Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On l'a échappé belle ! ! !


Messages recommandés

Voilà que notre petite fille Erin qui à 8 ans et demi est tombée malade dimanche dernier, nous sommes allés à l'hopital et nous y sommes retournés le lendemain lundi après-midi pour nous dire la même chose c'est un virus. Effectivement après traitement le mardi se passe un peu mieux mais le soir son état se dégrade, on continue le traitement en se disant que ça ne fait que 2 jours de médoc et le mercredi matin avec une très mauvaise mine ( fièvre, toux, eczéma sur presque tout le corps ) nous retournons à l'hopital pale

Là, les différents pédiatres nous disent qu'elle va rester en observation pour des examens, après examens et sans trouver quelques choses de significatif ( mais avec une idée derrière la tête sans nous le dire ) vers 18h ils décident de lui administrer un antibiotique puissant contre la rougeole, la scarlatine, la méningite et peut être d'autres.

Son état général le lendemain n'est pas beaucoup meilleur et ils décident de lui faire une ponction lombaire vers midi, ensuite vers 15h le verdict tombe c'est bien une méningite palepalepale heureusement et heureusement le fait d'avoir anticipé l'antibiotique presque 24h avant les résultats cela à fait gangner un temps précieux, mais l'infection est quand même bien là pale

Le jeudi et le vendredi n'ont vraiment pas été bon car l'infection c'est attaqué à ses reins, son intestin et estomac bref ce n'est pas encore la victoire sur le mal, la nuit de samedi à dimanche se passe beaucoup mieux elle retrouve de la mobilité arrive à faire quelques pas, à manger un peu, va à la toilette, donc un état général meilleur mais pas encore au top, par contre sa t° ne parviens pas à descendre et reste toujours entre 38 et 40 ° C, elle est donc suivie de près par les pédiatres et je pense et eux aussi que le plus dur est derrière nous mais ce fut 4 jours noirs très noirs palepalepale

Je dois dire que le staff de l'hopital de Gosselies a vraiment bien gérer son état et le fait d'avoir donné cet antibiotique à l'avance, cela a permis d'échapper au pire . . . et super sympa avec les enfants Smile

une petite tof de notre petit coeur coeur qui a été courageuse pour cette épreuve difficile Smile et qui va bien vite se terminer nous èspérons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien son état quand je l'ai quittée cet après-midi était toujours pareil c'est-à-dire une t° qui joue encore au yoyo en fait dès que l'anti fièvre ne fait plus son effet elle remonte vers les 38 à 39 ° et plus et donc l'inflamation de son système digestif est toujours bien présente pale et ce soir vers 18h30 elle était à +/- 38° pale

Bien que nous sommes allés faire un échographie ce matin et le doc qui a fait cette écho est le même que vendredi passé et il a vu une diminution de la présence de liquide et aussi la diminution de la taille des ganglions donc ça c'est positif, mais le traitement antibiotique est encore au moins jusque vendredi pale

Merci pour vos messages de soutien cela me fait plaisir ;) et je lui dirai et lui montrerai à son retour ;)

Pour ce qui est des visites je vous tiens au courant mais cela sera fin de semaine c'est préférable ;)

Mais je vous tiens au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ;)

Et bien son état est toujours le même la t° continue à monter et à descendre ce matin un pic à 40,5 pale et puis un anti-fièvre et ça va mais on sait toujours pas pourquoi, plus un moment très difficile pour faire une prise de sang " enfin plusieurs " mais comme ses veines sont difficile à voir ils l'ont piquée plusieurs fois et ça sans pouvoir mettre un patch qui endors localement ppppppfffffffff car il doit agir pendant 1 heure, un dur moment pale

et ce soir je viens de la quitter le coeur un peu soulagé elle était à 37,8 ouf ! ! !

demain matin réunion des doc pour prendre une décision suite à cette prise de sang et voir le traitement à suivre, on croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller la voir et elle a eu une montée de t° mais " seulement " 38.4 le doc était rassuré donc je peux aller dormir tranquille et j'espère que tantôt j'aurai des bonnes nouvelles pour sa sortie prévue peut être samedi ;)

car pour bien faire elle devrait ne plus avoir de t° pour quitter l'hosto et ce pendant au moins 24 heures donc on recroise les doigts ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg a écrit:
Enfin des bonnes nouvelles Smile

sa t° restant stable entre 37 et sous 38 elle pourra quitter l'hosto après une dernière analyse qui est en cours et si c'est bon c'est le retour à la maison cool pour dimanche Smile


je n'ai qu'un mot a dire zorg ou devrais plutot dire 2 Smileys a mettre nikelcool aller zorg histoire de quelque jours et se sera plus qu'un très mauvais souvenir ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et bien que dire si ce n'est qu'elle va de mieux en mieux cool

elle doit encore reprendre des forces ça c'est sûr Smile

mais il y a un gros point noir au tableau pale , que nous avons appris mardi, elle a développé une maladie rare dans nos régions et le nom devrait nous faire riire vu notre passion mais ce n'est vraiment pas le cas, car cette maladie s'appelle " Maladie de Kawasaki " du nom du doc qui l'a trouvé et qui normalement est d'origine asiatique et les enfants de plus de 5 ans sont rarement touchés pale et elle, elle a presque 9 ans

en gros c'est présence d’inflammation dans la paroi des vaisseaux sanguins pale

le traitement est simple ( et il n'y que celui là ) c'est une demi aspirine pour enfant par jour et cela devra ( on espère vraiment ) ne pas durer mais il y a un suivi médical important par des échographies du coeur et des prises de sang

il est clair que le pédiatre nous rassure, nous le voyons bientôt. Elle sait ce qu'elle a et ne s'en porte pas plus mal car elle a retrouvé le sourire, l'appétit et l'école et nous ne lui en parlons pas ou peu car c'est déjà 50 % de la guérisson Smile

voilà comme le pédiatre nous a dit au téléphone il ne faut pas s'alarmer que ça n'est plus qu'une question de temps Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , kawasaki , ca ne peut etre que du bon alors rire rire

Non sans rire , c'est vraiment pas de bol pour la p'tite Erin Sad , maintenant avec toutes les recherches qu'ils font , je suis sur qu'elle va etre retablie completement .
Fais lui de gros bisous de notre part
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...