Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki days à Spa


Zorg1

Messages recommandés

Et bien voilà je suis donc allé sur notre circuit international cool

Tout d'abord je me suis levé tôt à 05h30 pour partir à 06h, ensuite +/- 1h20 de moto et je suis arrivé au circuit ( bien à l'avance rire ) et le soleil est de la partie youpi

Je suis allé m'inscrire, OK c'est bon et vérifié mon inscription pour l'essai de la 750 cool,mon numéro pour mettre sur la moto, un ticket pour le café, un pour un cornet de pâtes et un tee-shirt au logo Suzuki biensur rire bref tout est bon cool

Mon concessionnaire a un box F1 dans lequel je peux installer ma bkn avec celle des autres clients et les motos de piste du concessionnaire bref on était bien mit nikel

Alors on discute pression de pneus " ké nafaire y na persaûne ki di el même ça kouai " bon vu que je m'y perds je mets 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière comme à Croix ??



08h30 : briefing obligatoire contrôlé par un autocollant à mettre sur le casque

09h00 : départ de mon premier run avec la 750 rire , premier point noir, le guide est en retard (mais l'horloge elle tourne elle ) ppppppppppppfffffffffffff le gas y trouve pas ses gands repppppppppffffffff bref avec beaucoup de retard on démarre avec 1 guide et 4 personnes qui essayent des bkn dont moi juste derrière le guide cool , le guide fait un tour très calme puis commence à ouvrir après trois quatre virages il se retourne et ralenti très fort je regarde derrière on en avait perdu 2 rerepppppppppppffffffffffff ils arrivent à revenir on repart un micro petit peu plus vite et rebelote il en manque encore deux rerererepppppppppffffffffffff bref essai sans jugement vu qu'on a pas ouvert en grand, sinon bkn aussi maniable que la mienne vu que j'ai mit le slider sans problème bien quoi fallait bien que j'essaie rire donc après trois tours d'essai la session est finie donc sur 20min j'ai fait 3 tours en plus doucement rere...pppppppfffffff

10h20 : mon deuxième run avec ma bkn nikel je chauffe les pneus, nous sommes beaucoup je fais donc gaffe, je regarde bien le circuit pour le mémoriser je vois la nouvelle chicane au loin ( j'ai pas encore fait un tour ) et là drapeau rouge direct rentré vers le padock vu que je suis le premier je sais pas trop quoi faire et dans la pit lane les autres me dépassent et rejoignent le départ pour repartir mais c'était feu rouge, on attend +/- 10 bonne minutes et on apprend qu'une motarde a eu un grave accident et est envoyée à l'hopital on comprend mieux pale , on nous fait signe de repartir et après deux tours fin de la sesion Rolling Eyes c'était déjà fini Rolling Eyes

Donc après 2 runs j'ai fait 6 tours au total grrr vu le prix ça fait cher le tour mais bon . . .

12h00 : je mange le cornet de pâtes et le concessionnaire avait fait un barbecue cool très d'ailleurs rire et j'en profite pour mettre la cam sur la békane cool

13h00 : mon troisième run de 25 min et là je peux en profiter un max et je m'amuse comme un fou bien que le raidillon, les combes, le double gauches, blanchimont, la source bref tout le circuit n'est pas si facile car on va vite tout le temps et c'est technique mais bon je m'éclate cool

Je rentre au stand, mes mécanos s'occupe de ma bkn pendant que je vais voir les ingénieurs pour les réglages de mes suspensions en compression surtout et en détente aussi . . . bref tout c'est pour en boire une bien fraîche lol bin quoi c'est le concessionnaire qui offre cool

Mais je discute avec un gas qui me donne plein de bons conseils et puis je lui demande pourquoi il roule pas vu tout ce qu'il sait et il me dit qu'il a roulé pendant plusieurs années en championnat mais que tout ses euros y étaient passé et maintenant il se consacre à son frère qui roule et on m'a confirmé qu'a l'époque c'était un très bon Smile

Ensuite la parade trop fort ça cool

15h35 : mon quatrième et dernier run, je pense à ce que le gas m'a dit et effectivement celà porte ses fruits je roule beaucoup mieux dans les trajectoires mais bon il y encore du boulot rire bref je m'éclate à mort dans ce dernier run sauf un petit bémol que vous allez voir dans la vidéo, en fait j'ai cru que je tiendrais le coup question essence et bien ça été juste ( il me restait 1 litre Rolling Eyes ) donc je roule à donf rire et à un moment mon témoin d'essence s'allume je le regarde une fraction de seconde je redresse la tête et la une bonne femme ( je l'avais vue sans casque donc je savais que c'était une fille ) roule au ralenti freinage d'urgence la roue arrière décolle du sol et j'ai beaucoup de chance de pas lui rentrer dedans mais bon ça va je continue celle ne me casse pas trop mon rythme cool mais j'ai eu chaud quand même, je poursuis et après 2 tours je rattrape à nouveau cette bonne femme qui roule toujours au ralenti mais là je la double bien largue ( mais pourquoi roulait-elle si doucement ???? ) je continue et là ma réserve tombe au plus bas je me dis aie pale mais juste à ce moment c'est le drapeau à damier je rentre au stand quand même tout content de ce run

Les runs suivants se terminent et rebelote barbecue du concessionnaire ( pour une fois que c'est lui qui paie j'en profite rire ) et puis malheureusement le retour en bkn c'est vrai que c'est fatiguant mais bon avec des bons souvenirs dont deux belles tofs au prix démocratique de 5 euros pièces ( hein Loga rire )



Bref un bonne journée ( une bonne après midi surtout ) une bonne ambiance et surement ma présence l'année prochaine cool

Je vous mets la vidéo dès que c'est fait cool

PS : J'ai vu Tweety en super forme et elle vous remet le bonjour à tous Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose vu qu'on a pas ouvert sauf qu'elle est aussi maniable que la mienne Smile vu que j'ai mis le slider très facilement rire et mon concesionnaire m'a dit que souvent c'était comme ça car il préférait ne pas prendre trop de risque avec les bkn de test Rolling Eyes mais alors ça sert à quoi un test ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...