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Messages recommandés

Allez un p'tit tuto qui concerne toutes les années de production.

Quels types de lubrifiant chaine utilisez vous, j'ai 1200 km au compteur et bientot mon premier nettoyage de chaine.

Pour cela je pense investir dans un Kettenmax de base ou premium, mais pour lubrifier, comme j'ai pas envi de repeindre la chaine et l'ensemble de mon engin je voulais avoir vos avis d'utilisateurs sur un lubrifiant de chaine sans éclaboussure (ou presque)...

Waz

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  • 2 weeks later...

oublie le grassage automatique car c'est clair sa repeinf la becane!

faut prendre une graisse non fluide genre graisse blanche apres pour une chaine de couleur ipone fait une graisse racing en plusieur couleur!

1)degraisser la chaine avec un degraissant chaine
2)la laisser reposser une journée
3)le lendemain appliqué la graisse uniformement (moto sur la bequille 1ere enclenché)
4)tu attend encore une journee que la graisse se fixe

toi tu vas avoir du mal a le mettre sur bequille lol

sinon apres la methode moto de tout les jours tu ne degraisse rien, tu met la nouvelle graisse a la pelle et tu repeind ta moto mais tu t'en tape car elle est tellement crade que tu vas pas la difference entre la saleté et la graisse lol!

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Faut pas être pressé avec ta technique leets63 , attendre une journée à chaque fois Laughing

Dégraissage au wd40 complet de la chaine et je fais circuler un chiffon dessus en faisant tourner la roue et si tu mets la première je vois pas comment tu peux faire avancer la chaine ( ou alors y a une technique que j'ignore ? )
Graissage complète tu vas tourner un peu le temps de faire chauffer la chaine et hop tu en remet une petite couche ,ca pénètre mieux à chaud ( c'est comme avec manman Laughing ).
Et tu laisses reposer

Et hop c'est fini.

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manuRone a écrit:
Ha moteur en route .... Ben à faire quand on sur de soi... Sinon boum par terre Laughing


Et gaffe à vos doigts .. Y en a qui ont essayés et zou les doigts entre la couronne et la chaîne et ca fait pas du bien Mad

Mais chacun fait comme il veut hein cheers
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attention mon jeune voisin 600 cbr a perdu 1 doigt l annee passer il a graisser la chaine en enclanchant la 1ere! l ideal c est de faire tourner a la main,moi je nettoie la chaine au petrole menager je graisse apres avoir fait une viree quand la chaine est chaude et j essuie le surplus avec un chiffon.

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le motard fou a écrit:
attention mon jeune voisin 600 cbr a perdu 1 doigt l annee passer il a graisser la chaine en enclanchant la 1ere! l ideal c est de faire tourner a la main,moi je nettoie la chaine au petrole menager je graisse apres avoir fait une viree quand la chaine est chaude et j essuie le surplus avec un chiffon.


ne jamais nettoyer une chaine au petrole sa tue les joints torique, j'en ai fais les frais!!!
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  • 4 months later...
jfj a écrit:
manuRone a écrit:
De mémoire au pétrole dés-aromatisé ca n'abîme pas les joints . Sauf erreurs de ma part .

Je l'ai toujours fais sur toutes mes motos et jamais eu de soucis cheers


+1



+2

vous pensez quoi de ipone blanche ??
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pour moi, n'importe quelle graisse à chaine, par contre nettoyée et graissée souvent ...

tu auras beau acheter la meilleure graisse du monde, si tu le fais tous les 2000km,
ton kit chaine va ramasser.

par contre si tu graisse tous les 500km avec un nettoyage complet toutes les 2 ou 3 fois,
tu iras vraiment beaucoup plus loin avec ton kit Wink

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  • 3 months later...

Moi je dégraisse au pétrole puis un petit tour pour essoré et après je mets du produit Muc Off Chain Lube, c'est vraiment top pas de projection et dégraissage au pétrole super facile entre chaque coup. Le produit de dégraissage Muc Off est top aussi mais plus chère que le pétrole.

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