade par mois) et si ça continue comme ça, pour être brûleurs de gomme, il va falloir posséder 2 bécanes et avoir des tunes.



Tu as raison Mig la saison 2008 au niveau balade n’a pas été full,
Mais c’est surtout à cause de la météo et c’est bien pour ça que les voyages on de plus en plus de succès,
Car quand tu pars 4 jours voir une semaine t’es sur de faire tes 1000km de virolo.
Maintenant la piste je crois que c’est le rêve de tout les possesseurs de motos sportives, vouloir mettre le genoux, prendre de l’angle et battre des records et c’est pour çà que Dany en fazer ne peut pas comprendre (lol no stress je rigole dany lol).


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

lebs---> sisi je t'assure que si tu comptes bien avec l'usure de tout tu es bien plus haut que ce que tu dis.


enfin bref ceci est un débat sans fin donc faisons un peu de route et un peu de circuit....

parce que même moi qui voulait ne plus faire que du circuit, hé bien je me suis rendu compte que c'était impossible pour mon porte-feuille ou alors c'était une sortie toute les 6 semaines pale

donc j'ai pas le choix je dois me contenter de faire un peu de route et un peu de circuit sans exagérer sinon c'est la faillitte assurée rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...