Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A votre avis ! ! !


Zorg1

Messages recommandés

quand tu la retendu et que tu tourne ta roue y a t il des endroit plus tendu que d autre ou moins ? ou la tension de ta chaine es la mm partout?

et les dents de ton pignon arrière son en pointe ou y a t il encore un plat sur le bout de la dent

si différence de tension chaine a remplacer de mm que si ta les dents en pointe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà Al je pense que tout est dit avec cette tof

Même si elles sont en pointe les dents pourquoi ça se détend tout le temps, ça devrait tenir quand même non ??????



et je fais quoi je cours au garage changer ou j'attends mon entretien dans +/- 2000 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c es peu etre que tu ressere pas comme il faut

quand tu resserre tu doit mettre quelque chose entre ta chaine et la couronne et alors tu ressere ta roue




sinon tes 2000km tu les aura fait en combien de temps?
parce que si tu controle regulierement sa devrait tenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg a écrit:
La tension semble la même partout

J'avais pas pensé à ça les dents en pointes je vais aller voir ça

une chaîne avec 15000 km déjà morte, c'est pas beaucoup quand même


15000 , c'est presque impossible que ton kit chaine pignon soit déja usé maintenant tout dépend ce que tu fait avec car les weel ça use énormément et aussi les démarages en trompe !! pour info j'ai fait 55000 km avec et pas encore tout a fait usé , mais j'ai remplacer pour ètre sûr quoi , et j'en connais encore qui ont fait plus que moi avec leur kit (pas bcps) , mais j'en connais , mais 55000km j'estime que c'est bien rentabilisé !! pour info, t'inquiète, tu tiendra encore bien plus que 2000km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai fait mes 2000 km dans 1 bon gros mois vu qu'il fait bon je prends plus la voiture se sera moto tout le temps

ok pour le truc à mettre entre la chaîne et la roue je le ferai et sinon je regarde à ce que se soit tendu comme dit le constructeur avec un jeu de 20 à 30 mm, je regarde les repères sur le bras oscillant et je sers contre écrou et puis l'axe avec le bon couple 100 Nm

c'est vrai Dany ça fait pas grand chose et perso je n'ai fait que +/- 3000 km depuis que je l'ai donc bizarre ou alors celui avant était aussi un débutant de wheeling comme moi

mais cette moto (d'occassion) me dévoille des trucs bizarres de plus en plus, ainsi le support de boucle arrière il a été resoudé ! ! ! j'avais pas encore vu ça depuis que je l'ai, sinon très bonne moto elle va très bien mais son passé reste un mystère . . .

bref je tiens ça à l'oeil

pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que 15.000 c'est pas beaucoup
en moyenne tu fait 30.000km avec la chaine si bien entretenue

maintenant faut voir si l'ancien proprio etait attentif au entretient car c pas avec les 3000 km que tu as fait qu'elle serait hs

et comme dit dany les whells ca use vite la chaine et ca la detend rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c es vrai qu un bon graissage regulier prolonge la vie d une chaine
mais connaissant zorg sa m etonne pas les 15 000 démarrage en trombe et wheel sa use.

pour le truc a mettre entre la chaine et la couronne moi je met une rallonge de racagnac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda a écrit:
Zorg a écrit:
Pas impossible ça


non fait pas ca y en a assé

viens plutot du coté obscur.......


oui rejoint nous du coté obscur et voit la puissance ne te laisse pas tenté par le z (en plus c es la dernière lettre de l alphabet c es un pressage lol )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALchimiste a écrit:
yoda a écrit:
Zorg a écrit:
Pas impossible ça


non fait pas ca y en a assé

viens plutot du coté obscur.......


oui rejoint nous du coté obscur et voit la puissance ne te laisse pas tenté par le z (en plus c es la dernière lettre de l alphabet c es un pressage )


Il faut que j'essaie avant ce côté obscur ça tient toujours hein les potos

non Loga je n'ai pas exagéré avec ton Z aujourd'hui, il ne demandait que ça cool

va bien quand même ce Z le discours ne sera plus le même après l'essai du côté obscur lol

affaire à suivre . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Duc de Luxembourg a écrit:
A voir tes photos, j'ai l'impression que tu ne la lubrifies pas assez!!!!
Je roule souvent en "binome", malgré les variations de poids elle ne se détend pas autant que sur la tienne. (depuis que je la graisse régulièrement)
Mon concessionnaire m'a conseillé de la lubirifer tout 1000 KM.
A essayer!!
A++


en effet j'avais également oublié de dire aussi, qu'il faut la lubrifier assez souvent , moi perso après chaque balade c'est a dire +- tout les 400 a 500km !! PS: 1000km , c'est déja bcps je trouve , sans la lubrifier !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALchimiste a écrit:
ou alors faut acheter un scottoiler (pas sur de l ortho )

c es un appareil qui graisse la chaine en permanence quand tu roule


tres juste al !!!! qu'el puit de science tu est
ca graisse la chaine avec les vapeur d'huile du moteur ,il parrait que c efficace mais plus de nettoyage car l'huile est plus fluide que la graisse et risque de petites taches d'huile qui coule du cash ou ce situe le pignon sortie de boite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le graissage je connais bien vu que je roule par tout les temps j'y mets un point d'honneur à ce que celle-çi soit toujours bien graissée . . .

je le fais même au boulot quand il pleut pour le retour et il y a 2 jours j'ai vu celle de Loga, la couronne arrière présente un plat sur les dents tandis que moi c'est vraiment une pointe donc dead à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...