Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Top et Titi au circuit Carole


EX Top R1

Messages recommandés


Salut les Z’Amis

Voilà mon Cr sur notre journée piste à Carole : (déjà posté dimanche mais disparu !!)


Vendredi 9h chargement des bkns et du matos.

9H3O départ vers Paris la route est fluide et le ciel est bleu mais que 13 degrés au thermomètre.

12H15 on arrive sur le parking et il n’y a qu’une dizaine de voitures,
Super la journée va être bonne. On décharge les bkns et nous les plaçons devant la grille du circuit.

13H le bureau des inscriptions s’ouvre et je suis le deuxième inscrit sUper nous sommes dans le premier run. Malheureusement une trentaine de remorque en plus déjà sur le parking Grrr
Vite en cuir et hop sur la piste.
Titi et moi sommes chauds et très vite on constate que les 25 bkns du premier run autour de nous sont tous équipé de poly course et de combi griffée.
Le départ est lancé et très vite ça passe de tous les cotés et c’est Super stressant, le circuit est rapide avec ses trois lignes droites et ses virages très serrés.
2 tours plus tard c’est déjà le drapeau rouge car un cône a été oublié sur le circuit et le pilote devant moi à voulu le mettre dans la pelouse en chottant dedans mais malheureusement le cône est couché sur la piste maintenant et l’organisation demande qu’on sorte, pas question je fais semblant de pas voir le drapeau et très vite il bloque la piste et nous oblige de sortir, le mec gueule un bon coup et il relance le run youpi.
Les mecs sont hyper chauds et la cadence est folle même avec des pneus froids, 15 minutes plus tard c’est le drapeau rouge fin de run et j’ai tellement stressé que j’ai même pas toucher une seul fois mes slides Grrrrrrrrr Titi idem.
Deux minutes de réflexion et hop on se remet dans la file pour un prochain run.

13h45 c’est presque à nous et voilà qu’un pilote rate la parabolique et envoi sa bkn dans le décor, sUper tout le monde doit sortir et le service de dépannage se met en route et voilà 30 minutes de perdues. L’organisateur arrive vers nous et nous demande de mettre nOs casques et de prendre la direction du départ , mais la quelques mecs trop polis et gentils disent mais nOn c’est pas encore à nous « quel bande de con ces Parisiens » c’est pas Samy qui aurait dit ça rire.

14h30 départ de notre second run et ciel est toujours bleu et il fait très chaud ben oui stress + soleil rire.
Je laisse passer Titi devant et très vite un rentre dans un bon rythme et il commence à faire des intérieurs pour autres pilotes, il est sUper confiant et je suis son rythme quoi que dans la partie technique Titi est plus rapide que moi et je suis obligé d’ouvrir en grand en sortie de virage et dans les lignes droites pour revenir chaque fois à sa hauteur. De plus je mets beaucoup plus de temps à doubler les autres car je réfléchi de trop et je perd chaque fois du temps sur la 636.
Ce run est terrible et on prends un pied d’enfer jusqu’au moment ou une kawa est couchée sur la piste et voilà ce putain de drapeau rouge qui nous indique qu’il faut sortir.
D’un côté un peu déçu mais d’un autre super content du rythme et d’avoir frotté de tous les côtés et dans tous les virages à gauches comme à droites.

On retourne sur le parking et la c’est full bkn partout au moins cinquante de plus Grrrr
Vite dans la file pour le prochain run on est chaud bouillants et surPer confiant pour la suite.
Vers 15h encore une chute et vers 16h c’est la cata une nouvelle chute et le mec a perdu son huile sur un quart de la piste et il annonce au micro 1H30 de nettoyage Grrrrrrrrr
Une trentaine de pilotes vont sur la piste avec des brosses et du sable pour effacer les conneries du mec.
Le boulot n’avance pas et les bkn remontent les une après les autres sur les remorques (mauvais signe ça !!), il est déjà 17h et le nettoyage n’avance pas et de plus il y à au moins 30 bkn devant nous !!
Résultat notre prochain run c’est vers 18h grrrrrrr c’est tard et titi et moi plions bagage et chargeons les bkns sur la remorque, très déçus du peu de km fait sur la piste vu la distance parcourue « bxl/paris »
Superbe journée mais beaucoup trop courte que deux runs seulement .

21h retour à la maison sans photo car nous n’avons pas eu le temps, dommage pas de souvenir cette fois.

Voilà bilan gros investissement pour deux run mais ambiance terrible comme d’hab donc pas trop de regret.

Nos pneus sont tjrs pas mort donc prochain départ c’est le circuit de Lezenne et puis c’est fini pour nous cette année les bkn vont à l’entretien , mettre des nouvelles chaussures « sUper corsa » et puis sous la bâche dans le garage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...