EX Top R1

PRO ou pas ??

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Je cherche des infos et je compte sur vous et surtout sur ceux qui sont sur d’autres forums pour me rapporter un max d’info.

Voila mon problème enfin c’est pas réellement un problème
Mais je voudrais connaître la différence entre le PIRELLI SUPERCORSA et le SUPERCORSA PRO

Je vous demande des infos la dessus car j’ai l’occasion de tester les PRO mais je me demande si à mon niveau c’est pas dangereux de mettre du trop bon pour débuter.

J’entends dire aussi qu’un pneu qui monte vite en température est dure à le rester !! (vrai ou faux !!)

Merci d’avance

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deja poto : pour piste ou route ?????

j'ai entendu sur piste que le supercorsa etait l'un des meilleur pneu piste de ces dernière année et que supercorsa pro a part sont prix ne changeais pas grand chose si on ne faisais pas deja de beau chrono ' ces a dire nous Smile '

moi je reste au supêrcorsa et demande a lobs ou zorg je lui ai mit de l'angle a ce pneu et a part que j'ai bouffé deux train en 4sortie j'en suis heureux

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Le Diablo Supercorsa, c'est le pneu du championnat du monde Supersport depuis la saison 2006 (bien qu'il ne soit disponible pour le grand public que depuis l'an passé). Pour ce qui est des pressions à chaud, il donne le meilleur pour des pressions à chaud assez basses (de l'ordre de 2,20 bars devant et 1,95 à 2,00 bars derrière à chaud (voire 1,9 devant et 1,7 derrière tjs à chaud, pour certains pilotes !!!))

Pour résumer les pressions à chaud des Pirelli :

Dragon Supercorsa : 2,40 devant et 2,40 derrière
Dragon Supercorsa Pro : 2,40 devant et 2,20 derrière
Diablo Supercorsa : 2,20 devant et 1,95 à 2,00 derrière

Pour ce que je sais, le Diablo est la nouvelle "évolution" du Dragon....

D'après Alex Verleye, le Diablo est meilleur, mais la différence ne sera effective que pour ceux qui "tournent" très vite......


voila quelque avis trouvé poto ;)

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Bin vi vu comment le Boss il le mettait sur l'angle à mon avis tu epux y aller les yeux fermés cool

mais apparemment la durée de vie c'est pas ça mais bon sur piste, à l'attaque et avec un ZX10 de beaucoup de chevaux c'est normal je pense ;)

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Sam tu roules avec quel Supercorsa Dragon ou diablo ?

Car moi j'aurai des Dragon Supercorsa Pro

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Zorg perso je pense que de comparer la durée de vie d’un pneu avec notre BOSS bien aimer n’est pas la meilleur solution rire


Car j’ai mis pour vous rejoindre en Ardèche un nouveaux train de DUNLOP QUALIFIER les même que Sam sur sa Z et j’ai fais 4.500km avec et ils sont toujours sur ma 10, j’ai pas fais d’autoroute cette année juste une fois a la balade en France de Al ,

autrement j’ai fais :

-l’ardeche / Francorchamps / l’alsace avec lebs et pirate / 2 semaines dans le sud de la France / balade de Al / Les écuyers / L’alsace avec panpan et pirate / circuit carole (2runs) / .

Je suis au témoin au milieu reste 1 petit millimètre, j’ai fais actuellement 4.500km only virolos, c’est vraiment les lignes droites qui tue les pneus, j’ai fais toutes ses sorties avec la moto sur remorque, Titi avec ses DUNLOP D208 idem 4.000KM de virolos et reste aussi 1mm.

Par contre le BOSS avec les mêmes pneus fait 2.000KM à confirmer par Sam.
Sam roule beaucoup plus vite et plus sec dans ses accélérations + des centaines de wheeling lol


Faudrait ouvrir un poste d'ailleurs pour les comparo km et pneus

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